Japan Car

Version complète : pk sa cale[ed7]!!!
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slt,
après avoir recherché mais pas trouvé tout a fait ce qui me convenait je vous pose la question.
voila la caisse démarre nikel ,tiens son ralenti , pas de code erreur, démarre sans pb a froid....mais lorsque la voiture est chaude elle ne cale pas sauf si j'étain le moulin et que je la redemarre sa me fous un ralenti a 500/250 tr/mn et sa le moteur titube et hop sa calle obliger d'attendre 5mn pr que sa reparte........
d'ou sa pourrait venir??
je vous remercie Big Grin
Relais principal. (Main relay). => FAQ.
non si c etait le relai principal il ne pourrai pas demarer.

Donc si je comprend bien à:

-FROID: +RAS


-CHAUD: +Ralenti inferrieur à 750 tr/min
+Calage du moteur
+pas de code defaut sur l ecu
(uniquement suite a une coupure moteur et une remise en route a chaud).

Ton moteur tourne pendant combien de temps avant de calé a chaud???
pas de coupe moteur juste lorsque je coupe le moteur et que je veux redémarrer a chaud ben le ralenti est très bas et sa callotte et si jaccélère bah sa la noie...
quand tu la redemar, et que tu n accelere pas, elle ne cal pas alors?
alex ed9 a écrit :non si c etait le relai principal il ne pourrai pas demarer.

Ben si. 2 fois j'ai eu un relais mort, et je pouvais démarrer, seulement de temps en temps çà merdais. Faut commencer par réparer çà avant de partir dans des délires mécaniques. C'est LA panne classique ...
panne classic, je veux bien, mais soit tu demare, soit tu demare pas; Car le probleme des relais provien d un gripage de celui ci au niveau du contact de la pompe a essence.

la en locurence, il demar mais ca tourne mal
oui je vais vérif main relay sinon lorsque je n'accélère pas le ralenti est tellement bas que elle cale...normale et aussi pour qu'elle reprenne un ralenti stable jappui a peine sur l'accélérateur afinde prendre des tours ( progressivement jusqu'a 4000tr/mn) et puis le ralenti se remet a 1000tr/mn j'ai pensé a un pb de richesse car pas asser riche quand je redémarre.... enfin juste supposition
la quand tu demare le probleme est au ralenti, mais ton ralenti est correcte meme a chaud avant la coupure moteur et c est au redemarage a chaud que ca merde "et sans code defaut"

pour moi c est donc non pour un relai PGM et non pour un reglage, mais plutot pour une question de gestion.

A savoir que le bloc de gestion de ralenti sur d16 ne donne pas de code defaut et est pouyr moi une panne deja survenu sur d16a9...

question est ce que ca t est deja arrivé que elle cherche le ralenti???
ce simptome donne des recherche de stabilite de regime....

Genre ton ralenti se met tres bas puis monte doucement jusqu a 2000, 2500 tr/min puis retombe a 750 tr/min puis recomence....
ce simptome apparait que a chaud!!!!
a non pas du tout le ralenti est tjrs stable....
tu as combien de kilometres???
il a 220 000km
C'est le main relay,ça me le fait aussi,on peut le essouder on ma dis!
Quand tu remet le contact apres avoir coupé,ç fait pu le click a la fin du voyant donc c'est ça!
Pour moi c'est tjrs le main relay ... :]


Ou ... le module d'allumage qui commence a merder.


C'est pas dur, c'est les 2 seules pannes de ces voitures. Et c'est certainement pas la gestion qui déconne. Même trempés dans l'eau pendant des jours, ils fonctionnent encore les ECU ...
matos costaud!!!!!!!!!! les jpas ouais je vais voir mon main relay Big Grin
+1 pour le main relay !

> Sur mon crx, je n'arrivais pas à redémarrer à chaud à cause de ça !
(ça arrivait même aux stations service !)

le plus long c'est de le démonter, mais de belles soudures et c'est reparti pour 10 ans Wink
icedfluid a écrit :C'est pas dur, c'est les 2 seules pannes de ces voitures. Et c'est certainement pas la gestion qui déconne. Même trempés dans l'eau pendant des jours, ils fonctionnent encore les ECU ...

Testé et approuvé par icefluid ? Big Grin
J'ai vu oui. Wink
Je l'ai mis en route en y croyant pas, mais si ! Il marchait alors qu'on aurait dis qu'il était moisi. En même temps, il va aller a la poubelle quand même, faudrait etre fou pour rouler avec çà ! LOL
moi je dit que le relai pgm quand ca merde soit on demare soit on demare pas...

et que lorsque ca demar ca tourne ron...

j ai eu le cas sur mes deux ed7 pressedante

alors comme les autre te dise que c est ca change le et tien moi au courrant et bon courage...
ouais je vous remercie je vais pas le changer mais ressouder et puis si sa le fait tjr je verrais mes massettes. Comme sur la caisse de psyco lui sa doit etre les deux qui déconnent car sa cale mm sur l'autoroute Big Grin
tiz_2_Cooper a écrit :ouais je vous remercie je vais pas le changer mais ressouder et puis si sa le fait tjr je verrais mes massettes. Comme sur la caisse de psyco lui sa doit etre les deux qui déconnent car sa cale mm sur l'autoroute Big Grin

