Japan Car

Version complète : 1 ere voiture ^^
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
la première S13 smart

Sac
J'ai testé pour vous le métier de mannequin aux crashs tests Mr Green

Dur métier :]
Mdr! j'peux jouer avec vous? j'ai fais le crash testeur pr Honda
[Image: lude%20redim.jpg]...bobo... Confused
Testé et pas approuvé...
Sinon, j'ai aussi déja cassé ma S14
[Image: IMG_1382.JPG]...

En conclusion, attention aux caisses grisantes...
MDR !! LOL

Ca va tes cervicales? LOL
kgil a écrit :MDR !! LOL

Ca va tes cervicales? LOL
Mes cervicales vont bien, mais un poignet ds le sac et un genou flingué...saloperie de tableau de bord de hors bord... :roll:
Félicitation pour la 200 a Max ^^
sepi a écrit :
kgil a écrit :MDR !! LOL

Ca va tes cervicales? LOL
Mes cervicales vont bien, mais un poignet ds le sac et un genou flingué...saloperie de tableau de bord de hors bord... :roll:


Pareil,j'ai jamais voulu cartonné dans ces putains de préludes 93/97 hyper mal foutu à l'intérieur pour les genoux Evil

Honda déconne grave parfois...

C'est pas non plus super rigide comme caisse contrairement au s13 qui a une rigidité phénoménale, croyez moi Wink
Passes ton permis et apprends à conduire.. après tu verras..
A mon avis acheter ce genre de voiture à18 ans c carrement n'importe quoi... Et puis c'est vrai que coté assurance çà risque d'etre très très haud pour trouver...
Tu sais on peut déjà s'amuser avec des caisses bien moins puissantes que çà... et puis pour l'apprentissage c pas plus mal car une propulsion puissante tu vas passer ton temps à te battre avec au lieu de te concentrer sur la conduite. Bon maintenant si c pour faire comme tous les blaireaux qu'on voit sur les routes ( ou plutot dans les fossés.... LOL LOL ) c toi qui vois Wink
frank s13 a écrit :Shock kgil quand tu ma dit que tu t était planté en s13 j y voyai pas si violen!!! remarque pour se garé sa va mieu maintenan LOL !!!

T'as compris ? alors arrête de taper des pointes à 250km/h avec ton pote en sub Mr Green
jmtwan a écrit :Passes ton permis et apprends à conduire.. après tu verras..
A mon avis acheter ce genre de voiture à18 ans c carrement n'importe quoi... Et puis c'est vrai que coté assurance çà risque d'etre très très haud pour trouver...
Tu sais on peut déjà s'amuser avec des caisses bien moins puissantes que çà... et puis pour l'apprentissage c pas plus mal car une propulsion puissante tu vas passer ton temps à te battre avec au lieu de te concentrer sur la conduite. Bon maintenant si c pour faire comme tous les blaireaux qu'on voit sur les routes ( ou plutot dans les fossés.... LOL LOL ) c toi qui vois Wink

Il faut arrêter avec ça ! C'est pas parceque c'est une prop qu'elle part en couille dans tous les virages Confused
Kyosuke a écrit :
jmtwan a écrit :Passes ton permis et apprends à conduire.. après tu verras..
A mon avis acheter ce genre de voiture à18 ans c carrement n'importe quoi... Et puis c'est vrai que coté assurance çà risque d'etre très très haud pour trouver...
Tu sais on peut déjà s'amuser avec des caisses bien moins puissantes que çà... et puis pour l'apprentissage c pas plus mal car une propulsion puissante tu vas passer ton temps à te battre avec au lieu de te concentrer sur la conduite. Bon maintenant si c pour faire comme tous les blaireaux qu'on voit sur les routes ( ou plutot dans les fossés.... LOL LOL ) c toi qui vois Wink

Il faut arrêter avec ça ! C'est pas parceque c'est une prop qu'elle part en couille dans tous les virages Confused
Non, effectivement pas, mais je le répète encore, c'est vite grisant et pied dedans en sortie de virage, effet turbo et je me suis fais plus d'une frayeur...c'est différent par rapport a une ptite traction (encore plus par rapport a la 106 D de l'auto école LOL) ou c'est pied à travers le plancher en sortie de virage. Faut savoir etre humble et pas trop optimiste qd on a une caisse type 200sx et ça, pas beaucoup de jeunes conducteurs le sont, y compris moi meme a l'époque.
sepi a écrit :
Kyosuke a écrit :
jmtwan a écrit :Passes ton permis et apprends à conduire.. après tu verras..
A mon avis acheter ce genre de voiture à18 ans c carrement n'importe quoi... Et puis c'est vrai que coté assurance çà risque d'etre très très haud pour trouver...
Tu sais on peut déjà s'amuser avec des caisses bien moins puissantes que çà... et puis pour l'apprentissage c pas plus mal car une propulsion puissante tu vas passer ton temps à te battre avec au lieu de te concentrer sur la conduite. Bon maintenant si c pour faire comme tous les blaireaux qu'on voit sur les routes ( ou plutot dans les fossés.... LOL LOL ) c toi qui vois Wink

