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Cherche pas plus loin. Désolé, mais ultimate sur les 4g qui sont très exigeantes (chiantes?) niveau amortos/ressorts...
Tu sais ce qu'il te reste à faire pour ne plus reconaitre (en bien) ton crx
hier soir,à 110 elle cherchait partout!!! en plus de droles de vibrations qui apparaissent a l'acceleration, je crois qu'il faut vraiment passer en 15" ET45!!!! (en ce moment 14" ET38)
Ce serait pas tout simplement que l'équilibrage des jantes avec les plombs n'a pas était fait ?
ben moi j'ai des 15p et ET38 ben je trouve pas que ça soit pire que stock.
je pense aussi que ca vien du deport de vos jantes
j'ai 2 jeux pour mon del sol : 195/50/15 deport ET38
et un en 205/45/16 deport ET49(oui oui)
en ben le voiture est BEAUCOUP plus agreable a conduire avec les 16
plus stable , pas de reaction annormale dans le volant et plus confortable
malgre les pneux en 45
mais par contre elle se balance plus + dans les virages
ammortisseurs stocks
Fiou, y en a long mais sa vaut le coup...
Donc sur mon EJ en 17" avec un ET qui doit pas etre bien gros et rabaissée dans les -60 -80mm, jai cru comprendre que sa doit etre normal qu'elle soit possédée... :]
Donc pour résumer: 4 bars + camber kit pour (pour diminuer le carrossage (et compenser l'augmentation due au rabaissement) + très legere augmentation de la chasse =un karting
C'est sa?
Hondymion a écrit :Fiou, y en a long mais sa vaut le coup...
Donc sur mon EJ en 17" avec un ET qui doit pas etre bien gros et rabaissée dans les -60 -80mm, jai cru comprendre que sa doit etre normal qu'elle soit possédée... :]
Donc pour résumer: 4 bars + camber kit pour (pour diminuer le carrossage (et compenser l'augmentation due au rabaissement) + très legere augmentation de la chasse =un karting
C'est sa?
Un bon ET c'est moins cher
Ben sa change pas que c'est du 17" et quelle reste assez basse...
Hummm... Quand on arrive pas a dormir on trouve des trucs sur le net ...
Reste plus qu'a en trouver en occas ou avoir un potzo chez rino pour négocier une réduc!
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On va pouvoir enfin parler de cales sur nos chers ED9 histoire de grapiller un petit reglage entre ET48.5 et ET45!
Je suis pas trop sur de moi, mais je vois bien des cales à l'avant pour avoir l'ET45 d'origine et à l'arriére sans cale pour avoir une voie un peu plus étroite!
Les pros du chassis à vos clavier!
pour info, sur mon ED7 j'ai des suspension Spax (amorto reglable + ressort) en -5 (je demande a voir car a l'avant c'est vraiment trop bas) bref, parcontre niveau comportement, ça décourage de rouler sur route ouverte, la moindre bosse trou, ou saloperie sur la route tu la sent, d'autant que les suspension sont reglé assez ferme, mais sur piste... je me suis retrouvé a des vitesse impréssionnantes en courbe avec comme seul point de limite les slicks qui frottais sur les ailes.. pas de survirage, pas de sousvirage, donc je v mettre des petites cale de hauteur, poser mes bacquets, et je vous tiens au courant si j'arrive a la limite de ces suspension, parcontre niveau carossage, c'est une bouffeuse de pneu mais bon..
Montage de 4 Rota Splistream 6.5" de large en déport 40.
Plus de problème.
Le volant à récupéré une zone "neutre", la voiture ne suit plus la route. Par contre elle est plus molle à l'inscription ... Mais çà, je m'en doutais ... On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Mais c'est plus agréable sur route.
Voilà. C'était la solution !
Merci qui ?
Chris ! :appl:
Rappels moi ton déport d'origine stp ?
dj_spark a écrit :Rappels moi ton déport d'origine stp ?
Sur ED c'est 45. J'étais en 38 avec les K1. Là je suis en 40 avec les SlipStream.
ha je commence a comprendre pourquoi elle cherche la route comme ca mon ed9. j ai du 215/40 r16 avec deport de 35 !!!
fabrice17n a écrit :ha je commence a comprendre pourquoi elle cherche la route comme ca mon ed9. j ai du 215/40 r16 avec deport de 35 !!!
Mon dieu ...
clair déport + taille importante, manquerais plus que la jante fasse 12kg...
ha ouais je vous explique pas des fois quand je fais des cols.c est impossible de tenir le volant et de rouler droit
Bah tu sais quoi faire now...
