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jesus a écrit :possible oui, suffit d'un bon tour. Mais déjà as tu mis un camber kit ? Avec une bonne géométrie, un poil de pincement, la caisse devrait tirer droit.
Le truc c'est que ma géo est nickelle, le carossage ca doit pas être top mais bon ... Ce qui est SUR, c'est que avec les jantes stock j'ai aucun soucis ... Mais bon, tenue de route et motricité en 185/60
...
Mes
Kosei K1 ont pas le bon déport
, et les Potenza S03 en rajoutent une couche avec une largeur de 205 pour des ... 195 ...
Je remets tout d'aplomb ! Le carossage et le pincement arriveront bientôt !
Je vais me trouver un ajusteur/tourneur qui fait du bon boulot, et je vais repasser en 35mm !
normal qu'avec des flancs aussi hauts tu ne sentes rien, tu perds carrément en précision et le fléchissement du pneu compense... Corrige d'abord ton carrossage, et après teste avec les pneus taille basse si tu as encore du louvoiement.
hmm si tu usines des jantes qui sont *déjà* en 38mm, tu ne peux que *ajouter* du déport, donc passer en 41mm si tu fais un lamage de 3mm.
jesus a écrit :hmm si tu usines des jantes qui sont *déjà* en 38mm, tu ne peux que *ajouter* du déport, donc passer en 41mm si tu fais un lamage de 3mm.
P'tain c'est vrai !
Mais alors mes jantes sont trop "rentrées" dans mes ailes ? Je comprends plus ...
icedfluid,jesus, Entrtoise.. ??
Ca me semble bizarrrrrrrre...
bah vi si il veut qu'elles ressortent faut des entretoises, mais là je serais super étonné.. icedfluid, elles passent comment les K1 sur ta caisse ? Bien à ras ou bien rentrées ? Super bizarre car sur d'autres CRX que j'ai vus, les K1 tombaient pile poil (je dirais qu'elles ressortent plus que l'origine)
En tout les cas ca ne ferait qu'empirer les choses....
Edit; je vous ai pas pigé là, en qoui usiner quoi de la jante ferait Augmenter le déport??
jesus a écrit :bah vi si il veut qu'elles ressortent faut des entretoises, mais là je serais super étonné.. icedfluid, elles passent comment les K1 sur ta caisse ? Bien à ras ou bien rentrées ? Super bizarre car sur d'autres CRX que j'ai vus, les K1 tombaient pile poil (je dirais qu'elles ressortent plus que l'origine)
Elles ressortent plus que les jantes stock. Mais çà "n'a rien a voir" avec le déport puisqu'elles sont plus larges ! Elles feraient 10" de large elles sortiraient à mort !
Le soucis est le suivant :
- Elles sont en "OFF 38", c'est marqué dessus ...
- Le bon déport est de 35 sur ce véhicule.
Comment faire pour rattraper ce bordel ?
icedfluid,
En réusinant.. je ne vois que ca..
Et dans ce cas, là, ca ne fait que DIMINUER le déport POSITIF...
Mais qu'en est il apres de la solidité de la jante??
RB26DETTvs2JZ a écrit :Mais qu'en est il apres de la solidité de la jante??
Tel que c'est foutu je crois pas que çà pose un problème d'enlever 3mm. Par contre je suis ramolli du cerveau sur ce coup, parce que je comprends toujours pas. Comme dis Jesus si on usine ... on
augmente le déport !
icedfluid a écrit :Comme dis Jesus si on usine ... on augmente le déport !
Oui Le déport Negatif donc on Diminu le positif..
En fait c'est pas compliqué,mais les termes techniques c'est ce qu'il y a de plus simple pour comprendre.
En language tres simplifié ça donne ça:
_Plus l'ET est grand(40 par exemple)plus la jante rentre dans l'aile.
_Plus l'ET est petit(15 par exemple)plus la jante ressortira de l'aile.
icedfluid:Pour passer de 38 a 35 il te faut des cales de 3mm.
Moi j'ai le probleme inverse sur la mienne...
Scream, je suis bien d'accord. Mais voilà ... ma voiture est "trop" agile, et c'est certainement pas en élargissant encore plus les voies que je vais régler le problème !
