Japan Car

Version complète : [FAQ HONDA] ED balladeuses ???
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Je confirme la tenue avec un ET38. En virage, aucun soucis, on passe très fort, et même trop fort sur route ouverte avec *les* amortisseurs du monsieur. Disons que sur route de campagne, perso, je lâche l'affaire avant la voiture. Vu les vitesses atteintes en courbes et la profondeur des fossés de par chez moi, c'est ma vie que je joue ! arf !

Par contre en ligne droite c'est moins drôle, ça bouge comme si y avait du vent latéral et les retour de volant sont omniprésents. Sur piste, pas de soucis car le revêtement est nickel, et comme çà tourne souvent, cette instabilité deviendrai presque un atout.

Un peu comme les avions de combats récents et ultra maniables, de part leurs conceptions ils ont un modèle de vol absolument instable que seul les commandes numériques peuvent garder en l'air. Celà les rends extrement maniable, puisqu'il ont une prédisposition naturelle à vouloir bouger dans tous les sens. Comme quoi ... La nature est curieuse ! Wink
+1 icedfluid, concernant l'ET38 ta description correspond exactement au comportement de mon crx, et je le vois maintenant avec l'ed7 stock, en courbe la civic est moins stable ça ballote mais en ligne droite sur route de village le volant ne bronche pas, alors que sur le crx il danse la lambada^^
oh l'autre comment il se la pète...

[Image: taliban1ex.jpg]
yak103 a écrit :oh l'autre comment il se la pète...

Un F14, mon cher, un F14 Low-tech ! Y a pas de VTEC sur un F22 ! ^^
OK voilà un VSTOL Smile (après j'arrête le HS)

[Image: x35b_vstol.jpg]
Merci chris, icedfluid aussi.

vive la comparaison avec l'avion de chasse, j'aurai pas osé ! ou alors biplan ! tusors
icedfluid a écrit :Un F14, mon cher, un F14 Low-tech ! Y a pas de VTEC sur un F22 ! ^^
[mode chipoteur]Mauvais exemple, un F-14 a une aérodynamique stable. Les chasseurs US instables sont les F-16 et autres plus récents, mais le meilleur exemple d'aérodynamique instable est le SU-27 russe[/mode chipoteur]
En tout cas je me suis bien marré avec l'image du F-22 Big Grin
M'en je préfère le F-15 et le F-18.
:flic: :taptap: c'est pas fini ?
mes mim 14' un ET de 38 ne suffit apparement pas pour mon ed9 ph1, prendre des jantes, mais prendre des jantes avec un ET de 40 ou 45 ne reviendrait il pas au meme de poser des elargisseurs de voies? chose qui qui augumenterait mon carrossage negatif!?= ET40? c'est ça?
j'en ai MARRE qu'elle tire a droite TOUT le temps
Evil Evil
Si elle ne tire que d'un coté c'est soit un para, soit elle vrillé, soit le demi train avant à un coup dans le nez.
si tu mets des cales, ton ET diminura, il n'augmentera pas!! ET40 tu mets 2mm de cales, tu te retrouve avec du 38.
Si elle tire à droite ça peut être un pb de chasse... J'ai ce problème justement à droite. Mon auto est tordue de partout alors j'utilise des tirants réglables pour avoir une géo correcte. Avec le même réglage de longueurs à droite et à gauche j'avais 5° de chasse à gauche et 3° à droite Shock

A la limite je me demande si ce n'est pas aussi un bras qui est tordu, en plus de la caisse vrillée LOL
ça me fais peur! Confused Confused
jackydup a écrit :Si elle tire à droite ça peut être un pb de chasse... J'ai ce problème justement à droite. Mon auto est tordue de partout alors j'utilise des tirants réglables pour avoir une géo correcte. Avec le même réglage de longueurs à droite et à gauche j'avais 5° de chasse à gauche et 3° à droite Shock

A la limite je me demande si ce n'est pas aussi un bras qui est tordu, en plus de la caisse vrillée LOL

Peut etre juste le bras de tordus avec de la chance! Wink
Et je suis vraiment con car j'ai démonté les bras pour mettre des SB Energy... J'aurais dû penser à vérifier :roll:
En plus je disais ça pour deconner, pensant que tu avais verifié ou que tu allais le faire...