Il faut arrêter avec ça ! C'est pas parceque c'est une prop qu'elle part en couille dans tous les virages Confused
Non, effectivement pas, mais je le répète encore, c'est vite grisant et pied dedans en sortie de virage, effet turbo et je me suis fais plus d'une frayeur...c'est différent par rapport a une ptite traction (encore plus par rapport a la 106 D de l'auto école LOL) ou c'est pied à travers le plancher en sortie de virage. Faut savoir etre humble et pas trop optimiste qd on a une caisse type 200sx et ça, pas beaucoup de jeunes conducteurs le sont, y compris moi meme a l'époque.

Tout à fait d'accord Sepi...Le pied au plancher en sortie de virage c'est le truc à éviter Wink
J'ai eu beaucoup de prop et je sais ce que c'est. j'ai jamais dit que çà partais de suite, j'ai juste dit que quand on sait pas conduire on commence par apprendre c tout.. et ce genre de bagnole c pas fait pour, surtout quand on est jeune et a priori pas raisonnable...

Tu sais, avant d'écrire un roman on commence par apprendre à écrire, et bien la conduite c pareil.. avant de se prendre pour un pilote on commence deja par apprendre à conduire..

Je rejoint donc totalement sepi sur ce point..

Bon je sais bien que maintenant yen a qui croient avoir tout vu et tout savoir faire.. Perso chuis peut etre un con, mais moi j'ai pris le temps d'apprendre... Maintenant si en sortant de l'auto ecole vous etes des pros de la route, tant mieux pour vous, mais bon des pros j'en vois dans les fossé et les platanes tous les jours.. et pas plus tard que hier encore...
Les pros sont les 1er à avoir pris des gamelles : c'est le métier qui rentre Wink
jmtwan a écrit :J'ai eu beaucoup de prop et je sais ce que c'est. j'ai jamais dit que çà partais de suite, j'ai juste dit que quand on sait pas conduire on commence par apprendre c tout.. et ce genre de bagnole c pas fait pour, surtout quand on est jeune et a priori pas raisonnable...

Tu sais, avant d'écrire un roman on commence par apprendre à écrire, et bien la conduite c pareil.. avant de se prendre pour un pilote on commence deja par apprendre à conduire..

Je rejoint donc totalement sepi sur ce point..

Bon je sais bien que maintenant yen a qui croient avoir tout vu et tout savoir faire.. Perso chuis peut etre un con, mais moi j'ai pris le temps d'apprendre... Maintenant si en sortant de l'auto ecole vous etes des pros de la route, tant mieux pour vous, mais bon des pros j'en vois dans les fossé et les platanes tous les jours.. et pas plus tard que hier encore...

J'ai jamais dit que je savais piloter...Loin de la...Et comme je l'ai dit dans une de mes précédente réponse j'ai mis 1 an pour m'habituer parfaitement à la S13...

Tout les jeunes ne sont pas des crétins en voiture...même si ils sont une majorité... Par exemple si certains de mes potes avaient eu une S13 après 6 mois de permis comme moi , je pense qu'elle serait déjà dans une casse depuis longtemps...Et pourtant ils conduisent pareil , voir mieux que moi...Leur seul probleme c'est de ne pas savoir se controler et de toujours vouloir aller plus vite... Je tiens beaucoup trop à ma S13 pour prendre des risques avec...Non seulement elle est en exellent état , et si je l'emplatre j'aurais du mal à en retrouver une dans ce même état , et aussi parceque c'est un cadeau de mes parents qui se sont saignés au 4 veines pour me l'acheter...Je n'ai pas envie de les décevoir en la bousillant...

