tout est dit dans le titre mais je developpe:
losrque je roule, a partir de 3500 tr/min jusqu'a 4500 tr/min mais s13 me fait des accoups...
mais elle ne le fait que de temps en temps.
au bruit on dirais qu'elle s'etouffe..genre mauvais allumage....
le type qui e l'a vendu ma dit que c'etait les bougies qui etaients mortes, mais je les ai pas encore changés..
keske vous en pensez et si c'est bien les bougies en cause, pouvez vous me dire lequelles acheter?
( marque, modele, avantages, inconvenients, prix, et surout la reference!!!^^)
merci d'avance!!!
bougies d'origine chez nissan=ngk bcpr7es tarif 19.28 ttc les 4.
Normalement, cest des bougies au platine, le prix cest plus 20 lune que pour les 4, par contre elle sont censées faire 100.000km.
Est-ce la référence dorigine ou pas Michael, car en France jamais trouvé les bougies pour ma titine à ce prix la.
Par contre, Jésus mas donné un site lautre jour,
http://www.sparksplug.com
On trouve tout ce qui concerne lallumage à très bas prix.
Pour ton Pb Naru, est ce des a coup ou des pertes de puissance ?
pour the fab:
oui la reference des bougies sont celles d'un s13 non cata comme celle de naru si elle est d'origine francaise.pour la reference c la meme partout que tu sois chez nissan ou ailleur et ce sont des bougies ngk froides les bcpr7es.les bougies platine sont pour la s13 catalyse pour bruler toute l'essence et ne pas endommager le pot catalytique.
Michael, OK merci pour linfo, la mienne est un modèle 94 et donc catalysée, voila pourquoi ai pas le même prix.
de rien the fab
mais si tu veux naru tu peux mettre des bougies platine de s13 cata.tu les changeras moins souvent entre 80000km et 100000km pour les platine et 50000km pour les standard.mais c 4 fois plus cher.
change ton filtre a essence par la meme occasion : ça vaut 20 euros
et ton filtre a air : il est dans quel état ???? changé recemment?? a faire aussi sinon
Nismo a raison, sur une voiture que tu viens dacheter, une bonne révision générale ou tu change huile, filtres et bougies ne peut pas nuire.
Comme ça en plus, tu te fait un rodage de quelques centaines de kilomètre avant de taper dedans, car lancien proprio ne roulait certainement pas comme toi.
Tes a coups, peuvent venir de plusieurs choses : mauvaise arriver dessence, allumage, pb moteur, et la gestion coupe le turbo
si tu peut préciser comment ça fait.
michael a écrit :pour the fab:
oui la reference des bougies sont celles d'un s13 non cata comme celle de naru si elle est d'origine francaise.pour la reference c la meme partout que tu sois chez nissan ou ailleur et ce sont des bougies ngk froides les bcpr7es.les bougies platine sont pour la s13 catalyse pour bruler toute l'essence et ne pas endommager le pot catalytique.
ben disont qu'elle est d'origine...belge!!!
je ne sais pas si elle est cata ou pas. comment fo faire pour savoir?
sinon pour nismo, oui tu as raison, je vais changer mon filtre a essence ( comme je sais pas du tout dans kel etat il est!!!
le filtre a air , je sais pas du tout non plus mais sa m'ennuie un peu de le changer par un d'origine, car je pense m'acheter un KAD hks des que j'aurais vendu mon civic!!!
pour the fab, en effet je vais effectuer une tite revision complete du bouileur car je ne connai quasiment rien de son passé....
sinon pour le probleme ben voilà :
je suis a 1500 tr ( peu importe la vitesse ) je met pied au plancher, sa rame gentilment jusqu'a 2500 tr, a 3000 le turbo decharge et fait comme si elle s'etoufait a partir de 3500 jusqua 4500 et là le turbo rebalance comme si rien n'etait.....
au bruit ben on entend rien de louche a par que cela donne vraiment l'impression qu'elle s'etouffe ( sois mank d'essence, sois manque d'alumage, sois je sais pas ...
)
si vous voulez avoir plus de details....
merci deja beaucoups a tous!!!
Ca s'étouffe (ça rame comme si tu repassais en atmo) ou tu as des ratés (manque quelques explosions) ?
Tu as vérifier les faisceaux d'allumage ?
IloveJapan2, c'est plutot des ratés...j'ai pas trop regardé, je doit regarder quoi en fait?
naru a écrit :IloveJapan2, c'est plutot des ratés...j'ai pas trop regardé, je doit regarder quoi en fait?
moteur tournant, avec un gros gant pour bien t'isoler, tu enlève une cosse de ton faisceaux coté bougie (tu le déconnecte de la bougie mais tu le laisse dans le puit) . Si tu vois des étincelles qui partent dans le puit (de ta cosse vers la culasse), tes faisceaux sont bons à changer.