Je pense que ça vaut le coup de redemonter là!! S'il n'y a que ça, c'est le bonheur!!
Le problème c'est que Honda m'avait toujours soutenu que j'avais un tirant de chasse déconnant... donc j'ai pas cherché ailleurs :roll:

Je peux peut-être vérifier sur la voiture car j'ai une différence de plus d'1 cm de longueur de tirant pour équilibrer la chasse (et encore il me faudrait plus d'1 cm...). Du coup si le bras est tordu ça devrait se voir à l'oeil nu une telle différence...
Je sais pas du tout si on voit ça à l'oeil nu...

Par contre vérifis le tirant de chasse et le bras oui, c'est du chewing gum quand ça touche sur nos Honda...
Peut-être triangle supérieur aussi ? Il peut se tordre au niveau des pattes intérieures dans le sens avant-arrière non ?
Il faut tout verifier oui, le tirant, le bras, la fusée et le triangle.

Je crois que je n'ai rien oublié là.
17" montées! ça grippe sévère en virage j'ai pas encore atteint les limites, et puis surtout j'ai un meilleur passage au sol, surtout passage de 1 à 2 avec les 15 ça cirait maintenant ça part de suite.
Par contre ça se balade énormément, le volant danse la techno, l'ET45 que le gars m'avait annoncé ce révèle être un ET37 dommage. Donc je cherce des 15" ET45...
je cherche partout les differentes dimension pour la jante superleggera es ce qe quelqun sait si ça existe en 15" ou 16" avec SURTOUT un ET + de 40?? je trouve que du 15" ET38
Les SLG en 15 sont en ET37 (ou 38 je sais plus), c'est tout.
dommage Sad
Ok mais tout c probleme sont du à un rabaisseent si je comprend bien??? G une civic de 89 j'compte la rabaisser a -5 je change les amorto complet... G des risque d'avoir c probleme de tiraillement à haute vitesse???

J'ai déja entendu parlé de ces probleme mais c'était que des gens qui avait changer que les ressorts.

Un pote à moi a une seat ibiza rabaisser à stock amorto complet changer et aucun prob...
ça depnds des amortos, mais les 4g sont très exigeantes comme dit et repétté...

Faire attention à l'ET des jantes aussi, et un bon para.

Le probleme de beaucoup d'amortos/ressorts c'est qu'ils sont mal tarés l'un comme l'autre, et comme il n'y a déjà pas beaucoup de debattement, si c'est mal contenus il y aura des soucis, et pas forcement à haute vitesse, mais dès la moindre bosse/raccord/trou qui aura pour consequence des retour important dans le volant, une voiture dangeureuse quoi...
moi sur mon crx ed9 sur un long virage a 140 150kmh si je leve un peut le pied sa survir grave c trop bizard comme comportement sur une traction Shock mes sb sont neufs et la geo a ete faite ya un mecano qui ma dit de remettre le bequet d origine pour la plaquet c frustrent Evil
La difference entre civic et crx effectivement pour cette gneration là, la civic est sous vireuse, le crx survireur (très court d'empattement).

Le mien glisse des 4 roues en courbe maintenant, tout va bien.

Celà peut venir d'amortos trop souple devant en compression, le transfert des masses est mal contenue sur l'avant, ou d'une detente pas assez contenue des amortos arriere.

Il peut en plus y avoir un probleme de carossage arriere, pas assez si d'origine, il faut en rajouter en negatif.

La plupart du temps c'est ça, maintenant à toi de voir...
en amortos j ai des ultimate en -35 jante 7-15 195-45-15 mais les amortos je l ai sans pompants Shock
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