28-11-2005, 07:52:38
29-11-2005, 02:52:30
J'ai une EG5 et je rencontre le meme probleme (moins prononcé) que vous:
j'etais en 185/60/14 et tout allait bien jusqu'a passer en 195/60/14. La largeur du pneu est donc la raison!
Depuis la caisse suit un peu plus les irregularites de la route.
J'ai l'impression que la direction de ces voitures n'est pas faite pour de plus larges pneus. Ou bien faudrait incliner les roues (qu'elles ne soient plus perpendiculaires a la route quoi, vive les theories a 2 balles)
j'etais en 185/60/14 et tout allait bien jusqu'a passer en 195/60/14. La largeur du pneu est donc la raison!
Depuis la caisse suit un peu plus les irregularites de la route.
J'ai l'impression que la direction de ces voitures n'est pas faite pour de plus larges pneus. Ou bien faudrait incliner les roues (qu'elles ne soient plus perpendiculaires a la route quoi, vive les theories a 2 balles)
29-11-2005, 11:18:56
mdr!! tu m'etonnes!!
la tete comme une mongolfiere avec tout ça!
en tout cas aujourdhui prise d'assaut de vulcastra... et avant de regler la géometrie je jette un oeil sur mes amortos... je vais voir a essayer de ramollir a l'AV et durcir un peu a l'arriere...
On verra bien!
la tete comme une mongolfiere avec tout ça!
en tout cas aujourdhui prise d'assaut de vulcastra... et avant de regler la géometrie je jette un oeil sur mes amortos... je vais voir a essayer de ramollir a l'AV et durcir un peu a l'arriere...
On verra bien!
29-11-2005, 12:38:29
nico42 a écrit :Bientot, bientot
+1 pour les tofs !!!
Faut que jke fasse mon avant !!! l'arriere est faite mais pas tester encore, j'espere que mes soudures ne vont pas peter !!!
Y de fortes contraites sur des barres inf ??
29-11-2005, 17:42:14
oui quand même en virage y'a de grande contrainte.. puisque qu'une barre stabilisatrice se plie légèrement..
30-11-2005, 01:10:39
Ldrick, j'ai déjà l'avant inf depuis 1 mois, ca se resent bien en conduite, et j'ai fini l'avant sup et l'arr inf aujourd'hui, reste plus qu'à les peindre demain, voilà les tofs :
Fixation gauche et droite sorties de la barre avant de soudure (encore avec les gratons) :
Test pour voir comment ça passe (manque les trous de fixation) :
Les fixations après finition :
Les pièces qui composent la barre arrière :
La barre arr ou il reste juste la finition :
Les 2 barres finies avant peinture :
La barre avant en test, ca rentre en forçant un peu, mais ça y va bien, sachant que j'ai tout fait à l'oeil :
Voilà, demain peinture, et hop on monte ça !
Fixation gauche et droite sorties de la barre avant de soudure (encore avec les gratons) :
Test pour voir comment ça passe (manque les trous de fixation) :
Les fixations après finition :
Les pièces qui composent la barre arrière :
La barre arr ou il reste juste la finition :
Les 2 barres finies avant peinture :
La barre avant en test, ca rentre en forçant un peu, mais ça y va bien, sachant que j'ai tout fait à l'oeil :
Voilà, demain peinture, et hop on monte ça !
30-11-2005, 01:13:47
yes excellent nico !
30-11-2005, 14:01:40
joli boulot!!
bon ben maintenant il t'en reste 500 a faire pour tes petits copains!!
lol
bon ben maintenant il t'en reste 500 a faire pour tes petits copains!!
lol
30-11-2005, 14:02:57
bon ben moi je vais bazarder mes jantes des que j'ai des thunes... apparement c'est bien ça qui me fausse le train...
et monter un camber kit n'aura pas forcement un bon resultat...
et monter un camber kit n'aura pas forcement un bon resultat...
30-11-2005, 14:38:10
Merci les gras, là elles sont en train de sécher (peinture, poaww !)
30-11-2005, 14:41:25
nico42, je vois que les fotos de mes barres ton bien servi
Sinon moi c'est la foto de la barre inf avant qui m'interesse !!
Merci
Sinon moi c'est la foto de la barre inf avant qui m'interesse !!
Merci
30-11-2005, 16:58:48
euh, question bete, mais avec un camber kit, on peut regler ce pb, en homogeneisant le train... en fait la voie pourrait etre elargie uniformemant...
pourrait etre solution sans changer les jantes? -cher le camber kit que 4 jantes...
pourrait etre solution sans changer les jantes? -cher le camber kit que 4 jantes...
