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Version complète : [recherche de feedback] Amortos "rallye" Quagliozz
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hadoq

Hello, tout est dans le titre, j'étais parti pour tenter de me financer des KW Variante 2, mais on m'a vivement conseillé de me tourner vers les quagliozzi "rallye" avec ressorts d'origine.

donc voilà, c'était pour avoir quelques feedbacks de personnes qui seraient en quag sur civic EK4

- tenue de route (of course)
- confort
- réglages
- comportement général (freinage, transfert de masses, roulis)

c'est surtout pour du sinueux, avec les radars sur tous les bouts droits, je préfère me faire plaisir quand ça tourne (pis c'est plus rigolo) et j'aimerais faire du circuit à l'occasion.


PS: pour ceux qui seraient tentés de m'allumer voilà le résultat de ma recherche en utilisant le moteur de recherche du forum.



merci d'avance !
Demande à Mijy; il me semble qu'il en avait... Wink
Chris est demandé sur ce post ^_^

hadoq

tOÄn a écrit :Chris est demandé sur ce post ^_^

ah plus que jamais, je crois qu'il a atteint un niveau de chassis impressionnant sur son char
Ben, hésites pas, prends les.

C'est simple, c'est au dessus de tout ce que tu trouves dans le commerce.

Après c'est sûr, tu pourras toujours trouver mieux, mais à des tarifs bien au délà du prix même de ta voiture ...

hadoq

icedfluid a écrit :Ben, hésites pas, prends les.

C'est simple, c'est au dessus de tout ce que tu trouves dans le commerce.

Après c'est sûr, tu pourras toujours trouver mieux, mais à des tarifs bien au délà du prix même de ta voiture ...

wow à ce point ?

j'ai eu la liste des tarifs là, c'est genre 199€HT pour 1 amorto ça m'a l'air décent, après faut les faire monter (à priori ils les montent chez eux pour garantir la qualité de montage, ou alors j'ai raté un épisode)
tu peut te les faire expédier et les monter toi meme, l'avantage de les faires monter la bas c'est qu'il peut effectuer quelques réglages supplémentaire en cas de besoin.
[Image: bilsteinzw0.th.jpg]


pour les reglages, tu peut juste regler la hauteur par le biais d'un systeme de clips, par contre c'est un peut plus chiant a faire que des combinées filetées.mis à part ça se ne sont pas des amortos reglagbles, ce sont des bilstein classic qui sont simplement retarés.

pour le confort, tout dépend du tarage mais la version tourisme/grN a l'air d'etre le meilleur compromis pour une utilisation principalement routière.

la tenue de route est assez impressionnante, la puissance passe bien mieux au roues etc...
pour moi ça reste le meilleur rapport qualité/prix/perf/fiabilité, les miens ont 100000kms et fonctionne toujours parfaitement se qui ne sera certainement pas le cas de beaucoup de combiné fileter.

pour le confort, bin ça reste de l'amorto typé course donc plutot raide après ça dépend des gouts, perso ça reste assez confortable pour une utilisation quotidienne (j'ai des ressort d'itr qui sont un peut plus dur que ceux de vti)

hadoq

mijy_ a écrit :tu peut te les faire expédier et les monter toi meme, l'avantage de les faires monter la bas c'est qu'il peut effectuer quelques réglages supplémentaire en cas de besoin.
ben je l'ai appelé et à priori il ne font plus que montage sur site


pour les reglages, tu peut juste regler la hauteur par le biais d'un systeme de clips, par contre c'est un peut plus chiant a faire que des combinées filetées.mis à part ça se ne sont pas des amortos reglagbles, ce sont des bilstein classic qui sont simplement retarés.

ça ira très bien ^^

pour le confort, tout dépend du tarage mais la version tourisme/grN a l'air d'etre le meilleur compromis pour une utilisation principalement routière.

la tenue de route est assez impressionnante, la puissance passe bien mieux au roues etc...
c'est ce que je cherche, une tenue de route impressionnante
pour moi ça reste le meilleur rapport qualité/prix/perf/fiabilité, les miens ont 100000kms et fonctionne toujours parfaitement se qui ne sera certainement pas le cas de beaucoup de combiné fileter.

