Japan Car

Version complète : [Toyota Paseo] Question puissance
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elle a l'air propre effectivement mais par contre Nante c'est plus dans l'Ouest et pas dans l'Est ! ^^
oh la boulette je confonds toujours Nantes et Nancy que je vois comme direction sur l'autoroute A4 vers l'est.

... et qui plus est, ce n'est pas Cynos, celle-ci n'a "que" 170000km. Wink

ça en est où tes K-Sport ?
enfin trouver un gars pour me finir le boulot !

Un peu galéré surtout que beaucoup de garage sont surbooker avec les depart/retour de vacance la.

Mais demain matin c'est fait !

je posterai des photos même si le resultat n'est pas flagrant.

Mon but était juste d'avoir dequoi tenir la route et d'avoir un truc plutôt joli.
En gros y'a eu un -3 à l'avant et -2 à l'ar mais le gars m'a dit que ça pouvait descendre un peu en se "tassant" donc à voir par la suite !
ooooh oui je confirme, ça se tasse avec le temps !!! Mais ça prend quand même un certain temps, sutout que si tu as le même tarage que mes D2 (produit par la même manufacture)...

tu es d'où déjà ? on aurait peut-être pu s'arranger, j'aurai pu te filer un coup de main pour les monter.

Désolé de te proposer ça que manitenant, mais je savais pas que tu cherchais quelqu'un pour.
Je suis de La Rochelle. ça fait un peu loin je crois !

Enfin bref, ça a avancé mais ses gland de feux vert ( les seuls qui ont bien voulu toucher à ma voiture !) ont pas réglé le carrossage ...

Du coup jsuis en négatif d'un coté et en positif de l'autre -.-

Je repart les voir mardi, je ne peux pas avant Sad

peut être qu'un jour ça va se régler !
bon des news de ma titine !

Les combiné sont monté réglé et puis bah ... Twisted

par contre je ressent le besoin d'avoir un maintient un peu plus poussé dans mes petits sièges maintenant !
à chaque imperfection de la route je saute ^^
par contre, ce n'est pas si inconfortable que ça ! je m'attendais à pire !
(même si aux 2/3 premiers trajets j'avais un bon tassement de vertebre :P)

Enfin bref, tenue de route énorme je ne pensais pas que ça changerai autant !

j'ai pu testé sur des petites routes de charente ce dimanche et puis bah ... bluffé !
je suivais une EG5 sans trop de mal (que en ligne droite et encore...) et pas une seule fois elle n'a décroché!

donc ben plutôt satisfait de la chose hein Big Grin

Par contre les vibrations on eu raison de mon feux ar droit ...
Il avait déjà du mal mais la il ne tien que parce que j'ai coincé les fils des ampoules ...

Mais bon je comptais changer les feux pour des feux US donc ça fait juste la bonne excuse pour le faire maintenant !
(les même mais avec les clignotant rouge et pas orange)

petit exemple:
[Image: pics-max-4734-17063-1993-toyota-paseo-evo-wex.jpg]

Voilà une petite photo de la voiture quelques Minutes après la pose.

si ça interesse je vais peut être en avoir d'autre d'ici peu.
[Image: P1030532.JPG]

ça reste haut mais je préfère y aller doucement et au final vu les marques au sol laisser par l'EG5 cité plus haut, c'est pas si mal d'avoir une garde au sol un poil haute.

Sinon, après quelques recherches sur des plaquettes de frein, j'ai vu qu'il y avait des Paseo avec des disque en 238mm et d'autre en 255.
à part en mesurant, comment on sait quel taille on a ? (type mine , ... )

Si jamais j'ai du 238mm c'est compliqué de passer en 255?

Et puis autre chose, j'ai vu que certaine paseo (1999) avaient des freins à disque à l'ar et donc j'aimerai savoir si ça se trouve facilement et puis si le montage est facile ou pas !

pas mal de questions mais bon, c'est mon futur investissement les frein et je n'aime pas acheter de la merde donc je me renseigne !

