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Version complète : [recherche de feedback] Amortos "rallye" Quagliozz
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yvan38 a écrit :pour les tofos Oops! suis vraiement pas doué LOL si vous voulez les voir je les envoie par mail Wink

tu fais "citer" puis copier et tu colles ça dans ce topic, facile Wink
les amortos ne sont pas filtés mais ils sont réglable par circlips, plus chiant mais c'est pareil au final Wink
Bon alors j'ai récupéré mon rex chez quag hier soir et premier ressenti, ben ça n'a rien à voir, une caisse qui est beaucoup mieux contenue sur les mouvements de caisse, moins de roulis, et surtout plus (pour l'instant) de tête chercheuse, je vais voir ça à midi sur mes routes habituelles si c'est vraiment le cas.

une différence aussi c'est qu'elle est beaucoup moins sousvireuse à confirmer également dans le temps une fois que tout sera bien mis en place.

quagliozzi m'a demandé de l'appeler pour avoir un retour sur mon ressenti (ça ça s'appelle du professionalisme) et de revenir d'ici 500-600 km pour rerégler l'assiette de la voiture (donc apparement ils sont réglable en hauteur il m'a dit que ça prenait 1/4h) étant donné que les amortisseurs vont se mettre en place (ça ça s'appelle le sérieux)

d'accord j'ai payé une note de près de 2000 €, mais pour l'instant je suis satisfait du résultat, je vous redirais mes impressions sur les routes départementales où je mets la caisse plus à rude épreuve mais c'est là où l'on voit l'efficacité d'un chassis, ce n'est pas sur les boulevards, le périph', les autoroutes ou lors de run en ligne droite roll wink


je vous retiendrais au courant après des kms sur le sec et surtout sur mes routes tant convoitées roll lol
hadoq a écrit :il me semble que c'est quasiment le double du prix
On parlait de la modif filetage de l'amortisseur (même si avec les clips c'est déjà bien)
J'ai trouvé le tarif : filetage + modif sur ressort origine=400€ donc loin du double car les 4 amortos c'est autour de 700 et en plus t'as la modif sur les ressorts
A+ 8)

Dju a écrit :d'accord j'ai payé une note de près de 2000 €
tu pourrais détaillé ta facture STP comme c'est une modif intéressante et performante je pense que le détail aussi sera une bonne information
Merci
A+ 8)
ek4 avec amortos et ressort 'quag'EVO2:
[Image: yvan381.jpg]
[Image: 022.jpg]
[Image: 014.jpg]

et une petite d'une partie du club à la course de cote de Chamrousse Wink
[Image: 01-1.jpg]
non ce n'est pas vraiment 700 € ou alors tu n'as pas la dernière version


1 Am EV2 N-A Rallyes ou tourisme 238,00
1 Am EV2 N-A Circuit ou rallyes avec filetage 419,80

c'est en TTC et pièce
j'ai enfin réussi à poster des photos LOL
yvan38 a écrit :j'ai enfin réussi à poster des photos LOL
félicitations !!! c'est sur quel circuit ? car je ne reconnais pas le lacquais dans l'isère c'est le seul que je connais
la 1er photo c'est le circuit du grand sambuc vers Aix en provence et les autres c'est le Wend dernier à la course de cote de Chamrousse, on a fait l'ouverture avec le club 'ATOC' de Grenoble.
yvan38 tu as l'air bas (en hauteur de caisse), les ressort t'on fait baissé de combien?

Merci

hadoq

Jules a écrit :
hadoq a écrit :il me semble que c'est quasiment le double du prix
On parlait de la modif filetage de l'amortisseur (même si avec les clips c'est déjà bien)
J'ai trouvé le tarif : filetage + modif sur ressort origine=400€ donc loin du double car les 4 amortos c'est autour de 700 et en plus t'as la modif sur les ressorts
A+ 8)

Dju a écrit :d'accord j'ai payé une note de près de 2000 €
tu pourrais détaillé ta facture STP comme c'est une modif intéressante et performante je pense que le détail aussi sera une bonne information
Merci
A+ 8)

euh j'ai les tarifs chez moi, pour EK4 c'est genre 200 et quelques hors taxes l'amorto, et c'est genre plus de 350 si tu le veux fileté.
je pense être au moins à -30mm, surtout sur l'av
Ah ben alors ça doit différer d'une voiture à l'autre alors car moi les tarifs c'est pour CRX.

