29-05-2005, 23:30:30
30-05-2005, 10:11:25
twigy,
C est deja fait et j ai verifié tout ce qu il y a autour: roulement cardand... etc.
Mais c est vraimen bizarr ca l a fait juste quand j ai changé les pneus arrières... j y retourne cette aprèm on verra bien ce qu ils en disent...
C est deja fait et j ai verifié tout ce qu il y a autour: roulement cardand... etc.
Mais c est vraimen bizarr ca l a fait juste quand j ai changé les pneus arrières... j y retourne cette aprèm on verra bien ce qu ils en disent...
30-05-2005, 16:08:31
voila j ai remis les jantes d origine ety plus de soucis de floue sur l avant ...
Par contre sur l arriere les flancs de pneu sont bcp plus souple donc induisent un peu plus de "rouli".
Mais donc en effet les jantes taille basse/origine induisent bien sur la precision et la legerete du train avant.
Par contre sur l arriere les flancs de pneu sont bcp plus souple donc induisent un peu plus de "rouli".
Mais donc en effet les jantes taille basse/origine induisent bien sur la precision et la legerete du train avant.
05-06-2005, 11:48:06
je me tate, mettre les ressorts d'origine sur les bilsteins B6 ou garder les ressorts -5?
06-06-2005, 11:41:41
les ressorts d'origine Honda sont très bons, on a comparé avec des ressorts Jamex Ultimate... le jour et la nuit, les Honda sont plus rigides !! donc à choisir, vaut mieux les ressorts stock que des ressorts courts bas de gamme ;-)
06-06-2005, 12:13:58
CRXwol a écrit :vaut mieux les ressorts stock que des ressorts courts bas de gamme ;-)
Quelle belle réflexion ! Pour tout le monde ... à méditer ! Car il a parfaitement raison !
06-06-2005, 13:21:01
Oui mais ça fait pas assez tuninje...
06-06-2005, 14:38:01
en plus, c'est pas comme si des bons ressorts de marque étaient ULTRA chers... Vaut mieux attendre un peu pour économiser, et se payer des Eibach, que de se précipiter, de prendre des merdes à 100 de moins, et de le regretter amèrement 1 an plus tard quand ils s'affaissent: l'économie réalisée au départ va se transformer en grosses pertes (vu la m-o pour changer les ressorts..)
06-06-2005, 15:36:27
icedfluid, merci
dj_spark, c'est vrai que les Eibach sont gris, et les Ultimate rouge tuninje
jesus, les ressorts arrières de ED9 sont même un poil plus rigide que mes Eibach
dj_spark, c'est vrai que les Eibach sont gris, et les Ultimate rouge tuninje
jesus, les ressorts arrières de ED9 sont même un poil plus rigide que mes Eibach
06-06-2005, 16:10:58
mais les Eibach sont progressifs non ? (sur prelude à l'arrière ils le sont) en tout cas ils vieillissent bien - à savoir, ils ne bougent pas d'un millimètre.
06-06-2005, 16:18:34
jesus a écrit :mais les Eibach sont progressifs non ? (sur prelude à l'arrière ils le sont) en tout cas ils vieillissent bien - à savoir, ils ne bougent pas d'un millimètre.
Oui. Et de la même façon, les ressorts stock bronchent pas non plus (Made In Japan ... )
Alors que les ressorts "touning" doivent être "Made In China" en alliage de carton-fer ...
06-06-2005, 16:34:36
Ou plus précisément: dans le même matériau que les petites cuillers des cantines scolaires (enfin celles de mon enfance, je sais pas comment c'est aujourd'hui)
Comment ça on dérive ?
Comment ça on dérive ?
06-06-2005, 16:51:56
icedfluid a écrit :Alors que les ressorts "touning" doivent être "Made In China" en alliage de carton-fer ...
Je ne sais pas si tu as regardé les niouz ces derniers temps, mais la chine prépare une belle raclée économique pour ses détracteurs : "made in China" n'a plus le même sens qu'il y a 5-10 ans ! On va dire, "made-by-kids-in-tiers-monde"...
oui on dérive mais on est bien dans ED baladeuses, nan ?