J'ai eu ça sur ma Mazda, et ça merdais d'ailleur plus par temps humide que par temps sec (c'est un indicateur supplémentaire) . Quoiqu'à Paris en ce moment c'est tout le temps humide !!
je parie soit pour les bougies soit pour le filtre a essence
enfin si tu viens d'acheter = REVISION COMPLETE =tous les filtres et fluides a changer
ensuite si une fois tout changer ,tu as toujours 1 creux a l'accéleration = sans doute pompe a essence fatiguée
si le moteur toune nickel au ralenti :c'est pas 1 soucis d'allumage c'est a dire faisceau et bobine d'allumage en bonne état
meudon c'est loin de dunkerque?
tiens moi au courant de la suite des evenements
pour savoir si elle est cata tu regardes derriere le turbo sur la 1er partie de l'echappement si tu as une sonde elle est cata.pas la peine de la mettre sur un pont pour le savoir.
nismo200 a écrit :je parie soit pour les bougies soit pour le filtre a essence
enfin si tu viens d'acheter = REVISION COMPLETE =tous les filtres et fluides a changer
ensuite si une fois tout changer ,tu as toujours 1 creux a l'accéleration = sans doute pompe a essence fatiguée
si le moteur toune nickel au ralenti :c'est pas 1 soucis d'allumage c'est a dire faisceau et bobine d'allumage en bonne état
meudon c'est loin de dunkerque?
tiens moi au courant de la suite des evenements
pas forcement, moi j'avais un ralenti correct.
Meudon c'est à coté de Paris et Versailles.
j'ai le meme probleme depuis quelques jours ........un virus :dead:
en fait mes symptomes sont :
comme une sorte de coupure d'injection ou d'allumage a l'cceleration pendant environ 1/2 sec (la caisse freine plus qu'un frein moteur)et le moulin repart comme si de rien n' etait ,et ça me le fait a tous les raports;mais aussi quand je lache completement le pied de l'accelerateur et que je raccelere
ou alors elle est peut etre enrhumée!!!
je la soigne ce week-end
ps: ça ne me le fait pas tout le temps
pour lolo-200s13
on dirait vraiment "fuel cut" coupure brutale et sa repart....ta pression de turbo est a combien?
meme avis que michael pour lolo-200s13
c'est vrai que ça y ressemble enormement mais c'est un moteur que je viens de changer j'ai coulé une bielle sur l'autre
le nouveau a 104.000 kms je l'ai changé la semaine derniere il n'y avait aucun probleme jusqu'a ce que je change l'autoradio ....:
je me leve de bon matin,decidé a mettre mon autoradio ;une fois installé je veux aller me promener mais la......la voiture ne demarrait pas: vivivivi proutproutvivivivivivivivivivivivivivivivvivivivi
j'ouvre le capot je verifie les connections tout bien,je reesaye
areil!
je demonte alors lautoradio je remue un peu tous les fils qui se baladent ,et la elle demarre nickel mais plus de lumiere de tableau de bord quand je mettai les phares,ampoule arriere droite grillée :j'ai changé le fusible mais il reclaquait quand je mettait les phares et c'est aussi a ce moment que sont apparues ces pu.....ins de coupures :rokt:
j'ai envoyé un message sur le site "pb electrique s13" et max a trouvé le probleme :claps: :c'etait en fait un fil que j'avait pris pour la masse de l'autoradio qui etait mauvais ,je l'ai viré ,j'ai changé le fusible et l'ampoule arriere droite tout marche mais j'ai toujours ces coupures
le moteur est tout d'origine!
je pense pas que c'est un fuel cut car je peux quelques fois accelerer pied au plancher sans que ça coupe alors que d'autres fois j'accelere a peine ou je relache a peine l'accelerateur que ça me le fait!!
je sais plus quoi penser
moi sa me le fait que kan je met pied au planché et que je depasse 3500. mais sa fait pas pire qu'un frein moteur, sa rame pas accoup et gaazzz......
sinon aucun probleme au laché des gaz, reprises impecables....
mais sa me le fait que de temps en temps.....
vais tout reviser et on vera ensuite! merci a tous!!
ta changé la masse de l'autoradio = branche toi sur une des vis du soufflet du levier de vitesse (en dessous du 1er soufflet )
Bah jai cliqué sur le lien de ta réponse, et jarrive direct dessus.
Peut être pas stable comme site
:
the fab a écrit :Bah jai cliqué sur le lien de ta réponse, et jarrive direct dessus.
Peut être pas stable comme site
:
en effet je viend e recliker dessus et ....rien
pas grave....
Détérage de sujet...creuse creuse creuse
EYYHH ca me fait exactement ca.... NARU§§§ ta réglé coment ton prob?
tjrs pas trouvé ...
probablement un probleme de carto.
mais sa le fait bizarement que avec les s13 avec des lignes ... :roll:
Je suis fool stock.
ca fait 3 ans et ta toujour pas réparé???
bha si tu change tout et que sa change rien, ben pas la peine de chercher midi a 14h!
Le moteur??
T allé chez un garage au moin?