Donc en gros selon toi Ramses, des pistons forgés, un collecteur (et des injecteurs) et voilà 30-40ch de plus ?! ça m'parait énorme, mais si c'est vrai alors ça doit pas être si difficile...
qu'en est-t-il du swap vers un 5EFHE, j'ai pas compris il a le même faisceau ou pas ? si c'est l'cas ça doit être assez réalisable ...
en tout cas merci Ramses
nononon
pas spécialement des pistons forges.... des pitsons haute compression provenant du 5efhe ou du modela américain
le 5efhe na pa le meme faisceau meme si les conectiques sont exactmemen les memes
je repete
1 bon collecteur 4-1 + injecteur+pistons du 5efhe+greddy oui on a 30bourrin de + prouvé au banc
T'as quand même de la chance de pouvoir faire toutes ces modifs...
Moi j'ose pas...
Déjà parceque moi le seul piston que je sais monter c'est celui d'une mobilette...
Si je foire c'est la seule voiture qu'on a pour 2: jvai prendre cher sur la gueule par ma douce et tendre...
Et que si je le fait faire par un garagiste ça coute env 50/h
.
Et en plus la galère pour trouver les pièces et surtout le prix.
Jvais déménager 8) je vends mon appart et je viens!!!
Mais sinon ça fait trés plaisir d'avoir quelqu'un de bien calé en mécanique sur paséo.
PS: J'ai enfin fait faire la distri elle allait avoir 8 ans
ça fait quand même 268
268 tu l'a fait faire? parce que chez toyota c'est 180 le kit distrib
Youch a écrit :Si je foire c'est la seule voiture qu'on a pour 2: jvai prendre cher sur la gueule par ma douce et tendre...
t'auras qu'à lui ressortir la fois ou elle te la mise dans la glissière de sécurité...
mdrrr non j'plaisante.
mais sinon pour la prépas du 5EFE, vu qu'on change les injecteurs... la conso ça va glou glou non ?!
Salut tout le monde, j'ai un ami qui possede un Paseo, il est en cours de préparation, et il aurai besoin de quelques conseils.
Et eventuellement de quelques pièces perf ou des adresses ou en trouver.
Merçi pour vos réponses, et je demenderais à mon pote qu'il se présente ainsi que son auto un de ces jours. A bientot sur le forum.
Tout dépend du type de "prépa".
Il peut aller voir sur toyoshop ou sur e-bay américain.
Merçi pour l'adresse, ce serait une prépa time attack, donc axé circuit. Je vais essayer de vous tenir informé de l'évolution du projet de mon pote. Hésitez pas à faire partager votre experience.
Merçi et à bientot.
Ps: j'ai remarqué que Rames974 avait quelques pièces à vendre, si tu pourrait me dire ce que tu as, mon pote pourrait etre interresser. Merçi
Coucou les gens !
bah dis donc le topic est en train de mourrir un peu on dirait.
Bienvenu à toi Izno14 et ton pote serait aussi le bienvenu avec sa voiture
Cynos, on te voit plus trop ces temps ci... d'ailleurs j'ai une question, j'pense à refaire les pare chocs avant et arrière de ma séo et quelqu'un d'entre vous saurait à peu près combien ça vaudrait, l'arrière à juste besoin d'une peinture, l'avant devra surement être changé... et j'ai bien envi de me jeter pour la lame spoiler avant
salut a vous, bon bah voila en fait j'aurai besoin de vos conseil.
je souhaite retourner aux sources (honda ed7 lol) et j'aurai voulu savoir si je n'aurai pas trop de mal a revendre la paseo. Pour le prix je l'a mettrai sans doute 3000 sachant qu'elle a 163000kms qu'elle est niquel niveau interieur et un pti coup niveau exterieur, je fournirai un kit distrib acheté il y a 3 semaine dont je pourrai eventuellement monter. voila j'attend vos reaction
.
a+
jimsed7,
moi perso j'dirai plutot 2500 faudrai voir la cote.
En tout cas tiens nous au courant...
des petites infos (à force de taper "Paseo" sur google :P):
il parait qu'en modifiant la ligne on peut en tirer jusqu'à 110ch assez facilement et tout ça avec un collecteur 4-1 (ceux qui l'ont fait semble privilégié le Hotshot mais par contre OBX est à eviter absolument) un catalyseur "high flow" (comme ils disent) voir décatalyser, un bon pot et une bonne entrée.
en ce qui concerne le collecteur, le Hotshot semble etre le meilleur mais à 425$ ça fait réfléchir par contre le PaceSetter est un bon compromis 155$ et il semble être de très bonne qualité aussi
D'après les site etrangers le OBX est pas mal niveau perf mais il a quleque faiblesse...
