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Version complète : [FAQ HONDA] ED balladeuses ???
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Ben j en profite pour poser une tite question ;-)
Je ressent de temps en tant et c est recent de légères vibrations dans le volant sur autotoute a vitesse constante en décélération et s accentuant au freinage ça fait 2 semaines déjà et j ai pas encore trouver la solution.
NB: les cardans sont neufs, les roues biens sérrées, les disques ne sont pas voilées, géométrie faite, équilibrage fait...
Un silent bloc ? des pistes ?
Oui mais les amis, si vous voulez concerver une bonne stabilité ET en virage ET en ligne droite => augmentation du Carossage negatif ET augmentation de l'angle de Chasse..

Bon pour me ratrapper z'aurez pas de mal suis en SB1 :]
RB26DETTvs2JZ a écrit :Oui mais les amis, si vous voulez concerver une bonne stabilité ET en virage ET en ligne droite => augmentation du Carossage negatif ET augmentation de l'angle de Chasse..

?

Pour la stabilité, dans ton document, ils disent d'ajouter du carossage. Mais du "carossage" c'est implicitement POSITIF !
Donc c'est bien ce que dit jesus : trop de négatif entraine une forte instabilité ! Wink

Pour l'angle de chasse ... je vais étudier Gio ! 8)
carrossage = pneus HS en 1 mois, et je parle en connaissance de cause,

kevinvtec :
deux yokohama a520 (gomme tendre) à l'intérieur morts de chez mort à l'extérieur neufs de chez neuf, mais morts quand même. Correction du carrossage et de toute la géo puis comme par magie ça tient mieux la route et ça tire droit.
Moi, je vote "déport des jantes".

Sur mon EG6 stock en suspension, aux amortos KONI prés (hauteur de caisse d'origine), j'ai le même comportement que celui que tu décris. Et en fait, je l'ai constaté à partir du jour où j'ai changé mes jantes. Avec les 15" d'origine, elle était plutôt douce, et elle s'est transformé en "tête chercheuse" quand je suis passé en 16, mais avec du 205 au lieu du 195, et un ET de 35.

Le surplus de carrossage induit par ton rabaissement peut accentuer les choses, mais si tu ressens la même chose que moi, tu t'aperçois que les remontées au volant apparaissent même en ligne droite, à la faveur d'un trou ou d'une déformation. Donc sans que tu change le sens de l'appui.
Bon il me faut un bon plan pour un Camber-Kit complet pour Civic 88-91, mais de la qualité ! Pas un truc qui risque de pété ou dérégler en roulant, je tiens a ma life ! Wink

Heu ... si quelqu'un a un plan pour du Tein, il peut aussi me faire signe ! :]
icedfluid, Tu veux une autoroutiere à papy, ou une mageuse de speciale (circuit) ?? :roll:

En augmentant le carrossage negative tu va augmenter le deport au sol donc ressentire les petites imperfections de la route CERTE, mais VA METTRE DU POSTIF, et va attaquer dans les Virage... Neutral On en reparle.. Smile

Non mais serieu, apres comme je dis, il faut voir ce que tu veux, si tu veux une routiere ou une caisse pour les virolo !

pour les camber kit:

RB26DETTvs2JZ a écrit :Ca serait le top...




[Image: vision.ef-da.camberkit.jpg]

[Image: ACFQt66zP.JPG]

[Image: perfArm_ill.jpeg]

http://store.racinglab.com/ho88cispsuca.html
http://www.x3racing.com/camberkit.asp
http://stores.ebay.com/Prosuspension
http://www.autosportz.com/suspension_cam...opzone.htm

Et plein plein plein plein d'autre
Nooooon ! Je veux surtout pas mettre du positif ! Shock !

J'ai une voiture de route avant une voiture de circuit ! Tout est affaire de compromis ! Elle est ultra-agile à basse vitesse et carrement relou à moyenne (la pointe je m'en tape).
A ce moment là, çà me coûte pas cher de réduire un peu son efficacité "lente" pour soulager la conduite sur autouroutes et nationales "chaotiques".

