Japan Car

Version complète : [civic] quelle huile pour direction assistée
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cool merci Yes
dj_spark a écrit :Beowulf, ce n'est pas ce qui est écrit :roll:

Désolé ...
j'avias une fuite de DA car mon bocal etait abimé, apres avoir réparé le bocal , j'ai mit de l'huile de de DA, dans un centre auto, je role comme sa depuis presque 1ans, et pas de souci Sac
tu l'as reparé comment ton bocal? avec quoi?
avec de la colle epoxy

car il etait abimé au cul, comme si une courroi avait froté dessus
a oui moi c'est exactement la meme chose! et tu as ete obligé de le sortir?
oui oui, j'ai enlever les 2 durite, bien nettoyer, bien degraisser, interieur exterieur, j'ai poncer pour le la cole fasse mieux sont boulot, et on dirait bien que sa tiens
a ok et pour le remettre il n'y a donc aucun probleme? je te demande ca car chez honda il me disait qu'apres la repose il devait faire des réglages pour la direction assistée donc ca m'avait un peu dissuader de le faire moi meme, en plus pour tout ca il te demande 250euros car le bocal vaut déja 131 euros a lui tout seul!
j'ai fait aucune manipulation, mais peut etre qui en faut une

et c'est clair que le prix du bocal sa ma refroidi lol
Citation :le liquide de freins, du DOT 4 c'est pour freins + embrayage
ça c'est sur

c vite dit, moi pour mon liquide d'embrayage ils préconnisent du DOT 3, pour le liquide de frein DOT 3 ou DOT 4 ...

Mais bon de toute facon c marqué sur le bouchon du bocal correspondant :roll:
dudsman a écrit :chez honda il me disait qu'apres la repose il devait faire des réglages pour la direction assistée

Il faut simplement purger le circuit. Càd tourner le volant de gauche à droite quelques fois, bref vraiment pas compliqué LOL
Pas d'importance si le liquide est minéral ou synthétique ?

Sur une VTi, du DOT 5.1 pour les freins (ABS oblige) et du DOT 4 (synthétique) pour l'embrayage c'est bon ?

Il existe aussi le LHM qui lui est minéral ...

http://www.ferodo.co.uk/ferodo_home/
J'ai trouvé ça aussi chez AP Racing, ce n'est pas pour un usage compétition mais route only (high performance, 5.1). Compatible pour freins et embrayages.

http://www.apracing.com/car/brakefluid/d...ode=CP4510

Quelqu'un connaît les quantités (freins + embrayage) ?
Désolé je ne dispose pas du manuel conducteur ...


Y'a ça aussi, mais ça me semble un peu trop orienté "compétition" et donc est susceptible d'être plus souvent changé (humidité ?) :

http://www.apracing.com/car/brakefluid/d...ode=CP7551

Je pige pas trop l'histoire du avec ou sans silicone ... quel est le risque ?
Euh Beowulf j'ai pas les compétences pour répondre à tes questions désolé, mais tu veux pas changer ton avatar il me fait peur a chaque fois :*
Paco a écrit :Euh Beowulf j'ai pas les compétences pour répondre à tes questions désolé, mais tu veux pas changer ton avatar il me fait peur a chaque fois :*

loool, petit délire. Elvis Gratton pour les Québecois (trop fort ses films !!).
Si t'es gentil je le change. Big Grin

Up ... pour mes questions alors. :P
Quelqu'un peut me dire la quantité de liquide de frein et d'embrayage à prévoir en cas de vidange de ceux-ci (sur EG9) ? Merci ! Wink
Do'irigne c'est du DOT 4

c'est marqué sur les bouchons.....
Beowulf a écrit :Pas d'importance si le liquide est minéral ou synthétique ?

Sur une VTi, du DOT 5.1 pour les freins (ABS oblige) et du DOT 4 (synthétique) pour l'embrayage c'est bon ?

Il existe aussi le LHM qui lui est minéral ...

http://www.ferodo.co.uk/ferodo_home/

Pas de 5.1 pour le système ABS, c'est bien spécifié, dot3 ou dot4


Sur ce le post part en Hors Sujet complet, merci de rester dans le sujet pour éviter que des infos de s'éparpillent Wink
Pour le liquide de direction assisté on est obligé de prendre la marqué préconnisé par honda, je fais mon entretien via citroën ( et oyui je suis un traite xD ) car mon père y travaile et du coup je paye pas mes liqyuide d'entretien mis à part mon huile de boite mtf3, mais pour le liquide de direction assisté il y a forcément des équivalence non ? Smile
Désolé pour le déterrage de post. C'est grave si on met de l'huile de DA générique( en attente de recevoir la PSF-F ) ?
C'est de la total mais pas Honda spécifique. Ca peut bousiller la pompe ?
tu compte vidanger le circuit de DA comment pour changer le liquide ?
C'est en changeant de bloc il y a 1 semaine le mec qui me l'a fait l'a vidangé, je ne sais pourquoi.
La voiture n'a pas reroulé depuis.
La j'ai de la total fluid ATX, que je pourrais mettre quelques jours en attendant d'avoir la bonne honda ? Ou c'est vraiment dangereux même si ce n'est que l'affaire de quelques jours.
Car la voiture à l'arret ca devient super bloquant la.
Ma Civic actuelle tourne depuis trois ans avec du liquide de DA acheté en grande surface.
Aucun problème pour le moment, et je fais 15 000km par ans avec. (Pas de circuit par contre)

dactarie

(30-09-2014, 09:14:53)Nikopol a écrit : [ -> ]Ma Civic actuelle tourne depuis trois ans avec du liquide de DA acheté en grande surface.
Aucun problème pour le moment, et je fais 15 000km par ans avec. (Pas de circuit par contre)

+1 j'ai toujours mis ca dans mes honda Wink apres plus de 300 000km en honda jamais eu aucun soucis ou autre Wink
Tout dépend le modèle de Honda. certaine tourne à l' ATF oui mais les autres tourne à la PSF-S.

Si le liquide est rouge d'origine = ATF
si ilest jaune Brun PSF S

et ne pas mettre la bonne huile entraine la destruction des joints à long terme
(01-10-2014, 20:25:38)Hot Wills a écrit : [ -> ]Tout dépend le modèle de Honda. certaine tourne à l' ATF oui mais les autres tourne à la PSF-S.

Si le liquide est rouge d'origine = ATF
si ilest jaune Brun PSF S

et ne pas mettre la bonne huile entraine la destruction des joints à long terme

Je confirme.
Ca m'a obligé à refaire le boitier hydraulique de la crémaillère de l'intégra qui pissait le liquide de partout.
Le bocal de DA contenait de l'ATF.
Depuis je ne mets plus que de la PSF (enfin j'ai remis une fois de la PSF vu que je n'ai plus de fuite Cool )
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