Japan Car

Version complète : ee8 a 7500tr/m ?
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Bon les problemes continuent, je vais changer le faisceau de l'ecu parceque le mien est mort, et maintenant j'ai un autre probleme qui vien se rajouter.
Ce week-end je vai faire un tour et en pleine acceleration le voyant de defaut s'allume. Apres verification c'est un probleme du vtec (code 22). Aujourd'hui plus de defaut mais une voiture qui rupte a 7500 tr/m environ,pour un ee8 ca fait un peu leger, c'est meme pas le regime de puissance maxi. Quand je l 'ai eue elle ruptait a plus de 8000.
Je ne sais pas d'ou cela provient surtout que j'ai plus de defaut. En plus je trouve qu'elle marche moins bien.
Sachant que les bougies sont raides mortes je me demande si ca ne pourrait pas venir de ca. Voire influence sur le cliqueti.....
donc si quelq'un a deja eu ce genre de probleme ou a une idee qu'il me le fasse savoir.

Merci
tu les as changées lezs bougies ?
non pas encore ce week-end si tous ce passe bien (en commande)
deja elimine ce probleme !! changes les ...

sinon t'as pas fini, faut vraiment avoir le moin de doute possible pour regler un probleme
ouai on verra ca ce WE. Mais la y en a marre de tous ces problemes
je veux pas t affoler ms c ce qui m est arrivé avt que je fonde un piston ... alores toruve vite une solution !
Pourquoi voudrais tu que ca m'AFFOLE............... trop tard. Non il faut vraiement que je trouve ce qui ce passe parceque je veux pas changer de moteur y'en a marre. Deja je vais changer mes bougies et mon faisceu apres on verra.
Au fait sais tu pourquoi tu a fondu un piston, probleme d'allumage, injection........???
probleme de presssion d huile ou d huile pourtant je roulais a 80,qd ça m est arriver ,c'est surement une sonde de merde file voir honda !
Moi je dirais pareil en 1° les bougies et en 2° Honda... Là c'est pas bon fo pas deconner... Wink
Faut d'abord que je change le faisceau y'a l'apax i qui est partiellement branché.
Je change les bougies, elles doivent arriver aujourd'hui ( NGK racing: 28 euros).
Et c'est clair que je l'emmène chez Honda faire un bilan complet. Je l'aurais bien fait moi-même mais pas de matos et pas d'endroit pour le faire.
J'en ai marre, ça fait un mois et demi que je l'ai et on peut jamais s'en servir, elle passe plus de temps au garage que sur la route.
Ah mais t'as un apexi branché là...??
Mefie toi que ce soi pas lui ki merdouille...
Le truc c'est que je pensais pas avoir des frais aussi rapidement. J'en suis à plus ou moins 200 euros de frais en un mois et demi, c'était pas vraiment prévu vu la quantité de facture et réparation déjà effectuée.
Honda ça tombe jamais en panne mais quand ça commence à m**der, ça fait vite cher.
En tout cas merci à tous pour vos réponses .
Tous les avis sont bon à prendre.
Ma copine commence un peu à stresser, changer le moteur c'est pas vraiment prévu dans le budget.
Bah du courage! elle va pas te lacher comme ca la titine... Si il fo ce n'est rien de boien grave... Va chez honda et eux te dirons precisement ou en est ton moteur... Wink
C'est sûr qu'il y a un souci avec le branchement de l'apex i pourtant apparemment monté chez promax. C'est pas lapex i qui merde. Les soudures sont faites à l'arrache , y'a du chaterton et en plus ils ont déchiré le fil du faisceau celui du vtec.
C'est pour ça que je change le faisceau qui j'espère va arriver très prochainement.
floflo, désolé de te dire çà ENCORE UNE FOIS, mais il n'y a aucun frais à faire sur cette voiture (a part les bougies).
Le faisceau n'est pas à changer. il faut refaire les soudures des fils Apexi. C pour çà que ta voiture rupte à 7500. Ne fais pas de frais !!!!!!!
J'ai un fil du faisceau qui est déchiré et ils ont coupé les fils du faisceau du boîtier ils sont un peu entamer( en longueur) Si je change pas le faisceau de toute façon ilfaut que je le fasse réparer.
Puisquon te dit qwue c'est pas le faisceaux bordel !

C?EST LAPEXI !!!
ouais mais même quand il (l'apexi) est débranché ça c**ille.
Donc je veux bien que ce soit que l'APEXI mais alors comprend pas pourquoi pas de vtec, des fois code erreur 21 puis 22 . J'ai essayé de le rebrancher j'ai un code erreur 3 et 9 si mes souvenirs sont bon. C'est pourquoi le "fil vtec" est branché normalement s'en passer par l'apexi.
Je vais de toute façon refaire les branchements mais en repartant de zéro.
floflo, c'est ce qui faut faire. tout bien rebrancher. Ne fais pas de frais sans savoir.
Ce week end c'est opération démontage remontage apexi changement des bougies si commandau** (chute chute pas de marque) a reçu les NGK R.
Après on verra.
Lais j'espère queça ira pas plus mal :cpc:
Je récupère mes nouvelles bougies demain matin.
J'espère que ça va résoudre le problème :amen:
j ai acheter une honda vtec esi, et j ai aussi code 22 et parfois code 21, mais pas de probleme de rupture de regime plus tot, je comprend pas pourquoi tu change ton cablage, il faut simplement les remettre ensemble pour recuperer une connexion, c est surement un probleme autre par vu que tu as code 22

et parfois code 21

en tout cas tien au courant

personne n aurai une photo du code erreur 21 et 22 svp? que je vois ce que c est?

merci Wink
IL FAUT FAIRE UNE RECHERCHE UN GARS A MIS LES CODES ERREUR. LE 21 C'EST SOLENOIDE DE VTEC ET LE 22 JE SAIS PU.
FRANCK NE PREND PAS POUR TOI LE FAIT QUE L'ON AI DES PROBLEME. NOUS N'AVONS PAS DIT ET NE DIRRONS JAMAIS QUE TU NOUS A ARNAQUE OU QUOIQUE CE SOIT D'AUTRE.
le 22 c esty le contacteur de pression d huile du vtec,

ce que je recherche c est photo des piece 21 et 22
22 sonde de vtec: prise vert sur le coté de la solenoide, tires la prise pour voir si de l'huile ne fuit pas (dessertissage interne)

http://home.tele2.fr/bigmon/ee9/raccordement.jpg
merci pourle renseignement bigmon
oui, merci
Salut, j'ai deja vus ce probleme de rupture a 7500 ces un probleme de connection au niveau de la silenoide, donc l'ecu calcule en fonction il detecte un probleme de sonde il se met sur cartographie de secoure le vtec s'enclenche plus et sa rupte a 7500 donc a voir.
Oki probleme regle. a plus d'apexi e ca remarche nikel un vrai avion. Vous aviez raison le probleme venais de la desole. Merci quand meme pour tous ces precieux renseignements
c etais quoi ton stress, tu as remedier comment?