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Aller, moi aussi je me lance! Ma config:
ED7, avec koni et eibach à l'avant, honda et eibach arr, triangles, biellettes et rotules avant neuves, + géométrie complète chez honda par la suite avec changement de la bague de direction pour bien faire (un peu de carrosage selon le mécano honda). Jantes d'origine en 5.5*14 ET45 et une barre arr sup.
Conclusion: c'est vrai que sur les routes défoncées (plus haut sur la gauche que le bas côté par ex), la caisse tire bien (on sens plus les aspérités), vu le rabaissement, et dès qu'on tourne un peu le volant, elle part (sensation de karting koi). J'ai des pneus encore bons, mais c'est vrai qu'en attaquant un poil, mais vraiment un tout petit peu, et sur route mouillée surtout, ya intéret à tenir le volant elle décolle
(vu le super moteur, les ptites roues et tout le poids à l'avant)
Je compte par la suite mettre une barre avant sup, ainsi que des jantes de vti avec du 195/50.
Je pense donc que vu qu'elle aura du 15" et des pneus neufs taille basse de bonne qualité, çà accrochera un poil plus... mais le fait d'avoir un rabaissement et des barres, çà rend le chassis plus précis, donc c'est normal que la caisse parte dans tous les sens sur mauvaises routes, et que c'est le régal sur circuit non?
Chris a écrit :Pour les energy, il y a une boutique sur ebay US ou tu en aura pour qlq chose comme 170 livré avec les options.
Ba ca fait 1 mois qu'on essaye de contacter le gars, et il répond pas le gayzz
Prends les sur Summit c'est pareil voir moins cher et rapide ;-)
D-Fazer a écrit :Chris a écrit :Pour les energy, il y a une boutique sur ebay US ou tu en aura pour qlq chose comme 170 livré avec les options.
Ba ca fait 1 mois qu'on essaye de contacter le gars, et il répond pas le gayzz
Bizarre, psyco a encore commandé recement...
Tu a laissé un message via ebay?? (en anglais bien sur)
Pour momosega, non ce n'est pas forcement normal les reactions qu'elle a, et vu ce qu'il y a dessus, je peux t'assurer qu'elle a une très mauvaise tenue de route meme!!
Meme sur routes defoncées, elle devrait survoler tout ça sans secouer et sans broncher, virer plus à plat que stock bien sur, mais tout en ayany un comportement irreprochable, ou presque.
Et pour la potricité, celà vient aussi de ta config amortos/ressorts.
Demande à ceux qui se sont decider à mettre du Quag là dessus, motricité inconcevable avant de connaitre ça, et tenue n'ayant rien à voir avec ce que l'on peut imaginer, le tout dans un confort remarquable, enfin pour le confort c'est selon le tarage quand meme...
Chris a écrit :Meme sur routes defoncées, elle devrait survoler tout ça sans secouer et sans broncher, virer plus à plat que stock bien sur, mais tout en ayany un comportement irreprochable, ou presque.
Et pour la potricité, celà vient aussi de ta config amortos/ressorts.
Demande à ceux qui se sont decider à mettre du Quag là dessus, motricité inconcevable avant de connaitre ça, et tenue n'ayant rien à voir avec ce que l'on peut imaginer, le tout dans un confort remarquable, enfin pour le confort c'est selon le tarage quand meme...
Rien d'autre à dire. C'est exactement çà. J'ajouterai même qu'on peut passer sur un vibreur à 130km/h sans réelle brutalité et surtout sans glisser directement à l'extérieur du virage ! Vous y croyez si vous voulez, mais à "basses" vitesses (- de 120), même des Porsche 996 passent pas plus fort ...
un préparateur honda si je ne m'abuses
Chris, concernant energy, apparement c'est un peu le bordel, moi j'ai 4 commandes en stand by, et les delais de reponse sont d'un mois, et graham repond peu aussi....
je sais pas ce qu'il se passe, ils me disent juste qu'ils sont busy lol!
Bein busy ça veut dire debordés...
En meme temps ils sont peut cher et ils ont tout.
Ils ont des periodes plus creuses que d'autres de toute façon.