Mais moi j'ai deja regardé mon main relay Wink

c'est pas bien compliqué de passer sa tete sous le volant, de tirer le ti cube et de regarder si il est bien :P
Il est situé ou exactement le "main relay"? C est le relais de pompe a essence? Et comment faire pr souder ce relais? J ai exactement ce probleme la aussi qd je veux redemarrer a chaud, elle cale et je suis oblige d attendre Confused Alors je dois laisser tourner le moteur qd je vais a la station, bref pas cool lol.
psyco a écrit :
tiz_2_Cooper a écrit :ouais je vous remercie je vais pas le changer mais ressouder et puis si sa le fait tjr je verrais mes massettes. Comme sur la caisse de psyco lui sa doit etre les deux qui déconnent car sa cale mm sur l'autoroute Big Grin

Mais moi j'ai deja regardé mon main relay Wink

c'est pas bien compliqué de passer sa tete sous le volant, de tirer le ti cube et de regarder si il est bien :P

ton main relay faudrait le tester avec un en bonne état car sa se trouve tu na pas vu ce qui déconnait.
sisi c'eest compliquer quand ta une femme ........mais excuse moi tu ne peux comprendre (private joke)
tiz_2_Cooper a écrit :
psyco a écrit :
tiz_2_Cooper a écrit :ouais je vous remercie je vais pas le changer mais ressouder et puis si sa le fait tjr je verrais mes massettes. Comme sur la caisse de psyco lui sa doit etre les deux qui déconnent car sa cale mm sur l'autoroute Big Grin

Mais moi j'ai deja regardé mon main relay Wink

c'est pas bien compliqué de passer sa tete sous le volant, de tirer le ti cube et de regarder si il est bien :P

ton main relay faudrait le tester avec un en bonne état car sa se trouve tu na pas vu ce qui déconnait.
sisi c'eest compliquer quand ta une femme ........mais excuse moi tu ne peux comprendre (private joke)

M'en fou j'ai ma main, elle sert egalement à tenir le cliquet, et je suis sur qu'elle est fidele :P
non mais c'est le battle la Langue
et elle tiens celle des autres aussi? :d
Il faut savoir que ces pannes (aléatoires souvent) de démarrage à chaud ... ont de grandes chances d'étre liées au main relay.

> Etant relativement rapide à démonter, et que la réparation revient à rien : je conseille de commencer par là (une fois réparé, c'est une source de pb en moins ! )


Attention de plus, un "main relay" peut étre défaillant sans que cela ne se voit au premier coup d'oeil ! ... micro-fissure des soudure > panne aléatoire

Une "refonte" de soudures ou mieux "un remplacement" de l'étain, une couche de vernis vert et voila une pièce sûre !

Wink
psyco a écrit :
tiz_2_Cooper a écrit :
psyco a écrit :
tiz_2_Cooper a écrit :ouais je vous remercie je vais pas le changer mais ressouder et puis si sa le fait tjr je verrais mes massettes. Comme sur la caisse de psyco lui sa doit etre les deux qui déconnent car sa cale mm sur l'autoroute Big Grin

Mais moi j'ai deja regardé mon main relay Wink

c'est pas bien compliqué de passer sa tete sous le volant, de tirer le ti cube et de regarder si il est bien :P

ton main relay faudrait le tester avec un en bonne état car sa se trouve tu na pas vu ce qui déconnait.
sisi c'eest compliquer quand ta une femme ........mais excuse moi tu ne peux comprendre (private joke)

M'en fou j'ai ma main, elle sert egalement à tenir le cliquet, et je suis sur qu'elle est fidele :P

Ha ce pauvre tiz_2_Cooper, faudra lui dire un jour que sa poupée gonflable n'est pas une vraie femme quand meme!!

Ou lui payer une p*te déjà pour qu'il se rende compte, je sais pas... Enfin qlq chose quoi! On ne peut decemment pas le laisser croire ça!!
mdrrrrrrr chris non mais c'est toi qui parle Big Grin .....je n'appronfondirais pas le sujet Langue
Salut a tous
voilà probleme d'embrayge et passage de vitesse j'ai des problemes similaires avec ma ed9 elle roule pendant 10 min et hop le moteur devient bizzare , le regime tombe, j'essaie d'acceler rien je relache l'accelerateur rien n'en plus, le moteur ne repond plus!!! elle fait çaa encore5 a 10 secondes et le moteur coupe, apres IMPOSSIBLE de relancer le moteur rien a faire, j'ai meme pensé que c'etait l'alternateur qui me joue des tours mais c'etait pas ça, j'ai changé les bougie, mais ça n'a rien fait, on m'a parlé du main relay, c'est quoi ça? il se situe ou? comment le tester, suffit-il de le le dessouder/ ressouder pour palier a ce probleme?
j'ai besoins de vos avis les gars Sad
moi jj'ai tjr le mm pb je le fais ce soir je donne le résultat après mais c'est surement sa Big Grin
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