Japan Car

Version complète : Sifflement dans le compartimenent Moteur ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous

Voila depuis un certain temps, j'ai un sifflement dans le compartiment moteur de mon Civic coupe ESI, d'apres un pote, ça viendrai du roulement de l'alternateur ?

Dans les piéces détaché, j'ai vu que ça se vendait séparement, mais avant de les commander, je voudrais être certain... pourquoi pas celui de la pompe de direction assisté ?

Quelqu'un aurais déjà eu ce problème ?

Merci d'avance
c ton turbo qui marche...... LOL
looooooooooool
roulement d'allumeur.... Wink
Mahubrahu a écrit :roulement d'allumeur.... Wink

j'ai la meme chose !!

c grave ?
Mahubrahu a écrit :roulement d'allumeur.... Wink

Effectivement... je n'y avais pas pensé...à voir de plus prés
civicjujuUSA a écrit :c ton turbo qui marche...... LOL
qans j'ai vu le titre du posste j'ai eu le meme die mdr
brian flanagan's a écrit :
civicjujuUSA a écrit :c ton turbo qui marche...... LOL
qans j'ai vu le titre du posste j'ai eu le meme die mdr

Effectivement.. j'osais pas le dire que j'avais posé un Turbo sur mon D16 provenant des States... mais je pensais pas qu'il faisait autant de sifflement LOL
ça peux etre le galet tendeur de la distribution aussi
j'ai un bruit qui viens de la et je change le kit samedi
jpourrais dire si c parti mais j'en suis sur.
hondapowaa a écrit :ça peux etre le galet tendeur de la distribution aussi
j'ai un bruit qui viens de la et je change le kit samedi
jpourrais dire si c parti mais j'en suis sur.

Ok... j'attends ton resultat
Bonjour ,

Afin de dédouaner le roulement du galet tendeur du roulement alternateur il suffit de déposer la courroie accessoire et de faire tourner le moteur.
Si le bruit est toujours là ,alors voir du coté galet de distribution ou du coté de l'allumeur.
guardan a écrit :Bonjour ,

Afin de dédouaner le roulement du galet tendeur du roulement alternateur il suffit de déposer la courroie accessoire et de faire tourner le moteur.
Si le bruit est toujours là ,alors voir du coté galet de distribution ou du coté de l'allumeur.


????????????
icedfluid a écrit :
guardan a écrit :Bonjour ,

Afin de dédouaner le roulement du galet tendeur du roulement alternateur il suffit de déposer la courroie accessoire et de faire tourner le moteur.
Si le bruit est toujours là ,alors voir du coté galet de distribution ou du coté de l'allumeur.


????????????

Si je le ramene à la douane Belge, ça ira ? LOL

Un peu de sérieux... un collègue m'a conseillé d'utiliser un tuyau pour savoir d'où venait le bruit...
dédouaner = blanchir

Vous comprenez mieux??

Si je rajoute "Lol" ça va mieux??
ça veut dire quoi au fait "lol"??Pas trouvé dans le dico!!

j'arrête là .point final
guardan a écrit :dédouaner = blanchir

Vous comprenez mieux??

Si je rajoute "Lol" ça va mieux??
ça veut dire quoi au fait "lol"??Pas trouvé dans le dico!!

j'arrête là .point final

pour moi c pas le galet tendeur il est tout neuf a peine 1000km
'tain je parie que mon bruit de grésillement vient aussi de mon (mes) galet(s) tendeurs !
En plus je viens de faire faire la distribution, ils m'ont pas changé les galets et j'entends toujours le bruit.

Les boules ... va falloir le refaire une deuxième fois !

Au fait moi c'est un bruit qui apparait vers 4000 tpm (avant c'est pas audible) même à faible charge et ça augmente plus on monte dans les tours.
Beowulf a écrit :'tain je parie que mon bruit de grésillement vient aussi de mon (mes) galet(s) tendeurs !
En plus je viens de faire faire la distribution, ils m'ont pas changé les galets et j'entends toujours le bruit.

Les boules ... va falloir le refaire une deuxième fois !

Au fait moi c'est un bruit qui apparait vers 4000 tpm (avant c'est pas audible) même à faible charge et ça augmente plus on monte dans les tours.

Ouvre ton capot et accelere direct sur l'admi et essaye de reperer d'ou viens le bruit.
hondapowaa a écrit :
Beowulf a écrit :'tain je parie que mon bruit de grésillement vient aussi de mon (mes) galet(s) tendeurs !
En plus je viens de faire faire la distribution, ils m'ont pas changé les galets et j'entends toujours le bruit.

Les boules ... va falloir le refaire une deuxième fois !

Au fait moi c'est un bruit qui apparait vers 4000 tpm (avant c'est pas audible) même à faible charge et ça augmente plus on monte dans les tours.

Ouvre ton capot et accelere direct sur l'admi et essaye de reperer d'ou viens le bruit.


Ok je vais faire ça. Wink
De mon coté.. le bruit est audible seulement au ralenti... une fois accéleré, on entends plus rien .... ?
vincentes2000 a écrit :De mon coté.. le bruit est audible seulement au ralenti... une fois accéleré, on entends plus rien .... ?

