Japan Car

Version complète : Votre avis, disque de freins raynurés percé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut à tous,

Mes disques de freins av. sont voilés et j'aimerai les changer et mettre des disque raynurés percé.

Que me conseillez-vous?
utilise la fonction recherche il y a plein de post sur ce sujet.
Je pense ca va répondre à pas mal de tes questions.

Pour résumer disque Groupe N (une centaine d'euros) et plaquettes Ferrodo DS 2500 (un peut plus de 150 euros sur ce que j'ai vu sur le net)

Le rainuré perçé est plus $$$ et ne t'apportera peut être pas bcp plus hormis le "look"

J'espère avoir bien résumé les n'amis LOL
bobynou a écrit :utilise la fonction recherche il y a plein de post sur ce sujet.
Je pense ca va répondre à pas mal de tes questions.

Pour résumer disque Groupe N (une centaine d'euros) et plaquettes Ferrodo DS 2500 (un peut plus de 150 euros sur ce que j'ai vu sur le net)

Le rainuré perçé est plus $$$ et ne t'apportera peut être pas bcp plus hormis le "look"

J'espère avoir bien résumé les n'amis LOL

+1 pour le Gr N meilleur friction et stabilité dans le smontées en tempé
+1 pour lé DS2500 meilleur compromis ke lé DS3000 trop agressives

durites aviation style Goodridge, ce ke beaucoup d'entre nous ont reçu avec le récent group buy de V tec et Dadou
ne prends pas de Zimmermann en percé, c du caca. Les Brembo sont bien et les Ractive aussi.
Ceux qui me connaissent savent comment je conduis, et si les Ractive et Brembo tiennent c'est que c'est de la bonne came.
POur les plaquettes, DS2500
1 - prends des disques pleins, éventuellement traités cryo (style, les "groupe N").
2 - prends des BONNES plaquettes (Ferodo, Carbone Lorraine)
3 - lis ceci: http://honda-tech.com/zerothread?id=7793...45#8681245 (lis TOUT depuis le début jusqu'à la fin, y compris les citations des ingénieurs de chez Brembo)
gambasagogo
j'avais commandé les gr N d'OMP chez GT2I pour 117€ la paire sur ma EK3, et j'ai reçu les gr A! (percés rainurés) mais la diff n'est que de 3€!

pour les plaquettes, j'ai fait claquer recemment les DS2500 de Ferodo (154€ le jeu, c'est un poil douloureux), mais c'est sincerement efficace!!! Twisted
kalimero le psyko a écrit :j'avais commandé les gr N d'OMP chez GT2I pour 117€ la paire sur ma EK3, et j'ai reçu les gr A! (percés rainurés) mais la diff n'est que de 3€!

pour les plaquettes, j'ai fait claquer recemment les DS2500 de Ferodo (154€ le jeu, c'est un poil douloureux), mais c'est sincerement efficace!!! Twisted



tssss il abuse avec leur prix,je vien d acheter des omp gpN a 70€...pour mon ee8
echappé d asil a écrit :
kalimero le psyko a écrit :j'avais commandé les gr N d'OMP chez GT2I pour 117€ la paire sur ma EK3, et j'ai reçu les gr A! (percés rainurés) mais la diff n'est que de 3€!

pour les plaquettes, j'ai fait claquer recemment les DS2500 de Ferodo (154€ le jeu, c'est un poil douloureux), mais c'est sincerement efficace!!! Twisted



tssss il abuse avec leur prix,je vien d acheter des omp gpN a 70€...pour mon ee8



tu les as acheté ou ? (mp si tu veux)
J'aimerai savoir ce que ca donne niveau durabilité les DS2500 par rapport a l'origine.

Merci Wink
plaquettes d'origine sur ma Lude -> 30000km (achetées neuves, je suis arrivé au métal)
DS2500 -> 15000km pour l'instant et elles ont l'air très bien encore.
jesus, ok merci donc je vais prendre des DS2500.

