Japan Car

Version complète : [FAQ HONDA] ED balladeuses ???
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ben le clong que j'ai entendu venait du ressort ça je suis sur...
et ça ne colle pas le serrage n'a pas bougé...

mais je vais quand meme controler a tout hasard...
roms, moi je pence que tes koni on fini par prendre une bonne claque Confused Et comme tu ne tournes pas avec le bon ET sur tes jantes sa amplifie le probléme! Tout le reste est nikel sur ta caisse, je vois vraiment pas autre chose...
jujulemans, c'est pas un probleme d'ET la, elle tirait nickel avant, donc c'est un truc qui a bougé...
et j'ai pas trop le tps de demonter la, taf oblige, mais ça me travaille cette histoire...

putain de koni a la mort moi le noeud, je parie qu'ils sont nazes...
C'est marrant moi mes Koni ils ont plus de 100 000 et ils n'ont pas bougés...
Par contre toujours sur les ressorts d'origine ! Ca y fait peut-être pour la longévité ?
jackydup, les tiens se sont deja dereglés?

et tu conduis comment, car moi j'envisage meme pas de garder des amortos 100 Mkm!!!

DJSPARK, j'ai controlé et moi mes ecrous RAS!! par contre c'est marrant moi je n'ai pas la levre que tu avais devant!!

en tout cas ils sont toujours la!!

Seul point remarqué, j'ai pas mal de jeu au niveau du demi cardan, tripode HS!

Sinon je vais encore controler mes barres de tirant de chasse, mais j'en doute... pas de raison que ça ait bougé...

Du coup j'en reviens a l'amorto...
j'ai une ed9 en 195/50/15 et ressorts courts, et amortos en -4cm, c'est vraiment tres tres raide, je ne sent jamais que j'ai des ressorts, et l'autre jour suite à ce post ou j avais lu qu il fallait toujours tenir le volant meme sur une bonne route pour pas finir dans le decor, j'ai testé ca sur une route vraiment pourrit (dans la campagne, style chemin emprinté par des tracteurs) et j'ai laché le volant à environ 70km/h, je pensais vraiment qu'elle allait se barrer en sucette, elle est restée super droite :o
roms, non, jamais bougés... Je "pense" qu'en 100 000 et 10 ans ils ont perdu un peu de "raideur" mais c'est même pas sûr. Les miens sont ceux sans molette (pourtant le vendeur m'avait dit qu'il y en avait une... menfin). Je les ai donc réglés comme il faut une seule fois (devant à fond moins 1 tour de mémoire, derrière je ne me souviens plus).

Niveau conduite j'ai fait beaucoup de route et autoroute, 0 circuit à l'époque. Pas que des routes billard non plus. Au tout début j'ai failli être éjecté dans un virage avec une bosse : après montage le mec m'avait mis tout à fond Shock Les amortos ne se comprimait même pas, bloqués en fait... Le réglage ne doit pas se faire au pif !
Sur 1,5 tour de butée à butée, je suis à 0 à l'avant et 1 à l'arrière. Je dois avoir 15000Km sur les Konis.
ben niveau reglages je suis a 0 a l'arriere et 1.5 a l'avant, mais apparement c'est confirmé l'amorto est naze!
J'ai pu comparé:

bilstein B6 + ultimate -35 sur mon ed9, 15" ET38: je peux taper en buté, ça tire sur route accidentée.
bilstein B6 + eibach -35 sur mon ex-ed7, 15" ET35: ça ne pompe même pas, ça tire pas trop.

Donc je pense que les ressorts ont un rôle essentiels sur le comportement.

bientôt ressorts plus rigides sur l'ed9.
twigy, ben niveau ressorts je suis en OMP, donc c'est juste comme il faut!

Et comme dit la voiture avait un excellent comportement jusqu'a cette sortie en montagne!!

J'ai pu remarquer une chose pourtant, la Barre Avant Sup, a bougé d'1 mm du coté ou ça flotte... donc je me demande si je ne devrais pas deposer tout le train avant, et controler l'ensemble et refaire une géo...
bon apres demontage et contrle, l'amorto est bien HS...

la fete quoi!!
c'est vraiment un casse tete nos crx,pour trouvé une bonne tenue de route. shock
j'ai quazi tout changé,et rien y fait,si sa continue,je crois que je vais la remaitre stok,parceque la,elle se ballade,de droite a gauche,passé 100 110 kmh.

il y a un truc que je ne comprend pas,quand j'etait plus jeune,j'avais un ami,qui en avait achetait une,elle avait 2 ans,c'etait une ed9,peut de temps aprés,il avait monté des jantes en 7 par 15,avec un petit surbaissement,sa devait etre du -35,je ne me rappel plus.

toujour et il,que sa voiture tenait,vraiment bien la route,que se soit avec les 14,ou les 15 avec son surbaissement,ont prenait ,quaziment 230kmh compteur,sur les national,meme dans les grandes courbes,sa ne bougé pas,on tallonnée,les gt turbo,et 205gti 1900,a l'epoque c'etait ces plus grande rivales.

