Japan Car

Version complète : Check valve défectueuse ?
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[Image: 50yi.jpg]

[Image: N403058026ADL.JPG]
Furious Vtec, C'est un filtre, pour eviter que des merdes qui seraient dans le Master, penetrent dans le moteur.. Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :Furious Vtec, C'est un filtre, pour eviter que des merdes qui seraient dans le Master, penetrent dans le moteur.. Wink

ha bon, j'explique : quand je pompe sur ma pédale de frein j'ai mon ralentie qui augmente jusqu'à max 1200rpm... Confused

Et un gars de chez Honda me dit que se serait cette pièce qui est defectueuse..., possible ?
si je dis pas de connerie ces un clapet anti retour
RB26DETTvs2JZ a écrit :Furious Vtec, C'est un filtre, pour eviter que des merdes qui seraient dans le Master, penetrent dans le moteur.. Wink

Délire ! Je savais pas que c'etait un clapet anti-retour ! Mirci ! Wink
OnoFF_Racing a écrit :si je dis pas de connerie ces un clapet anti retour

je pense plus que c'est ca, car d'un côté tu sais souffler dedans hors que de l'autre c'est impossible...


Ceci dit ce serait la cause de mon problème ??
Furious Vtec, oui je pense, comme si c'est mort, tu envois un peu d'air dans l'admi.. ton moteur le prend en compte et augmente les RPM.. à tester
RB26DETTvs2JZ a écrit :Furious Vtec, oui je pense, comme si c'est mort, tu envois un peu d'air dans l'admi.. ton moteur le prend en compte et augmente les RPM.. à tester

Oui, car je vois pas quoi d'autre il y a rapport entre le collecteur d'admission et le frein...

Personne n'a eu ce phénomène ?
C'est la check valve il y a une procedure de test :
il faut débrancher la durite sur l'amplificateur de freinage
ensuite tu démarres le moteur et tu le laisses ralentir, il doit y avoir de la dépression.
Si il n'y a pas de dépression la check valve ne fonctionne pas correctement.
Changer et retester.

Source : Civic workshop 92-95 page 19-16
Si moi (ee8) un pote avec son ee9 aussi, et c'est tout à fait normal apparemment.
Chris a écrit :Si moi (ee8) un pote avec son ee9 aussi, et c'est tout à fait normal apparemment.

Parfois quand j'appuye juste 1 fois sur la pédale de frein 1 fois sur 3 mon idle chute et commence à faire du yoyo...c normale aussi ca ?
dj_spark a écrit :il faut débrancher la durite sur l'amplificateur de freinage
ensuite tu démarres le moteur et tu le laisses ralentir

J'ai pas tout saisi... Oops!
Que ça accelere le ralentis si tu pompe c'est normal, par contre s'il chute et fait du yoyo en appuyant une fois ça c'est pas normal.
Le mastervac, hydrovac ou je sais plus quoi, le gros machin noir. Tu enlèves la durites dessus.
dj_spark a écrit :Le mastervac, hydrovac ou je sais plus quoi, le gros machin noir. Tu enlèves la durites dessus.

Et tu met le doigt dessus (dedans) et si ca aspir, c'est bon Smile

EDIT: normalement pour un diag précis faut un Depressiometre avec une certaine valeur à un regime donné etc.. Confused
dj_spark a écrit :Le mastervac, hydrovac ou je sais plus quoi, le gros machin noir. Tu enlèves la durites dessus.

Quand le moteur est éteint et que je retire la durite, y a dépression....fé pshiiittttt
RB26DETTvs2JZ a écrit :EDIT: normalement pour un diag précis faut un Depressiometre avec une certaine valeur à un regime donné etc.. Confused

[Image: doh.gif]
RB26DETTvs2JZ a écrit :Et tu met le doigt dessus (dedans) et si ca aspir, c'est bon Smile

Oui mais c'est la valve check qu'on ai censé tester voir si elle fonctionne ou non
RB26DETTvs2JZ, je te jures que dans le workshop il ne demande pas de mesurer la dépression juste de la vérifier.
dj_spark a écrit :RB26DETTvs2JZ, je te jures que dans le workshop il ne demande pas de mesurer la dépression juste de la vérifier.

Donc d'après le workshop, en retirant la durite côté tablier s'il y a dépression c'est que la valve check fonctionne correctement, c'est bien ca Confused:
Yes...
[Image: check_valve_test.jpg]
Dj spark, c'est ce côté qu'il faut retirer

[Image: checkvalvetest9si.jpg]
Non c'est sur le booster qu'il faut enlever... la partie la plus basse...
dj_spark a écrit :Non c'est sur le booster qu'il faut enlever... la partie la plus basse...

Ici ?

Mais dans ce cas je comprends pas comment la valve est checker, capte pas le principe du test

[Image: checkvalvetest6os.jpg]
Oui on cherche à voir si l'aspiration produite par l'admission arrive jusqu'au booster. Il me semble que ça fonctionne par dépression.
Donc c'est à sens unique, la check valve empêche un mouvement dans l'autre sens.
dj_spark a écrit :Oui on cherche à voir si l'aspiration produite par l'admission arrive jusqu'au booster. Il me semble que ça fonctionne par dépression.
Donc c'est à sens unique, la check valve empêche un mouvement dans l'autre sens.

ok, une fois la durite retirer et le moteur au ralenti il doit y avoir dépression côté durite retirer ?
voilà si ça n'aspires pas elle est morte... ou monter à l'envers LOL
dj_spark a écrit :voilà si ça n'aspires pas elle est morte... ou monter à l'envers LOL

ok c clair :!:

Wink
ça sert juste a maintenir ton mastervac sous vide, si tu peux souffler d'un coté mais pas de l'autre, elle est bonne, de toutes manieres quand c'est mort,t'as plus trop de freins, DANGER!!!
Furious Vtec a écrit :
dj_spark a écrit :Oui on cherche à voir si l'aspiration produite par l'admission arrive jusqu'au booster. Il me semble que ça fonctionne par dépression.
Donc c'est à sens unique, la check valve empêche un mouvement dans l'autre sens.

ok, une fois la durite retirer et le moteur au ralenti il doit y avoir dépression côté durite retirer ?

Morte, ou pas, tu auras toujour de la dépression
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