Merci d'avance pour les réponses Wink
j'ai peut être une réponse à une de mes questions !
(j'ai trouvé tout seul comme un gran, oué !!)

pour les diques ar j'ai trouvé ça sur le super site donné 2 pages plus tôt :
(encore merci pour le site d'ailleurs Wink )
disque ici !

De ce que je comprend, si je prend la référence 42431 j'ai en fait les deux disque ar mais sans étrier.

Et les étrier sont la :
étrier ici !
(la aussi j'ai pas tout compris ce qu'il fallait prendre exactement ...)

Et le montage est bolt-on à la place des tambours , c'est bien ça ?
Je pose plein de questions mais comme dit plus haut j'ai pas envie de faire de la m**** ...

et puis, je reste un enfant dans ma tête, je cherche toujours à comprendre ce que je fais Big Grin
je crois que les disques en 255mm équipent les Paseo de 1999 comme pour les freins à disques arrières. Eh oui, c'est pas juste mais la Paseo de 99 montre quelques différences intéressantes, il y a aussi un volant 3 branches, des phares avant lisses un intérieur très légèrement retouché où j' aime moins les siège d'ailleurs (des sièges normaux remplacent les semi-baquets).

Sympa ton rabaissement, n'hésite pas pour plus de photo, ça fait toujours plaisir à voir ! Wink Je pense que si tu revenais en 16 ou 15 pouces, elle serait vraiment plaquée au sol. Mais bon il faut faire attention, la ligne d'échappement se trouve plus basse que les bas de caisse contrairement au Honda. Ce qui donne l'impression d'être plus haut alors que sous la voiture on est déjà au ras du sol.

Concernant le passage en frein à disque à l'arrière, acheter juste les disques et l'étrier ne suffiront pas. Ca se voit rien qu'en regardant ton site. Il te faudrait la flasque, le support etrier en plus et là peut-être qu'il y a moyen... sans compter qu'il faudra adapter aussi le cable de frein à main. Il y a aussi un tutorial très bien fait en anglais d'un type qui adapte les freins arrières d'une Starlet Glanza sur une Tercel (même chassis et même moteur que la Paseo), c'est relativement complexe mais faisable.

Si tu veux vraiment te lancer dedans, il faut tout prévoir, toutes les pièces concernant les freins, mais aussi les pièces adjacentes qui ne seront plus adaptées et enfin toutes les pièces à risques comme les roulements qui peuvent s'abimer en les sortants ou en les re-rentrant, joins graisse... etc etc... une bonne paire de couille aussi parce que bosser sur ce qui permet d'arrêter ta voiture, c'est pas rien ! Big Grin
arf, fait chier pour les freins ...

Mais bon, ça reste un projet que je mettrai en place ça ! Big Grin
et c'est pas comme si bien freiner était quelque chose d'inutile ^^

au niveau du rabaissement, le fait que je sois en 17" ne change pas grand chose à part le coté visuel car c'est la même circonférence.
Mais au final j'aimerai bien la passer en 16" mais ... plus tard ! ^^
(je vais voir pour faire des photos cette semaine si j'ai le temps !)


sinon je ne savais pas pour les feux avant du modèle 99 et je préfère ce genre de feux!
Mais bon ça fait cher pour pas grand chose vu que en occase ça doit pas courrir les rues !
Bonjour les gens,

bon etant légérement Taliban Toyota, j'envisage un Paseo en Daily, mais j'ai une question.

J'aimerai bien un Cab, j'en ai vu plein en Allemagne et j'en ai croisé un en France, je voudrais savoir si il a été commercialisé en France, et si non, si on peut en faire importer un avec un simple certificat de conformité délivré par le constructeur ou si il faut se faire la DRIRE

Merci
Bonjour,
excellent choix ! le Paseo le mien à bientôt 15 ans ! et toujours autant de plaisir à conduire ce coupé malgré mon age avancé ( 63 … Cry )
sinon le cab n'a jamais fait parti du catalogue Toyota en France et c'est dommage car il aurait fait l'objet de mon choix à cette époque ,
pour l'importation intra-européenne beaucoup de choses ont évoluées dans le bon sens … à voir au niveau de la préfecture
bonne journée
Salut Ortaon,

Comme le dis Bernard, excellent choix. Concernant l'importation d'un modèle cab, il me semble que l'homologation ne devrait pas te poser trop de problème. Surtout si elle a déjà officiellement été importée en Allemagne.