Ca me fait penser... l'autre je fumais une clope devant le boulot, qui est situé au bord d'une longue ligne droite qui monte pas mal, avec chaussée assez euh... déformée... Comme les mecs qui s'engagent dans la montée sortent d'un feu rouge, ils la prennent généralement à fond - là c'est une concerto 16i16 qui a commencé à partir à droite, puis à gauche... elle avait un déport de min. 35 (à vue d'oeil) :] , ça dépassait vraiment trop des ailes :no: .
Je compatissais en me disant que c'était plus la route qu'elle cherchait, celle-là, c'était carrément le mur
. Bref, vive le look allemand et les déports de m**de...
Dommage que les jantes OZ 15" sont en déport 37 !
Ba moi je viens de m'apercevoir que mes jantes de clio cup sont en ET38 !!!
J'espere que sa va le faire ??!!
Ldrick a écrit :Ba moi je viens de m'apercevoir que mes jantes de clio cup sont en ET38 !!!
J'espere que sa va le faire ??!!
Oui je pense que ça le fera
> Car moi en 37 ça va quand même (pas inconduisible non plus, faut pas abuser) et aussi (surtout) que tes jantes te serviront sur circuit ; là où le tarmac est plutôt "plat" et en bon état (pas d'ornières de camions etc.)
Dj-Twist a écrit :Dommage que les jantes OZ 15" sont en déport 37 !
c'est ce que j'ai actuellement et c'est pas si mal que ça ( bon ok j'avais de l'ET27 avant donc forcement
) c'est sur que sur mauvaise route ben faut la tenir mas sinon c'est impecc
icedfluid, Tes rota existe aussi en ET45.
Reste à savoir si sa passe sur nos ED9
Comme la jante est plus large que d'origine le bord interieur de la jante ne doit pas étre loin de froter?
Avec ton ET40 il y a de la marge?? Le train avant de EE (ET50) fait gagner un peu de profondeur?
Avec les rota split en ET40 7" de large, il y avait de la marge moi en tout cas sur EE8, un ET 45 serait passé aussi.
Chris a écrit :Avec les rota split en ET40 7" de large, il y avait de la marge moi en tout cas sur EE8, un ET 45 serait passé aussi.
Merci pour l'info!
Puis dans le pire des cas si sa ne devrai pas passer sur mon ED je peux tjr metre des cales!
A titre d'info : combien les rota? et on trouve sa en vente en france ou c'est que de l'import?
Salut à tous!
Je viens de voir ce topic et justement avec mon ED9 non rabaissée j'ai un peu le même souci... j'étais monté en 185/60r14 (monte d'origine ET 45 ED9 sur jantes alu origine ED9) tenue de route impec rien a redire... mais la, je viens de passer en 15" avec des jantes de civic VTI 93 montés en 205/50r15 et en rentrant chez moi tout à l'heure, en passant sur une voie rapide a 110km/h environ, j'ai noté que l'avant avait tendance à chercher un peu son chemin... bon, il fait moche en ce moment, alors, c'est peut être du au vent dur la route (assez exposée), mais quand même je me pose des questions... l'avant est monté en eagle F1 et l'arrière en cooper.
Si quelqu'un a deja noté ce genre de changement, merci de m'en dire plus, ou peut etre ca ne dépend que de la largeur de la monte... mystère
:
Merci à tous et a bientôt!
Nicojack a écrit :Salut à tous!
Je viens de voir ce topic et justement avec mon ED9 non rabaissée j'ai un peu le même souci... j'étais monté en 185/60r14 (monte d'origine ET 45 ED9 sur jantes alu origine ED9) tenue de route impec rien a redire... mais la, je viens de passer en 15" avec des jantes de civic VTI 93 montés en 205/50r15 et en rentrant chez moi tout à l'heure, en passant sur une voie rapide a 110km/h environ, j'ai noté que l'avant avait tendance à chercher un peu son chemin... bon, il fait moche en ce moment, alors, c'est peut être du au vent dur la route (assez exposée), mais quand même je me pose des questions... l'avant est monté en eagle F1 et l'arrière en cooper.
Si quelqu'un a deja noté ce genre de changement, merci de m'en dire plus, ou peut etre ca ne dépend que de la largeur de la monte... mystère :
Merci à tous et a bientôt!
Quel est l'ET des jantes civic VTi? Si c'est moin de 45 ou carément moin de 40 ton probléme est tout trouvé! De plus 205 sa fait un peu large (surtout sur des jantes de 5.5") les flancs de pneu doivent étre bien raide, je te conseille du 195/50 en plus c'est moin cher et tu as plus de choix pour la marque.
Pour les jantes VTI, c'est un ET 45, comme ce que j'avais en 14... j'ai monté des cooper en 205 car les eagle F1 etaient deja dessus quand j'ai racheté le jeu de roues... ca me faisait moins cher que de tout changer... si vraiment c'est la largeur en 205 qui cloche, bah je revendrai tout pour repasser en monte d'origine... mais avant de me decourager, je demande conseil
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