Japan Car

Version complète : Mitsubishi carisma 1.8 gdi gt
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passe moi tes ailes av, ton capot et tes feux Big Grin sa m'aiderais Wink
salut


j'ai fait une gaffe sur la route ce soir avec ma caisse, j'ai trop serré le trottoire et BAM ! je me prend un rétro d'une clio ( comme par hazzar).
je m'arrete plus loin pour voir si j'ai aucun dégat, le mirroir étais ok mais .... le rétro a pris un sérieux coup en plein milieu, il est troué !
et je voulais savir comment sa se passe et le prix d'un rétro sans le mirroir ! ( c'est le droit ) pour info il est électric et dégifrant.

Faut il changer tous le rétros ou just la coque ?

merci !

Falkenna

salut , il me semble que c'est une seule pièce pour la carisma . Dommage pour le rétro.
bon des que j'ai un temp de libre mais bon je pensse que on laissera le retro telkel .. car il va me sortir au moin 200 € le rétro ...
Mes parents ont eu une Carisma GDI , vendue à 60000 km , et mainteant elle en a 100000 km , aucun souci avec ...

Le moteur est très coupleux , dès 1500 tr (merci l'injection directe) , 174Nm à 3500 tr ce qui est excellent pour cette cylindrée .
Sans etre rageur come celui d'une Honda , il pousse très bien entre 4000 tr et 6000 tr , les 125 ch sont bien là , et les 180 km/h en 4 ème sont vite atteinds .
Pour la conso certains ne vont pas me croire , mais je vous assure que mon père ne dépassait pas les 6L !!! (essentiellement nationnale et autoroute) .
Le gros bémol , je trouve est le chassis un peu à la ramasse je trouve (comparé à celui d'une Peugeot) , les suspensions sont super souples , et ça peut même donner le mal de mer aux passagers arrières .
Une excellent caisse bradée en ocasion car méconnue , on peut faire d'excellentes affaires , et c'est un super compromis pour celui qui résiste à l'essence au vu de sa conso qui est celle d'un mazout de même catégorie .
c'est vrai que sur les routes ou autoroutes sa consome peu et c'est un plaisir à la conduire.

Bon par contre en ville c'est un peu plus chaud nivo conso mais sa reste tres bien ( 7.7 de moyene la car je pousse un peu).
MarcusCTR a écrit :Pour la conso certains ne vont pas me croire , mais je vous assure que mon père ne dépassait pas les 6L !!! (essentiellement nationnale et autoroute) .

C'est normal, c'est une injection direction à melange très pauvre (c'est à dire qu'il y a beaucoup d'air par rapport a l'essence) (comme la Civic VEi). Le piston a une forme très bizarre pour ramener l'ess injecté a cote de la bougie a moment de l'explosion (sinon ça exploserais pas, car pas assez d'ess. D'ou des conso record avec de très bonne perf !!
Je te conseil d'en prendre soin et de la garder très longtemps (très bonne caisse et très rare Yes )

Falkenna

:] J'ai l'intention d'en touvé une d'occasion, mais pour le moment elles sont rares !
haha falkena tu cede à la tentation !
et pk pas une évo 6 ? sinon moi j'en suis content de ma caisse, sa consomme pas des masse et sa avance bien ! ( appart en reprise mais sa on c'est pk... boite méga longue )


bon sinon je ramene du neuf : j'ai reçu mon power intake ( kit 'd'ami ).
je pensse le monté demain ou ce week end ! je le monte en classic pour le moment, just pour faire quelque jour d'éssai et apres je passe en KAD !
Falkenna a écrit ::] J'ai l'intention d'en touvé une d'occasion, mais pour le moment elles sont rares !

une gdi , ou une 1.6 ? quel finition ? GT?

Falkenna

Ben , le fait que j'aurai bientot besoin d'une plus grand auto, donc je pense la conservé 3 ans +/- , je prend une 1.6 car la Gdi sont difficile d'en trouvé cry

sinon une Evo 6 c'est bien ,mon assureur ne dirai pas non , seulement ? c'est mon compte qui va me tiré la tronche.