Un certif de conformité devrait suffir. Wink

Je me demande même si elle n'a pas été importé en France aussi mais de manière tellement exclusive qu'on ne s'en rend pas compte... Dans ce dernier cas, tu peux être sûr que le certif de conformité suffira amplement.
Merci pour les infos,

Le tout reste avoir, c'est vrai que c'est pas facile d'en trouver hormis outre-Rhin

Pourquoi on a jamais les meilleurs modèles nous ? bon je demande pas une Sera mais bon ^^
faut demander à Toyota !

Mais perso je dirai juste que c'est à cause de la majorité des français qui préfère les voitures "frime" ou que tout le monde a plutôt qu'une voiture plus originale et sympa.

Après à l'époque, les marque japonaises n'avait sans doute pas autant la cote que maintenant.

Sinon si tu veux un allemand, fait attention aux compteurs reculé et aux entretien douteux ...

petit edit: toutes les Paseo de 1999 qui ont le volant 3 branche ont aussi les frein à disque à l'ar et les feux avant à glasse lisse ?

Et Vmarco tu as vendu la tienne ?
Oui ma Paseo est vendue, avec un énorme pincement au coeur. :'(

Sinon pourra question sur les Paseo de 1999, il me semble bien que tous les coupés de 1999 ont les phares à glaces lisses, volant 3 brnaches, sièges avec appuie tête reglable et frein à disque à l'arrière.

Du moins en ce qui concerne les françaises.
je te comprend pour le mincement au coeur !

Et merci pour la précision, en allemagne y'en a quelques unes de pas trop cher, je craquerai bien ... Big Grin
Bah pour le moment je cherche car ma civic est vendu

j'attend le retour d'un vendeur, une 1er main a 1700 € et 90 000 km, si j'ai pas de TO, bah je me débrouillerai.

j'avoue que je ne suis pas arrété sur un modele, mais je cherche un modèle sympa, original, ou on trouve facilement des pieces, qui se traine pas trop le c** ( 93 CV pour moins d'une tonne ça va ) et qui consomme peu

Le Paseo y conviens, donc bon dans tout les cas ce sera fait dans 2 semaine max.
Jvais cassé tout un myth mais ... c'est pas une sportive hein ! Big Grin

Et tu veux quoi comme pieces? des perfs ou juste de l'OEM ?
Ben non ! ce n'est pas une sportive mais elle a de la gu… de plus c'est increvable et ça consomme peu … pour les pièces on trouve facilement sur le net … j'ai même trouvé sur la bay des amortisseurs arrière pour 50 eu la paire ! ils sont faciles à remplacer
je sais que c'est pas une Sportive ^^

Entre Sportive et truc qui se traine pas trop le c** ya une différence Wink

Pour le Sport j'ai ma Supra et les 300 canassons qui vont avec.

Les pièces on en trouve a la pelle sur internet, perso j'aimerai lui rajouter ça :

- Amortisseur Koni
- un léger rabaissement
- de belle jantes
- Pneu Toyo
- Phare au xénon
- Filtre K&N et pourquoi pas une ligne libéré avec un pot moins ridicule.

je veut juste lui donner un look sympa, pas tuninje, lui faire un intérieur plus proche de TRD que des rideaux a mamie.
Niveau freinage vous avez trouvé un truc qui tien la route ?