Selon toi, le disque percée rainuré ne servent qu'a augmenter l'endurance c'est bien ca?
Donc ca ne sert a rien d'en mettre pour un usage "daily driving" si je comprend bien?

encore pour les infos sur les DS2500
xtrem57 a écrit :Selon toi, le disque percée rainuré ne servent qu'a augmenter l'endurance c'est bien ca?
Donc ca ne sert a rien d'en mettre pour un usage "daily driving" si je comprend bien?
Non
en fait les perçages, ne servent aujourd'hui plus à RIEN (*)
les rainurages, à la limite, pour évacuer les merdes qui pourraient s'accumuler sous la plaquette, ou "resurfacer" les plaquettes glacées.. mais ils REDUISENT la durée de vie des plaquettes. Et en usage "daily driving" évidemment ils sont totalement inutiles.

(*) ok ils peuvent réduire un poil la masse tournante. Mais seulement sur des disques qui de toutes façons encaissent largement, genre les disques céramique Porshe. Oui ceux à 12000€ la paire.
Les rainures, ça aide les plaquettes à bien mordre le disque (effet de rape). Mais en contrepartie, les plaquettes s'usent bien plus vite, la rainure arrache un peu de matière à chaque passage.
Ok jesus.

J'ai chercher un peu sur le net pour des disques d'origine et j'ai trouver ca.

Il y a des brembo pour 147€ alors que les disques stock font plus de 200€ Shock
Mais je sais pas ils ont quel tete, ni meme si c'est des perces ou rainurés...

Quelqu'un connais?
Juste au passage dit toi que si tu prend des disques percés et que t'a le pied lourd sur les freins ben là sa sera plus du voilage mais des fissures et si t'a la poise tu risque méme de très grosse fissures.

Enfin c mon avis. Maintenant c'est a toi de voir
quand les disques sont rayés ca veut dire quoi ?
C'est dire?Rayure genre vinyle 45tours lol(c'est un exemple) et leur profondeur
genre comme sa
[Image: sanstitreth3yo.jpg]


Join
oui comme ca moins abusé mais pareil...
Bon personne n'a d'infos sur les disques bremo??
j'ai des brembo percés,depuis 3 ans,ils tiennent bien le coup,pas de fissure juste legerement voilés,150 e au luxembourg... Big Grin
echappé d asil a écrit :genre comme sa
[Image: sanstitreth3yo.jpg]
mes disques sont exactement comme ca... Confused
Heureusement, j'ai des Gr.N qui attendent sagement dans leur boite l'arriver des plaquettes et des durites...
xtrem57 a écrit :Ok jesus.

J'ai chercher un peu sur le net pour des disques d'origine et j'ai trouver ca.

Il y a des brembo pour 147€ alors que les disques stock font plus de 200€ Shock
Mais je sais pas ils ont quel tete, ni meme si c'est des perces ou rainurés...

Quelqu'un connais?
T'emmerdes pas avec ça, brembo c'est kif kif avec l'origine, ils voilent super vite et ils sont chers.
Prends des "groupe N" tu en trouves vers 80€ chez Oreca, GT2I et autres. Ils sont très bien, surtout pour le prix.
jesus a écrit :Prends des "groupe N" tu en trouves vers 80€ chez Oreca, GT2I et autres. Ils sont très bien, surtout pour le prix.

Heu ils sont plus a 80€ chez Oreca maintenant (en tout cas dans le catalogue).
Tarif 2005 pour les Gr.N --> 118 € (j'en ai eut pour 137€ avec frais de port et contre remboursement)
Heuuu... mes disques "groupe N" de chez Oreka n'ont même pas tenu
une journée circuit à Nogaro...

Il sont déjà légèrement voilés... fais chier Cry

Par rapport, les anciens disques percés/rainurés de chez Oreka (un
peu plus cher) ont tenu plus longtemps (1 an avec 4 journées circuit)...

Je sais plus à quel sein Wink me vouer !
folken : en theorie çà aide.. tout depends de la qualité des disques.. yen a ou c'est juste pour faire joli LOL

ceci dit en usage routier il vaut mieux de très bon disques pleins avec de bonnes plaquettes, et surtout pas des plaquettes de compet car elle ne montent pas assez en temperature pour avoir un bon freinage dans des conditions de circulation et du coup on se retrouve avec un freinage nul..
Ben j'ai pas non plus dit que c'était meilleur :]

Ca aide un peu, mais si c'est pour racheter des plaquettes tous les 6 mois, vaut mieux prendre du meilleur matos à la base, avec des disques lisses.
alors je confirme que si les ds2500 tiennent avec franck c'est que c'est de la SUPER CAME Big Grin
Pages : 1 2