Sa va me faire mal de quitté ma colt cry mais D je me fait pas de soucis car elle reste dans la famille yes et oui j'ai peux craqué pour la carisma qui fait pas veille fille quand même !
c'est vrai que les gdi ... ya pas des pages !

bonne acahat à toi alors, tu nous livrera tes premieres impressions j'espere !

Falkenna

Mais j'y compte bien le faire yes
le kit d'amition a été monté ce matin ... pour les perf sa change pas des masse ( il est pas monte en kad ) mais pour le bruit ... sa reveille un peu, appartir de 3500 tr/min c'est trop bon Wink !
j'ai besoin de votre aides pour ma futur ligne d'échapement,

mais je sais absolument pas quoi choisir. avez vous des marque à conseillé




https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....18#1180018 mon topic sur ma kestion
up !


personne ne veut m'aider :roll:

Falkenna

sac désolé , P je pourrai pas t'aidé pourtant sa m'intéresse un peux de le savoir.
Bonjour à tous.

J'ai quelques petites questions à vous poser par rapport à ma voiture : une Carisma 18 GDI LS boîte auto de 1999...

1) Sur la console centrale devant le levier de frein à main il y a un bouton "Hold"... A quoi peut-il bein servir ?

2) Je n'ai pas eu le manuel de la voiture et je cherche à le télécharger sur le Net mais mes recherches sont restées sans résultat... Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner un lien si toutefois cela existe ?

3) La finition LS : ca correspond à quoi ?

Pardonnez mon ignorance Oops!

D'avance merci pour votre aide. Wink

Si j'ai posté mes questions dans la mauvaise rubrique, veuillez m'en excuser (dans ce cas si un modo pouvait déplacer mon post dans une rubrique plus adéquate Wink Merci)
ha dommage moi qui me dissais que je peut aider un collegue c'est loupé !

1) j'en ai aucune idée.
2) de meme, on ma jetter le manuel lors du nétoyage ....
3) apparmaent LS doit etre plus équipé que ma gt car en me promenant dans le 95 je tombe sur une LS aussi, et elle est plus ékipé que la miene ( pourtant GT tu devria avoir un peu toute les options et de la gueule sport ... c'est pas le cas )



désolé, mais falk poura surment t'aider ou kalim va savoir.
Merci de ta réponse Wink


Au niveau look, elle n'a pas de pack sport (à mon avis - je viens d'une Opel Calibra 2.0 16V dont le moteur a été monté à 172 cv donc :roll: )... Les jantes sont en acier 14" (pas vraiment sportif)
Niveau finition interieur, elle a des sièges et garniture de porte en velour, console de bord en imitation bois ainsi que les ouies de ventilation et les ouvertures de porte...
Pour les options j'ai relevé (sans savoir si c'est de serie) : retroviseurs electrique et chauffant, verrouillage central (sans telecommande), anti brouillard av, ordi de bord avec conso inst et moy, pare chocs couleur carrosserie. Je crois que c'est tout.

Dans l'ensemble je la trouve très confortable (sans atteindre le niveau de la mazda 626 tdvi de 2000 de ma femme) et la BVA est agréable à mon nouveau style de conduite (je viens d'être papa donc LOL - c'est aussi la raison de mon adieu à la Calibra - qui question confort pour un bébé c'est pas le top).

Côté moteur, je trouve ce 18 amusant malgré sa BVA. Il est loin d'être ridicule. Il s'ameliorera peut-être un peu avec moi car cette voiture m'a été offerte par mon grd père (qui n'est plus en age de conduire - 92 ans Shock - conduite en ville uniquement - le moteur n'a jamais du atteindre 5000 tours LOL )




Autres questions (j'ai repri les 3 premières par facilité pour les autres lecteurs):

1) Sur la console centrale devant le levier de frein à main il y a un bouton "Hold"... A quoi peut-il bein servir ?