06-06-2005, 17:05:44
icedfluid, tinkiet avec le turbo elle iras tous droit
06-06-2005, 17:11:32
yak103, ouais ...
Mais t'acheterai une caisse "Made In China" à ta femme ?
PS : moi déjà une "Made In France" j'hésites ... alors !
Mais t'acheterai une caisse "Made In China" à ta femme ?
PS : moi déjà une "Made In France" j'hésites ... alors !
06-06-2005, 17:38:10
j'avais meme po lu le sujet!!!!!!!!!
1er pb: bon pour ce pb, je l'ai eu lorsque j'avais des jantes qui n'avait pas la bonn correspondance au nivo du pneu et de l'et, résultat comme di jésus les normes pas respecté + le carrossage de porc (quand on est rabaissé)= la voiture est habité par un démon farceur, qui fait le fou dans ta crémaillère
deuxieme pb remarké: bcp de gens rabaisse comme des fou et oublie qu'il faut mettre la barre anti rapprochement qui va bien... ton chassi ba il fait la gueule quand tu travaille sur les normes pour lequel il été conçu. résultat 4 bonne bars ou au moin deux pour pas fissurer le berceau ou trop travailler sur le chassi...
1ere solution: la barre anti rouli arr: changé la !!votre voiture sera plus directrice et acceptera plus de rouli et donc vous passerez plus vite en virage!!(faite le simple test en conduisant une ee...une ee c comme un salon tt est confort, un ed c l'armageddon sur terre a partir du moment ou c modifié, chercher la diff, les barr anti roll... cell de l'arriere est bolt on celle de l'avant est conçu differemment bien que de meme diametre , a voir si elle pourrait jouer un role différent de part sa forme...
solutions débiles:
avoir une femme obèse: voiture plus lourde= moin de perf = tu te ballade plus partt car t'arrive plus a 110 km
acheter une nissaneuh turboxx: sa a^pas un moteur fragile et puis en plus sa tient la route :P
acheter une voiture récente: chassi récent= moin de sensation , = moin de mal au dos, = moins de muscu des bras car pas de DA,= moin d'épave a récupérer car on va plus tt droit dans les virages....
allez bisou 8) 8) 8)
1er pb: bon pour ce pb, je l'ai eu lorsque j'avais des jantes qui n'avait pas la bonn correspondance au nivo du pneu et de l'et, résultat comme di jésus les normes pas respecté + le carrossage de porc (quand on est rabaissé)= la voiture est habité par un démon farceur, qui fait le fou dans ta crémaillère
deuxieme pb remarké: bcp de gens rabaisse comme des fou et oublie qu'il faut mettre la barre anti rapprochement qui va bien... ton chassi ba il fait la gueule quand tu travaille sur les normes pour lequel il été conçu. résultat 4 bonne bars ou au moin deux pour pas fissurer le berceau ou trop travailler sur le chassi...
1ere solution: la barre anti rouli arr: changé la !!votre voiture sera plus directrice et acceptera plus de rouli et donc vous passerez plus vite en virage!!(faite le simple test en conduisant une ee...une ee c comme un salon tt est confort, un ed c l'armageddon sur terre a partir du moment ou c modifié, chercher la diff, les barr anti roll... cell de l'arriere est bolt on celle de l'avant est conçu differemment bien que de meme diametre , a voir si elle pourrait jouer un role différent de part sa forme...
solutions débiles:
avoir une femme obèse: voiture plus lourde= moin de perf = tu te ballade plus partt car t'arrive plus a 110 km
acheter une nissaneuh turboxx: sa a^pas un moteur fragile et puis en plus sa tient la route :P
acheter une voiture récente: chassi récent= moin de sensation , = moin de mal au dos, = moins de muscu des bras car pas de DA,= moin d'épave a récupérer car on va plus tt droit dans les virages....
allez bisou 8) 8) 8)
06-06-2005, 17:43:44
PTDR upercut ! C'est exactement çà !
PS : sale petit con, tu m'avais pas réservé une BAR arrière toi ? !
PS : sale petit con, tu m'avais pas réservé une BAR arrière toi ? !