30-11-2005, 17:23:27
Ldrick, oui, tu m'a donné l'idée, car au début je voulais les faire non réglables, mais c'est pas évident à monter au milimètre près
L'inférieure av est comme l'inférieure arr, sauf que la barre est cintrée et passe sous l'échappement, je ferai une photo quand je la démonterai pour la peindre
L'inférieure av est comme l'inférieure arr, sauf que la barre est cintrée et passe sous l'échappement, je ferai une photo quand je la démonterai pour la peindre
30-11-2005, 17:56:29
roms, tout à fait, et c'est aussi moins cher que un seul pneu à changer :P
30-11-2005, 18:00:59
lol clair!!
vendredi je passe chez vulcastra (ils ont le bon accent de la alsace et ça fait un peu peur au debut)
mais si j'ai bien compris ils peuvent me faire reglage train + amortisseur + pneus avec leur pitites machine...
ça risque de couter un peu cher mais au moins j'aurais un train homogene...
reste plus que le camber kit, les pneus, les ressorts... et je crois que pour ce mois ci ça devrait suffir lol, sinon je pourrai meme plus m'acheter mes pates!
lol
vendredi je passe chez vulcastra (ils ont le bon accent de la alsace et ça fait un peu peur au debut)
mais si j'ai bien compris ils peuvent me faire reglage train + amortisseur + pneus avec leur pitites machine...
ça risque de couter un peu cher mais au moins j'aurais un train homogene...
reste plus que le camber kit, les pneus, les ressorts... et je crois que pour ce mois ci ça devrait suffir lol, sinon je pourrai meme plus m'acheter mes pates!
lol
22-01-2006, 13:44:22
ben moi mon crx ne part pas de l'arriere, meme avec des pneux arriere assez mort, mais ca part vraiment pas, ca veut pas lol
par contre de l'avant, avec des gd f1 ben ca glisse quand meme
peut etre avec un bar av sup ca sera mieux non?
par contre de l'avant, avec des gd f1 ben ca glisse quand meme
peut etre avec un bar av sup ca sera mieux non?
22-01-2006, 13:47:38
inferno66 a écrit :ben moi mon crx ne part pas de l'arriere, meme avec des pneux arriere assez mort, mais ca part vraiment pas, ca veut pas lol
Tu roules pas assez vite en courbe ! c'est tout !
22-01-2006, 14:16:23
comparaison:
mon ed9 rabaisser -5 en ultimate
4 bilstein B6
4 barres anti-rap
jantes 15" ET38
et mon ED7 stock
rien à dire l'ED7 se tient mieux sur route accidenté, elle est plus saine, par contre sur le billard elle décroche plus vite que le crx et est moins précise. Les jantes y font beaucoup!!!
mon ed9 rabaisser -5 en ultimate
4 bilstein B6
4 barres anti-rap
jantes 15" ET38
et mon ED7 stock
rien à dire l'ED7 se tient mieux sur route accidenté, elle est plus saine, par contre sur le billard elle décroche plus vite que le crx et est moins précise. Les jantes y font beaucoup!!!
22-01-2006, 14:36:55
ayé j'ai monté mes barres sur mon ED7, sachant que j'ai toujours les amortos et ressorts stocks (130000km), et juste des jantes en 15 avec du 195/50, et ben ca tient affreusement plus le pavé !
Le plus de changement se fait en montant la barre avant inférieure, car j'ai essayé que l'inférieur, que la supérieure, et les 2, ben un 1er changement au montage de l'inf énorme, la barr sup améliore mais pas grand chose, et les 2 c'est le must !
Par contre à l'arr je n'ai que l'inférieure, mais ça se sent qd même, l'arrière tient mieux mais par contre décroche plus sèchement.
Vivement les 4 amortos Quag !!!
Et surtout quand on monte la voiture sur le cric, on entend quasi plus le chassis travailler par ces grognements (oui il est vivant mon chassis !! )
Le plus de changement se fait en montant la barre avant inférieure, car j'ai essayé que l'inférieur, que la supérieure, et les 2, ben un 1er changement au montage de l'inf énorme, la barr sup améliore mais pas grand chose, et les 2 c'est le must !
Par contre à l'arr je n'ai que l'inférieure, mais ça se sent qd même, l'arrière tient mieux mais par contre décroche plus sèchement.