pour le confort, bin ça reste de l'amorto typé course donc plutot raide après ça dépend des gouts, perso ça reste assez confortable pour une utilisation quotidienne (j'ai des ressort d'itr qui sont un peut plus dur que ceux de vti)

ben moi j'aime bien quand ça sautille un peu, si j'avais voulu du confort j'aurais pris une XM chez citron


nan, me faut une tenue de route de malade, vu la pince que je suis au volant, me faut un châssis qui claque, et après j'irais apprendre à conduire !

objectif nurburgring 8)
mijy, ils ont une bonne tenue de route pour une utilisation circuit et "rallye" (sur routes en pas super etat)?
oui par contre faut prendre le tarage rally grN/tourisme et mettre les ressort oem, parce que les miens sont monter avec ressort d'itr et sur petite route type rallye c'est un peut limite pour attaquer
Ouep, faut prendre des Gr.N et les ressorts stocks. Ca va nickel !

hadoq

tiens, question pour miji

je pense que EK4 stock tu dois connaitre, maintenant ce qui m'intrigue, étant donné que je n'ai jamais testé une caisse avec des amortos vraiment de qualité, c'est le ressenti.

ce que je veux dire c'est qu'à l'approche d'un virage par exemple, tu "sens" la caisse, la vitesse, à peu près, rapport aux informations que le chassis renvoie. Est-ce que ce "ressenti" est différent ? c'est à dire qu'on sent en entrée et dans le virage (aussi en sortie) vraiment une différence ? ou alors elle se comporte façon "stock" juste qu'elle tient mieux la route ?

sinon, savoir aussi quel traitement tu lui fais subir, tu l'as déjà faite décrocher (sur circuit ?) ? elle met en confiance ? elle reste progressive (tu la sens avant si elle va partir ?) etc...

questions de noob, mais si on ne demande pas on ne peut pas savoir ^^
hadoq a écrit :Hello, tout est dans le titre, j'étais parti pour tenter de me financer des KW Variante 2, mais on m'a vivement conseillé de me tourner vers les quagliozzi "rallye" avec ressorts d'origine.

Faut voir la différence de prix entre les 2, mais si tu ne chasses pas le chrono le moins cher des 2 ira bien
Sur mon itr j'ai monté les avant circuits avec les ressorts plus dur et sur route ca reste roulable.J'ai pa pu trop attaqué attaqué avec encore il pleut toujours chez moi et il me manque les arrières encoreil les avait pas en stock. Sinon le montage je le fais moi même.

Sinon je suis monté dans plusieurs itr avec differentes marques, et c'est ce que j'ai trouvé de mieux....

J'ai même fait un tour sur circuit avec lui, dans ses voitures et la tenue de route est bluffante....
j'ai 4 amortos+ressort 'evo2' de chez quag, la voiture et trop basse pour être homologué rallye mais c'est pas ton but je crois mais avec les ressorts d'origine tu ne doit pas bouger au niveau hauteur de toute façon. Sinon niveau tenu de route c'est le top la voiture vire à plat mais c'est trés raide.
tu peux voir des photos sur :

http://atoc.sitefr.info/phpBB2/viewforum.php?f=2

et [photos] chamrousse atoc+la course Wink

hadoq

faut être inscrit, tu peux les mettre ici stp ?
hadoq a écrit :faut être inscrit, tu peux les mettre ici stp ?
+1 Sad
Je vois le topic parlant des amortos quag et mon CRX est justement au bloc opératoire en ce moment même (je la récupère normalement ce soir ou demain), car je lui monte 4 amortisseurs rallye/tourisme avec 4 ressorts origine, une géométrie complète avant arrière, et enfin un kit neuf de silent blocs avant.

J'en ai marre d'avoir un CRX à tête chercheuse qui tire dans tout les sens sur les vraies routes (départementales !!), j'espère retrouver un CRX avec une tenue de route nikel.

Je vous tiendrais au courant de la différence que j'ai eu sachant que j'avais avant 2 amortos kayaba ultra SR à l'avant et 2 amortos koni retaré arrières, et des silents blocs avec 180 000 km dans les dents !!
je ne peux pas les mettre en ligne si qlq'un peut me le faire je lui envoie les tofs Wink

hadoq

je t'envoie un mp pour les tofs
Dju a écrit :J'en ai marre d'avoir un CRX à tête chercheuse qui tire dans tout les sens sur les vraies routes (départementales !!), j'espère retrouver un CRX avec une tenue de route nikel.

