Japan Car

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kenShiro

voila ce qui peut arrivé avec une propulsion turbo si tu fait de l'exes de zele (ou si on te rentre dedans)

et ceci n'est rien comparé à ma première...qui à fini 2X moins large

[Image: 246do.png]
J'peux avoir le forum que tu m'as dis, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé T_T
Timothée a écrit :Si tu as besoins d'adrénaline, viens aux sorties circuits.
Tu monteras facilement en passager dans une caisse Wink
La Solidarité japancar, c'est quelque chose !
Regarde les poste compte-rendu de sortie, tu verras.

grosso modo j'ai eu comme toi, 2 cartons responsables.

>>1er avec ma clio 1.9d, virage humide 60/70km/h et malheureusement, fuite sur circuit freinage. Emplatrer dans une 205 Cry . Voiture epave mais reparee.
>>2eme tjs avec cte clio de m*****. Je suis une mamie a 40/50, distance correcte mais il pleut. On arrive a un rond point ya personne, je bidouille mon chauffage et la charmante madame s'arrte au cedez le passage et ping!

resultat : plus d'assurance et 56% de malus! Shock

Je suis a 48% maintenant et des juillet je reviens a 0.

sinon pour les sorties circuit c'est clair que ca vaut le coup, meme en passager!!
Ma première caisse (que j'ai toujours), c'était une fiat tipo 1600. 86 cv pour 1T. Et ben ça pousse déja pas mal Wink y'a moyen de se faire plaisir, et peur aussi.

100 cv en traction c'est déja largement suffisant pour commencer.
pareil un légé carton en responsable..Et j'ai failli mal finir avec un pote et sa corsa 1.4...(il étai au volant) il a forcé sur une route que l'on connai par coeur pour l'avoir fai mille foi de plus en plus vite... mai là...y avai du gravier.. on a fai touchette au mur.. heureusmnt que j'avai déja eu ce genre de cas je l'avai senti et di a mon pote de relacher (dans le virage) au momnt ou on tirai tou doir... la voiture a glissé de l'arière (but rechercher) et la on a pu faire faire une touchette sur l'ail arrière..

pour info le virage étai a gauche...donc j'ai vu le mur de tré tré pré..

voila maintenan c'est mon expérience... j'ai fai des connerie comme tout le monde sur un parking désert... on a apri ce q'est un dérapage controlé a faible allure (on a pa déassé le 70 la trouille de finir en tonneau..)

gsper que tu compren que l'on te protege... on préfer jouer les grd frere chieur que les pousse-au-crime..

et jpcar c'est une communauté solidaire (y a qua voir le poste chez honda où le gars a eu le moteur cassé..tout le monde se bouge pour l'aidé...de toute la france)

bienvenu parmi nous

et si je passe pa loin de chez toi (ce qui pourai arrivé ss souci car tout mes amis sont encore sur fosses) on se boiera un coca et je t'emmenerai faire un tour(tranquil) dans l'un de mes bolides Wink

@ bientot.. ca fait plaisir un post comme ca Smile
Pas de probleme, c'est noter !!! Un coca et un tour dans un de tes bolides ^^ Je retiens, t'inquiete pas. Fais moi signe des que tu passe ^^.
quand on parle de solidarité, t'as pas du chercher loin... elle est même venue à toi Wink

Offre toi une Civic LSI man Wink
On rouve facilement des pièces :
> pour la préparer et pas trop cher
> d'occaz en cas de casse
Super rapport qualité prix sensation
Une belle gueule incomparable au clio de l'époque LOL
Plein de possesseurs ici pour t'aider, quelques soit le problème envisager,
etc.

Tu verras, c'est un bon début.
Tu parles d'une civic 1.7 LS CTDI ?
Arg, pas de mazout ici Confused
LOL

Je suis pas un expert en honda, mais c'est pas le 1.5l la LSI ?
1.5l 90cv en HB ( hatchback = 3portes) ou 102cv en coupé (2 portes)
version 92/95.

Pas cher et super base raisonnable...
Wink
Mais non ne les écoute pas LOL
C'est une très bonne idée la 100NX 1.6 (entre 90 et 102cv selon les versions).
Idéale pour débuter : 7 cv fiscaux, le t-top, pas cher à l'achat et à l'entretien (distribution par chaîne pas comme sur une vulgaire civic hein Mr Green Wink ).
C'est fiable, il n'y a que l'entretien courant à faire (vidange etc).

Et l'été le t-top c'est quand même mieux qu'un simple toit ouvrant !
Pour un beau modèle compte entre 2000 et 3000 euros.
Ok aussi pour la 100 NX, mais je connais pas beaucoup Wink

Anonymous

tiens ya pas longtemps j'ai demandé pareil,si je pouvais prendre une 200SX en jeune permis et tous le monde me la déconseillé et franchement depuis je suis monté dans une 200 et bien j'ai compris pourquoi quand on a pas encore le permis on ce rend pas compte de ce que represente 170 chevaux (et c'est pas les jeux qui aide :roll: )et putin qu'est ce que ca pousse si je m'était acheté ca me connaisant j'aurais finis dans le premier mur en essayant comme un con de tirer la bourre a un tracteur dans ma campagne Oops! nan franchement ecoute les gens d'ici il ne donne pas de mauvais conseil maintenant je recherche un truc au max a 75/80 chevaux en jap evidement et ont peu facilement trouver son bonheur comme ca je me fait mon bonus tranquille et ensuite a moi la belle tuture Wink
Et tu verras, en faisant tranquillement 2 ou 3 ans tes armes sur une petite caisse tranquille, l'assureur te dira pas non le moment venu pour assurer une grosse bebête velue de plus de 150cv Wink
Ben moi, si j'avais pas eu 2 ans de permis, j'aurais même pas eu le droit de prendre ma petite bêbête de même pas 90 cv Cry

Sont sympa à la MACIF, mais un peu trop frileux pour ce qui est des grosses caisses LOL
Moi je suis à la Macif Wink
Niquel, pas prise en compte de mes accidents sur le contrat de mon père mais chez un autre assureur.
J'ai eu la bonne surprise de bénéficier de 20% de bonus Smile

Faut surtout pas hésiter à faire le tour des assureurs.

