je suis entrain de remonter ma nissan s13.
Hier après avoir reposé le pc avant jsuis allé l'essayer.
Au bout de quelques kilometres, fumé au niveau du moteur et hausse de la température d'eau!!
Jme suis arrété sur le coté et j'ai ouvert le capot. Le liquide de refroidissement a déjogé par le petit bocal a gauche de la voiture ( se qui explique la fumée).
Après une bonne demi heure je suis repartis pour ramener la voiture en mettant le chauffage a fond ( pour faire baisser la température moteur)...et là, aucunne challeur dans l'abitacle et le voyant de température a commencé a remonté au dessus de la normal juste quand je me suis garé chez moi.
Help, qu'est se que je peux faire???
D'ou vien le problème?
Est ce le thermostat? et si oui ou se trouve t'il?
Merci d'avance
qu as tu effectué exactement comme opération sur ta s13?
sinon, pour le calorstat, tu suis la durite qui est en haut a gauche du radiateur, et le calorstat est au bout : il est sous la cloche fixée par les 3 vis de 12 (ou 10 j ai un doute) , a gauche de ton carter: tu peux pas le louper
ma 200 est stock et le moteur vien de mon ancienne 200 (qui chauffais déjà de temps en temps mais pas a ce point là)
Oki merci, je vais l'enlever et le fair chauffer pour voir si c'est ça
Bon , je veux pas te faire peur mais c'est les symptomes d'un joint de culasse qui est mort , avec en prime une culasse certainement voilée , soit , et là c'est plus embêtant , ta culasse qui est fendue.
Ce qui se passe c'est que dans l'un ou dans l'autre cas, les compressions passent dans le circuit de refroidissement (tes durites de radiateur doivent durcir, vérifie) et sortent par le vase d'expansion.
Commence par virer le carlosthat.Si ça continue, t'es bon pour un des 2 cas que je viens de te citer.
Et , ensuite, pour vérifier si c'est ton joint de culasse ou plutôt ta culasse qui est fendue, avant de démonter , tu peux utiliser une produit dénommé "soudure bloc moteur" de marque HOLTS .(Boutiques genre AD)
Tu le met comme indiqué sur la notice .
Si tu constates une légère amélioration, moins de chauffe , c'est ton joint de culasse.
Si il ne se passe absolument rien et que les symptomes sont les même, t'es bon pour une culasse fendue.
Bon courage
kgil a écrit :Bon , je veux pas te faire peur mais c'est les symptomes d'un joint de culasse qui est mort , avec en prime une culasse certainement voilée , soit , et là c'est plus embêtant , ta culasse qui est fendue.
Ce qui se passe c'est que dans l'un ou dans l'autre cas, les compressions passent dans le circuit de refroidissement (tes durites de radiateur doivent durcir, vérifie) et sortent par le vase d'expansion.
Commence par virer le carlosthat.Si ça continue, t'es bon pour un des 2 cas que je viens de te citer.
Et , ensuite, pour vérifier si c'est ton joint de culasse ou plutôt ta culasse qui est fendue, avant de démonter , tu peux utiliser une produit dénommé "soudure bloc moteur" de marque HOLTS .(Boutiques genre AD)
Tu le met comme indiqué sur la notice .
Si tu constates une légère amélioration, moins de chauffe , c'est ton joint de culasse.
Si il ne se passe absolument rien et que les symptomes sont les même, t'es bon pour une culasse fendue.
Bon courage
kgil , t abuses je ne voulais pas l affoler tout de suite
plus sérieusement, c est vrai que c est les symptomes d un énorme joint de cucu; mais comme te l a aussi dit
kgil, occupe toi d abord du calorstat avant de t affoler
si c'était le joint de cucu, le chauffage fonctionnerai, là ça fait exactement comme le circuit ne se faisait pas..
streetbike a écrit :si c'était le joint de cucu, le chauffage fonctionnerai, là ça fait exactement comme le circuit ne se faisait pas..
ouit as raison, j avais pas fait geffe que le chaufage ne fonctionnait pas:
calorstat qui reste fermé
streetbike a écrit :si c'était le joint de cucu, le chauffage fonctionnerai, là ça fait exactement comme le circuit ne se faisait pas..
C'est trés aléatoire les symptomes d'un joint de culasse et le bon fonctionnement du chauffage, on ne peut pas s'en servir comme une indication fiable .
Il faut commencer par le virage du carlosthat.
jvai virer le thermosta et regarder si sa marche sans!!
kgil a écrit :streetbike a écrit :si c'était le joint de cucu, le chauffage fonctionnerai, là ça fait exactement comme le circuit ne se faisait pas..
C'est trés aléatoire les symptomes d'un joint de culasse et le bon fonctionnement du chauffage, on ne peut pas s'en servir comme une indication fiable .
