Japan Car

Version complète : [FAQ HONDA] ED balladeuses ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
4 barre anti-rap, koni jaunes, deux trains de bons pneu et une géométire chez un spécialiste et je pense régler ce problème, en attendant d'amasser la tune elle dort au garage, après 3 frayeurs je préfère prendre la 106.
twigy a écrit :4 barre anti-rap, koni jaunes, deux trains de bons pneu et une géométire chez un spécialiste et je pense régler ce problème, en attendant d'amasser la tune elle dort au garage, après 3 frayeurs je préfère prendre la 106.

m'étonnerait fort!! on en reparlera, tiens moi au courant.
louni a écrit :Hello tt le monde,

J'ai un peu le même problème, depuis peu, sur mon ee8, il se comporte bizarrement dans les viranges à vitesse moyenne, je ne pourrai pas expliquer le problème en détail, je ne m'y connais pas assez pour cela. J'ai l'impression que le cul de ma caisse va me passer devant (survirage) et à peine que je touche le volant, la bagnole vire plus que de raison...
J'ai rien changé à la config de ma caisse, mais j'ai remarqué que les pneus sont bouffé vers l'interieur et j'ai les cardans qui sont morts...
Est-ce que ça vient de la ou il pourrait y avoir un autre souci (amorto, pneu trop gonflés, ...?)
déja tu as un parallélisme minimun a faire c'est pour ca que tu bouffes tes pneux intérieur
bon plutot que les koni je vais prendre du bilstein
bon je viens de régler en partie mon problème: il y a trois semaines que j'ai mes nouvelles jantes et j'avais décidé de prendre des pneu neuf, donc direction leclerc auto, hop des pneus neuf montés (yokohama a520), puis dans la foulé j'ai rabaissé ma caisse avec du -5 sur amortos d'origine. Puis je suis allé tester: l'horreur voiture incontrolable sur route de campagne bref... le problème vient des ressorts court sur amortos d'origine, donc j'envisage d'acheter du bilstein B6.

Ce matin je vais faire la pression de mes pneus.... 3.3bar dans chaque pneu GRRR!!!!
étrangement maintenant que je suis à 2BAR je tiens mieux la route. Si je n'avais pas rabaissé dans la foulé je l'aurai vu de suite.

Bilstein en commande de toute façon.
Quand la température extérieur augmente, les pneux ramolissent un peu.
C'est p-e ça?
3.3 Shock

twigy,
le mec du centre auto ne t'aime pas ou quoi ?
Clair, yak, il voulait te tuer le type :roll:
en fait c'était un jene apprenti qui c'était occupé de moi, car j'ai été les voir pour le faire part de mon mécontentement. Le jeune en question n'est plus là.
twigy a écrit :4 barre anti-rap, koni jaunes, deux trains de bons pneu et une géométire chez un spécialiste et je pense régler ce problème, en attendant d'amasser la tune elle dort au garage, après 3 frayeurs je préfère prendre la 106.

en 15 c'est du sport j'approuve
depuis que je suis en 14 c'est plus un rail 4 koni jaune , rabaissé -3 ça suffit et ressort apex , ben ça va beauxoups mieux Wink

Les 4 barres arrives des states on verra ....
moi aussi 4 barres en commande des US, et des bilsteins B6.
twigy, meme avec des amortos, si tu rabaisses, elle sera quand meme baladeuse.. Wink
oui lis plus haut ça vient pas des amortos mais de la géométrie.
bon ben moi j'ai monté mes amortos et elle est toujours pas balladeuse comme ça Shock à part sur route vraiment dégradée !! et un peu sur GROS GROS freinage (elle dandine un peu LOL ) mais bon de toute façon je vais faire faire une géo pour être sûr