Sinon de retour de la pause de midi et de l'aller-retour pour aller se restaurer (30 km de routes cahotiques et un peu de nationales sur le SEC)

Ben put' shock shock shock shock grave le changement, cette fois je peux attaquer sans arrière pensée et doubler sans avoir peur de me mettre dans un arbre car j'aurais eu une réaction violente du volant idem à haute vitesse j'ai fait une petite pointe à 180 vite fait pour voir et pas de louvoiement tenue de cap nikel alors qu'avant je devais rester plus que vigilant.

petit trou, gros trou ? peu importe ça encaisse tout sans broncher impressionnant je les conseille vivement pour ceux q'ils veulent pouvoir attaquer sur petites routes pas super paefaite

a+ wink
Dju a écrit :Ah ben alors ça doit différer d'une voiture à l'autre alors car moi les tarifs c'est pour CRX.

Sinon de retour de la pause de midi et de l'aller-retour pour aller se restaurer (30 km de routes cahotiques et un peu de nationales sur le SEC)

Ben put' Shock Shock Shock Shock grave le changement, cette fois je peux attaquer sans arrière pensée et doubler sans avoir peur de me mettre dans un arbre car j'aurais eu une réaction violente du volant idem à haute vitesse j'ai fait une petite pointe à 180 vite fait pour voir et pas de louvoiement tenue de cap nikel alors qu'avant je devais rester plus que vigilant.

petit trou, gros trou ? peu importe ça encaisse tout sans broncher impressionnant je les conseille vivement pour ceux q'ils veulent pouvoir attaquer sur petites routes pas super paefaite

a+ Wink

Tu peux détailler ce que tu as eu exactement pour ce tarif ?
E-breed je l'ai mis plus haut :rley:

4 amortisseurs bilstein tarage rallye/groupe N (made in quag)
4 ressorts origine d'occasion
1 kit complet silents blocs dur
1 joint de raccord silencieux d'échappement/ligne (c'est 30€) mais il y avait besoin !!
1 géométrie complète avant/arrière (là il me semble que c'est déjà 60€)
et enfin de la main d'oeuvre je ne sais plus combien d'heures faut que je reprenne la facture je l'ai pas sous la main je suis au bureau là.

Total => 1 763,90 € TTC et un sourire quand j'ai fait le chèque Mr Green je rigole, mais service après vente puisqu'il faut que j'y retourne dans 500-600 km pour refaire les réglages une fois que les amortos se seront mis en place corectement et rerégler l'assiette de la voiture.
Dju a écrit :non ce n'est pas vraiment 700 € ou alors tu n'as pas la dernière version


1 Am EV2 N-A Rallyes ou tourisme 238,00
1 Am EV2 N-A Circuit ou rallyes avec filetage 419,80

c'est en TTC et pièce

SAlut Dju
J'avais ces tarifs pour ITR en bilstein de chez Quag
BE5 2340 (av) = 181 ttc
BE5 2341 (ar) = 169 ttc
Mais ils doivent dater un peu Oops! (j'ai regarder et je crois que c'était il y a 3 ans) Oops! désolé
Tes tarifs sont les vrais effectivement.
Wink
A+ et merci pour le détail que tu as fourni Big Grin
Dju a écrit :E-breed je l'ai mis plus haut :rley:

4 amortisseurs bilstein tarage rallye/groupe N (made in quag)
4 ressorts origine d'occasion
1 kit complet silents blocs dur
1 joint de raccord silencieux d'échappement/ligne (c'est 30€) mais il y avait besoin !!
1 géométrie complète avant/arrière (là il me semble que c'est déjà 60€)
et enfin de la main d'oeuvre je ne sais plus combien d'heures faut que je reprenne la facture je l'ai pas sous la main je suis au bureau là.

Total => 1 763,90 € TTC et un sourire quand j'ai fait le chèque Mr Green je rigole, mais service après vente puisqu'il faut que j'y retourne dans 500-600 km pour refaire les réglages une fois que les amortos se seront mis en place corectement et rerégler l'assiette de la voiture.

Tes ressorts étaient morts Confused:
ben non mes 2 amortos avant kayaba ultra sr et mes 2 koni retarés arrières associés à 4 ressorts court étaient quasi neuf mais quag me conseillait de remettre des ressort origine pour que le mariage avec ses amortos soient parfait !!

ce que j'avais avant j'en était content mais je n'avais pas encore le ressenti que j'attendais, car le gros plus je pense est d'avoir changer les SB, je pense que ça lui a fait un grand bien
Dju, salut!
il t'a fait ça en combien de tps?
il a une chambre pour passer la nuit si on vient d'alsace? lol
moi prevu pour le printemps si pas d'autres soucis dessus!
Dju,

Alors, j'ai pas raison quand j'essaye de faire comprendre que c'est autre chose que le reste ses amortos pour civic/crx 4eme gén??

Question taro, ce ne sont pas les memes prix pour une civic/crx de 4eme génération que pour une EG6 ou ITR.