Le pacestter peut etre bien.
Oui en fait c'est assez divergeant, le site ou j'ai vu dise que l'OBX est horrible mais déjà dans le petit catalogue que tu nous avais trouvé il disait que ça semblait être bien malgré la mauvaise réputation.
tu sais quelles sont ses faiblesses ? ça veut dire qu'il n'est pas fiable ?
Ramses (ou les autres) : admettons que j'ai des pistons hautes compressions, un bon collecteur, peut-etre une decat ou un highflow, faut-il aussi changer forcément après les injecteurs et ajouter un boitier ou est-ce du bonus ?
les pistons hautes compressions ça doit pas être de la gnognote à monter et les faire monter ça doit couter bonbon !
Personne n'a des nouvelle de Mojo?
Le probleme des obx d'apres ce que j'ai vu c'est la précision et la finition moyenne.
Du genre les lumiere ne corresponde pas de trop et demande d'etre retravaillé.
Maintenant pour la difference de prix on peux ce cassé un peux le cul aussi! lol
voici des ptites nouvelle de ma paseo:
des belles jantes toutes neuves hihihi lol
Salut à tous, très sympa ton paséo jimsed7, avec ses nouvelles jantes.
Dites, mon ami propriètaire du paseo en cours de prépa recherche une bonne suspension, si vous avez quelques choses n'hesitez pas a me le dire.
Sinon si ca interresse quelqu'un, mon pote viens d'acheter un paseo accidentée, totalisant 70000km d'origine, avec un "leger" choc ar.latéral Droit, équipé d'un intérieur cuir beige en bon état ( option Toyota ), vendu complet avec panneaux de portes, 400 euros le tout.
Voili voilou, ciao.
Ah oui,il recherche aussi un système d'admission d'air forcée, si vous avez des conseils, n'hesitez pas. Merci et à bientot
Tu pourais nous avoir des photo de la seo cabossée?
Peut etre que Mojo cherche toujours un moteur.
Pour la suspension si tu veux faire du circuit, essai de prendre contact avec Riko666 sur le forum
www.jap-n-crazy.co.uk/paseo/
il te conseillera trés bien sur les piéces adaptées au circuit mais il faut que tu parle anglais...
Merçi beaucoup pour le lien Youch, c'est très sympa à toi, je me débrouillerai pour l'anglais...
Pour ce qui est du paseo accidentée, je vais essayer de poster des photos, par contre désolé pour la mécanique, mon pote se la reserve, en vue de la préparer. Pour ce qui est de tout le reste, c'est à vendre.
Tout est bon sauf le train AR., et choc dans l'aile AR.D.
Elle est noire vernie, intérieur cuir beige, modèle 97, avec 70000 km environ.
Voila, je vais demander à mon pote de s'inscrire sur le forum, vous avez l'air très sympa, et il y a surement des tas de trucs à apprendre, et en plus il pourra vous présenter ses Paseo's par la meme occas.
Salut et à plus.
ah ouai tres bon idée ca sera avec grand plaisir.
hummmm... une sellerie cuir pour ma Paseo... c'est ding j'ai jamais vu ça :roll: en tout cas ça m'intéresse, j'sais pas si on peut juste récupéré la sellerie ou sinon j'prendrai les sièges avec :P !
ah et y a pas des antibrouillards ?
aller PHOTOS PHTOS PHOTOS !!!
d'ailleurs en parlant d'antibrouillard, j'me suis toujours demandé où ils pouvaient mettre la commande d'allumage, parce que j'vois pas d'emplacement dédié ?!
y a un nouveau catalogue pour la Paseo/Cynos sur le forum anglais. J'ai fait un tour là bas, ces salops ont de sacré Paseo, certaine sont bodybuildées assez méchamment !
d'ailleurs il parait que l'admission des Corolla peut être adaptée sur le 5EFE...
http://www.socaltercel.com/riko/
ahhh je vois que vMarco a adopté le catalogue de rikko...
bah faut avouer que c'est pas mal, surtout que j'ai énormément de mal à trouver des choses sur le net... bah oui je cède à la facilité :P
personne ne sait pour les antibrouillards ?
Bonjour à tous,
Je me renseigne pour peut-être acheter une Paseo.