Vivement les 4 amortos Quag !!!
Et surtout quand on monte la voiture sur le cric, on entend quasi plus le chassis travailler par ces grognements (oui il est vivant mon chassis !! )
23-01-2006, 14:51:05
Salut à tous
voila j'ai lu bcp de postes, j'ai remarqué que vous parlez + de ED7, voila ma ED9 88 toute stock, elle presente un leger ecartement des roues comme si ya un elephant dedans, j'envisage de passer en 195/45 jantes superlegera oubien jante type allemande brock donc developpé pas tres loins l'origine,suspension stockt, es ce que ça va trop influencer le comportement qui est tres sain en 185/60-14? j'hesite vraiment quand le lit les posts des ed7 qui valsent sur autoroute
voila j'ai lu bcp de postes, j'ai remarqué que vous parlez + de ED7, voila ma ED9 88 toute stock, elle presente un leger ecartement des roues comme si ya un elephant dedans, j'envisage de passer en 195/45 jantes superlegera oubien jante type allemande brock donc developpé pas tres loins l'origine,suspension stockt, es ce que ça va trop influencer le comportement qui est tres sain en 185/60-14? j'hesite vraiment quand le lit les posts des ed7 qui valsent sur autoroute
23-01-2006, 15:58:24
Il siffit que tu lise bien tout ce qui a déjà été dit déjà, ensuite tu fais attention à ce que les personnes ont changés pour que se plaindre, là tu sera à peut prèt tout...
Pour les jantes, la marque on s'en fou un peut, regarde l'ET!! c'est marqué à l'interieur de la jante bien souvent, ou demande au venduer tout simplement!
Il ne faut pas que celà soit moins de 40!! 45 c bon, 40 c bon, 38 c'est pas bon!
Ensuite un bon para, pour les amortos, je crois que j'ai assez prévenus les gens depuis des années!!
Par contre tes roues ecartés d'origine... Regarde ce qui est usé quand meme, les silents blocs, les rotules, les roulements etc...
Pour les jantes, la marque on s'en fou un peut, regarde l'ET!! c'est marqué à l'interieur de la jante bien souvent, ou demande au venduer tout simplement!
Il ne faut pas que celà soit moins de 40!! 45 c bon, 40 c bon, 38 c'est pas bon!
Ensuite un bon para, pour les amortos, je crois que j'ai assez prévenus les gens depuis des années!!
Par contre tes roues ecartés d'origine... Regarde ce qui est usé quand meme, les silents blocs, les rotules, les roulements etc...
24-01-2006, 00:18:43
Tiens Cricri ! Pendant que t'es là !
Tu connais le *bon* offset (ET) avec des jantes de 7p de large ?
Genre des slipstream 15x7 en ET40 c'est bon-bon ? ou juste bon ? ou pas bon ?
Tu connais le *bon* offset (ET) avec des jantes de 7p de large ?
Genre des slipstream 15x7 en ET40 c'est bon-bon ? ou juste bon ? ou pas bon ?
24-01-2006, 00:41:51
Bein ecoute, les miennes c'est exactement ça, et ça parait bon jusqu'à maintenant... Pas de reactions bizarre ou autre connerie. La direction est quand meme un poil plus dure qu'avec l'origine, mais les trajectoires sont conservées sans soucis.
24-01-2006, 02:47:07
Moi j'ai un ET38, donc pas bon selon toi pourtant le crx appartenait à un mécano honda avant, et c'est lui qui avait monté ces jantes là...
24-01-2006, 04:24:15
Ecoute, qu'il soit mecano c'est un fait, ça ne veut pas dire qu'il y connaisse grand chose... Pour preuve ou je me rends à Cholet, il n'y a que le chef qui discute avec moi, les autres (sans exception) n'y connaissent rien!! Ils mettrait meme du ET 30 je suis sur!!
mes premiers soucis sur crx date de 1999 ou 98...
A cette epoque j'ai donc essayé pleins de pieces et autres conneries du marché.
Le probleme c'est que les crx sont très très pointilleux sur les choix de pieces ainsi que les reglages.
Un jour, après essais d'une ee9 qui court en rallye et une de route, je me suis acheté des amortos Quag. Dès mon premier appel, Michel m'a exactement décrit les symptomes de mon crx, il etait en train de me decrire, sans que je ne lui dise biens sur, tout les comportement de mon crx selon les situations!
Après il m'a tout betement expliqué pourquoi, et comme il dit, quand on ne sait pas on demande avant de faire des conneries qui empire les choses!!