Il faut que je règle cette voiture pour moi, comme je veux, comme j'aime ! A ce moment là, j'aurais la pleine efficacité ! Wink
icedfluid, Oki, alor enlève du EDIT: NEGATIF (décidement). Wink Et rajoute de la chasse !! :x
J'étudie tout çà ... je vais prendre mon temps. Et je vais essayer de faire les bons choix du premier coup. J'acheterai aussi une bâche pour la mettre dessous quand tout sera fini ... mdr ... le pire c'est que c'est vrai ... appart !!!




(aller, j'en vois la fin de ce projet :fete: )


Mais mon banquier lui ... :contrat:
Dernier comme d'hab LOL
les deux phénomènes peuvent cohabiter...

Expérience perso :
- ED7 avec jantes au mauvais déport : elle cherchais la route.
- ED7 supra rabaissé (-8cm) avec des jantes en 17 : se promène et va ou elle veut en sautillant.

merci RB pour ma bibliothèque perso Wink
jesus, je reviens au déport car ce paramètre me semble très important (avec le carossage). Tu disais que les Kosei K1 étaient limite ? T'as plus d'infos ou c'est "seulement" un constat au vu des côtes ?


RB26DETTvs2JZ, je suis d'accord pour la chasse. Par contre tu pourrais me dire quelle est la formule magique à invoquer pour que ce paramètre devienne réglable sur ma Civic ?
Me réponds pas : "un triangle supérieur en alu forgé, dont la rotule est réglable sur 2 dimensions" ! :]

Wink
dj_spark a écrit :- ED7 supra rabaissé (-8cm) avec des jantes en 17 : se promène et va ou elle veut en sautillant.

Ce ne serait pas le résultat d'un suspension hyper dure et sans débattement?
Je ne saurais le dire mais en ligne droite à grande vitesse il y avait un effet de balancier chaque correction donnant droit à un saut.
ICEDFLUID

Pour ma part les seul moment où ma voiture ce ballade de gauche a droite,est sur l'autoroute,bande de droite. Je pense que la cause est les orgnaires créé par les passage des camions...

Je suis en 14" 180.60.14 en tolle d'origine et pour le reste une bonne géometrie pour que tous va bien....
Si tu fais une geometrie ils vont voir rapidement si quelque chose ne va pas au niveau direction...
Voila ce que je pense...
Bon chance pour ta recherche...

A++++++++
mes amortos ont trop de débattement avec des ressorts -5 ils n'y a rien qui les retiens de s'étirer à fond, donc la moindre déformation sur la route ça lève l'avant et j'ai intérêt de tenir mon volant, demande beaucoup de concentration et de force fatiguant...
icedfluid a écrit :RB26DETTvs2JZ,Me réponds pas : "un triangle supérieur en alu forgé, dont la rotule est réglable sur 2 dimensions" ! :]

Wink

Neutral


Tu rigoles, mais ca serait le top, sinon ... tout simplement

http://alpinerenault.free.fr/technique/f...sea110.php

ou

[Image: crxtb2za.jpg]

Wink
la traction bar de chez full race...j'y avais pensé mais apparemment c'est usage uniquement piste avec ça.

sinon pour le probleme, le deport compte beaucoup, je connais bien ce probleme... mais il faut laisser le carossage négatif, à moins que tu n'attaque pas dans les virages Wink met 5/10 de pincement à chaque roue, tu gagne en stabilité, et moi un truc qui m'a fait gagner énorme c'est les amortos!! apres jamais eu de probleme en laissant le carossage!

si tu veux des camber kit tu peux demander à la personne à qui tu a commandé tes SB :] prends du Ingalls ou SPC.

les ricains font surtout du drag, ils n'attaquent pas sur petites routes comme beaucoup d'entre nous, c pour ça qu'ils en mettent tous, pour favoriser les DA c tout! nous il faudrait plutot en rajouter, surtout l'AR pour les crx...