Ce qui m'inquiète, c'est les quelques personne qui parlent de consomation d'huile. (Ici et sur forum auto...)
Alors, qu'en est-il? Quelle est votre conso, par rapport à votre conduite?
Et le km maxi atteint par vous même sur votre seo?
merci
Salut à tous, je suis Ariesmu, le propriètaire des Paseo, je parlerai sous le pseudo de mon pote Izno14 parce que je n'arrive pas à m'incrire sur le forum...?
Je suis très heureux de voir que je ne suis pas seul à avoir adopté le Paseo comme monture, ca fait plaisir.
Pour répondre à Marvin, c'est vrai que le moteur 5efe est réputé etre un consommateur d'huile. Un petit defaut au niveau des joint de queues de soupapes. Mais pas dramatique du tout. Je consommais environ 1l d'huile pour 3 à 4000 km parcouru, sachant que j'utilise une huile 100% synthese Castrol TXT 5w40. Suivant les conseils avisés de mon mécanicien, j'ai rajouté un additif Ecotec T2S (2 doses) dans mon huile à ma dernière vidange, résultat: plus de consommation et depuis 6000 km!!!
Donc tout ca pour te dire que c'est un défaut mineur.
Pour ce qui est de la consommation, pour un usage routier, environ 7 à 8l aux 100 km, avec un moteur 100% stock bien sur.
Bon sinon, je vais surement me séparer de mon Paseo daily drive.
C'est un Paseo 1500S, modèle 1998 (un des dernier modèle construit pour la France, c'est à dire avec l'ABS), 100% stock, couleur Rouge, 124000 km, entretien régulier (vidange tous les 7500 km, etc...), ct ok, distribution faite, bougies neuves... Je pense m'en séparer pour 3000 Euros, somme justifiée vu l'état du véhicule. Si cela interresse quelqu'un, qu'il hesite pas à demander de plus amples informations.
Ensuite pour ce qui est de la sellerie cuir de mon Paseo accidenté, ce ne sont pas des houses mais les sièges complet avec les panneaux de portes, je rappele que les sièges sont en parfait état, 400 Euros le tout.
Voilà les gars, à bientot.
aaaaah enfin te voilà, alors BIENVENUE Ariesmu ! (pour l'inscription, j'ai essayé le formulaire marche et prends garde a pas oublié de te présenter avant tout dans la section dédié, sinon ...
)
alors pour ce qu'il en est de la conso d'huile, je crois que c'est assez variable, perso je consomme pratiquement pas d'huile, je fais mes révision tous les 15000km et mon niveau d'huile a pratiquement pas bougé ! Il faut savoir que ce défaut ne vient en général qu'après les 100000km je crois et que comme le dit Ariesmu, c'est très négligeable...
ça dépend comment on conduit, mais coté conso la moyenne est de 7.5L, certain comme Cynos (qui a disparu
) arrive à faire moins de 7L. D'ailleurs je viens de faire 6.8L aujourd'hui (pourtant on peut pas dire que j'roule comme un papy), selon moi ça dépend beaucoup de la température et un peu de la qualité d'essence (c'est qu'il est difficile le 5EFE ! :P)
Concernant la Paseo Gen2 (à partir de 1996), on a tous l'ABS. La différence, faut demandé à Youch qui en a une de 98, je crois que les sièges ne sont plus semi-baquet et ... freins à disque à l'arrière ?
y a une Paseo sur ebay pour ceux que ça intéresse, une enchère avec achat immédiat pour 2200. Noir, 149000km, clim, plutot en bon état d'après les photos que j'ai demandé au vendeur... mais qui n'est pas très bavard. Vendue avec 4 jantes et 4 pneux en plus des originaux.
salut à tous !
1/ j'ai pas disparu
2/ je te fais une photo du bouton de commande des antibrouillards demain (car maintenant il fait noir)
3/ la scellerie m'interesse ... mais j'ai peur que tu habites à caen Izno14, non ?
-> je dois y réflechir ... j'hésite
-> c'est bien les baquets, comme les bleus ? (j'ai déjà vu cet interieur sur une séo)
4/ ma copine descent facilement sous 7l, sur les grandes distance (descente dans le sud), moi aussi, depuis 11 ans, je fais 7.3 de moyenne à tous les pleins, 50% route, 50% autoroute
5/ paséo qui a 11 ans, 210 000 km environ, CT vierge, 15w50 (ne consomme pratiquement plus d'huile depuis que je suis passé à la 15w50)