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hello nico !! par rapport au jantes VTi ke je t'est vendu !! enfaite ton CRX ce ballade car la monte est trop large! comme je t'est dit kan on c'est vue j'ai recupere une EG9 complete pour pieces et c'est ce qui etait dessus et le gars qui m'as vendu l'EG9 m'avais dit k'il avait monté en large!! mais ce serai domage que tu revende les jantes juste pour une histoire de pneu!! honettement monte des 195/50 R15 tu verra tou de suite la difference !!! par contre pose un peut on REX au sol et tu verra aussi une diff encore plus net niveau tenue de route !! (les CRX ED /EE son réputer pour etre des karts!! )
Bon... bah j'ai pu qu'a revendre mes pneus...lol... kinenveut? 50km a tout casser pour les cooper et les eagle sont nickels! lol... quelle poisse, jamais j'aurais pensé que la largeur des pneus puisse jouer à ce point sur la tenue de route... car ce n'est pas non plus une monte extravagante (un pote a sa delsol montée en 205/40/17 et rien a dire, ca tiens la route...
je ne comprend pas mon ed7 est montée en 215 (oui c'est pas mal lol) et rabaissée et pourtant je n'est pas ce prob (peut etre un petit peu le volant qui tremble apres 110 mais c'est tout).
Nicojack a écrit :Bon... bah j'ai pu qu'a revendre mes pneus...lol... kinenveut? 50km a tout casser pour les cooper et les eagle sont nickels! lol... quelle poisse, jamais j'aurais pensé que la largeur des pneus puisse jouer à ce point sur la tenue de route... car ce n'est pas non plus une monte extravagante (un pote a sa delsol montée en 205/40/17 et rien a dire, ca tiens la route...
oui ton pote est monter en 205 /
40 R17 , lespneus sont en taille basse donc pas de souci !! tandis que avec le 205 / 50 R15 tu est kan meme assez haut et en plus sur un 5.5x15 c'est trop large!!!
donc du 195/50 ou 45 R15 serai les bienvenu !! et tu verra la tenue de route sera largement mieu!!!
Nicojack a écrit :Bon... bah j'ai pu qu'a revendre mes pneus...lol... kinenveut? 50km a tout casser pour les cooper et les eagle sont nickels! lol... quelle poisse, jamais j'aurais pensé que la largeur des pneus puisse jouer à ce point sur la tenue de route... car ce n'est pas non plus une monte extravagante (un pote a sa delsol montée en 205/40/17 et rien a dire, ca tiens la route...
jimsed7 a écrit :je ne comprend pas mon ed7 est montée en 215 (oui c'est pas mal lol) et rabaissée et pourtant je n'est pas ce prob (peut etre un petit peu le volant qui tremble apres 110 mais c'est tout).
Pas de probléme pour la largueur (en restant resonable), vous perdez en perfo' c'est tout
Pour
Nicojack le probléme c'est davoir du 205 sur des jantes en 5.5" de large!
Pour info une monte "correcte" en 205 c'est 7" voir plus.
En 5.5" du 195 c'est déja limite trop large mes sa passe bien!
ah oki merci je comprend mieux mintenant
Effectivement en regardant le pneu monté sur la jante, il a l'air un peu large... humhum... bon, bah y'a plus qu'a vendre... erf
Bon, j'ai pas 100 messages pour poster mon annonce, alors si quelqu'un connais une personne qui cherche ca, n'hésitez pas!
En tout cas, merci pour vos avis éclairés
Nicojack a écrit :Effectivement en regardant le pneu monté sur la jante, il a l'air un peu large... humhum... bon, bah y'a plus qu'a vendre... erf
Bon, j'ai pas 100 messages pour poster mon annonce, alors si quelqu'un connais une personne qui cherche ca, n'hésitez pas!
En tout cas, merci pour vos avis éclairés
vendre koi les pnues ou les roue complete !! se serai bete de e séparer des jantes juste pour une histoire de pneus!
Bah dans un premier temps j'essaie de vendre juste les pneus...
mais si ca ne part pas je vendrai surement le tout... car il y a environ 400 de pneus montés équilibrés à racheter... alors, il faut que j'arrive à vendre mes pneus pour ne pas avoir tout racheter en laissant les 205/50 en déco dans mon garage
Mais c'est vrai que vu la gueule des jantes VTI sur l'ED9 je préfèrerai garder les jantes 8)
Je fais remonter :roll:
J ais des cesam suzuka
en ET 35
, c est possible de les faire réusiner pour repasser a un ET de 40 ou 45 ??? sans grand danger de solidité pour les jantes ????
Si oui , auriez vous des @ et des tarots approximatifs
Merci
eLdaroM a écrit :J ais des cesam suzuka en ET 35, c est possible de les faire réusiner pour repasser a un ET de 40 ou 45 sans grand danger de solidité pour les jantes!!!
euh... là tu affirmes que c'est possible, tu n'as pas utilisé la forme interrogative.
eLdaroM a écrit :Je fais remonter :roll:
J ais des cesam suzuka en ET 35, c est possible de les faire réusiner pour repasser a un ET de 40 ou 45 sans grand danger de solidité pour les jantes!!!
Si oui , auriez vous des @ et des tarots approximatifs
Merci
franchement ... sur ee9 je suis en ET35 en 195/50/15 et ca tient du feu de dieu
jibou74 a écrit :eLdaroM a écrit :Je fais remonter :roll:
J ais des cesam suzuka en ET 35, c est possible de les faire réusiner pour repasser a un ET de 40 ou 45 sans grand danger de solidité pour les jantes!!!
