Salut, si tu veux je peux te vendre des goujons de roue (5 euros pièces).
Pour la boite de vitesse il y une vis de vidange et une de remplissage. Regarde sur le net, au pire avec un peux de réflexion c'est pas difficile à trouver !
La différence entre le DOT 3 et DOT 4 c'est que la norme minimale du point d'ébullition du liquide et plus haute pour le DOT 4. Mais... tu peu très bien trouver du DOT 3 avec un point d'ébullition plus élever qu'un DOT 4.
Exemple l'AP racing 551 à des point d'ébullition plus élever que la plus part des DOT 4 standard disponible dans le commerce, pour temps c'est indiqué DOT 3 sur la bouteille de l'AP racing.
YOP ! merci , j'ai payé 21e les quatre gougeons et ecrous , :rley: et j ai pu oublier ma betise ...vite...
sauf que tout fier d'avoir fait le beau devant une nana rencontré dans la rue, j'ai -au moment de rentrer dans ma toyo- pété la poignée de porte !! si si reste 2cm2 pour l ouvrir :chiotte2:
la honte devant la fille la poignée dans ma main les yeux vers mes pieds et le porte feuille qui siffle ... (toyo qui me la vend 45e).A VOIR AVEC UN PEU DE COLLE... :rap:
45 pour ça ...
Sur leboncoin il y a des paseo pour piece à 500.
Ya des fois ou je me dis que c'est con que je n'ai pas 500 à mettre dedans ! car vu le prix des pieces de "base" chez toyota, ça vaut le coup !
YA PAS moyen avec la colle?La poignée tombe ! pfff! Et le contrôle technique qui se profile, ça va être gai, a moins que j ouvre par politese la porte au contrôleur...
Dites! comment retendre le câble du frein à main? par en dessous , ou en demontant le cache à l interieur?
merci schuss
perso je l'ai fait de l'interieur.
Le plus long doit être l'accès au cable ^^
Mandead, tu as pété un des goujons de ta roue ? Pas trop chiant à changer ? Je me souviens que pour moi ça avait été une vrai galère, car il est serti dans le moyeu de roue.
Pour la vidange de boite, oui il y a une vis de purge sous la boite et une vis de remplissage sur le côté. Tu enlèves cette dernière avant, puis la 2ème pour purger la boite. Par contre il te faudra effectivement une serringue pour remplir, car le trou de remplissage étant sur le côté, pas facile d'y mettre le bidon.
T'as du y aller de bon coeur pour péter ta poignée quand même... :P
la mienne tient 228000km donc elle n'est pas la plus agée, malheureusement je ne crois pas que ce soit toi qui ait la plus ancienne non plus. D'après mes souvenirs, Cynos avait déjà fait plus et il y a déjà longtemps... mais bon cela fait très longtemps qu'on ne l'a pas vu
...
Salut à tous !
- Je pense avoir la plus agée en France (mise en circulation 02/02/1996, sortie d'usine 11/1995), sans doute en Europe, mais je ne veux pas m'avancer à ce sujet.
- Mais pas le plus de KM, je sais pas trop, mais je suis à environ 250 000, elle roule tous les jours; j'ai déménagé et changé de boulot depuis un moment, je fais moins de km.
Et j'ai une maison à rénover entièrement + mariage, d'où mon "absence" ... désolé.
- pour la poignée de porte:
ici
il expédie vers l'europe.
- pour la consomation d'huile, je ne suis pas d'accord avec Ramses (3 pages avant).
la mienne à toujours extrèmement été bien entretenue, vidande tous les 7000/8000, elle a commencé à consommer vers 120000/130000, c'est je crois un problème au niveau des joints de queue de soupape.
Mais ça ne fait rien, elle tourne impec, ce moteur me parait increvable.
Je n'ai aucune panne mécanique ou autre à ce jour. (par contre, de la carrosserie, j'en ai froissé ... on m'a défoncé la porte conducteur en début d'année, mais c'est refait ;-)
A part 2 ampoules de plaque, et j'ai aussi une ampoule du tableau de bord HS, celle de la jauge d'essence.
Si quelqu'un sait comment se démonte le bloc compteur, je prends, c'est une des rares choses que je n'ai jamais démonté (tout le reste y est passé.
Ah si, il a trois semaine, ma trappe a refusé de s'ouvrir à la station.
J'étais comme un con.
Le réservoir fait 45l, à propos, et le voyant s'allume lorsqu'il reste 7/8 litres.
De retour à la maison, j'ai résolu ça.