Donc les points très important sont : les jantes, deport maxi de 40 (il avait bien précisé que les 38 que j'avais c'etait trop pour mon utilisation) et les amortos, ne pas mettre n'importe quoi, les4g étant très "chiant" avec ça.
Alors pour tes jantes, oui ce n'est pas bon, il y a bien une difference avec le 40, je l'ai constaté, la caisse suit moins les "sillons" de la routes, moins de reaction dans le volant à la moindre bosse, et aussi il faut penser tout simplement à l'usure des differentes parties du train roulant comme les cardans par exemple... plus tu augmente le deport (diminue l'ET) plus ça force sur tout ce qui est avant la jante, roulements, cardans etc...
Le mieux c'est quand meme 45 voir meme 50 si ce ne sont pas de super amortos...
Le top serait aussi de regler la hauteur de cremaillere, mais bon, il faudrait connaitre les valeures à mettre.
mes premiers soucis sur crx date de 1999 ou 98...
A cette epoque j'ai donc essayé pleins de pieces et autres conneries du marché.
Le probleme c'est que les crx sont très très pointilleux sur les choix de pieces ainsi que les reglages.
Un jour, après essais d'une ee9 qui court en rallye et une de route, je me suis acheté des amortos Quag. Dès mon premier appel, Michel m'a exactement décrit les symptomes de mon crx, il etait en train de me decrire, sans que je ne lui dise biens sur, tout les comportement de mon crx selon les situations!
Après il m'a tout betement expliqué pourquoi, et comme il dit, quand on ne sait pas on demande avant de faire des conneries qui empire les choses!!
Donc les points très important sont : les jantes, deport maxi de 40 (il avait bien précisé que les 38 que j'avais c'etait trop pour mon utilisation) et les amortos, ne pas mettre n'importe quoi, les4g étant très "chiant" avec ça.
Alors pour tes jantes, oui ce n'est pas bon, il y a bien une difference avec le 40, je l'ai constaté, la caisse suit moins les "sillons" de la routes, moins de reaction dans le volant à la moindre bosse, et aussi il faut penser tout simplement à l'usure des differentes parties du train roulant comme les cardans par exemple... plus tu augmente le deport (diminue l'ET) plus ça force sur tout ce qui est avant la jante, roulements, cardans etc...
Le mieux c'est quand meme 45 voir meme 50 si ce ne sont pas de super amortos...
Le top serait aussi de regler la hauteur de cremaillere, mais bon, il faudrait connaitre les valeures à mettre.
24-01-2006, 12:06:39
ok, merci! c'est pour ça que j'ai trouvé une amélioration avec mes bilsteins par rapport à l'origine.
PS: Echange jantes ATS déport 38 contre jantes de déport 45 ^^;
PS: Echange jantes ATS déport 38 contre jantes de déport 45 ^^;
25-01-2006, 16:27:48
Merci Chris je vais voir le ET.
25-01-2006, 16:32:12
Le top serait que tu essaye avec le meme modele de jantes que tu veux, au moins tu serais très vite fixé!! Essaye bien dans toutes les conditions surtout, c'est pas sur autoroute que tu pourra vraiment te rendre compte...
Si tu ne fais que de l'autoroute tu ne sentira pas vraiment de problemes, meme avec un ET de 35... par contre sur les raccords, rainures, bosses et trous, c'est là que tu le sentira vraiment.
Meme avec du 40 j'ai quand meme une difference, faut pas se leurrer!! Mais ça reste tout à fait correct, pas dansgeureux quoi.
Si tu ne fais que de l'autoroute tu ne sentira pas vraiment de problemes, meme avec un ET de 35... par contre sur les raccords, rainures, bosses et trous, c'est là que tu le sentira vraiment.
Meme avec du 40 j'ai quand meme une difference, faut pas se leurrer!! Mais ça reste tout à fait correct, pas dansgeureux quoi.
25-01-2006, 17:48:32
Bon je reçois mes ET45 en 17" dans une semaine on verra bien la différence avec les 15" ET38 j'espère gagner en stabilité / comportement et tenue de route.
25-01-2006, 18:04:41
Question con (car je ne vois pas à quoi correspond physiquement l'ET )
Peut-on rectifier le tir avec des cales (élargisseurs de voies) ?
... because ET37 powaa
Peut-on rectifier le tir avec des cales (élargisseurs de voies) ?
... because ET37 powaa