06-06-2005, 17:49:20
icedfluid a écrit :PTDR upercut ! C'est exactement çà !
PS : sale petit con, tu m'avais pas réservé une BAR arrière toi ? !
je pose le brevet sur le démon farceur de la crémaillère...bien connu des maitre japonnais dans les dojos...
putin la fin du bts a été dur enfin la fin du btx brevet de technicien X
je suis supa secouer
06-06-2005, 17:53:31
L' ET des 16i16 ? 35 ?
06-06-2005, 17:58:15
icedfluid a écrit :L' ET des 16i16 ? 35 ?
ouaip c sa!!!
resté en 14 c tellement marrant quand il pleut loool
06-06-2005, 17:59:27
upercut, ouai mais pas qu'à l'arriere alor... ;(
06-06-2005, 20:03:08
icedfluid a écrit :yak103, ouais ...
Mais t'acheterai une caisse "Made In China" à ta femme ?
PS : moi déjà une "Made In France" j'hésites ... alors !
(Promis après j'arrête le HS)
tu veux dire une Modus made in ex-bloc de l'est :]
je suis jamais monté dans une EE9
06-06-2005, 20:06:46
upercut, " avoir une femme obèse: voiture plus lourde= moin de perf = tu te ballade plus partt car t'arrive plus a 110 km " ça sent le vécu.... ^^;
admettons que je mette mes ressorts d'origine sur les B6 bilstein qui eux ont une détente plus courte, il va falloir comprimer les ressorts plus que sur les amortos d'origine, et est-ce que ma caisse sera rabaissée par rapport à l'origine?
admettons que je mette mes ressorts d'origine sur les B6 bilstein qui eux ont une détente plus courte, il va falloir comprimer les ressorts plus que sur les amortos d'origine, et est-ce que ma caisse sera rabaissée par rapport à l'origine?
06-06-2005, 22:28:49
les amortisseurs n'ont strictement rien à voir avec la hauteur de caisse (si on exclut le montage du ressort sur un corps fileté, ou la longueur de la tige)
06-06-2005, 22:31:32
twigy a écrit :upercut, " avoir une femme obèse: voiture plus lourde= moin de perf = tu te ballade plus partt car t'arrive plus a 110 km " ça sent le vécu.... ^^;
admettons que je mette mes ressorts d'origine sur les B6 bilstein qui eux ont une détente plus courte, il va falloir comprimer les ressorts plus que sur les amortos d'origine, et est-ce que ma caisse sera rabaissée par rapport à l'origine?
en faite avant je sortais qu'avec des maigrelettes!!!et pi j'ai vite compris qu'une femme plus charnue sa laisse la part belle au aventure corporelle telle que le trempoline ou autre, et que pour pa me faire prendre mes derniers point sur mon permis il me fallait un poids plus lourd, j'ai donc pris une grosssssssssss!!!!!!!!!!!!
non je deconne c pas vrai, pardon si tu lis..............quoique elle lit pas donc
06-06-2005, 22:42:13
Mortel ! :] :]
06-06-2005, 22:46:50
la tige des B6 est plus courte que celle de l'amortos d'origine.
07-06-2005, 13:56:03
upercut,
twigy, la tige des B6 n'est pas plus courte, celle des B8 oui, mais ils n'existent pas pour ED9 apparemment :P
twigy, la tige des B6 n'est pas plus courte, celle des B8 oui, mais ils n'existent pas pour ED9 apparemment :P
07-06-2005, 14:10:55
P'tain de sa race, mes jantes ont un ET (déport, offset) de 38mm ...
Les réactions vives doivent venir de là !
Jesus, tu crois qu'y a moyen de réusiner les jantes (Kosei K1TS) pour diminuer l'offset de 3mm ?
Les réactions vives doivent venir de là !
Jesus, tu crois qu'y a moyen de réusiner les jantes (Kosei K1TS) pour diminuer l'offset de 3mm ?
07-06-2005, 14:40:09
possible oui, suffit d'un bon tour. Mais déjà as tu mis un camber kit ? Avec une bonne géométrie, un poil de pincement, la caisse devrait tirer droit.