Japan Car

Version complète : [S13] Controle de l'avance a l'allumage impossible ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon voila l'allumage a été testé avant je ne sais pas par qui ni comment c ca qui me fait peur la voiture tourne bien mais avec tous ce qui ce passe en ce moment je preferais voir de mes yeux vu que je suis bien a 15°.


Aprés avoir appelé 7 garages NISSAN personne n a l adaptateur et personne n'a le moyen de le controler,je me suis procurer un pistolet stromboscopique FACOM mais la pince est prevue pour un faisceau alors que nous ce sont des fils qui arrive aux bobines c vraiment la merde.


Pour finir mes connecteurs de bobine ce sont des 3 broches et tous ou presque les garages que g eu me soutiennent que c 4 "vouc devez vous tromper de faisceau","3 broches ca n existe pas","vous etes sur que vous regardé aux niveau des bougies LOL " mais bien sur :roll:


Donc ou etes vous allé pour le faire controler ou alors comment avez vous fait merci d'avance Wink
arf bizare tout ça.. sui curieu de savoir (c'est pour ca que je post..pour le suivi) et te dire bon courage Wink
Bah c tout con...

tu prends un fil gainé de 20cm, tu enleve la bobine, tu denude ton fil d'un coté, tu rentre le fil dans le trou de la bobine (partie denudé) tu remet la bobine sur la bougie (avec le fil a l'interieur).
Tu branche ton strobo sur ce fil qui depasse et tu demarre ta titine...

Et voila...
Biohazard200sx a écrit :Bah c tout con...

tu prends un fil gainé de 20cm, tu enleve la bobine, tu denude ton fil d'un coté, tu rentre le fil dans le trou de la bobine (partie denudé) tu remet la bobine sur la bougie (avec le fil a l'interieur).
Tu branche ton strobo sur ce fil qui depasse et tu demarre ta titine...

Et voila...

Ok mais moi c un strombo avec une pince je n ai pas de prise pour mettre ce fil
gné !?

Méthode 1: Tu branches le consult.
Méthode 2: Tu branches ta pince sur le fil principal d'allumage qui arrive; entre le bloc et le tablier. Il est un peu caché mais géralement repéré par une marque ou un excroissance de plastique. Par conter dans ce cas pour une raison inconnue il faut laisser OUVERTE la pince pour que la mesure soit bonne.

Wink
Méthode 1: le consult ? ké ?

méthode 2 : la pince de la lampe srombo ne detecte d impulsion que sur un faisceau pas sur un fil
Méthode1: consult = logiciel Nissan qui se branche sur la prise diag; ou bien un truc du mêmegenre.

Méthode2: Ah bon pourtant ça a marché sur la mienne...
Wink
alors:Méthode1:g appelé 7 garages il y en a pas un qui ma dit qu on pouvait passer par la (les cons)

Méthode2:mon pistolet c un FACOM X710 trois fils en sorte deux pour brancher sur la batterie et la pince pas de prise
méthode 2: pour le fil principal je ne comprend pas je vais avoir les 4 signaux en meme tps
au fait je vient d y penser tu ne me parlerais de pas de methode pour la S14 des fois
bah c'est pas le même allumage S13 et s14 ???

c'est pas des bobines moulées ? qui recoivent l'info via un fil par bobine?

Sur S14 en plus c'est vrai il y a une boucle mais bon.
on va pas ce prendre la tete je prend le pistol pour dimanche on verras bien
Fazermath, last question...
tu as regardé dans le service manuel?
pour info, sur ma s14a, meme matos que toi ou à peu prés, c'est pas la meme marque Wink
+ et - pour l'alim du pistolet et une pince, directement sur LES fils de la bougie du cylindre 1, celui coté radiateur et roule ma poule :]
grumly2000 a écrit :Fazermath, last question...
tu as regardé dans le service manuel?

j'ai commencé a regarder mais trop de pages je suis pas trés patient Oops! et moi et l anglais
Hades a écrit :pour info, sur ma s14a, meme matos que toi ou à peu prés, c'est pas la meme marque Wink
+ et - pour l'alim du pistolet et une pince, directement sur LES fils de la bougie du cylindre 1, celui coté radiateur et roule ma poule :]

la pince du pistolet que l'on ma preté est pour les faisceau donc ne peut pas capter a travers un simple fil
Fazermath a écrit :
Hades a écrit :pour info, sur ma s14a, meme matos que toi ou à peu prés, c'est pas la meme marque Wink
+ et - pour l'alim du pistolet et une pince, directement sur LES fils de la bougie du cylindre 1, celui coté radiateur et roule ma poule :]

la pince du pistolet que l'on ma preté est pour les faisceau donc ne peut pas capter a travers un simple fil

comment ca pour les faisceaux ? c'est une pince ou pas ? Wink
oui les faisceau tu sait sur les autres caisses genre une clio essence 1er generation

Bobine ====> tete de delco ====>Faisceau====>bougies

et oui c une pince je l'ai dit je ne sais combien de fois deja tu est fatigué non ? LOL
bah sur la S14a, y a pas qu'un fil y en a 3 , et ca a fonctionner :]
et oui je suis fatiguer, comme tout bon fonctionnaire qui se respecte LOL LOL
oui il y a bien 3 fils tout a fait Hades,on doit pas avoir exactement le meme matos enfin brefs j'ai un pote qui travaille pour le techno-centre NISSAN et qui ma dit de trouver un bout de faisceau de le brancher le coté femelle sur ma bougie et l autre coté sur la bobine a la place de la bougie

Biohazard200sx,c'est peut etre ce que tu essayé de m expliquer ?


en tout cas j essaye ca cette aprés midi si ca marche ca le fait et j améne le matos dimanche ca peu intérésser du monde Wink


merci a tous Wink