Japan Car

Version complète : honda city-jazz
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ben voila c'est tout bete

je compte bien (d'ici un an) avoir enfin mon home sweet home (revenir aux joies des factures LOL )

ca sera donc l'occasion de me trouver une petite tomobile citadine-basique (avec du cable à l'interieur et pas des millions de fils electriques special guirlande de nouel)

enfin bref le modele que je veux est repéré:

Honda City (Jazz en europe)

maintenant il me manque beaucoup d'informations et j'aimerais en connaitre le plus possible sur le modele avant de me lancer au moment venu.

je cherche donc a me faire une petite base de données sur le modele, que ce soit la version avec phares ronds que la version suivante (l'une des deux a ete produite entre 81 et 85 et je sais meme pas laquelle c'est Oops! )

je me doute que si le post est suivi, la majorité de la doc et des photos viendra de la city turbo Twisted mais à vrai dire c'est le modèle classique qui m'intéresse (1,2l 54 ch si je me souvient bien)

donc toute info est bonne à prendre:
exemplaires vendus en france (?), restants (??)
en allemagne le modele est trouvable plutot facilement mais je ne vois que des boites auto, pas de BM ?

merci d'avance
envoie un mp à rb26dettvs2jz lol

ila un site sur la city turbo, et t'auras peut etre des sites pluis généralistes Wink

je veux bien les liens ici kan t ules auras Wink
source histomobile:

La City est dévoilée au salon de Tokyo en octobre 1981. Petite trois portes au style attrayant, la City (qui s'appellera Jazz à l'exportation) fait rapidement un ravage dans les petites rues des grandes villes japonaises.
Cette mini traction est mue par un 4 cylindres de 1231 cm3 proposant 63 ch (140 km/h) ou 100 ch (puis 110 ch) avec l'aide d'un turbo (170 puis 185 km/h). Cette City Turbo, présentée fin 1982, se reconnaît à son généreux bossage sur le capot. En juillet 1984 la City aura même droit à sa version cabriolet, joliment réalisée par Pininfarina.
La City sera remplacée par deux modèles : la Today fin 1985, une autre petite berline trois portes presque monocorps (longue de 3,20 m) et par une seconde génération de City, atteignant cette fois 3,56 m.

tableau de données là (un peu chaotique qd meme):
http://www.histomobile.com/1/Honda/1981/City_.htm?lan=1

il s'agit donc entre 81 et 85 de la version à phares ronds
[Image: Image4.jpg]
plus je la regarde et plus elle m'interesse Big Grin

et les phares carrés (apres 85 donc jusque ???)
[Image: city_front.jpg]
j'aime moins Confused (c pas tres original)

merci Mount je vais envoyer un petit message a rb26dettvs2jz pour voir ce qu'il a, en fait je cherche pas bcp en ce moment et le peu que je trouve est soit en japonais, soit en allemand (ma mere m'avait bien dit de pas faire espagnol LOL )

ce que je cherche surtout pour l'instant c'est si le modele a été ne serait-ce que vendu sur le territoire (francais)
la jazz a étét vendu en france Wink

photo du modlée 81-85 que tu montres
malintoy,

tu peux me remericer car cé déjaca lol

http://www.hondarevolutions.com/html/bro...g-jazz.htm
merci Mount, j'ai tout imprimé !

si en plus c celle que j'aime qui a été distribuée ca m'arrange,
autre bonne nouvelle, d'apres les brochures anglaises de ton lien, y'a une boite 5 manuelle (du moins en angleterre) et pas d'automatique comme toutes celles en Allemagne (en occasion hein !)
Le seul pays européen ou la Jazz ait ete diffusé en grande série est la Suisse. La voiture est receptionné par type en France. Très peu d'exemplaires par contre dans notre pays a part dans la zone Franche avec la suisse 01/74/39., ou j'en appercois régulièrement. Gros pb , c'est un modèle qui rouille beaucoup.
+