et ,a l'heure qu'il est,toutes nos crx,on un gros probléme de tenue de route,impossible de passé,les 150 en courbe,sans se faire des frayeurs,il y a rien a y comprendre shock
En mettant tous les silent blocs neufs ça va redevenir comme à l'origine, pas plus compliqué.
j'espére,car j'ai déja,commencé par les gros sb a l'arriére,ils etait ouvert en deux,mes amortos sont neufs,rotules aussi.

mais bon,il y en a un paquet de sb,sur nos crx shock pas génial.
j'espére aprés,ne plus avoir de probléme!
flex, change tes SB, met des poly et tu auras un train tip top!!
garanti!
roms,pourquoi veut tu que je monte des sb en poly,alors que les origines vont trés bien?
de plus ,il y a 15 ans,elle n'etait pas montée en poly ,alors qu'elle avait une trés bonne tenue,de route,d'origine,c que je préscisé,plus haut!

epuis les sb en poly,puta......comment ca cuinne,que sa soit les noir,les rouges,les jaunes etc....et ,en géneral,ta caisse décroche,subitement,surtout sur le mouillé,c bien pour du circuit,mais pas pour roulé tous les jours!
flex, tout simplement parce que les sb en poly sont 3x moins cher que les sb chez honda...

fait un devis chez honda pour tout les SB t'en auras pour 900€

et les sb noirs ne couinent pas, ou alors le montage est mal fait...

et pour les decrochements, toutes les voitures decrochent a un certain point...

Bref a toi de voir, mais lit ce post en entier et apres on en reparle...
beaucoup de monde est en poly, y compris moi, qui suis en daily, et je n'ai aucun soucis a ce niveau. Pour ce qui est de la tenue de route ce n'est meme pas discutable, meme sur sol mouillé. Maintenant si tu parles de gogos qui ont posé du power flex la je suis d'accord, c'est de la merde, mais tu prends du energy et la t'es penard.
roms,peut tu me dire,ou je peut trouvé les poly 3x moin chére,en plus d'aprés,ce que tu me raconte sa ne couinent pas!

chez asian,j'ai vu qu'il en vendés,et vraiment pas chére,c de la bonne qualité?
flex, tout simplement sur ebay...
livré en 10 jours pour 300€... et avec le sourire en plus le gars est super sympa.

Pour le matos d'asian, c'est de la bonne cam, mais ils n'ont pas tout les SB et tu vas quand meme payer.

Lit ce post et tu te feras ton opinion, et utilise la fnction recherche pour les sb energy tu seras fixé.
roms,tu sais ebay,c'est tout simplement trés vaste!et j'ai pas trop envie,de me tapé,les 26 pages,et comme ta pas envie de t'enbéter,a me donné l'adresse!

je vais les prendre chez asian,et c carément moin chére!en gros,c 16 euros,les sb piéce,et 8 euro,piece pour les barre stab,comparé a tes 300 roro!
Le kit SB energy en noir ma couter 170€ chez asian tu les aura peut etre - chere mais tu n'aura pas tout ce que j'ai eu dans mon kit !!
flex a écrit :roms,pourquoi veut tu que je monte des sb en poly,alors que les origines vont trés bien?
de plus ,il y a 15 ans,elle n'etait pas montée en poly ,alors qu'elle avait une trés bonne tenue,de route,d'origine,c que je préscisé,plus haut!

epuis les sb en poly,puta......comment ca cuinne,que sa soit les noir,les rouges,les jaunes etc....et ,en géneral,ta caisse décroche,subitement,surtout sur le mouillé,c bien pour du circuit,mais pas pour roulé tous les jours!

LOL tu devrais relire tout le sujet...
dj spark,oui mais la tu vois,j'ai pas trop envie,de me tapé,les 26 pages,t'inquéte,je vais me débrouillé!

C COOL LES GARS!
Tu t'en fout de savoir comment ça marche, tu veux juste que ça marche... LOL On appel ça un consommateur lambda ou encore une ménagère de -50ans Mr Green
regarde la page 24,tu comprendra.j'avais oublié,HO....LE CON !

désolé les gars Join
flex, l'huile de foie de morrue ça marche bien pour la memoire lol!
Si lacaisse decroche brutalement avec des SB energy, c'est que les amortos ne sont pas adaptés, ou c de la merde tout simplement.

Les noir bien montés ne couinent absolument pas, meme après plusieurs millier de kms d'usage très intensif.

La caisse reste meme super confortable avec TOUT les SB energy + BAR, mais avec amortos qui vont bien.

Pour les energy, il y a une boutique sur ebay US ou tu en aura pour qlq chose comme 170€ livré avec les options.

Pour la route, je te conseille de garder les 2 gros SB de bras arriere stock, pour la raison toute simple qu'ils permettent au train arriere d'avoir de la pince lors des freinages, ce qui stabilise le train arriere.
Si tu mets des poly à cet endroit, il faudra trouver la bonne valeure de pince à mettre au train arriere, mais pince qui sera là en permanence contrairement aux stock ou là tu a le para à 0° derriere, et de la pince juste pendant le freinage, avec la pince en permanence, ça bouffe les pneus, plus que du carossage (jusqu'a -2 de caro ça ne fais rien si para au poil).
J'ai les 2 gros noirs derrière et pas de couinements. Mr Green (oui je sais ça peut être mal interprété)
Ils ne se plaignent pas trop des traitements que tu leur inflige??



































Nan mais je suis partis de toute façon.
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