Ca arrive
bonjour,
voila j'ai lmon crx ed9 de 88 m'inquiete vraiment sur autoroutet, en accélération a partir de 110 si je tourne le volant a gauche ça resiste et on sent que c dure a faire tourner, par contre vers la droit ya aucun problem, ce qui fait un peu peur c'est que parfois en accéleration et en tournant le volant vers la gauche la voiture continue tout droit, elle sous vire grave! j'ai meme pensé que les roues n'ont pas dutout tourné!!, mes pneus sont bon,les supension sont des monroe sensatrack jantes 14 ET38, en patinage en 1ere elle decale violement vers la gauche, ducoup je suis obligé de reste en dessous des 110
, esk un passage en 15" avec des 195/50 pourrait arranger un peu les choses?, des BAR
j'ai besoins de vos conseilles les gars
daprankster, fais controler tes rotules de direction... t'en as probablement une de grippée.
daprankster a écrit :bonjour,
voila j'ai lmon crx ed9 de 88 m'inquiete vraiment sur autoroutet, en accélération a partir de 110 si je tourne le volant a gauche ça resiste et on sent que c dure a faire tourner, par contre vers la droit ya aucun problem, ce qui fait un peu peur c'est que parfois en accéleration et en tournant le volant vers la gauche la voiture continue tout droit, elle sous vire grave! j'ai meme pensé que les roues n'ont pas dutout tourné!!, mes pneus sont bon,les supension sont des monroe sensatrack jantes 14 ET38, en patinage en 1ere elle decale violement vers la gauche, ducoup je suis obligé de reste en dessous des 110 , esk un passage en 15" avec des 195/50 pourrait arranger un peu les choses?, des BAR
j'ai besoins de vos conseilles les gars
Tu as pas un cardan mort?
oui justement j'avais pensé que c'etait les les carda je les ai fais changer, comment pourrait il que ça soit une rotule grippée dans ce cas là les roues ne tourneraient plus ni a gauche ni adroite non? je l'ai poussé un peu sur terrai vague resultats elle resist pour tourner a gauche mais d'un cou elle toune et fais un joli tete a queue pas dudout controlable, meme teste coté droit, le volant tourne nikel elle tien mais quand elle decrcoche elle previent pas elle part en coui**** d'un coup aucun signe avant courreur, aussi j'ai des claquement sur le train avant ça se manifeste toujour sur pavés dos d'ane ou sur route defoncé, on dirait que le train va se desintegré en petites pieces! ça le fait a la moindre imperfection de la route, mais au controle rien, les cardans sont bon, la barre inf ok, triangle ok suspension ok,es ce que ça pourrait venir de la crémaiillére? une bague ou comme ça? je cale vraiment je ne sais plus ou voir
Amortos qui talonnent peut etre, ça arrive avec quasiment tous ça, gros claquements, on a l'impression de laisser le trains avant par terre.
Chris a écrit :Amortos qui talonnent peut etre, ça arrive avec quasiment tous ça, gros claquements, on a l'impression de laisser le trains avant par terre.
J'penserais plutot a l'usure normale des silentbloc vieux de bientot 15 ans
quand j'ai mis les nouvelles suspensions il est vrai que je n'ai pas changé les silent blocs, mais es ce possible que les silent blocs causent tout ceboucan a l'avant et bloquent la direction a ce point??
Oui bien sur que ça peut venir de ça, il y en a un sacré paquets de silents bloc là dessus .
Prends carrement un master kit complet chez energy suspensions (boutique ebay), ça te coutera pas très cher, juste la pose qui peut ôser probleme, soit tu a accès à une presse, soit tu demonte tout les elements et les portent chez une boite qui peut faire ça.
Mais les claquements sur les bosses, les pertes de motricité etc... viennent aussi bien souvent des amortos si silents bloc en etat correct.
daprankster a écrit :mais es ce possible que les silent blocs causent tout ceboucan a l'avant et bloquent la direction a ce point??
Ba du caoutchouc vieux de 15 ans, ca le fait vraiment pas...
Il arrive souvent d'avoir les axes présent dans certains SB de l'auto qui se déssertissent du caoutchouc et donc prennent du jeu, ect
et moi qui galere pour lui trouver des pieces
j'imagine comment ça va etre pour trouver les silent blocs!! ceux des civic ou atre honda meme recentes se montent sur le rex?
daprankster a écrit :et moi qui galere pour lui trouver des pieces j'imagine comment ça va etre pour trouver les silent blocs!! ceux des civic ou atre honda meme recentes se montent sur le rex?
