bon c'est bon j'ai trouver l'huile qu'il faut mettre c'est de la 75w90 apparement.
j'ai une petite info pour les joints de bouchon de vidange moteur, a norauto ce sont les numero 24 comme ca ca vous evitera de chercher
Tu vidanges la boite?
Elle a combien de bornes??
Quelqu'un a déjà fait faire la distri?
oui je pense vidanger la boite pourquoi?
la voiture a 160 000 kms il faut pas le faire?
pour la distrib la mienne a normalemen été fait a 110 000 kms je crois.
Arrgghh pourquoi moi monde cruel!!!
La séo est rayée du clignotant avant jusqu'au pare-choc arrière: rencontre de ma copine fatiguée avec une glissère de sécurité....
SALUT tout le monde!!!!!!!!!!!!
:@+
bahh voila je me suis retiré kellke temps pour regardé ce ke je vais faire de la paseo... :roll:
la reparé ou la vendre dans le meme etat... :roll: telle est la question
bon c est vrai c etais pas facile a decidé... mais bon pourrisais dehors ...:roll:
REPARATION EN COURS
to continu
Youch a écrit :Arrgghh pourquoi moi monde cruel!!!
La séo est rayée du clignotant avant jusqu'au pare-choc arrière: rencontre de ma copine fatiguée avec une glissère de sécurité....
Citation :
ahh moche ... aussi grave ke ca???
bon voila je me suis decidé de la reparé mais bon pas facile si on a pas de garage...
alors demontage devant la la maison une petite cour en plus avec l hiver ki raproche faut faire vite
alors auj j ai deja fais la vidange du circuit de liquide de refroidissement + l huile moteur et demontage de kellke cable etc etc
demain c est l huile de boite, huile de la direchtion assisté+demontage du generateur+pompe de direction assisté etc etc
les images d auj:
le trou....
mais voila en faissant la vidange...
+ un trous o carter derriere le moteur... j ai pas peu prendre une photo dsl
c est etonnant k est ce k une bielle detaché peut faire hein
j ai eu chaud elle a peté au niveau des cardans!!!!
= moteur complet en comande (d occas biensur )
ooooh merde Youch, vraiment pas cool pour toi... tu peux nous montrer quelques photos ? en tout cas toutes mes condoléances
enfin si c'est que d'la tole ça va encore
quand à moi qui suit en train d'apprendre à conduire à ma femme...
j'devrais peut-être faire attention
sinon Mojo, tu commences à faire tes travaux, ça veut dire que t'as trouvé un moteur ? tiens nous au courant !!!
Ben là elle est garage pour attendre l'expert. Donc photo lundi plus estimation du tarif.
Bahh pourtant ça fait trois ans quelle la roule mais bon kan tu pionce sur l'autoroute...
Sinon bon courage Mojo, si un jour t'as besoin de renfort, jsuis à environs 50-80bornes de chez toi.
ah bah mojo tu vas pouvoir me dire qu'elle procedure faire pour l'huile de boite et ossi kel joints il faut utilisé stp?
j'viens de trouver un site qui a l'air très mais vraiment très fournis en pièces pour Toyota Paseo !!!
mais je crois qu'il n'envoie pas toujours vers l'étranger et les pièces sont assez chères quand même...
mais bon j'vous laisse voir :
http://www.innerauto.com/store/parts.php...part&cat=h
Youch a écrit :Ben là elle est garage pour attendre l'expert. Donc photo lundi plus estimation du tarif.
Bahh pourtant ça fait trois ans quelle la roule mais bon kan tu pionce sur l'autoroute...