[ edit ] Fleche

CRXwol a écrit :Fleche la config de mon ED9 :
- Eagle F1 à l'avant et A539 à l'arrière en 195/45
- jantes 16" d'origine Ibiza Cupra (donc le déport... [Image: Hein36.gif] )
- amortos Bilstein B6 à l'avant et Koni jaune à l'arrière + ressorts Eibach Pro-Kit -30mm
- silents blocs arrières et de tirant de chasse récents (Honda)
- 4 barres anti-rapprochement
Je vois que je n'ai pas été le seul...
J'ai en parti réglé le problème en changeant la bague de sortie de crémaillère et les rotules de direction...
J'avais le même soucis que ICE, la voiture suivait litérallement le profil de la route... maintenant elle ne le fait que sur route vraiment dégradée.
Ma config, je suis en 195/50/15 (OZ F1) et amorto/ressort stock...
Autre chose, et c'est pas une connerie, car vécu:
Si vous avez changé de volant pour mettre quelque chose de plus racing que la soucoupe volante qui sert de volant d'origine, vérifier qu'il est bien placé et sérré, sur votre moyeux, il y a deux encoches qui correspondent avec deux "tétons" sur la colonne de direction... et le serrage car le mien, je ne l'avais pas serré comme un dingue (je me suis dit: il y a déjà les canelures et c'est pas avec l'effort sur le volant que ça risque de bouger... J'ai serré ça comme un dingue et ça a encore atténué le phénomème)
Sinon, je ne sais pas si c'est un problème de conception (15 ans quand même) mais j'ai toujours trouvé qu'elle était très louvoyeuse au point milieu et dès qu'on est en effort sur la direction (quand on tourne...) elle est super précise, super filing dans le volant, un vrai kart... mais en ligne droite, le volant se balade de gauche à droite sans incidence sur la direction, et c'est vrai que c'est très fatiguant à la longue et pas très rassurant...
Amortos>4 barres anti-rap>géométrie.
Mais déjà avec les pneus gonflés à 2kg au lieu de 3.3 ça va carrément mieux. Quand j'y pense je me demande comment ils n'ont pas éclatés surtout avec la chaleur qu'il fait ici.
Citation :Amortos>4 barres anti-rap>géométrie.

Je compte mettre les BAR aussi.

LA 4 eme c'est quoi ?

Av sup / Av inf / Ar sup dans le coffre / ?
AR inferieur
jesus a écrit :oui lis plus haut ça vient pas des amortos mais de la géométrie.

Et d'un déport trop faible...

45 est le déport d'origine...
Nicky Larson a écrit :Je vois que je n'ai pas été le seul...
J'ai en parti réglé le problème en changeant la bague de sortie de crémaillère et les rotules de direction...
J'avais le même soucis que ICE, la voiture suivait litérallement le profil de la route... maintenant elle ne le fait que sur route vraiment dégradée.
Ma config, je suis en 195/50/15 (OZ F1) et amorto/ressort stock...
Autre chose, et c'est pas une connerie, car vécu:
Si vous avez changé de volant pour mettre quelque chose de plus racing que la soucoupe volante qui sert de volant d'origine, vérifier qu'il est bien placé et sérré, sur votre moyeux, il y a deux encoches qui correspondent avec deux "tétons" sur la colonne de direction... et le serrage car le mien, je ne l'avais pas serré comme un dingue (je me suis dit: il y a déjà les canelures et c'est pas avec l'effort sur le volant que ça risque de bouger... J'ai serré ça comme un dingue et ça a encore atténué le phénomème)
Sinon, je ne sais pas si c'est un problème de conception (15 ans quand même) mais j'ai toujours trouvé qu'elle était très louvoyeuse au point milieu et dès qu'on est en effort sur la direction (quand on tourne...) elle est super précise, super filing dans le volant, un vrai kart... mais en ligne droite, le volant se balade de gauche à droite sans incidence sur la direction, et c'est vrai que c'est très fatiguant à la longue et pas très rassurant...

+1 tout a fait d'accord avec toi , moi ça ma trop enervé les 15 ' fallait trop se concentrer sur le volant des que la chaussé était creuse ,,, abusif en 14 c'est beaucoups mieux

Aussi les jantes joue beaucoups car le fait de passer en 15 ' avec des jantes ADAPTEE Honda et non des jantes pour honda ça le fait plus cet effet .
Moi sur eg 5 avec ressort + amortos court en -40 jante 15 et 4 barre la voiture est trés trés vive et a basse vitesse elle embarque dans toute les irrégularité de la route mais au dessus de 50 a 60 km/h tout rentre dans l'ordre.

de plus aprés le rabaissement la direction de la voiture est devenue plus souple.
de plus j'ai l'impression d'avoir un carrossage qui cloche car quand on regarde la voiture de face les roue sont comme ca: /---\

Normal?
C'est normal, lorsque tu rabaisse ta voiture, tu obtiens du carrosage Wink
Piv a écrit :C'est normal, lorsque tu rabaisse ta voiture, tu obtiens du carrosage Wink

