salut à tous :
je viens de commencer une préparation piste sur un ej9.
J'ai attaqué l'allégement ( chose assez facile on me dira ) la suspension...
quelles vont etre les modifications fondamentales à prévoir??
Merci a tous les repondants
Moi je dirais:
-Freins
-Barres anti-rapprochement
-Barre antiroulis
-Pneus semi-slick ou slick
Pour ma part, j'ajouterai:
_KAD forcé.
(_jantes carbones)
_ligne décata, tube africa.
_Arceaux
_baquet conducteur
_boite courte (rover)
romain22 a écrit :quelles vont etre les modifications fondamentales à prévoir??
Mettre un B16 (ou un D16 au pire) dedans et tout ce qui va avec (chassis, freinage) ...
Beowulf a écrit :romain22 a écrit :quelles vont etre les modifications fondamentales à prévoir??
Mettre un B16 (ou un D16 au pire) dedans et tout ce qui va avec (chassis, freinage) ...
+1
Faire de la piste avec une EJ9 c'est comme des spaghetti sans sauce lol
bah je pense qu'avec des freins, suspet pneux, et BAR, il peut se faire plaiz
Là, ca lui donne pas mal de boulot, non? Mettre un D16 ou B16... faut du temps ou des pepettes...
Le problème c'est qu'il est très faible en puissance, et que la ciasse est lourde.
A la base il en faut pas beaucoup, je dirais d'abord des équipements de sécurité, améliorer les freins et la liaison au sol. Mais s'il n'a pas de relance ça ne sera vraiment pas plaisant.
A partir du moment où on part sur une prépa piste c'est qu'on est pas censé rouler sur route avec la voiture (ou très peu) ...
Je peux comprendre que pour des raisons d'assurances, il ne puisse par exemple pas rouler avec un véhicule sportif sur route.
Mais rien ne l'empêche d'acheter une ED7 à pas cher et de commencer à l'optimiser/alléger un peu pour rouler sur piste.
Car sur piste, pas de prise en charge par les assurances (ou alors hors de prix) !
Faut pas tout mélanger, une EJ9 n'est pas prévue pour faire de la piste et demande bcp trop de modifs pour le faire : freins rikiki, bcp de roulis, moteur pas spécialement performant (c'est pas le but sur cette voiture car très lourde pour les 90 ch dispo), ...
Par contre si c'est pour un usage OCCASIONNEL piste (mais je ne crois pas que ce soit le cas vu le titre du topic) et donc mixte route/piste, alors ça change toute les données du problème et dans ce cas je dis : pourquoi pas ... pour autant que la prépa piste ne soit pas trop poussée (gros investissement pour un résultat médiocre).
mateo31 a écrit :Pour ma part, j'ajouterai:
_KAD forcé.
(_jantes carbones)
_ligne décata, tube africa.
_Arceaux
_baquet conducteur
_boite courte (rover)
Des jantes carbones? Un tube Africa (Toto?)? :roll:
Peux-tu développer pour la boite courte de Rover? Je suis très curieux de ta réponse.
Beowulf a écrit :A partir du moment où on part sur une prépa piste c'est qu'on est pas censé rouler sur route avec la voiture (ou très peu) ...
Je peux comprendre que pour des raisons d'assurances, il ne puisse par exemple pas rouler avec un véhicule sportif sur route.
Mais rien ne l'empêche d'acheter une ED7 à pas cher et de commencer à la l'optimiser/alléger un peu pour rouler sur piste.
Car sur piste, pas de prise en charge par les assurances (ou alors hors de prix) !
Faut pas tout mélanger, une EJ9 n'est pas prévue pour faire de la piste et demande bcp trop de modifs pour le faire : freins rikiki, bcp de roulis, moteur pas spécialement performant (c'est pas le but sur cette voiture car très lourde pour les 90 ch dispo), ...
Par contre si c'est pour un usage OCCASIONNEL piste (mais je ne crois pas que ce soit le cas vu le titre du topic) et donc miste route/piste, alors ça change toute les données du problème et dans ce cas je dis : pourquoi pas ... pour autant que la prépa piste ne soit pas trop poussée (gros investissement pour un résultat médiocre).
Tout à fait d'accord.
C'est possible de se faire plaisir sur circuit avec une petite ej9.
Si tu tiens vraiment à faire du circuit avec cette voiture, t'embete pas à l'optimiser vu le peu que tu gagneras en tenue de route et en puissance.
Si tu veux vraiment une caisse piste, il faut se tourner vers un autre modèle.
de la relance avec le ej9 en y a mais tout en haut a partir de 4500 jusqu a 7500 et comme c un honda ca ne marche qu'en haut de toute facon a moins d'avoir un 2 l vtec avec le tointouin qui suit mais la attention le budget qui eclate!!!
Pour moi la piste ca sera juste occasionnel et l'amusement du dimanche ca sera plus une mise à mort du moulin mais je pense qu'il va tenir plutot longtemps comme c hyper fiable chez honda ( c ce qui m'a séduit avec l'esthetique des vagos)
comme a dit l'autre c nippon ni mauvais.!!
salut
l'EJ9 est super sympa a conduire, mais c'est clair elle est lourde pour les chevaux dispo
etant possesseur d'une EJ9, quand tu montes trop dans les tours ca s'etouffe, mais c'est clair qu'on peut commencer a ce faire plaisir
avec que 90 ch
il faut pas prendre se modele pour la piste
si tu veux tout bouffer, l' EG sont beaucoup moin lourde, un petit swap en plus et c'est le bonheur
mais bon s'est juste pour le plaisir, alors fait le
on peut s'amuser avec tout sur circuit, non???? :rley: :rley:
allez
INADA-SAN a écrit :salut
l'EJ9 est super sympa a conduire, mais c'est clair elle est lourde pour les chevaux dispo
etant possesseur d'une EJ9, quand tu montes trop dans les tours ca s'etouffe, mais c'est clair qu'on peut commencer a ce faire plaisir
avec que 90 ch
il faut pas prendre se modele pour la piste
si tu veux tout bouffer, l' EG sont beaucoup moin lourde, un petit swap en plus et c'est le bonheur
mais bon s'est juste pour le plaisir, alors fait le
on peut s'amuser avec tout sur circuit, non???? :rley: :rley:
allez
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giorgio.andolini, Jantes carbone, et un pote en a, ca change beaucoup! C'est un lourd investissement, mais ça vaut le coup! C'est ULTRA légé!
Tube africa=simple et pas chère, pas lourd, ça fait un bon petit bruit.
SIMPLICITE=PERF +GDE parfois, surtout sur des petits moteurs!
Sachant que le coupé est moins rigide que le ferio...
Garde tes sous et attent un peu
part sur une caisse qui en vaux la peine
EE9 EG6 EK4 (puissance (150 160cv) frein(4 disque) tenue de route)
sinon
achete une caisse deja toute faite