Du style passer à 280mm à l'av sans tout modifier =)
Bon je vais en voir un blanc demain ^^

Tien niveau freinage, des Disques et plaquettes EBC Greenstuff ça suffit pas ?

j'ai mis du Red sur la Supra et la différence est impressionnante.
Si si les plaquettes suffiraient, la paseo est tellement legere. Néanmoins, si tu veux pzsser à des kit gros freins, Ksport et D2 en font mais c'est hors de prix.

Après tu peux toujours mettre des disques Brembo et plaquettes, ça sera déjà pas mal. On peut aussi passer sur des freins arrières a disque de modèle phase 2 ou de Starlet GT
donc les frein starlet passent !

Jvais voir avec ça !

Sinon je ne pensais quand même pas mettre des frein Ksport comme tu le dis c'est hors de prix (même si en étant un peu plus aisé je le ferai bien Sac)

Sinon les greenstuff n'existe pas il me semble il n'y a que les yellow.
Et de ce qu'on m'a dit, de l'OEM fait pareil pour beaucoup moins cher ...

Les greenstuff existe mais pour les disque ar ... xD

Bon en tout cas je vais fouillé du coté de la Glanza en esperant trouver mon bonheur Big Grin
faillure a écrit :donc les frein starlet passent !

oui ils passent, les chassis de Paseo et de Starlet sont très proches. Attention toutefois à l'arrière, qui nécessite quand même un minimum de travail surtout pour le cable de frein à main.

Ce qu'il faudrait voir et s'assurer avant, c'est que le maître cylindre supporte la différence de taille. Je ne pourrai assurer que les maîtres cylindres de Starlet et de Paseo sont les mêmes ?
Ortaon a écrit :Plaquette Green stuff pour Paseo Wink

http://www.ebcbrakesdirect.com/car/parts...2896-99%29

Merci oui je me suis planté entre les couleurs Sac

Pour l'ar oui je me doute qu'il faut faire attention au frein à main par contre les maîtres cylindre :roll: .

Ralala c'est plus simple les pieces de Civic ! xD
Salut les gars !!! 310 000 Bornes passées en Fanfares!!!!!! Et oauais. Confusedhakebut:
Y a quelqu un qui fait mieux? la recette? ne rien toucher ! :coer: héhé...

Une question bête: vu que ma toyo consomme de l huile grave ;est ce que du coup c est vraiment necessaire de faire la vidange? les filtres sont nets.
Est ce que toyo vend le joint du bouchon d huile moteur?Je pense qu y en a qui sort par là? un truc de plomberie ca marcherait? quoi? fou !
AH Marco me dis pas que t es plus en Paseo! tu vas tout de même pas rouler en Pijot? hein? on te verra plus sur le periph A4 et autres.SNIF... J suis vers coulommiers si un jour t es dans le coin...

TCHO !
ouuuuf ! 310… dans 30 ans j'en aurais autant ! !
mais surement plus de ce monde ou plus en état de conduire
mandead a écrit :AH Marco me dis pas que t es plus en Paseo! tu vas tout de même pas rouler en Pijot? hein? on te verra plus sur le periph A4 et autres.SNIF... J suis vers coulommiers si un jour t es dans le coin...

TCHO !

Eeeeeh non, je ne suis malheureusement plus en Paseo. Mais pas de panique, la remplaçante est toujours japonaises. Vous pouvez suivre son évolution ici Wink :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....23#3282823

Donc si vous croisez une S14 grise en région parisienne... C'EST MOI !!!

Concernant tes fuites d'huiles, c'est vrai que vers la fin (j'avais 250000km environ) elle me faisait un bon litre d'huile tous les 1000-2000km. C'est vrai qu'à force de remettre de l'huile tout le temps on pourrait se dire qu'il n'est plus nécessaire de vidanger. MAIS je ne saurai te le conseiller Confused ... je pense que ton filtre à huile doit quand même finir par s'encrasser et puis surtout, sans vidange tu n'évacueras jamais les dépots au fond de ton carter. Tu peux vérifier la couleur de l'huile, si elle noircit vite, il vaut mieux vidanger et changer de filtre.
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