Si ça vous arrive, vous enlevez la moquette derrière la trappe dans le coffre, passer la main, vous sentirez un truc monté sur ressor, poussez, ça ouvre la trape, préventivement mettez un peu de WD40 sur l'axe du loquet de verrouillage, celui qui entre et sort une fois la trappe ouverte ;-)
Pour l'huile, je met souvent de la minérale (10w40/10w50), car c'est moins fluide, donc moins de consomation d'huile, à la dernière vidange, j'ai mis de la castrol high mileage, car pas trouvé de "bonne" huile minérale.
- La vidange de boite, le plus facile, c'est de monter la voiture sur des rampes (30 euros la paire), plus simple pour remplir.
Sinon, il faut utiliser un entonnoir avec un grand bec orientable, ça va tout seul ... et le bouchon de remplissage, il est plutot devant, de mémoire.
Je repasserai bientôt.
promis.
HIIIIIIIIIIII HIHHIIIII ;(
J arrive pas a demonter ma garniture de porte ! j ai tout declipser, mais ca vient pas! doit on devisser les vis laterales et celle de la clanche-poignée interieure? jose pas !j imagine qu après on soulève vers le haut.
marco beh oaouis pour les gougeons c'etait pas toptop , ils avaient du mal a rentrer dans leurs trous(il y a certe une deformation sur le moyeu mais faut taper dessus en decaler, j ai un peu agrandi cette deformation et tout est entré!)
sinon c'est 53e la poignée !
merci pour les conseils du frein a main j vais tenter quand il arretera de neiger!!
****** :noel: *****
et c 'est moa qu est LA véterante héhéhé :anniv: !
merci pour les ptis conseils !
Et pas mal pour l'age de la paseo, la mienne est du 10/09/96 et elle va avoir ses 144.000 km. (encore en rodage je pense
)
Pour les ampoules de compteur, c'est un truc de fou ...
j'avais essayer de les changé et ... bah j'ai abandonnée ...
En gros, tout les caches/plastique s'enlevent facilement il n'y a pas de soucis.
Le problème vien quand on veut accedé à ce qu'il y a dessous les compteur.
On ne peut pas enlevé les fond de compteur car les aiguillent bloquent et soit elles sont grippé les miennes (mais fonctionne bien quand même ...) soit faut tirer dessus comme un ane...
J'ai bien pensé à viré les compteur completement mais pareil, le tachymetre est relié a quelques chose de derrière. il fonctionne de manière mecanique je pense et non numérique.
Dond voilà, si vous avez des idées, je suis preneur !
Sinon pour les panneau de portière, tu as une vis au niveau de la poigné d'ouverture intérieur et tu en a une ou deux (jme rappel plus trop) caché derrière la partie en plastique qui contient le petit creux (qui ne sert à rien ^^).
Il faut juste tirer dessus (assez fort si je me souvient bien) et ça vient (2 clips il me semble la aussi).
Si tu trouves pas repost ici
re
pour démonter la garniture de porte:
- ça prends 2 minutes:
1/ dé-clipser le cache intérieur du rétro (faut juste tirer dessus)
2/ dé-clipser la console où se trouve l'interrupteur pour descendre la vitre (tirer dessus vers le haut), puis débrancher le connecteur.
3/ dé-clipser la garniture grise où il y a la poignée intérieure permettant de refermer la porte (tirer vers le haut), derrière cette garniture, il y a 2 vis à démonter.
4/ dévisser la vis retenant la poignée de porte en plastique noir qui actionne l'ouverture de la porte de puis l'intérieur (dévisser la vis, mais ne pas sortir la tringlerie de la poignée de porte).
5/ en partant du bas vers le haut, et en suivant les extrémité, tirer sur la garniture (tirer vers soi) afin de dé-clipser tous les clips qui retiennent la garniture sur le métal de la portière.
6/ une fois que la garniture est complètement dé-clipsée, elle ne tient plus que par le joint de la vitre, il faut donc soulever toute la garniture vers le haut pour que le joint se désolidarise du métal de la portière, et afin de faire sortir le loquet de verrouillage.
7/ maintenant, il y a moyen, en tournant la garniture, de faire passer la poignée de porte en plastique noir, à l'intérieur de celle ci, sans rien endommager, si cela vous parait trop compliqué, à ce moment là désolidariser la poignée de porte de la tringlerie d'ouverture.
;-)
PS mandead, pour la poignée, je t'ai donné un lien ebay au dessus ...