Enfin perso je pense que c'est le conducteur qui rends la voiture dangereuse...Et ça n'a rien à voir avec le pilotage mais avec la conaissance de ses limites Wink
Kyosuke a écrit :Enfin perso je pense que c'est le conducteur qui rends la voiture dangereuse...Et ça n'a rien à voir avec le pilotage mais avec la conaissance de ses limites Wink
Oui, c'est clair...au début on les cherche ses limites, c'est naturel, mais desfois on s'apperçoit qu'elle sont en dessous de ce ke l'on pensait et ke des conditions particulières (pluie, fatigue...) les rabaissent encore plus :roll: !
sepi a écrit :
Kyosuke a écrit :Enfin perso je pense que c'est le conducteur qui rends la voiture dangereuse...Et ça n'a rien à voir avec le pilotage mais avec la conaissance de ses limites Wink
Oui, c'est clair...au début on les cherche ses limites, c'est naturel, mais desfois on s'apperçoit qu'elle sont en dessous de ce ke l'on pensait et ke des conditions particulières (pluie, fatigue...) les rabaissent encore plus :roll: !

+1 tout a fait d'accord pour moi.
j'ai commence que sur des grosses machines. La premiere voiture que j'ai conduis c' etait une BMW M535i de 217ch (propuls of course), la seconde fut une M3 de 296ch, ces voitures appartenaient a mon pere. C'est sur au debut je voulais pousser un peu et connaitre mes limites, et celle des deux autos. Comme je me sentais pas toute a fait en confiance j'ai pris des cours de pilotage sur terre ( Ca AIDE enormenement). Apres 5 ans d"apprentissage (+ 2 en faite a cause de permis accompagne ) je me suis achete une S14. Ah c'est sur c'est autre chose, sa pousse moins mais ca ne pardonne beaucoup moins d'erreures qu'une M3 peut pardonner. Mon conseil peut importe la monture que l'on veut s'acheter ( acr on peut se faire tres mal avec 50ch comme avec 600ch) il faut bien se maitriser en toute circonstance et si on veux faire le mariole (moi le premier) beh il faut connaitre les consequences.
Voila ma petite contribution
J'ai pas dit que tous les jeunes étaient des crétins, d'ailleurs ya pas que des jeunes.. Wink je dis juste qu'il faut apprendre à se jauger c'est tout.
Pour ce qui est de demarrer sur des voiture puissantes, effectivement on peux très bien être assez conscient des limites à ne pas franchir et donc prendre le temps d'apprendre avant de monter la cadence, mais il faut avouer que ce n'est pas le cas de tout le monde, loin s'en faut, surtout à 18 ans...
Donc quand un type de 17/18 ans que je ne connais pas me dis qu'il veut prendre une voiture pas spécialement facile à conduire, je lui dirais toujours de faire gaffe, et que personnellement je serais plutot d'un avis défavorable..
Au pire si c'est un gars censé, meme s'il achête la voiture çà lui fera un avertissement et peut être que grace à cela il fera un peu attention...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
regarde là Wink

si ca t'intéresse tel aux assurance ca donnera déja une idée Wink
KenShiro, Oui attend pour la 200 sx meme avec la conduite accompagne les assurances s'en foutent, moi par exemple j'ai conduis RS125 mais pour eux ca vaut rien, j'ai les 2 permis moto, je suis a 0.95 de bonus et c'est 130€ l'assurance sur mon 2.0 16V alors attend 3 ans avant de te l'acheter ca sera plus raisonnable
Lol quand même, faut pas mettre tous les jeunes dans le même panier. J'ai 17 ans, j'ai une Nissan 240SX (155 cv, 160 couple) et j'ai appris sur une voiture de 205 cv et 240 de couple... et puis, jai eu aucun problème et sa fait 1 ans que je conduis et aucun prob niveau de ce côté...

Sauf que bon, une voiture, tu vas voir que c'est cher... tres cher... tu es mieux d'avoir un boulot a temps partiel avec + de 20h semaine car tu y arriveras pas.

Par contre, j'crois que je suis une exception a la règle alors faudrait pas trop se fier a mon cas :P
silviaz , vous avez le permis à quel age au Québec ? 16 ans , comme dans certains états aux US ?
le pb avec la 200sx c'est ke en conduite cool tout le monde peux la conduire car elle est tres docile et agréable mais kan on attake avec, c'est une autre paire de manches et avec peu d'experience ca pardonne pas mais apres chacun c'est choix ,moi j'ai attendu mes 22 ans avant de franchir le cap et je pense ke j'ai bien fait LOL
Ba, de toute maniere j'ai encore le temps de reflechir ^^. Mais bon, merci pour tous vos conseils car je vais les suivre. En effet, je n'ai pas envie de commencé avec une voiture puissante si c'est pour me retrouver dans un mur.... encore pire car je n'aurai pas beaucoup d'experience meme avec la conduite accompagnée...
je suis sur que tu t'amuseras bien quel que soit ton choix Wink et bonne (future ) route à toi Big Grin
Pages : 1 2 3