Tout à fait d'accord avec toi Scream,
mais je rajouterais que ça vaut dans le cas où les jantes interchangées sont de mêmes largeurs.
Si tu met des jantes de 15 à la place de jantes de 14, et qu'elles ont le même ET, la jante de 15 plus large va ressortir plus que celle de 14.
Maintenant, si la jante de 15 a un ET plus grand que celui de la jante de 14, elle peut se retrouver au même niveau extérieur que la jante de 14 et on aura simplement modifié le point d'appui, vers l'intérieur.
TCHEN-TAÏ a écrit :Tout à fait d'accord avec toi Scream,
mais je rajouterais que ça vaut dans le cas où les jantes interchangées sont de mêmes largeurs.
Si tu met des jantes de 15 à la place de jantes de 14, et qu'elles ont le même ET, la jante de 15 plus large va ressortir plus que celle de 14.
Maintenant, si la jante de 15 a un ET plus grand que celui de la jante de 14, elle peut se retrouver au même niveau extérieur que la jante de 14 et on aura simplement modifié le point d'appui, vers l'intérieur.
Exactement!!
L'ET est calculé par rapport au milieu de la jante,donc qu'elle fasse 6 ou 7 de large ça ne modifie pas la géométrie(je sais pas le mot exact)de ton train avant,il fonctionnera de la meme façon(avec plus de contraintes sur les roulement si les jantes sont plus larges que d'origine c'est logique).
Le comportement ne peut changer que si tu modifie l'ET ou si tu monte des pneus vraiment trop larges(ou si tu modifie ton train avant),largeur de hjantes en elle meme est pas importante tant qu'on tombe pas dans l'exces.
Ca n'a pas d'importance que tes roues ressortent plus de ailes(en fait ça n'élargit tes voies),la en fait on agit que sur l'ET avec les cales,ça serait exactement la meme chose si tu avait pris des jantes en ET35 des le départ.Tes voies auront toujours la meme largeur tant que tu garde l'ET d'origine.La seule chose importante dans l'immédiat c'est d'avoir le bon ET,elle se baladera a peine plus que d'origine.
Dsl si je suis pas tres clair.
en fait tu as DEJA le bon déport, en effet tu as dû passer de 6.5" de large à 7" (ou +0.5" de large quoi) ce qui fait qu'il faut DIMINUER le déport de la moitié de la largeur ajoutée afin de conserver le même axe de roulement.
Non vraiment remets ta géométrie d'aplomb, c'est ça qui cause tes ennuis.
RRRoohhhhh.... y'a des fort en math là :top:
Ca c'est du bon topic :lov:
moi je pense que tu devrais me donner ton rex....
je suis parti
jesus a écrit :en fait tu as DEJA le bon déport, en effet tu as dû passer de 6.5" de large à 7" (ou +0.5" de large quoi) ce qui fait qu'il faut DIMINUER le déport de la moitié de la largeur ajoutée afin de conserver le même axe de roulement.
Non vraiment remets ta géométrie d'aplomb, c'est ça qui cause tes ennuis.
Tu peux m'expliquer comment la largeur de jante modifie le déport parce que la je vois pas!!
L'ET c'est la distance entre l'appui de la jante sur le moyeu et le centre de la jante.Que la jante fasse 7 ou 10 de large,le milieu sera toujours au milieu!Enfin moi je regarde le dessin et c'est que je vois,dites moi si je dis une connerie.
upercut :2fing:
Jesus
Je finis déjà mes amortos + BAR, ensuite réglages géo totale. Je vais en venir a bout ! Croyez moi !
ee8 ET : 50, le tiens c'est 45, avec du 15" 40 maxi, apres probleme de guidage en ligne droite, du classique ça! (t'a pas demandé à qui tu sais?
) donc 38 pas bon non, mais bon, c'est pas un drame non plus, mais ça se sent c'est obligé oui.
sinon, 3° carossage AV, 3° AR, 1mm de pincement total AV, et pas de probleme de guidage, on vient de faire ça sur l'ee9 à un pote là, pour les 3°AV les fusées ont étés pliées à la presse avec gabarit. Pour l'arriere reglage par rotules (genre camber kit) par contre bons amortos (en -35mm), et la voiture ne cherche pas sa route, pourtant on a qlqs routes de campagnes bien défonsées là et ça ne bouge pas! sinon rabaissé en -35mm avec le meme pincement moi non plus ça ne bouge pas en ligne! (carossage pas reglé ni reglable...).