PS 2 : pour le compteur, j'en suis arrivé au même stade que toi faillure, en gros.
Le remplacement des ampoules se fait par l'arrière du compteur (le compteur se démonte par l'arrière du bloc compteur), seulement, impossible de sortir le bloc compteur.
Il n'y a pas de connecteur à débrancher pour le désolidariser, enfin je pense, car je n'y suis pas arrivé, et mes mains ne sont pas assez petites.
Je pense par contre, qu'il a un branchement qui va jusque sous le volant, et que là, on peut débrancher un connecteur qui libérerai le bloc compteur afin de permettre de le démonter pour changer les ampoules.
Quelqu'un -a-t-il plus d'infos à ce sujet ?
mandead a écrit :et c 'est moa qu est LA véterante héhéhé :anniv: !
quelle date de mise en circultation STP ?
parce que je serai vraiment sur le cul d'en trouver une plus vieille que la mienne ...
... j'ai même des caractéristiques de GEN 1 sur ma séo.
J'ai un fichier qui permet de trouver la date de sortie d'usine d'après le numéro de chassis, il y a des paséos qui n'ont été immatriculées (mises en service) que de longs mois après leur sortie d'usine.
...
Salut !
Je possède également une paséo et pour accéder aux leds compteur (notamment celle du voyant essence), il faut débrancher le cable du tachymètre qui est branché... Sur la boite de vitesse !
En mettant l'avant de la voiture sur chandelles et en passant par dessous, il suffit de retirer les protèges carter et on peut dévisser le cable. Il suffit ensuite de tirer sur le bloc compteur pour qu'il vienne.
Je n'ai pas réussi à l'enlever complètement mais on peut accéder aux LEDS (j'avais besoin de retirer la LED d'airbag, vu que j'ai mis un volant tulipé sans.)
En espérant avoir aidé,
Nico
loool tu aides oui mais looool quand même !
Il faut mettre la voiture sur pont (ou presque) juste pour changé une LED .... plus galère c'est pas possible !
C'est vrai que c'est galère, et encore je n'ai pas réussi à le sortir entièrement, juste à le faire pivoter pour accéder à derrière !
Tu peux aussi essayer de l'attraper sans lever l'auto mais bon faut vraiment pouvoir passer dessous parce que le câble et difficile d'accès.
J'ai une question de mon côté.
Mes phares n'éclairent rien... Pourtant j'ai acheté des ampoules neuves Philips Xtrem-Power (+80% lumière).
Ils sont bien réglés je précise.
En changeant les ampoules j'ai remarqué que le "déflecteur" situé devant l'ampoule était mat, est-ce normal ?
merci Nico2317 !
Super info ... je tente dès que le temps s'y prette, j'ai des rampes de levage, ça devrait bien aller.
Pour les phares qui éclairent rien ... c'est normal, c'est vrai que c'est un gros défaut, elle éclaire pas terrible en feux de croisement, mais comme toutes les voitures de cette génération, je suppose ... comparé à ma T23, c'est le jour et la nuit (c'est le cas de le dire !).
Je m'étais déjà fais la réflexion à ce sujet, et je vais tenter
ces ampoules (avec un bon nettoyage des optiques) ... on verra (ou pas).
Salut Cynos !
Nettoyage des optiques ? Comment fais-tu cela ? Et qu'appelle tu "nettoyage" ?
Aie aie aie les ampoules pseudo-xénon c'est horrible, pire que des normales, je te déconseille (j'en avais acheté avant les Philips, l'horreur ça éclairait autant qu'une lampe de poche !)
Le top c'est
ça
On à mis ça sur la clio RS de course en H7, ça éclaire de la mort j'ai jamais vu ça !
En H4 Bi-xénon ça doit pas être trop mal.
Seul hic... Il te faudra des ampoules halogènes normales pour passer le contrôle technique.
PS : Si tu est intéressé par le Xénon, le 4000K c'est pas mal, en 5000K et 6000K aussi, après au delà ça devient vraiment très coloré et bizarre pour l'oeil.
oui +1 avec Nico2317, j'avais essayé les ampoules dites"xenon" qui n'ont rien du tout de xenon en fait. Souvent c'est juste la bulle qui est légèrement bleutée et c'est bien pire.
Les meilleures que j'ai pu testé sont jusqu'à présent les Philips Xtrem-Power. A savoir aussi qu'il peut être très utile de bien nettoyer le verre et pourquoi pas de le polir un peu avec un produit comme le Meguiar's (polisseur de verre et plastique). Ca enlève les jaunissements et les zones dépolies sur le phare et ça fait une petite différence quand même.
