Japan Car

Version complète : démontage de clim sur ED7 - Précautions SVP ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut,

je viens de m'acheter une ED7 de 1992, avec clim (super efficace!!!). Hors, je ne veux pas de clim.
Je vais donc la retirer.

Il y a t'il des précautions à prendre pour la retirer, étant donné qu'il y a des gaz ?

Merci de votre aide.
Il faut la faire vider avant je pense que c'est préferable.
Fireball, oui mais comment ?
je ne connais pas les clims du tout.
bon tu aura 2 ptits bouchons sur les durites de clim (juste vers le dessus du radiateur de clim). tu les débouchonnes, ne t inquiète pas rien ne vas sortir. ensuite tu vois qu il y a un ptit "cliquetis" (chai pas le nom exact) sur lequel tu pésera avec un tourne vis par ex. là les gaz vont s échapper! ca dure bien 5-10 minutes en tout. fais attention à ne pas mettre ton museau dessus et à la limite prend une écharpe et met la autour de tes voies respiratoires lol
tu sauras quand c est fini lorsque tu n entend plus de bruit et que tu ne vois plus beaucoup de gaz s échapper. soit vraiment sur d avoir vidé au max ces gaz.
ensuite tu peux commencer à tout démonter, durites, radiateur, compresseur..... tu verra que les durites amènent vers l intérieur de la voiture. tu devra dévisser à ce niveau les 2 durites pour pouvoir les enlever. je te préviens que moi en ayant meme vidé au max le gaz quand j ai dévissé et enlevé ca un "pssshhiiiiit" s est fait retentir lol, c est simplement les restes des gazs qui s échappent! d ou la nécessité d enlever ces gaz par le moyen normal car sinon lorsque tu dévisse à ce niveau ben tout sortirais d un coup!!! et bonjour les gaz x1000000 lol

mais normalement tu devrais amener la voiture en garage pour qu il puisse t enlever les gaz et les récupérer! à moins que tu connaisse quelqu un ben tu devra payer... mais c est quand meme bien mieux car ces gaz... poluent... après à toi de voir!

c est un peu tout! tout ca c est sur les modèles EG et EK, certainement très proche voir pareil sur les ED!
vala! Wink
the.furious.vtec, merci beaucoup, c'est très clair. Wink
Il y a des bouchons à mettre pour boucher à certains endroits ?
c est conseillé de boucher tout les "orifices" (LOL) dès que tu as tout déposé pour éviter l humidité et tout les chenils! surtout si tu penses la stocker longtemps! Wink
mais côté voiture, rien à boucher ?
je saurais pas te dire si il est absolument nécessaire de boucher les 2 seuls trous que laissera le démontage de cette clim. c est justement les trous des durites qui amènent dans la voiture vers le système de clim ou il y a le filtre et tout le fonctionnement de l air froid!
mais ca coute rien de boucher ces 2 trous avec n importe quoi d étanche qui fera l affaire! c est un plus je pense surtout si tu pense réutiliser la clim pour par ex. une vente future!
the.furious.vtec, merci beaucoup. je te dirai comment çà c'est passé, si je m'écalte pas la gueule avant :burn:
Citation :là les gaz vont s échapper! ca dure bien 5-10 minutes en tout. fais attention à ne pas mettre ton museau dessus et à la limite prend une écharpe et met la autour de tes voies respiratoires lol

Oui surtout que le gaz de clim ( r134) est cancerigene donc le mieu, il suffit d un demonte obus , pck la ou tu dois apuyer pour faire sortir le gaz , c est la meme chose que les valves de tes pneus donc , il suffit de le devisser , puis de partir et attendre que le gaz s evapore bien !! Voila , sinon pkoi mm si tu ne t en sert pas ne garde tu pas la clim ????? Cet ete se sera cool Wink
oui maintenant qu'on a enfin la clim dans les voitures dans ce pays c'est bete de la virer non ? :P Ceci dit normalement pour vider ta clim tu DOIS t'adresser à un professionnel car d'abord c'est plus prudent et surtout il est interdit de relacher ce type de gaz dans l'atmosphere il faut le recuperer .
Bon à chaque fois que quelqu'un parle de clim je me répète, mais pour quelques euros autant aller voir un garage et laisser faire le boulot. Les gaz de clim font parti de ce qu'il y a de plus pourri pour l'environnement, la couche d ozone et même la santé humaine comme dit plus haut.

Faire des économies sur le dos de l'environnement c'est pas une attitude super responsable. Surtout qu'il ne s'agit pas de 200'000 balles. :roll:
d'accord avec toi à 200% Yes
brice, moi je veux bien, je n'ai pas dit le contraire Shock
je demande !!
et ou va t'on faire vider cette clim ?
ben tu vas chez les memes que pour remplir..un frigoriste par exemple. ce n'était pas pour toi les remarques, c'était pour ceux qui te disait de vidanger direct
la plupart des garages ont ces appareils fait pour vidanger les gazs de clim!
un frigoriste. merdouille, je sais pas ou je vais trouver çà.
Je vais chercher merci. Wink Yes
Citation :ben tu vas chez les memes que pour remplir..un frigoriste par exemple. ce n'était pas pour toi les remarques, c'était pour ceux qui te disait de vidanger direct

+ 1 , merci !!!! loool

Sinon les garagistes font sa , ils recuperent le gaz de clim !

Ps , je suis vert a 100% , looool
oui bien sur ya les garagistes aussi.. En fait tous ceux qui font dans les clims ou les frigo Big Grin
qui c'est qu'a un decata ? lol
budbundy, pas compris ?!
c'etait par rapport a la polution Wink meme si un decata pollue moins qu'une vidange sauvage de gaz r134 lol ..................... quoi que sur 200.000 km ca doit qd meme polluer un peu . . .
budbundy, oki.
au final, je vais chez Renault Minute pour vider le gaz
p*tain, j'ai fait 5 garages, aucun peut le faire, j'en ai marre.
c est pas normal... demande leur ou il le mettent le gaz quand ils le vident!
tu as essayé les trucs genre speedy ou norauto ? normalement ils sont équipés
bah ils veulent pas, étant donné que je veux la vider seulement, pas la reremplir après.
Mais j'ai trouvé c bon.
Un mec passe chez moi la vider.
Je laisserai ces coordonnées car il a été cool
franckcrx, salut! sinon ta clim complete tu la vendrais pas par hazard? Confused:
NSX2015, salut,
elle est déjà vendue Sad
franck, l'homme qui vends plus vite que son ombre Wink
Pages : 1 2