Japan Car

Version complète : Bruit a l'Injection
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila mon probleme,
Au ralenti,je trouve que ma rampe d'injection fait trop de bruit.Ca le fait depuis peu mais seulement au ralenti.Une fois que j'accelere,le bruit s'estompe.
Un nettoyage des injecteurs a l'ultrason sera t il suffisant ou je dois prévoir le remplacement de la rampe complete?

P.S:Rien trouvé dans la fonction recherche LOL

Merci de vos reponses.
Je precise , c'est un D16A9
fais tout nettoyer, les ultrasons c'est effectivement très bien. Pas besoin de remplacer !
Ca consiste en quoi le nettoyage aux ultrasons ?
Tous les garages Honda font ça ou bien il y a des établissements spéciaux ?
OK Merci Jesus je vais commencer par ca. Yes
Beowulf a écrit :Ca consiste en quoi le nettoyage aux ultrasons ?
Tous les garages Honda font ça ou bien il y a des établissements spéciaux ?

Pour l'avoir fais il y a peu,

tu mets les injecteurs sur une machine dans laquelle tu mets un produit special..

Seul le bout des injecteur trempe dans ce produit.. il faut ensuite regler la machine sur la frequence de nettoyage.. (frequence en fonction du type des injecteurs et de l'encrassement)

Tu attends... que la machine ait fait son boulot..et tu test les injecteurs. qui doivent injecter une tel quantité de liquide en un temps donné (le débit quoi) si c'est bon.. on remplace les joints, et on remonte, si c'est pas bon, n renettois.. Smile

EDIT: je l'ai fais faire dans le CFA de mon lycée
Je suis pas sûr que mon garagiste fasse de telles choses ... mais ça me botterait bien de le (faire) faire.
Je pense pas que ca doit etre mauvais de le faire à titre préventif.
RB26DETTvs2JZ, vivi. Par contre le liquide a utiliser est tres acide et il faut a la fin rincer a l'eau les injecteurs (dans le sens aiguille en bas).
Alvogadron, yep, ca laisse de vilaines traces blanches.. faut tout nettoyer apres..
Quel bruit font tes injecteurs ?
normalement tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic

LOL
Alvogadron, et pas le "clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac " des poussoirs.. Big Grin

Pas confondre.. :]
Arf, la mienne fait du cliquetis, mais je pense que c'est le jeu aux soupapes, bruit que je connais bien sur mes bécanes
RB26DETTvs2JZ, des poussoirs sur une Honda, vilain garçon Twisted rhôo
chez moi les culbuteurs font plutôt "tac tac tac tac tac tac tac tac tac tac tac tac tac tac tac tac tac tac ...." :P
jesus, oui mdr ! CULBUTEURS.. evidement !!!

Evidement quand un propio de nicent poste avant ca trouble... :x
aller les gars, tournez la clef de contact et éteignez vos vilaines honda mazout
:zewall:

Piaf
Ca fait bien TIC TIC TIC TIC TIC TIC TIC TIC TIC TIC (Noté en majuscules car très bruyant Big Grin )
Et pas de tac tac tac tac tac tac tac
En encore moins de clac clac clac clac clac clac clac
Je me vois bien dire ca au tel chez un garagiste :]