Si oui , auriez vous des @ et des tarots approximatifs
Merci
franchement ... sur ee9 je suis en ET35 en 195/50/15 et ca tient du feu de dieu
Moi pas du tout
Ps : Mess édité avec les interrogations
dj_spark a écrit :C'est quoi ton secret ?
+ 1 :roll:
Il a 92 ans, ne passe jamais plus que la premiere, ceci explique celà.... :]
Pour l'usinage, c'est possible bien sur, mais pareil que toi, je me demande si c'est sans danger.
Il faudrait demander dans une boite qui repare les jantes peut etre non?
ben en tout cas elle tient mieux le pave en 15 et35 qu'avec les origines en 14......
je suis en amortos d'origine et pas rabaisse......ca explique peut etre......
bonjour.
j'ai lu les precedentes pages,et apparement vous,vous plaigner tous de votre tenue de route,sur vos crx ed9.
a l'epoque quand elle est sortie,le magazine echappement,avait fait un comparatif,avec d'autres marques,de l'epoques.
ils critiqués son comportement un peut trop survireur,pour une traction.
dans plusieur magazines,souvent on lui reproché ce comportement,du a des trains
trop souples (trop de silent blocs)on n'a jamais compris pourquoi,les japs,ont etait en metre autant !
comparé a la plupart des gti de l'epoque,ou il y avait tres peut de silent blocs par train,elle avait des train bien plus rigide ex: 205 gti,golf gti,r5 gt turbo etc......
de plus nos petits crx ,commence a prendre de l'age,les silents blocs,vieillisse tres mal dans le temps,et le comportement de la voiture,se degrade,d'avantage.
l'idéal serai de changé tout ces silents blocs fatigués,par des models plus rigides,mais l'a sa va commencé a chiffré serieusement,sans compté un kit amortos,et des bon pneumatiques,sa commence a faire chére,le petit crx!
et encore les silent block renforcé ca chiffre pas tant que ca
Faut compter environ 200e livré pour un kit complet
complet tu dit,avec les tirants de chasses,les barres stab etc....si c complet ,de chez complet pour 200 euros c pas chere,chez qui?
chez Energy Suspension. 120 le master kit + environ 50 pour les tirants de chasse AR
Au passage, si ça intéresse du monde, il me reste des SB Energy pour tirants de chasse + barre anti-roulis
jesus,et les tirants av,sont inclus avec le master kit,a 120 euros,parceque il y en a un paquet de silents blocs,sur le crx!
Oui les SB de tirants av sont normalement inclus dans le master kit
ne sont pas inclus
* les SB de tirants arrières
* tous les SB de bielettes de barres antiroulis (vu qu'il faut choisir suivant le diamètre des barres installées)
Meme pour les EE ou il faut prendre des options à part, on s'en tire pour qlq chose comme 160 livré des states, ennergy suspensions.
Mais meme après il faut faire attention à ce que l'on fait pour les autres pieces, ça peut empirer avec la ridification des SB attention!
slt a tous j ai lu le topic en entier j ai vu que vous avez un peu oublié le sujet aussi lol donc moi j aimerais savoir d ou viens le probleme finalement?moi le probleme sa me le fais depuis que j ai changé mes pneu ar, je precise je suis entierement stock
T'a vraiment du mal lire!!
Le soucis vient de pleins de choses, bien souvent des jantes adaptable qui n'ont pas le bon ET, il ne faut pas descendre en dessous de 40 pour etre tranquille, et ceci est une valeure limite, surtout si pas de très bons amortos.
Ensuite celà vient bien souvent d'amortos inapropriés, avec en plus dezs silents blocs bien fatigués(d'origine bien vieux...).
Si tu a la totale, tu te retrouve avec une caisse dangeureuse comme pas permis sur la moindre bosse/deformation/raccord de la route.
Chris a écrit :Mais meme après il faut faire attention à ce que l'on fait pour les autres pieces, ça peut empirer avec la ridification des SB attention!
C'est clair, j'imagine déja ca avec un ET 28 :top:
bon ma caisse redevient raleuse...
je suis en sb energy barres anti rapprochement X4 et koni sport et ressorts progressifs...
Tout allait bien jusqu'a la semaine derniere, apres une petite virée montagnarde plutot violente lol...
depuis le train avant gauche a l'air d'avoir un schimy, et a partir de 140 ça vibre pas mal, et la voiture suit les imperfections de la route...
Ce que j'ai fait :
- verification du serrage de tout les trains, verification d'un jeu eventuel
- j'ai reglé a nouveau la barre anti rapp avant sup et inf...
- j'ai controlé les bielettes au niveau serrage, et verifié que les plombs d'equilibrage n'avaient pas sautés...
le dernier truc est que l'amorto avant gauche soit mort...
ce queje peux remarquer c'est qu'a plusieurs reprises, le ressort a fait chclong!...
comment puis je controler l'etat de ce koni a la con?
il a pu se deregler? (c'est un sport)
ça peut venir d'autre chose?
Il y a une vis qui est très vicieuse sur le train avant, souvent on pense qu'elle est en prise.
Je te le dis car j'ai eu les mêmes symptomes, quand j'entend le "klong" ou "cloc" et c'était ça mon problème :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=76747
Pour info, le coté gauche à fait pareil tout seul très récemment. En montant la marche de ma rue, j'ai entendu le clong, l'écrou s'était lui aussi barré et donc donnait du jeu à l'amorto puisque la vis n'était plus fixée mais posée.
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