29-04-2005, 12:38:12
Voilà, apparement je ne suis pas le seul à avoir ce soucis particulier sur une ED, alors je fais un topic dédié à sa résolution :
Le problème : Dépasser 100-110km/h, la voiture se ballade de gauche à droite sur la voie, suis le revêtement comme son ombre, et seul une concentration active, avec les deux mains sur le volant, permet de l'emmener à bon port...
La réalité vraie : J'exagère à peine le problème. La voiture ne se balade pas vraiment mais elle en donne FORT l'impression, les retours dans le volant sont omniprésents, c'est le revêtement qui décide ou va la voiture ! !
Un angle de 2-3° de volant la fait *immédiatement* changer de voie (sur autoroute). En fait, elle est conduisible mais ... fatiguante au possible. Même pas la peine de rêver lacher le volant pour chercher un truc dans la boite à gants, c'est le rail de sécu / camion (au choix) en 3 secondes ...
La voiture :
- Mon ED tiens parfaitement la route.
- Elle n'a jamais été accidentée.
- Elle tire droit au freinage.
- Elle accélère avec très peu de dribble
- Elle est très agile à petite vitesse (bcp trop à grande ...)
- Le volant est parfaitement centré.
- Le parallélisme a 2 semaines...
- Carrossage un peu accentué, mais acceptable.
- Sur un billard, la voiture va parfaitement tout droit, volant laché !!!
- Y a plus de "zone neutre" dans le volant ! ! (+/- 1° ... tu tournes)
La prépa :
- Bilstein Sport.
- Eibach Sport -30mm.
- Pneus Bridgestone Potenza S03 195/50 15" (extremement rigides, lourds et larges ).
- Jantes Kosei K1TS 15" (extremement légères ( ) ) (je connais pas le déport, faut que je vérifie).
- Train avant de EE8 (fusées).
- Tous les Silent Blocks polyuréthane ... neufs ...
- BAR x3 : avant sup, arrière sup et inf
Mes remarques :
La voiture a commencée à être "chiante", le jour ou j'ai monté mes Pneus/Jantes. A l'époque j'avais encore le train d'origine. Mes pneus était surgonflés carrement (2.5/2.7) je sais plus exactement, enfin un truc de dingue. La caisse volait ... Je rigole pas , c'était un avion Honda, il me manquait juste les palonniers pour compenser la dérive ... J'ai dégonflé, elle est revenue sur Terre, mais toujours trop agile (un comble)...
La solution !?! :
Keskecékecebordel ?
Les Bridgestone S03 sont trop rigides pour une pauvre vieille ED ?
Les Jantes sont trop légères ?
Faut repasser en 14" ?
Je suis à côté de la plaque il faut que je rêgle un truc ?
Toutes les ED du forum sont comme çà ?
J'ai "supporté" ce comportement pendant 1an et demi, maintenant çà me saoule grave. C'est une "merveille" à 80km/h, un "enfer" à 140 ...
Premier test : je vais remonté mes jantes stock, avec mes Pirelli Drago de l'époque ...
Sinon, quelqu'un à la solution ?
EDIT : Oui ! Moi j'ai la solution ! 1 an et 21 pages plus tard ! :]
Le problème : Dépasser 100-110km/h, la voiture se ballade de gauche à droite sur la voie, suis le revêtement comme son ombre, et seul une concentration active, avec les deux mains sur le volant, permet de l'emmener à bon port...
La réalité vraie : J'exagère à peine le problème. La voiture ne se balade pas vraiment mais elle en donne FORT l'impression, les retours dans le volant sont omniprésents, c'est le revêtement qui décide ou va la voiture ! !
Un angle de 2-3° de volant la fait *immédiatement* changer de voie (sur autoroute). En fait, elle est conduisible mais ... fatiguante au possible. Même pas la peine de rêver lacher le volant pour chercher un truc dans la boite à gants, c'est le rail de sécu / camion (au choix) en 3 secondes ...
La voiture :
- Mon ED tiens parfaitement la route.
- Elle n'a jamais été accidentée.
- Elle tire droit au freinage.
- Elle accélère avec très peu de dribble
- Elle est très agile à petite vitesse (bcp trop à grande ...)
- Le volant est parfaitement centré.
- Le parallélisme a 2 semaines...
- Carrossage un peu accentué, mais acceptable.
- Sur un billard, la voiture va parfaitement tout droit, volant laché !!!
- Y a plus de "zone neutre" dans le volant ! ! (+/- 1° ... tu tournes)
La prépa :
- Bilstein Sport.
- Eibach Sport -30mm.
- Pneus Bridgestone Potenza S03 195/50 15" (extremement rigides, lourds et larges ).
- Jantes Kosei K1TS 15" (extremement légères ( ) ) (je connais pas le déport, faut que je vérifie).
- Train avant de EE8 (fusées).
- Tous les Silent Blocks polyuréthane ... neufs ...
- BAR x3 : avant sup, arrière sup et inf
Mes remarques :
La voiture a commencée à être "chiante", le jour ou j'ai monté mes Pneus/Jantes. A l'époque j'avais encore le train d'origine. Mes pneus était surgonflés carrement (2.5/2.7) je sais plus exactement, enfin un truc de dingue. La caisse volait ... Je rigole pas , c'était un avion Honda, il me manquait juste les palonniers pour compenser la dérive ... J'ai dégonflé, elle est revenue sur Terre, mais toujours trop agile (un comble)...
La solution !?! :
Keskecékecebordel ?
Les Bridgestone S03 sont trop rigides pour une pauvre vieille ED ?
Les Jantes sont trop légères ?
Faut repasser en 14" ?
Je suis à côté de la plaque il faut que je rêgle un truc ?
Toutes les ED du forum sont comme çà ?
J'ai "supporté" ce comportement pendant 1an et demi, maintenant çà me saoule grave. C'est une "merveille" à 80km/h, un "enfer" à 140 ...
Premier test : je vais remonté mes jantes stock, avec mes Pirelli Drago de l'époque ...
Sinon, quelqu'un à la solution ?
EDIT : Oui ! Moi j'ai la solution ! 1 an et 21 pages plus tard ! :]