Japan Car

Version complète : avance sur allumage sur s13
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salut tout le monde, comment ca va les amis Big Grin

Je vous demande par curiosité, l'avance sur allumage (si j'ai bien compris, c'est les 4 vis de la poulie de l'arbre à cames) ca peut apporter combien de chevaux en plus ? Je vous explique, car j'ai fais un test avec un copain qu'a une s13 d'origine (bon un ptit rémus de rien du tout) et jantes en 17 et ressort -3, mais puissance d'origine. Nous étions en 4ème sur autoroute, et pied dedans mais la, j'ai rien compris. de 120 à 160, y'avait deux bagnoles d'écart!!! et pour vous dire à quel point ca allait, on a refait, lui en 4 et moi en 5, il m'as "à peine" mis 3-4 metres! je trouve ca assez hallucinant pour 4 vis à peine tournée.

J'ai aussi une fois tirer la bourre avec une G60 préparée petite poulie et arbres à cames, et la par contre, il ne me posait pas (moi non plus, mais on se tenait et pourtant il parait que ca marche une G60 petite poulie, mais j'en sais pas plus).

Et j'ai aussi tirer la bourre 1ere 3ème avec une S14 (circonstances atténuantes, ils étaient deux et moi seul, donc rapport poids puissance n'est plus du tout le meme. Une s13 fait 1230 kg à vide (carte grise) et une s14 1340 kg.) Et la surprise, nous étions cote à cote avec un léger (mais alors très très léger) avantage à la s13. J'ai aussi le cat-back blitz 76mm depuis le cata donc jusqu'au bout, donc ca peut peut-etre influencer le tout aussi, mais j'ai jamais passé la voiture au banc.

Mais j'ai hate d'avoir 300.- pour la passer au banc!

mais si vous avez une idée de combien la puissance augmente ce serait cool...
question ?? tu as changé l'avance à l'allumage en touchant au CAS ??
Trop d'avance, ça transforme pas les pistons en cendriers ??
sais pas ... pas besoin de faire ça pour transformer ses pistons en oeuvre d'art.....
Désolé Oops!

Mais s'il est stock, il devrait pas avoir de problème de surpression, c'est déja ça.
Et à la réflexion, c'est peut être d'avoir trop peu d'avance qui est mauvais. Ou plus probable, je dis de la merde depuis déja 2 posts ...
streetbike a écrit :question ?? tu as changé l'avance à l'allumage en touchant au CAS ??

Le CAS ? heu...la je sais pas. je te mets une photo

[Image: lanissandestphane0122sq.jpg] C'est le "gros" truc gris à droite ou il a touché les 4 vis. On dirait que ca commande une poulie (déjà vu sur un RB26)
folken a écrit :Désolé Oops!

Mais s'il est stock, il devrait pas avoir de problème de surpression, c'est déja ça.
Et à la réflexion, c'est peut être d'avoir trop peu d'avance qui est mauvais. Ou plus probable, je dis de la merde depuis déja 2 posts ...

S'il est stock, j'imagine que tu parles de la pression de turbo ? Parce que la mon pote qui m'as fais l'avance m'as "fortement" déconseillé d'avoir l'avance et une pression plus forte. La il m'as dit que y'avait un risque de casse moteur.
nissan200sxs13 a écrit :
folken a écrit :Désolé Oops!

Mais s'il est stock, il devrait pas avoir de problème de surpression, c'est déja ça.
Et à la réflexion, c'est peut être d'avoir trop peu d'avance qui est mauvais. Ou plus probable, je dis de la merde depuis déja 2 posts ...

S'il est stock, j'imagine que tu parles de la pression de turbo ? Parce que la mon pote qui m'as fais l'avance m'as "fortement" déconseillé d'avoir l'avance et une pression plus forte. La il m'as dit que y'avait un risque de casse moteur.
Ah ben la, c'est sur, ça fait boum...C'est pas pr rien que l'ecu réduit l'avance a l'allumage avant l'étape du fuel cut et avant le cliquetis..
Sinon je constate que beacoup de personnes sur ce forum se laisse griser par les chwals gagnés les doigts ds le pif et en veulent tjrs plus pr pas un rond :roll: . Faites attention, ne faites pas n importe quoi, y a déja eu pas mal de pistons transformés en cendar! LOL
nissan200sxs13 a écrit :
streetbike a écrit :question ?? tu as changé l'avance à l'allumage en touchant au CAS ??

Le CAS ? heu...la je sais pas. je te mets une photo

[Image: lanissandestphane0122sq.jpg] C'est le "gros" truc gris à droite ou il a touché les 4 vis. On dirait que ca commande une poulie (déjà vu sur un RB26)

le CAS c'est le truc rond , en bout de cullasse que l'ont vois de face sur la photo, mais il tiens que par 3 vis....
sepi,

En claire, d'après ce que tu dis, il faut soit garder la pression d'origine et avoir de l'avance soit alors on remet l'allumage tel qu'il est d'origine et la on peut augmenter la pression ? Tu rejoints ce que mon pote m'as dit, donc ca va je suis rassuré. De toute manière, augmenter la pression ca me fait un peu peur étant donné que j'avale les kilomètres donc j'aimerais pas torcher le moteur ca c'est sur. J'avais pensé à mettre un boost controller Blitz de manière à voire à combien est la pression et de pouvoir la régler.
euh , si je me rappelle bien l'EEPROM avec le programme de RC200 augmente l'avance à l'allumage, et elle est optimisée pour un fonctionnement à 1bar.
par contre il ne faut pas bouger des 15° d'avance donnés par le CAS...

RC200 corrige moi si je me trompes...
Ouai c'est possible, j'avais aussi lu un truc la dessus, mais faudrait lui demander de combien il avance l'allumage, ça m'étonnerait que ce soit de 15°...Mais bon, avant de penser avance d'allumage, ce sont des caisses turbo et qui dit turbo dit augmentation de pression, c'est tout leur interet (pas a la manouche non plus).