La semaine derniere ct pareil pour moi
j'ai retendu ma courroie de distrib qui etait assez lache et deuis le bruit s'entends tout le temps,lol un sifflement continuel et au ralenti c une vibration.
Jferais ptete pas ma distrib aujourd'huit car je dois m'acheter un compresseur pour pouvoir brancher ma clef a choc que jme suis acheter,lol

que de frais....................mais bon au moins je l'aurais et ça me servira souvent
Au fait "galet tendeur" c'est une seule pièce à changer ou bien y'en a plusieurs ?
Beowulf a écrit :Au fait "galet tendeur" c'est une seule pièce à changer ou bien y'en a plusieurs ?

t'as un seul galet tendeur
c'est ce qui te sert a tendre ta courroie de distribution
et ça ce change en meme temps que la courroie de distribution,a moins qu'il est un probleme (genre pour une raison incconu il se grippe aprés 3000km) ben tu peu le changer seul aussi
hondapowaa a écrit :
Beowulf a écrit :Au fait "galet tendeur" c'est une seule pièce à changer ou bien y'en a plusieurs ?

t'as un seul galet tendeur
c'est ce qui te sert a tendre ta courroie de distribution
et ça ce change en meme temps que la courroie de distribution,a moins qu'il est un probleme (genre pour une raison incconu il se grippe aprés 3000km) ben tu peu le changer seul aussi

Le pire c'est que je viens de faire ma distribution au garage (Silvano pour ceux qui connaissent), j'y suis retourné et ils m'ont dits qu'ils ne changaient jamais le galet tendeur ni la pompe à eau !
J'ai insisté pour qu'on les change mais évidemment je vais payer la main d'oeuvre deux fois ... Ils auraient pu me dire (j'avais fait une liste et j'étais veu avec les pièces) : "Le galet tendeur et la pompe à eau vous ne les changez pas ?"
Enfin maintenant je le sais, c'est très bon à savoir pour le futur.
Beowulf a écrit :
hondapowaa a écrit :
Beowulf a écrit :Au fait "galet tendeur" c'est une seule pièce à changer ou bien y'en a plusieurs ?

t'as un seul galet tendeur
c'est ce qui te sert a tendre ta courroie de distribution
et ça ce change en meme temps que la courroie de distribution,a moins qu'il est un probleme (genre pour une raison incconu il se grippe aprés 3000km) ben tu peu le changer seul aussi

Le pire c'est que je viens de faire ma distribution au garage (Silvano pour ceux qui connaissent), j'y suis retourné et ils m'ont dits qu'ils ne changaient jamais le galet tendeur ni la pompe à eau !
J'ai insisté pour qu'on les change mais évidemment je vais payer la main d'oeuvre deux fois ... Ils auraient pu me dire (j'avais fait une liste et j'étais veu avec les pièces) : "Le galet tendeur et la pompe à eau vous ne les changez pas ?"
Enfin maintenant je le sais, c'est très bon à savoir pour le futur.

ARF

Quelle bande de gros branleur tu pourra leur dire!
Tu devrais leur dire clairement que tu VOULAIS qu'il te les change au passage alors que c'est pas a toi d'assumer le surplus de main d'oeuvre!!
attends les mecs en font qu'a leur tete et apres c le client qui paye arf..........
voila pk jprefere tout faire moi meme
.
Bref sisi jte rassure un galet tendeur se change a chaque fois
Un galet est un roulement
Un roulement a force de tourner ça s'use donc forcement............
Ouais mais selon eux Honda machin c'est fiable et c'est pas n'importe quelle marque ...

hondapowaa, je leur ai fait une liste précise avec ce que je voulais changer et je suis venu avec les pièces. Eux n'ont rien à se reprocher, ils ont fait ce que je leur avait demandé.
Le seul truc c'est qu'il auraient pu voir un peu plus loin que cette liste (je suis pas censé tout connaître) ...
Beowulf a écrit :Ouais mais selon eux Honda machin c'est fiable et c'est pas n'importe quelle marque ...

hondapowaa, je leur ai fait une liste précise avec ce que je voulais changer et je suis venu avec les pièces. Eux n'ont rien à se reprocher, ils ont fait ce que je leur avait demandé.
Le seul truc c'est qu'il auraient pu voir un peu plus loin que cette liste (je suis pas censé tout connaître) ...

ha ok j'avaios pas compris dsl!

Enfin bon honda c beau mais les galet c pas eux qui les fabrique,lol
puis aussi quelque chose de fiable y'as quand meme des pieces d'usure a changer justement pour que ça reste fiable.
Bref encore un truc qui prouve que les vrai mecano y'en as pas beaucoup meme dans les vrai garage
Des professionnels consciencieux ? Ca existe encore ? Je pense pas ... et ce dans quelque domaine que ce soit.

Perso, je vais me faire (pour mon plaisir) une formation de méca en cours du soir. On est jamais si bien servi que par soi-même c'est un fait certain !

Je défie les mécanos de profession de ce forum de me dire s'ils font aussi attention à la caisse des clients de leur employeur qu'à la leur. Je suis sûr que non !

Wink
Pour le bruit, ça te le fait sur toutes les vitesses ?
Si ça te le fait genre qu'en 5ème, ça peut être un roulement de boîte aussi...

Sinon, si c'est l'allumeur, pas grand chose à faire à part changer le roulement ou changer l'allumeur complet (moins drôle pour le porte feuille).
Sinon il y a une autre solution (j'en entends au fond qui crient au scandale, et qui disent : non ! ça ne se démonte pas, il ne faut surtout pas le faire !!!!), j'avais à l'époque sur mon EG4 mis un peu d'huile sur la tige de l'allumeur, et une fois remonté, je n'ai plus jamais eu de bruit Wink

Oui, je sais, normalement on ne doit pas graisser cette partie là, mais en attendant, ça m'a économisé l'achat d'un allumeur complet chez Honda.
Même le proprio d'après n'a jamais eu un seul bruit de ce côté là, et pourtant, il roulait beaucoup...

Comme quoi des fois.... Wink