Et c'est normal que j'en ai plus a l'avant qu'a l'arriére?
oui, l'AR ne bouge pratiqueùent pas lorsque tu rabaisse, enfin pas asser, t'es obligé d'en rajouter si tu veux que ça tienne bien en virage Wink
justement je veux pas que ça tienne je préfére que ça se balade Twisted
ce phenomene de louvoiemment sur route degrade peut venir de plusieur parametre:

1 etat de la cremaillere de direction (bague teflon), bielletes de direction et silent bloc

2 le deport des jantes si il est exagere

3 mais surtout la geometrie car le crx n a pas assez de chasse pour creer un rappel au volant assez important( c pour ca que la direction est aussi legere). il manque aussi de pince sur le train avant (conduisez une clio rabaissé avec de l ouverture a l avant et vous verez un peu ce que c de se ballader sur autoroute pas besoin de touner le volant pour changer de voie.

Pour ce qui est du carrossage il ne crée pa assez de DEPORT AU SOL pour empirer les choses a ce point bien qu il y participe un peu et aurai plutot un apport benefique en tenue en virage

pour les amortos par contre a part eviter les mouvements provoquer un pompage excessif ou des rebonds de la roue sur la route je vois pas en quoi ils amelioreraient le truc (double triangulation l amortisseur n intervient en rien dans la rigidite ou dans le guidage de l ensemble.

en conclusion je suis d avis avec rb2..... de la chasse en jouant sur les tirans de chasse comme a dit chris ou par des trous oblong ds la barre pour le reglage puis on soude des rondelles a l endroit defintif ( technique très utilisée en ralye pour eviter les gros frais) et aussi de la pince sur le train avant et avec ca tout devrai rentrer dans l ordre.......
Nicky Larson a écrit :Je vois que je n'ai pas été le seul...
J'ai en parti réglé le problème en changeant la bague de sortie de crémaillère et les rotules de direction...
J'avais le même soucis que ICE, la voiture suivait litérallement le profil de la route... maintenant elle ne le fait que sur route vraiment dégradée.
Ma config, je suis en 195/50/15 (OZ F1) et amorto/ressort stock...
Autre chose, et c'est pas une connerie, car vécu:
Si vous avez changé de volant pour mettre quelque chose de plus racing que la soucoupe volante qui sert de volant d'origine, vérifier qu'il est bien placé et sérré, sur votre moyeux, il y a deux encoches qui correspondent avec deux "tétons" sur la colonne de direction... et le serrage car le mien, je ne l'avais pas serré comme un dingue (je me suis dit: il y a déjà les canelures et c'est pas avec l'effort sur le volant que ça risque de bouger... J'ai serré ça comme un dingue et ça a encore atténué le phénomème)
Sinon, je ne sais pas si c'est un problème de conception (15 ans quand même) mais j'ai toujours trouvé qu'elle était très louvoyeuse au point milieu et dès qu'on est en effort sur la direction (quand on tourne...) elle est super précise, super filing dans le volant, un vrai kart... mais en ligne droite, le volant se balade de gauche à droite sans incidence sur la direction, et c'est vrai que c'est très fatiguant à la longue et pas très rassurant...

Tu as du jeu dans ta direction, ça se règle. Et si le réglage n'y fait rien, change la bague en téflon de ta crémaillère.
bon apres avoir lu les 6 pages de ce topic je me sens moins seul ...

ma voiture fait un peu "love boat" sur les petite route de part chez moi ... je sui sen 15" en 195/45 et je me demande franchement si ca ne vient pas de la ... je vais devoir de toute facon repasser sur les jantes d origine pour pouvoir faire mon parallelisme car les super appareil electronique de mon mecanno ne tiennent pas sur mes jantes ...
des que j ai remis les jantes d origine je vous dirais si il y a un incidence sur le comportement flouistique du train avant de ma belle.

quelqu'un a t il les mesure pour para/carossage/etc... pour un ED9 de 1992 ?

merci
Citation :tout a fait d'accord avec toi , moi ça ma trop enervé les 15 ' fallait trop se concentrer sur le volant des que la chaussé était creuse ,,, abusif en 14 c'est beaucoups mieux

Moi je vous raccompte pas la merde : 16" plus -60. :roll:
C'te merde...
Elle est agréable sur belle route, mais sur route pourrie, je suis concentré à 200% LOL

Vais surement commander mes BAR en juin...
bah moi ca vien de me le faire juste quand j ai changé mes pneus arrière: eagle f1 ca se ballade dans tout les sens alors qu avant ca bougeai pas d un poil!!!

Je vai retourner voir la ou je les ai monté ce qu ils en pensent....

j tiendrai au courant...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15