Salut tout le monde!
Je vais acheter et installer des jantes Kosei K1 de 17" anthracite sur mon EE8 (stock) pour les mettre à la place des jantes en 14" d'origine.
Sachant que ce sont des jantes légères pour leur taille (6.3kg) et que je gagne en largeur, je devrais y gagner en tenue de route et perdre au DA (d'après ce que j'ai compris des autres posts).
Vous parlez souvent de déport, mais je ne sais pas trop ske c'est.
Est-ce que je dois faire attention à quelque chose d'autre avant de m'empresser de les installer, genre les pneus si je met du 205/40/17 en eagle F1, ca passera en hauteur? je me rend pas compte de ce que ca pourrait présenter comme problèmes par la suite.... les cardans ou autres pièces directement reliées tiennent elles le coup? Faut-il faire faire un réglage de la direction?
En espérant avoir bien fait attention a ne pas répéter un post, je vous remercie tous d'avance.
le déport c'est ça:
d'origine pour un EE8 c'est +50 avec une jante de 5,5 pouces de large
tes nouvelles jantes font quelle largeur et ont quoi comme déport ?
17"x7
Il y a marqué qu'avec ces jantes la, le deport est de 35 ou 45 sur certains sites.
a oki. le déport ce serait le fait que ca sorte ou rentre dans la jante au niveau du "moyeu"?
et si ca sort de trop et en plus la jante est trop large ca pourrait ne pas tenir sur l'axe d'entrainement de la roue?
si tu a un deport plus petit ton pneu va se rapprocher de ton passage d'aille donc verrifie que ca touche pas
on va tourner autrement la chose.
je voudrais connaitre les expériences d'autres personnes ayant une EE8 avec des 17 pouces, s'ils ont dja eu des pb, pour quelles jantes et quelle largeur de jante pour quel deport.
C'est pt'etre mieux comme ca.
merci
nexus_ee8 a écrit :17"x7
Il y a marqué qu'avec ces jantes la, le deport est de 35 ou 45 sur certains sites.
a oki. le déport ce serait le fait que ca sorte ou rentre dans la jante au niveau du "moyeu"?
et si ca sort de trop et en plus la jante est trop large ca pourrait ne pas tenir sur l'axe d'entrainement de la roue?
bon vu qu'elles font 7" de larges si elles sont en ET 35 elles vont ressortir de 3,4 cm par rapport aux jantes d'origines et si elles sont en ET 45 elles vont ressortir que de 2,4 cm
2.4 cm de plus c'est bon c'est ce que j'ai à peu près par contre 3.4 devant ça devrait aller mais derrière ça risque de frotter si tu es trop bas ??
je l'ai pas rabaissée, jte remercie pour ton éclaircissmeent, c'est exactement ske j'attendais comme style de réponse!
merci a toi 2fast4u!
t'as réussi à la rabaissé de combien la tienne sur du 17?
ca m'étonerais ke du ET45 passe sur un crx sans touchez les ailes en cas de rabaissement ... ou alors je me trompe ... mais il me s'emble ke d'origine c du 35 sur ma civic et les roues sont a l'intérieur ... si je met du ET 45 elle sorte de trop et ca frotte en éttant mm pas rabaisser ... l'ET 37 était parfait en tous cas ... mais peut etre ke sur les "ee" c diférent ;-)
a+
zeneman a écrit :ca m'étonerais ke du ET45 passe sur un crx sans touchez les ailes en cas de rabaissement ... ou alors je me trompe ... mais il me s'emble ke d'origine c du 35 sur ma civic et les roues sont a l'intérieur ... si je met du ET 45 elle sorte de trop et ca frotte en éttant mm pas rabaisser ... l'ET 37 était parfait en tous cas ... mais peut etre ke sur les "ee" c diférent ;-)
a+
arf... ca me fout les jetons! je vais quand meme tenter. kit a revendre les jantes.
Expérience de certains sur honda en 17"? et avec quel ET?
merci!
zeneman a écrit :ca m'étonerais ke du ET45 passe sur un crx sans touchez les ailes en cas de rabaissement ... ou alors je me trompe ... mais il me s'emble ke d'origine c du 35 sur ma civic et les roues sont a l'intérieur ... si je met du ET 45 elle sorte de trop et ca frotte en éttant mm pas rabaisser ... l'ET 37 était parfait en tous cas ... mais peut etre ke sur les "ee" c diférent ;-)
a+
je crois malheureusement que tu te trompe
, d'origine l'ET d'une honda est au dessus de 40 mais en fait qd tu prend une jante qui a un ET moins élevé la jante sort plus donc par exemple si tu prend une jante avec un ET de 30 ou 35 ca risuqe de toucher le bord des ailes.
plus la valeur de l'ET est importante plus la roue est "rentrée" dans le passage de roue... :roll:
chez kosei ils sont un peu habitués aux japonaises
, suffit de leur demander en fonction de ta cote de pneu et de la largeur de tes roues!
ok ok me suis planté alors
dsl ;-)
bong sang mais j'avais tout bien expliqué !! avec petite image en plus pour bien comprendre, ça sert à quoi que ducros il se décarcasse !!! lisez donc un peu les gars
je récapépéte:
sur EE8 déport d'origine +50 avec une jante en 5.5" de large
avec jante en 7" de large (le 17 on s'en fout !!) et déport +35 la jante sortira de +3.4 cm par rapport à l'origine et avec déport +45 la jante sortira de +2.4 cm !
et zeneman, tu parles du déport des jantes sans donner la largeur donc ça sert à rien, il faut les deux pour comparer, tu peux très bien avoir mis une jante en ET 45 et que ça frottait si elle était super large !!
a+
ouai, breff je me suis embrouller car g changer 5 fois de jantes en 6 moi
14" > 15" > 17" > 14" > 15" > 15" :roll: , et la je ss en jante stock eg6, c plus simple bon déprot et bon centrage assuré
a+ ;-)
zeneman a écrit :ouai, breff je me suis embrouller car g changer 5 fois de jantes en 6 moi
14" > 15" > 17" > 14" > 15" > 15" :roll: , et la je ss en jante stock eg6, c plus simple bon déprot et bon centrage assuré
a+ ;-)
pas grave, tout le monde a le droit de se tromper (je faisais de l'humour).
ben dis donc tu changes de jantes comme de chemises toi ?!
ui jusqu'a temps de trouvé celle qui me va le mieu ;-)
achat / vente / echange / pret ...
zeneman a écrit :ui jusqu'a temps de trouvé celle qui me va le mieu ;-)
achat / vente / echange / pret ...
PDR, utilise photoshop ca coute moins cher...
moi non plus je sais pas trop ske ca va donner avec ma peinture (bleu stock), mais on verra bien c'est commandé, je croise les doigts pour que ca passe!
je ferai des photos dès que je les ai installées voir sur mon post ma voiture et moi.