Honda en produit encore pour les EE ou ED surement mais ca reste chero comparé au Kit que Chris te parle!!
Energy suspension powaaa
DETERRAGE ON
perso en 15, dès que j'accelerais, la voiture tenait le cap.
combinés ZENKY 12/6
jantes ENKEI de mazda ET45 6X15
pneus BARUM morts X4
bah c'etait un regal, c'etait encore un peu flou à cause des seulements 6 de large.
franchement, beaucoup disent que les rex sont chauds à conduire, tout le monde roule en ET35...
LA solution, c'est l'ET40 et + voila tout
pour le moment je suis repassé en 14 oem + sp sports neufs, ca se dandine mais ca grip
je rappel que je freine de travers, que tous mes SB sont morts
et prochain achat, ROTA 7x15 ET40... à suivre
skanarchye, c'est quoi l'et40 ?
N'empêche si c'est vraiment un soucis d'ET ca m'embête... je suis en ET35 et j'ai des soucis. (au pire ce sera l'occasion d'acheter des rota
)
Par contre j'ai un carrossage de -2,20 environ à l'avant. Et je n'ai pas trop compris comment c'est possible. Je suis rabaissé avec les zenky racing mais normalement ca ne change pas le carrossage ou bien?
Et sinon il peut être réglé le carrossage sans camber kit?
Heyachi a écrit :N'empêche si c'est vraiment un soucis d'ET ca m'embête... je suis en ET35 et j'ai des soucis. (au pire ce sera l'occasion d'acheter des rota )
Par contre j'ai un carrossage de -2,20 environ à l'avant. Et je n'ai pas trop compris comment c'est possible. Je suis rabaissé avec les zenky racing mais normalement ca ne change pas le carrossage ou bien?
Et sinon il peut être réglé le carrossage sans camber kit?
Si, en rabaissant tu donne du carrossage a tes roues.
sa peu être régler avec des camber kit.
Chris a écrit :Le soucis vient de pleins de choses, bien souvent des jantes adaptable qui n'ont pas le bon ET, il ne faut pas descendre en dessous de 40 pour etre tranquille, et ceci est une valeure limite, surtout si pas de très bons amortos.
Alors moi je viens de tout lire et jsui un peut comme
icedfluid, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps...
(no offence Ice!)
Alors bon jsui rentré dans mes calculs pour essayer de comprendre ce que tu essai de dire avec "ne pas descendre de ET40 (descendre = 38, 36 etc non? --> avec ET, deport, largeur, positif, negatif...jsui perdu :x )
Ma remarque viens du faite que cette veleur d'ET
seule peut t'induire en erreur puisqu'elle fera varier le
X selon la largeur de jante choisie.
- Une jante en
15x6.5 ET 35 a un
X de = 47.5mm
- Une jante en
15x6.5 ET 40 a un
X = 42.55mm
- Une jante en
16x7 ET 40 a un
X = 48.9mm
- Une jante en
16x6.5 ET 45 a un
X = 37.55mm
C'est alors que je vois qu'une jante en 15" avec deport de 35 a un X similaire a une en 16" avec de deport de 40...(soit des jantes qui sortent bien de 0.3-0.5cm de l'aile (sur Ed7))
On a donc bien le ET limite comme tu dis mais on est quand-même a coté de la plaque avec des 16x7 ET 40 puisque l'on augmente de beaucoup trop la largeur de voie :roll:
PS: juste comme ca, les SlipStream vienent en 15x7 +25
sujet passionnant pour plus d'info sur tous les offset ( ET )
http://hondacar.free.fr/range%20honda.htm
perso j'ai une EG5 je suis en train d'ITR jantes d'ITR avec S03 bridgestone combiné fileté TEIN et la voiture est un danger le cul veux tout le temps passer devant en virage même léger et le train av se ballade grave a chaque accélération comme si le voiture glissait constamment sur la route par contre je me rappel avoir essayer sur circuit des yoko A048 a l'arrière et plus rien a voir elle tenais grave le pavé a voir si le changement des gommes des pneus routier actuelle n'y est pas pour quelque chose???
ps je reteste les yoko ce we et vous fait part de mes impression sur le comportement du train arrière
Pas d'elements de réponse a ce que je raconte plus haut?
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