Il faut commencer par le virage du carlosthat.
après y a d'autres facteurs comme l'état du radiateur, les durites et le bouchon du radiateur aussi
il faudrai que tu vois si la durite qui part du moteur et va vers le radiateur, celle du haut , se rechauffe quand le moteur chauffe.
et bien sur si le radiateur monte en température.
purge... si c'est pas mieux verifie le calorstat, si ça ne va toujours pas verifie que le circuit de flotte se fait bien ( des bouchons se forme parfois ) et si rien de tout ça n'y fait... sors les outils et deculasse
et je dirais l'inverse, svt joint de cucu = po de chauffage car la compréssion moteur rempli le circuit d'eau intégralement et chasse la flotte et quand y a du chauffage c'est plutôt signe de prise d'air, bouchon dans le radiateur ou fuite, durite poreuse ou calorstat défectueux ou encore bouchon du radiateur trop perméable.... j'ai malheureusement expérimenté tout ça donc le signe c'est un joint de culasse que tu roule pépère ou à fond tu auras tjs les mêmes symptômes plus ou moins prononcés par contre si le problème est autre essaie de rouler papy et si ça disparaît c autre chose qu'un joint de culasse en gros si ça le fait que quand la pompe à eau déb*te c autre chose et au ralenti ça doit être stable, si ça le fait tout le temps y compris au ralenti ça sent plus le joint de cucu
teste tout ça en ayant retiré le calorstat
j'ai viré le carlosta et je suis allé l'essayé, une durite a claqué ( en haut a guauche du carlosta)
Je l'ai changé et je suis allé faire un tour, mais madame a rechauffé.
Par contre je n'avais pas bcp d'eau dans le radiateur ( j'ai enlevé le bouchon et rien, pas de vapeur)
J'ai remi de l'eau et je me suis rendu compte qu'il ny en acvai pas dans le radiateur.
J'attend qu'elle refroidisse et je vais refaire un tour. On ma dis que sa pourai etre la pompe a eau qui ne déb*te pas.
A voir, je donnerai le résulta après mon petit tour ( jcroise les doigts)
si ca ce trouve c'est ce ke je t'ai dit hier soir en allant faire un tour JB !!! vue ke ta dirite devai deja etre cassé a la base elle a laisser passer tout le iquide et donc pour ce fait tu roulai sans eau !!!!!
normalement ça devrai etre bon maintenant !!!!! pour la pompe a eau c'est un peu bizarre car si je ne me trompe pas elle est avec la distri donc soit elle blocerai ou alor tu aurai des fuite mai rien d'autre!!!!
hey, jo copieur d'avatar!! mdr
Bon alors j'avais tout essayé et elle rechauffait quand même. On a remplit le radiateur du liquide de refroidissement; sans résultat (suspense); ensuite on a débouché la durite entre le radiateur et le vase d'expansion, pareil ! .... Tigrou m'a dit de changer le bouchon du radiateur, mais je lui ai dit que c'était un bouffon, qu'un bouchon ça change rien ! et en fait ben... c'était ça.
gloira à toi Tigrou, épouse moi !
ptijb a écrit :hey, jo copieur d'avatar!! mdr
Bon alors j'avais tout essayé et elle rechauffait quand même. On a remplit le radiateur du liquide de refroidissement; sans résultat (suspense); ensuite on a débouché la durite entre le radiateur et le vase d'expansion, pareil ! .... Tigrou m'a dit de changer le bouchon du radiateur, mais je lui ai dit que c'était un bouffon, qu'un bouchon ça change rien ! et en fait ben... c'était ça.
gloira à toi Tigrou, épouse moi !
bah oui le bouchon si c une daube comme celui que j'ai actuellement
(nismo commandé) ben il relâche tout dans le vase et du coup ça va pas forcément
sur les bouchons de radia ( si il n y en a pas et bien il se trouve sur le bocal) , il y a un clapet de surpression
picozinc a écrit :sur les bouchons de radia ( si il n y en a pas et bien il se trouve sur le bocal) , il y a un clapet de surpression
oui sauf quand t'as un bouchon de merde qui n'a rien à voir avec ta voiture ça peut marcher quelques temps mais au bout d'uun momment ça merde à fond, perso je tournais en gros tjs en circuit ouvert donc po bien
mdr jb !!! taliban powaa!!!! franchement depuis que tu est chez nissan tu accumule les problemes!!!! revien chez honda l'ami stp revient !!!!
Road__Runner a écrit :mdr jb !!! taliban powaa!!!! franchement depuis que tu est chez nissan tu accumule les problemes!!!! revien chez honda l'ami stp revient !!!!
jme tate pour une itr....j'adore la sonorité des honda, le plaisir dans les tour, mais si tu savais comme c'est bon les travers dans les ronds points...
Au final, problème résolu pour l'instant...steve et yoyo viennent chez moi demain pour vérifier.
Merci tout le monde
jb !! sonoriter des moteur honda, aimer etre dans les tours, et adorer etre en traver dasn les rond point !!!!
ben j'ai la solution!!!!!!
honda S2000 powaaaaaaaa ou honda NSX powaaaaaaaaa (tarifs a peut pres equivalents!!!)
de rien jb
drift en s2000 ou nsx je suis pas sur ce serait un sacrilege jb passe la moitie de ses drift dans le terre plein lol
picozinc a écrit :sur les bouchons de radia ( si il n y en a pas et bien il se trouve sur le bocal) , il y a un clapet de surpression
Pour libéré la pression ok mais ca peut faire chauffer un moteur si défaillant ?
si la surpression n est pas libérée, elle reste dans le circuit de refroidissement et peut entrainer de graves dommages, et aller meme jusqu a l echauffement...
après y a l'inverse (mon cas) le bouchon est une vrai passoir et tu trourne en circuit ouvert donc avec le débit de la pompe à eau trop d'eau part dans le vase et y a plus assez dans le circuit d'eau
mince elle a rechauffé hier soir. J'en peu plus.
Jla vend a un pote 1000 euro et je n'en reparle plus. Je galère depuis janvier.
ptijb a écrit :mince elle a rechauffé hier soir. J'en peu plus.
Jla vend a un pote 1000 euro et je n'en reparle plus. Je galère depuis janvier.
pour etre proprio de s13, il faut un moral en acier et pas etre dépressif
clein d'oeil à krlos 8)