Sinon bon courage Mojo, si un jour t'as besoin de renfort, jsuis à environs 50-80bornes de chez toi.
merci j y penserais
bon ook j ai pas peu bossé le dimanche...
je bosse dehors et avec le temps de me**e j ai pas peu faire grande chose
Citation :ah bah mojo tu vas pouvoir me dire qu'elle procedure faire pour l'huile de boite et ossi kel joints il faut utilisé stp?
bahhh j ai pas encore fais la vidange de la boite
mais je te tiendrais au courant
( pas besoin de joint c est pas comme le bouchon de vidange)
ah bon et ca se trouve ou les bouchon?
c'est bon j'ai trouver c tout bidon il y a 2 gros ecrous un au milieu de la boite et lotre en dessous.
Et sinon j'ai une question serieuse lol:
qu'est ce qu'il faut avoir comme equipement moteur pour faire grimper un paseo a 110cv voir 120 mai 110 pour des pas tro gros budget please?
PS: je veux garder un moteur fiable et j'ai deja un filtre sport green ds ma boite a air
si vous avez des liens c'est genial
- le decatalysage... tu montes a environ 100/103cv c'est simple c'est pas cher et c'est pas risqué pour le moulin.
- la puce a condition d'en trouver une spécifique qui ne se contente pas d'augmenter le débit d'air et d'essence!
- les injecteurs mais la je n'ai aucune idée de ce que l'on peut mettre...
- le collecteur tout inox
- l'echappement "sport"
- pour un peu plus cher y'a le moteur 4efte -->130cv (je crois) ou le 5efhe(110cv)
ca fait mal ca.
pour la prepa du paseo si je met ligne + collecteur inox ya moyen de monter vers 105 110 cv sans jouer sur la fiabilité?
Tu seras plus vers les 100/105cv.Là c'est vraiment de la modif simple et pas risquée, faut voir ce qu'en pense les autre entre autre Mojo qui était décata.
Par contre gare au controle technique...
3000 ???
ça m'parait beaucoup !
j'pense que tu peux trouver beaucoup moins cher. A titre d'info j'avais refait ma peinture complète avec l'aile arrière droite bien rayée jusqu'à la tole et j'en ai eu pour 800...
et le travail est pas mal (sans plus c'est vrai mais tout à fait convenable). Donc à mon avis ne dépasse pas les 1000 pour ça
Joyeux Noël.
Allez j'espère que vous avez bien décoré les Paseos.
tiens en parlant de déco... quelques photos de la Paseo avec ses guirlandes... mais bon depuis, n'ayez crainte, elles ont déjà été retiré depuis longtemps
(en plus c'est la bonne couleur)
Le mieux niveau pièce c'est toyoshop. Pour les bougies j'ai commandé chez rockauto.
Si tu causes un pau anglais y'a ça
http://www.socaltercel.com/rikos_Paseo_C...logue1.pdf
c'est trés complet
PS: la paseo est refaite mais j'ai du la redeposée, il a loupé 2/3 trucs (retro electrique, phare qui bouge, porte mal réglée...)
jimsed7 a écrit :voila j'ai trouvé un site qui vends des pieces origine et "sport" pour paseo apres pour le prix je ne sais pas ce que ca vaut mais y'a de la piece lol
http://www.autopartswarehouse.com/perfor...categoryid=
hem hem lool j'lavais déjà poster ce site un peu plus haut mdr pas grave
euh Youch, ton catalogue est ... MAGNIFIQUE !!! y a vraiment tout et j'ai même vu la lame-spoiler pour le parchoc avant qu'on cherchait. Mais si jamais on veut une de ces pièces on fait comment ?!
Effectivement c'est ultra complet mais pas exhaustif.
Ce catalogue a été créé par un anglais (je crois). Qui s'est acheté une cynos beta (1.5l 5efhe.... la cynos alpha est équipé avec le 1.3l). Il a tout installé ce qui était possible d'installer pour le circuit sur une cynos
Donc comme il a beaucoup surfer sur le net il nous fait profiter de son experience.
Pour chaque pièce il écrit où tu as une chance de trouver la pièce et les chances que tu as d'en trouver. Pour la lame avant par exemple il écrit qu'elle sont rares mais que tu peux(avec un gros coup de bol) en trouver sur e-bay ou chez des revendeurs toyota allemand.
