Japan Car

Version complète : [ed9] Changement du filtre à essence
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Sur le manuel de l'utilisateur il est écrit que seul un technicien HONDA est capable de le faire, car le circuit est sous pression? est-ce vrai, quelqu'un l'a t-il déjà fait ? difficile? conseils méthode détaillée? merci ^^
fait il y a trois jours il faut 1/4 d'heure et sanns probléme
clés de 17/13/10 si ma mémoire est bonne
ok, aucune précaution à prendre??? il est bien à gauche des injecteurs?
Ouvres la trappe a carburant pour évacuer un peu de pression.
ok, je me lance!!!
twigy a écrit :ok, aucune précaution à prendre??? il est bien à gauche des injecteurs?
oui niveau pite admission
ok, mettre la voiture bien à plat non? reset ecu nécessaire?
putain faut toujours que j'ai une visse qui ne bouge pas, une de 17 avec une petite de 12 dessus!!! GRRR!!! impossible je pisse le sang de la main
mission accomplie en 1/2h! j'ai les mains explosées!!

merci les gars Wink


je ne comprend vraiment pas pourquoi ils disent de le faire faire....
twigy a écrit :mission accomplie en 1/2h! j'ai les mains explosées!!

merci les gars Wink


je ne comprend vraiment pas pourquoi ils disent de le faire faire....
pour se faire du pognon tiens LOL
Va falloir que je le fasse moi LOL

En parlant pression, a chaque fois que j'ouvre le réservir, ça fait pshiit... Normal ?
oui tout le circuit d'essence est sous pression. Tu surprendra même ta voiture faire un bruit baleine qui pleure parfois : c'est la pompe à essence.
twigy, LOL moi aussi je croyais que c'etait ca.. mais en fait c'est une pipette qui sert justement à evacuer la pression.. (ca marche pas toujours :rollSmile
Ok, bon, si c'est pas grave, ca va alors Wink
fo aussi que je me bouge, sa fait deux semaine que j'ai acheté se filtre et j'ai la fleme de le monter.... en plus je vien de faire un troup dans mon pot....
ha le bonheur d'avoir une voiture de 10 ans....
moi j'ai boite qui craque quand je passe de la 2nd à la 5ème à 7000trm...

je fais mon accélération en 2 jusqu'a 90-100 puis je passe la 5 pour etre trankil, j'ai aussi désserré mon short shift, donc j'ai énormément de jeu dans mon levier.
je vien de fair le mien 10 minute a peine...
heu pour la boite qui craque, une bonne vidange de boite et c'est parti comme en l'an 40
c'est combien le filtre a essence?? je sais que pour eg c'est 45euro et 10centime
Bonne question ça lol
phet, chez Honda le prix ?
28 euros chez asian auto part pour ed9 Wink
Kim a écrit :28 euros chez asian auto part pour ed9 Wink
pas cher Shock Shock je l'ai payé 42€ttc le mien chez Honda, pour ED9, ED7 etc...
oui 35euro HT chez honda.

Ok vidange de boite semaine prochaine avec de la castrol GTX3
qqu sait quand il est utile de le changer (filtre essence)?
moi je l'ai changé car j'ai récupéré une caisse de 215 000 km qui n'avait pas tourné depuis 6 mois, donc je lui ai changé tous les filtres, et je vais m'attaquer à tous les éléments de sécurité d'abord le train avant (remplacement de tous les soufflet amortos ressorts etc... bref je veux rouler avec une caisse sûre c'est tout, le mec qui me l'a vendue peut-être des plus honnêtes mais on n'est jamais trop prudent.
MadMax_992 a écrit :qqu sait quand il est utile de le changer (filtre essence)?
40 000km
Kim a écrit :28 euros chez asian auto part pour ed9 Wink

cool c'est pas cher je les appelerai car c'est a coté de chez moi Wink
merci
Pour dépressuriser le filtre suffit d'enlever le fusible de la pompe à essence. Ensuite démarrer la voiture et elle calera en quelques secondes -> filtre dépressurisé Smile
Ensuite pour remetre le filtre en pression suffit de metre 3 ou 4 fois le contact sans démarrer et sans avoir oublié de remetre le fusible biensur LOL
est-ce que je fais un reset ECU? vu que le nouveau filtre non colmaté laisse passer plus d'essence, mon mélange n'est forcément plus le même.
twigy a écrit :est-ce que je fais un reset ECU? vu que le nouveau filtre non colmaté laisse passer plus d'essence, mon mélange n'est forcément plus le même.

moi j'en ai s pas fait et elle marche tres bien
twigy a écrit :oui 35euro HT chez honda.

Ok vidange de boite semaine prochaine avec de la castrol GTX3

pour ta boite c'est tes synchros perso j'ai fait ma vidange boite ça a rien changé ....
Pages : 1 2