2) Je n'ai pas eu le manuel de la voiture et je cherche à le télécharger sur le Net mais mes recherches sont restées sans résultat... Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner un lien si toutefois cela existe ?

3) La finition LS : ca correspond à quoi ?

4) C'est ma première BVA. Je connais l'utilisation des positions P-R-N-D mais j'ignore le role des 3 autres Oops! .

5) Quelle est la capacité du réservoir ? de la réserve ?


Merci d'avance et très bonne semaine à vous Wink

Falkenna

ou est-tu Roscoe ?

60 L de réservoir , pour la boite automatic et la série LS Sad aucune idée

j'ai lu , question pour ta peinture , j'en suis surpris et étonné que sa fait sa ! Neutral
pour les options ont a les memes.

centra,avec télécommande clim auto, et le rest tous est égale.

le reservoir fair 60/62 l d'apres mes souvenir, et la reserve 5/7 L mais va pas trop la titiller , sa rest un 1.8 i kan meme.
la bva donc les position tu connais, sauf 1..2.3, la premiere c'est pour les chemin a cote tres forte ou chemin tres difficiles, la deuxieme pente forte et chemin cabosé, et la troisieme je sais plus trop mais c'est quasiment égale a D.

et ton boutton hold c'est pete pour la boite, ou tous simplement la centralisation interieur . chez moi c'est I et 0
Roscoe a écrit :et ton boutton hold c'est pete pour la boite, ou tous simplement la centralisation interieur . chez moi c'est I et 0


Non j'ai aussi ce bouton là pour la condamnation des portes en roulant... Wink

Ce bouton Hold c'est autre chose avec un voyant central au tableau de bord qui s'affiche... :roll:

En tout cas, merci pour vos réponses Wink je vais attendre d'autres avis s'il y en a. Plus on est et plus on a de chances de savoir Wink
la une foto de ta console centrale serais le top !
Ok demain matin je poste la photo car ici je vais bosser jusque 22H Evil
Hello la foule.
Voici qques réponses que j'ai trouvées concernant mes questions ci-dessous :

lafuine a écrit :1) Sur la console centrale devant le levier de frein à main il y a un bouton "Hold"... A quoi peut-il bein servir ?

2) Je n'ai pas eu le manuel de la voiture et je cherche à le télécharger sur le Net mais mes recherches sont restées sans résultat... Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner un lien si toutefois cela existe ?

3) La finition LS : ca correspond à quoi ?

4) C'est ma première BVA. Je connais l'utilisation des positions P-R-N-D mais j'ignore le role des 3 autres Oops! .

5) Quelle est la capacité du réservoir ? de la réserve ?
1) il est à utiliser en cas de démarrage sur terrain à faible adhérence comme la neige, le sable ou la boue...
2) Le manuel peut être acheté 25 euros Evil
3) LS c'est la finition haut de gamme
4) position L : boite bloquée sur le premiere rapport (embouteillage par exemple)
Position 2 : la boite n'engage que les 2 premiers rapports (montagne ou forte charge)
Position 3 : la boite n'engage que les 3 premiers rapports (montagne ou forte charge)

Juste pour info Wink Merci à vous pour vos réponses Wink

Je n'ai pas encore les photos car elle n'est pas propre :roll:

Falkenna

:top: je suis impatient
salut les mitsubishistes


dite moi , c'est possible une reprogramation de l'ecu sur les gdi ? et si oui sa se passe comment et ou sons les bonnes adresses ?

merci
euh .. ya quelqu'un ????

EOHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH



personne pour m'aider
concernant les position sur la boite de vitesse auto :

P : parking
R : reculer
N : neutre
D : en avant

c'est le même lettrage sur toutes les boites auto. je l'avait sur une mercedes 3,2 cdi prépa amg (au garage ou je bosse)
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