C'est pas les amortos qui regleront çà. T'as pas les jantes d'origines ?
Icefluid, j'ai déjà racheté des jantes car avant j'avais des DIAL en 15" avec un ET de je ne sais combien mais loin de l'origine !!!

j'ai rechangé pour des kosei en 15" avec ET 38 ça se rapproche déjà de l'ET 45 donc il y aun léger mieux mais pas encore satisfaisant. J'ai essyé avec les jantes d'origine du CRX à mon frangin et pareil donc à mon avis ça vient pas des jantes.

les silents blocs sont mort de chez mort à mon avis car d'origine (180 000 km). Je pense que ça va déjà lui faire du bien de les changer , et pour les amortos en grosse grosse attaque, il n'y a pas assez de stabilité à mon goût car talonne de temps en temps.

je vous dirais ça avec silents blocs neuf, amortos quag et ressort origine et géo complète, ce que ça donne, je la récupère ce soir.
c'est le jour et la nuit Wink j'ai aussi les silentblocs rigides c'est le top.

pour les tofos Oops! suis vraiement pas doué LOL si vous voulez les voir je les envoie par mail Wink
salut

Chez quag il me semble qui tu peux lui demander moyennant peu de roro de les fileté et ainsi avoir la coupelle qui maintient le ressort pour régler la hauteur comme tu veux.

A+ 8)

hadoq

il me semble que c'est quasiment le double du prix
hadoq a écrit :il me semble que c'est quasiment le double du prix
C'est bien ça le problème chez Quagliozzi: le prix des pieces! Si certaines pieces comme les amortisseurs ont bonnes réputations, pour tout le reste il vaut mieux être milliardaire.
Perso il peut avoir les meilleurs amortos du monde (ce qui n'est pas le cas) je n'y mets plus les pieds. Et on est des dizaines dans ce cas, donc attention pour les Newbies.

hadoq

steph13 a écrit :
hadoq a écrit :il me semble que c'est quasiment le double du prix
C'est bien ça le problème chez Quagliozzi: le prix des pieces! Si certaines pieces comme les amortisseurs ont bonnes réputations, pour tout le reste il vaut mieux être milliardaire.
Perso il peut avoir les meilleurs amortos du monde (ce qui n'est pas le cas) je n'y mets plus les pieds. Et on est des dizaines dans ce cas, donc attention pour les Newbies.

tu pourrais développer stp ?
en gros qui a des pieces qui valent le coup et d'autres non.

Apres chacun est assez debrouillard pour pouvoir comparer, on appele ça le commerce.

Et souvent les plus enervés sont tout simplement cul et chemise chez la concurence... A interpreter avec prudence.

Un exemple:
Ces ECU, supra cher pour une simple carto sur un eprom. Mais bon derriere t'as le savoir faire et l'experience.
Comme tout le monde sait sur le forum, il est assez facile d'avoir un rendu proche de ce qui produit pour 2 '0' de moins, mais est pour ça que ces ECU sont des attrapes couillons?

Contre exemple:
collecteur (meme prix que la concurence), thermostat avec temp plus faible, etc...
On peut avoir la meme chose en import mais il est en france, y a pas à ce faire chier.

Pour moi heureusement qu'il existe.
pour ton probleme de direction a tete chercheuse de rigole, j'ai eu le meme phenomene lol...
j'ai fumé et refumé la dessus...
j'ai des jantes dial et 37... et je soupçonnait aussi un mauvais ET, mais non!!
tout betement les SB... fait des recherches la dessus!!
on en a bcp parlé, en tout cas avant les quag, va sur ebay cherche enrgy suspension sur ebay motors et envoie un mail a notre bon vieux graham slaughter!!
bcp commencent a le connaitre lol!! et commande lui un kit complet pour ta caisse!
tu t'en tire a 217 € et de l'huile de coude mais que du bonheur!!
Pour ceux qui continue de blablater sur Quag :

Y a des gens qui ont du mal a comprendre un truc : c'est le prix de l'expérience. Ok, y a des pièces chères chez Quag, mais si on les achète elles marchent TOUTES, et c'est facile de dire APRES, qu'on pouvait faire pareil. Suffisait d'y penser ... C'est tous les efforts et les expériences en courses, le résultat. Et çà ne vaut pas "rien", comme le voudrait certaines personnes.

Contruisez vous une voiture "ebay" et une voiture "Quag", on rigolera bien le jour de la sortie circuit ... (invitez moi! ) :roll:
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