Perso, j'ai eu des devis de 800 à 1800 € ou refus pour le même type de contrat, mêmes options.
20 %, donc 4 ans de permis. Comme moi en gros. Vu que j'ai un passé clean, ils me prendraient avec une s13, mais le courtier a manqué de s'étrangler quand il a compris ce que c'était, une 200 LOL Ils ont de bonnes garanties à des tarifs corrects, mais ils aiment pas trop voir ce genre de voiture (y'a qu'à voir les franchises par rapport à d'autres caisses ... gloups).

Par contre, il m'avait fait flipper pour la tipo "non, ça passe pas, trop puissant en jeune conducteur" et le moment de stress passé "ha mais c'est bon, je les ai, les 2 ans de permis :roll: "

Y'a 2 caps à passer avec les assureurs :
- les 2 ans de permis, avant ça tu peux assurer que des petites cylindrées à ton nom, ou alors pour plus cher que la voiture.
- les 23 ans, beaucoup d'assurances refuseront des voitures trop sportives avant cet age. Mais c'est déja beaucoup plus facile d'assurer un truc avec des chevaux, t'es plus limité aux 1.4L ...



Au fait, ça me fait penser : tu crois que je pourrai bientot me trouver une jolie s13, boite auto ?? Sac
Un s13 décroche violament même à plus de 190km/h...

Et même avec un peu d'expérience...



[Image: crash.jpg]


Et mes cervicales n'ont pas oublié pendant 8 mois Wink



--} ou comment calmer les jeunes esprits LOL
Moi j'ai eu la mienne après 6 mois de permis... Si tu sais te controler pas de probleme...Sinon c'est même pas la peine... J'ai pas eu de couille avec la mienne car j'y suis allé très progressivement... ça m'as pris à peu près 1 an pour l'avoir bien en main ( quand je fais tirer , sinon elle est très facile à conduire pépère )...

Enfin à toi de voir...Wink
Moi g un peu le meme probleme ke toi, en fait g 19 et je vais bientot repasser le permis que g raté hier en cramant un "cédez le passage" et ma mere doit bientot acheter une voiture sur laquelle je serai assuré en 2nd conducteur, ce sera donc ma premiere voiture et c vrai ke c cho de choisir la voiture adapté kan on est jeune conducteur etant donné ke c moi ki conseille ma mere.
Le budget de ma mere est de 10 000 eur et g fai une petite liste des voitures potentielles:
Toyota Corolla 3 portes 1.6 VVTI (110 ch)
Honda Civic EK 3 portes 1.5 VTEC (114 ch) ou 1.6 VTI (160 ch)
Honda Prelude 5G 2.0i (135 ch)
Toyota Celica 7G 145 VVTI (143 ch)
kgil,

bo gosse! t'as fait mieux que moi! :]
on voi par ctre la conception (utilisé aujourd'hui) du chassi... déformation et cellule de survie... Smile

ca rassure Smile
La limite pour être assuré à son nom c est 90cv en jeune conducteur.

Et ne pas être assuré à son nom, c'est être sûr d'avoir des emmerdes plus tard parce qu'on a pas fait de bonus et qu'aucun assureur ne voudra de soi avec une subaru.

Donc vise une caisse avec 90cv, et une traction.

106
206
306
yaris
mini one
golf
civic, même si c'est moche (avis perso)
ibiza
........... y en a tellement.
brice a écrit :La limite pour être assuré à son nom c est 90cv en jeune conducteur.

Et ne pas être assuré à son nom, c'est être sûr d'avoir des emmerdes plus tard parce qu'on a pas fait de bonus et qu'aucun assureur ne voudra de soi avec une subaru.

Donc vise une caisse avec 90cv, et une traction.

106
206
306
yaris
mini one
golf
civic, même si c'est moche (avis perso)
ibiza
........... y en a tellement.

tout à fait exact Yes
Y a les micra aussi LOL

Clair qu'en Jap', le choix est peut etre un peu limité...

Suzuki Wagon R 8)
kenny a écrit :civic 1l5 vtec, ou le 1l6 (125cv) en jeune conducteur sa passe, et se sont des voitures qui marchent très bien Wink
MDR deja que la civic 1.4 les azssurance ne veulent car 90cv donc une ESI de 125 sa mettonerai a si il voudron si tu lache 4000 euro a lannée Wink
Vous avez raison les gars ^^. Je pense que je me prendrai soit une 100NX, ou bien alors une Civic. Puis, si ils veulent pas, je roulerai en bon Francais ^^..... 206 powaaaaaaaa mdr !!
on t'a di de prdr une caisse pouréconomiser pa pour te ruiner LOL LOL


ok si vs me chercher je fai ma vidange.... Oops!
Leviathan a écrit :kgil,


bo gosse! t'as fait mieux que moi! :]


[Image: 246do.png]

[Image: crash.jpg]


Y A PAS PHOTOS Mr Green Mr Green

Et si on montait un club de stock car en S13 ? Twisted
Shock kgil quand tu ma dit que tu t était planté en s13 j y voyai pas si violen!!! remarque pour se garé sa va mieu maintenan LOL !!!
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