pour la chasse il y a une modif histoire de gagner un peut, tu raccourcis les axes des SB de tirants de chasse de 4cm, les SB seront plus tassés (plus dur) et tu gagne en meme temps un poil de chasse.
Chris, merci :amen:
y'a pas de quoi, mais ce n'est pas moi qui l'ai inventé tout ça hein! conseils de Michel Quagliozzi lorsque je lui explique les reactions de la voiture, ha j'oubliais, il me dit de mettre 0 à l'AR pour le para, et pour l'AV 0 c'est plus maniable, un peut de pincement=plus stable, mais, je me repete, les amortos font beaucoup aussi.
Chris, non mais bien sur, il suffit de voir les caisses en rally, circuit, cote etc, elles ont TOUTE Beaucoup (pas mal du moins) de carrossage negatif, et c'est encor plus logique que les amerloc soient friend de Camber Kit pour motricer en DA..

Chris a écrit :la traction bar de chez full race...j'y avais pensé mais apparemment c'est usage uniquement piste avec ça.

Pourquoi Confused:
bah c'est ce que j'en ai lu sur plusieurs forum ricains, mais je me demandais s'il n'y avais pas des risques à monter ça, ça ne rends pas le train trop rigide avec des risques de casser qlq chose??
icedfluid a écrit :jesus, je reviens au déport car ce paramètre me semble très important (avec le carossage). Tu disais que les Kosei K1 étaient limite ? T'as plus d'infos ou c'est "seulement" un constat au vu des côtes ?
c'est un constat au vu des ET dispos sur les K1 TS en 17". J'ai l'ET maxi sur la mienne et les jantes tombe pile-poil juste-juste, 5mm de plus et elles dépassaient. mais par rapport à l'axe "idéal" de roulement je suis décalé d'un bon centimètre vers l'extérieur. Du coup je le sens bien... ça me dérange pas, en virolos j'ai gagné en agilité (comportement plus neutre, moins survireur), mais pour tout avoir bien en ligne droite et pas "embarquer" je vais mettre des camber kits Ingall's (c'est unanimement la meilleure marque, d'après les gourous de honda-tech) et aussi niveau usure des pneus ça se sent (je vais poster une photo de mes Parada à l'avant tu vas voir ce que ça fait JUSTE 1° de carrossage négatif)
Bon là c'est le bordel ... je sais plus quoi faire ! Je change mes amortos (Tein SS Oops! ), et si çà va tjrs pas je mets du camber kit ? C'est çà ? Big Grin
voui (conseil: mets le camber kit en même temps que les amortos tu gagnes une opération)
icedfluid,

Ca

[Image: crxtb2za.jpg]


+



Ca

[Image: tein-coilover.jpg]


Yes Langue
on te fait ton shopping pour toi Smile sympa, non ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...eName=WDVW

(c'est pas totalement désintéressé)
Perso j'ai eu la surprise de l'ED9 qui suit la route en passant du 14 au 15. A noter que je dois avoir un rabaissement de environ 4cm (je sais pas trop, c'est pas une première main).
En 14 c'était un authentique kart, en 15 du sport (voire une plaie) à tenir.
Le problème a été résolu par la suite quand j'ai troqué mes P5000 Drago à l'avant pour lui offrir des Eagle F1 GSD3. Maintenant ça scotche comme du 15, et je ne ressens plus le moindre défaut de la route directement dans le volant. Bref: le rêve!
c'est vrai que c'est un tout le train avant Confused
Hello tt le monde,

J'ai un peu le même problème, depuis peu, sur mon ee8, il se comporte bizarrement dans les viranges à vitesse moyenne, je ne pourrai pas expliquer le problème en détail, je ne m'y connais pas assez pour cela. J'ai l'impression que le cul de ma caisse va me passer devant (survirage) et à peine que je touche le volant, la bagnole vire plus que de raison...
J'ai rien changé à la config de ma caisse, mais j'ai remarqué que les pneus sont bouffé vers l'interieur et j'ai les cardans qui sont morts...
Est-ce que ça vient de la ou il pourrait y avoir un autre souci (amorto, pneu trop gonflés, ...?)
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