C'est moins cher pour EG ou ITR car moins de modifs.

Pour info, un pote a quasiment eu tout les tarages sur son ITR, Boyadjan, STAC, je ne sais plus l'avant dernier, mais pareil un truc connus. La derniere fois il l'a fait chez Quag, jamais il ne rechangera, le comportement est bien mieux qu'avec n'importe lequel d'avant, et moins cher qui plus est!!

Pour le taro des pieces, psyco a bien parlé, en plus lui aussi a vu sur place, ce sont ces gens là les mieux placés pour en parler donc, certaines pieces sont très cheres il est vrai, mais un bon paquet d'autres sont vraiment plus que très bien placées!
Comme un carter clisonné pour pas cher du tout, un collecteur au meme prix que les autres pour EE, mais pas vraiment la meme tronche que les autres pourtant...

Là dessus vous avez les pignons de boite qui viennent d'un fabricant bien connus en France, et donc plus cheres que si vous les prenniez direct chez lui forcement.

Du très bon et du moins bon, mais perso, lorsque je lui demande un truc, il me dit clairement que c'est trop cher, que je devrais plutot faire comme ça etc...
Il suffit de choisir dans tout ce qu'il y a, mais vraiment pas mal de très bonne chose à, bon prix.
pour les pignons voir Marel et Pelin Wink
Roms je lui ai posé la voiture le vendredi soir ou plutôt il a emmené en personne mon CRX depuis le circuit de bresse (39) car il faisait des essais avec ses voitures et comme j'habite à 10km du circuit il m'a proposé de déposer ma voiture au circuit pour qu'il l'emmène afin de m'éviter de faire un aller retour de près de 100 km (ça aussi je pense qu'il n'y a pas beaucoup de garage qui le feront !! j'ai même eu droit à un tour de circuit dans sa civic groupe N (ça tient le pavé d'ailleurs !!)

sinon pour revenir à ta question tu l'ammènes le matin tu repars avec le soir sans problème. Prends rendez vous avant quand même hein ?!! join

Chris amen amen amen yes !!! Rien de plus à ajouter mes mauvais choix d'avant comme je te l'ai dit en MP m'auront coûté un peu d'argent !! Là j'ai encore un petit souci au freinage (elle tire à gauche ) pour pouvoir enfin attaquer comme je le veux mais une fois ce souci résolu ce ne sera que du bonheur ange
Dju

Les amortisseurs bilstein qui t'as vendu... sont d'origine pour Civic /CRX 4eme génération ?
non en fait ce sont des bilstein à la base mais reconditionné à la sauce Quagliozzi, j'essaierai de faire une photo ce week end pour montrer la différence de diamètre des tubes par rapport à du "standard", c'est quand même plus gros.

il part sur du bilstein à la base et après il les reconditionne selon ton envie c'est à dire plutôt rallye/tourisme ou plutôt typé piste
il prend des amorto d'ek4 qu'il adapte pour civic 4G il me semble, d'ou la taille plus imposante Confused:
Oui voilà, EG6 ou EK4, je ne sais pas entre les deux.

Pour ceux qui voudraient s'en approcher, n'oubliez pas qu'il les retare!! Le tarage de ces bibi stock sur une ED ou EE bien plus legere, je ne sais pas ce que ça peut donner!!

Enfin surement mieux que pas mal de choses déjà, mais encore different des siens vu la difference entre des bibi stock et les siens sur ITR par exemple, incomparable!! Les bibi stock c'est pas terrible du tout sur l'ITR, les siens (retarés donc) c'est un truc de malade!

Enfin le gros avantage qu'il y aura à prendre les memes sur EE, reusinés idem, c'est le diametre de piston/corps, le corps plus gros permet un meilleur refroidissement, donc foctionnement constant, le piston plus gros un controle hydro bien plus precis.
ce doit effectivement être ça

si chris passe par là je pense qu'il sera en mesure de confirmer ou donner plus de précision

edit bon ben quand on parle du loup ... t'etais en train de répondre en même temps )
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, donc pas 100 post pour passer une annonce officiel mais MP possible car vente combi(amortisseurs+ressorts) bilstien ITR

Pas taper Mr les mdos Oops!
les amortos quag sur ek4 fond 50mm de diam, donc du gros.
yvan 38 ben ça doit être ça je mettrais les photos des amortos bilstein-quag et une photo de mes amortos kayaba ultra SR que j'avais avant pour voir la différence de diamètre des tubes

didier 71 => salut on s'est vu au circuit de bresse vendredi dernier, pas trop les nerfs de ne pas avoir tourné avec l'ITR ? surtout que quag à une revanche à prendre avec toi il me semble sur ce circuit roll roll wink
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