Ha, j'oubliais, barre AR anti roulis plus grosse aussi. Moi aussi je vais surement mettre les memes valeurs de carossage (ça tient vraiment mieux en virage là!) surtout à l'AR (crx...) et peut etre 2° à 2.5° à l'AV. Et je parie ne pas avoir de probleme en ligne droite non plus...
Par contre jantes en 15" mais ET40, pas trouvé de 45 comme je voulais...
j ai lu avant que la barre stab de l ed et de l ee ne sont pas identique quelles sont les difference? sinon avec de la pince et de la chasse ca devrai aller tout de suite mieu....
ha bein ça me fait penser que j'ai oublier de le dire ça! mais bon, je l'avais dis au début du post, sur l'ee9 on a aussi raccourci l'axe des SB de tirants de chasse de 4mm, on gagne un poil en chasse.
Chris, nickel pour les reglages de carossage ! Je vais faire la même chose pour les fusées, j'ai pas confiance dans les cambers kits avant, même Ingalls
Par contre, ça bouffe pas du pneu à gogo à -3° ?
1mm de pincement, çà c'est clair !
La BAR arrière d'EE9, çà c'est bon ! (merci
upercut) :]
Chris a écrit :ha bein ça me fait penser que j'ai oublier de le dire ça! mais bon, je l'avais dis au début du post, sur l'ee9 on a aussi raccourci l'axe des SB de tirants de chasse de 4mm, on gagne un poil en chasse.
Tu usines les tirants de chasse c'est çà ? Pour que la première rondelle soit rapprochée à -4mm du triangle inférieur ?
jouer sur la chasse OK, par contre pour le carrossage négatif, adieu les pneus.... déjà à -1° avec les tailles basses j'ai bien perdu 30% de durée de vie. C'est pas plutôt -3' ? (3 minutes d'angle) ?
3° c sur que tu vas bouffer du pneu sec apres est ce que tu vas te servir de ta voiture tout les jours pour aller au boulot ou pas?
ou alors solution tu fais que la route sinueuse en attaquant comme un porc comme ca tu les useras plus uniformement. par contre je suis pas bien sur qu ils dureront plus longtemps.....
ti pat a écrit :ou alors solution tu fais que la route sinueuse en attaquant comme un porc comme ca tu les useras plus uniformement. par contre je suis pas bien sur qu ils dureront plus longtemps.....
:x
pour la chasse c'est ce que je me tu à dire depuis le début...
Le pincement aussi (enfin c'est déjà plus vieu ça..)
Quan au pliage de la fusé à la presse...
3° Ca commence à faire beaucoup là ! Tu va te retrouver avec une 306 de piste.. :]
Mais en meme temps 3' c'est quasi rien.. alor plier sa fusé à la presse pour 3'
RB26DETTvs2JZ a écrit ::x
pour la chasse c'est ce que je me tu à dire depuis le début...
vi mais, je voulais qqun qui l'avais
fait !
RB26DETTvs2JZ a écrit :Quand au pliage de la fusé à la presse...
Ca aussi, déjà "entendu" jamais "prouvé" ! :]
RB26DETTvs2JZ a écrit :3° Ca commence à faire beaucoup là ! Tu va te retrouver avec une 306 de piste.. :]
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
PS : par contre ... tout a redémonter ... je vais péter un câble !
Ca fait 4 fois que je démonte les trains, et c'est qu'un début !
RB26DETTvs2JZ a écrit ::x
pour la chasse c'est ce que je me tu à dire depuis le début...
Le pincement aussi (enfin c'est déjà plus vieu ça..)
Quan au pliage de la fusé à la presse...
3° Ca commence à faire beaucoup là ! Tu va te retrouver avec une 306 de piste.. :]
Mais en meme temps 3' c'est quasi rien.. alor plier sa fusé à la presse pour 3'
tu n es pas le seul a l avoir dit depuis le debut. pour le pliage je sais que ça se fait bien sur les bras arriere des pigeot par contre sur fuses honda???
elles me paraissent bien fine.....
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