En fait pour le 3/4 des pièces c'est coton a trouver....
PS:quelqu'un aurai des info sur les toyota sera? c'est surtout le type de chassis qui m'interresse. Si c'est le même chassis que la paseo ça nous permetrai de trouver pas mal de pièces :rock: Elle a deja le même moteur que la cynos.
Youch a écrit :PS:quelqu'un aurai des info sur les toyota sera? c'est surtout le type de chassis qui m'interresse. Si c'est le même chassis que la paseo ça nous permetrai de trouver pas mal de pièces :rock: Elle a deja le même moteur que la cynos.
j'pense pas trop, la Sera à l'air encore plus rare que la Paseo, enfin en tout cas j'ai jamais vu encore son nom chez les revendeurs de pièces...
c'est fou j'décortique un peu le catalogue et j'vois qu'au Japon, en Angleterre et en Allemagne, ils ont tous une version spéciale de la Paseo (Aero, galliano etc...)... mais rien chez nous ! qu'est s'qu'ils ont contre nous ???!!!
la version paseo européenne est tres differente du catalogue proposé
en effet nous avons une paseo de 2eme Generation avec un moteur de 1ere génération ....
->la paseo 2emG a 2 alumeur pour 2cylindres et le distributeur disparait
->la paseo 1erG a 1 distributeur et a des capteurs differents de la notre
notre voiture es un mixage a savoir la paseo EL52 et non la EL54 comme il est écrit sur la carte grise ou chassis
Notre paseo a donc des pistons a compression moindre que la version 5EFHE cynos qu elle soit en 1.3 ou 1.5... voir du paseo US 1.5 aussi .
les pistons du SERA ou CYNOS sont des hautes compression ce qui permet d obtenir les 10-15cv supplémentaires..a cela il faut rajouter la rampe d admission a 8 tubulures avec une pompe qui permet d agir sur le couple...
Pour les injecteurs la notre fait 175cc contre 195cc au modele US et 225 au model japonais CYNOS ou SERA
Mettre un 4efte pourkoi pas mais je vous assure que ce n est pas un PLUG and PLAY ....il faut adapter le faisceau et il n existe que 2 personnes capable de le faire aux USA..tandis que le cynos et le sera ont le meme faisceau que le 1.3 turbo STARLET GLANZA
Vous voulez de la puissance facile?
1/changer le calage du moteur pour permettre au paseo d etre agressif en bas régime
2/mettez des piston de Cynos ou sera et sa rampe d admission
3/si vous avez un bon boitié style greddy emanage ;vous pourrez mettre des injecteurs de 225cc et jouer sur lavance /rpm et enfoncement pied de pédale
résultats dyno?--->130cv pa plus .... la ligne je joue pas sur la puissance come on le croirait
apres avoir mesuré au banc et fait des essais il vaut mieux changer le collecteur pour monter facile en haut régime mais garder le coupe flamme ou le remplacer par un autre...En effet trop libre l écoulement de l air provoqué donne une voiture creuse a bas régime. L écoulement d air calé par le coupe flamme permet de garder un peu plus longtemps l air dans la chambre a combustion pour augmenter la combustion ...
LIGNE directe --->perte de couple ;voiture creuse
compromis-->colecteur 4-1+garder le coupe flamme ou cata sport ou vider le cata dorigine+POT a votre gout.....
SI sa interesse j ai une admission 5efhe a vendre et un volant moteur alésé de chez trd qui permet au véhicule d etre + nerveux
ça se complique!!
moi je pensai a un collecteur+decat avec silencieux d'origine pour éviter d'attirer l'oreille des force de l'ordre.... :roll:
PS: merci pour les info en méca pasque moi jsuis pas trop bon les 4 temps.
Fujistubo fais un collecteur et une ligne pour la paseo. j'avais trouvé des ressorts courts chez cobra et es amortos chez kayaba.
fo enlever le A