Sinon pour ceux qui ne veulent pas bricoler, il y a les PIAA (utilisées en rally visiblement) qui coutent aussi cher que les kit Xenon, qui ne sont pas homologuées routes et qui ne sont pas xenon. J'ai jamais essayé mais ça a l'air d'être super efficace.
Quelqu'un a déjà pu comparer les phares de phase 1 et 2 ? avec la glasse lisse ça doit être un poil mieux non ?
Bonjour,
J'ai moi même une toyota paséo! Je l'ai accidentée, le par chox est hors service et l aile est peut être aussi à changer!
Je viens vers pour de l'aide! Depuis Aout, je fouille les casses, les sites internet afin de trouver un par choc pour ma paseo!
Avez vous des contacts, liens, ou vous mêmes un par choc d'accsion a dispotion?
Merci[/url]
PaseoJulie a écrit :Bonjour,
J'ai moi même une toyota paséo! Je l'ai accidentée, le par chox est hors service et l aile est peut être aussi à changer!
Je viens vers pour de l'aide! Depuis Aout, je fouille les casses, les sites internet afin de trouver un par choc pour ma paseo!
Avez vous des contacts, liens, ou vous mêmes un par choc d'accsion a dispotion?
Merci[/url]
PaseoJulie, Pourrait tu te presenter rapidement SVP ...
ICI dans la section => https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22
C'est le passage obligé avant de poster hein ... Merci de lire les règles que vous avez signées electroniquement ...
Le Staff JPC
punaise, le staff veille !
Enfin bref, pour ta paseo tu n'as pas trop le choix, regarde sur lbc tu en as à vendre pour pieces de temps en temps, tu peux negocier ça avec le vendeur.
Sinon suivant le choc, un bon carrossier peut te faire ça non ?
Ou alors tu joues au loto (tu gagnes surtout) et tu vas chez Toy ^^
faillure,
ben y faut hein ..
à voir aussi, tu peux jeter un coup d'oeil sur "francecasse.fr" . Ca fait des recherches dans toute la France. C'est là que j'avais trouvé mon cardan. Sinon oui l'astuce c'est leboncoin.fr . J'y avais trouvé capot, pare-choc avant et phares avant.
vMarco a écrit :Les meilleures que j'ai pu testé sont jusqu'à présent les Philips Xtrem-Power. A savoir aussi qu'il peut être très utile de bien nettoyer le verre et pourquoi pas de le polir un peu avec un produit comme le Meguiar's (polisseur de verre et plastique). Ca enlève les jaunissements et les zones dépolies sur le phare et ça fait une petite différence quand même.
+1 Pour les Philips xtrem-power, c'est ce que j'ai dessus depuis un petit mois et c'est vraiment le mieux. C'est sûr qu'on y voit mais c'est pas le top, et rien à voir comparé au H7 de la toyota corolla qu'on a en parallèle.
Concernant les jaunissement, j'ai trouvé un moyen simple de les faire partir, on gagne un peu en luminosité mais sans plus.
J'ai démonté le phare, poncé au 240, 400, 600, 800, 1000, 2000, jusqu'à avoir une vitre de phare complètement mat, puis j'ai poli avec une polisseuse et du farecla. Résultat impeccable. Ca va faire environ 3 mois et rien n'a bougé, on verra par la suite !
J'essaierai de le refaire en insistant plus sur le ponçage, je ferais un tuto imagé si vous voulez.
vMarco a écrit :Sinon pour ceux qui ne veulent pas bricoler, il y a les PIAA (utilisées en rally visiblement) qui coutent aussi cher que les kit Xenon, qui ne sont pas homologuées routes et qui ne sont pas xenon. J'ai jamais essayé mais ça a l'air d'être super efficace.
Les PIAA utilisées en rallye (enfin du moins qui étaient) étaient les 100W + il me semble. Ca éclaire super bien oui, un peu moins que du xénon, et avec 2 gros inconvénients. Au delà de 100W, tu peux fondre les fils, surtout ceux de la paseo qui sont très fin au niveau de la cosse d'ampoule de phare... Et en 100W le jaunissement tu vas le sentir venir, va falloir polir souvent !
A ce prix, autant prendre des xénons, sachant que l'un comme l'autre sont interdits sur route pour la paseo. Cependant... Personne ne te dira rien, sauf le jour du CT où il faudra mettre des ampoules homologuées !
vMarco a écrit :Quelqu'un a déjà pu comparer les phares de phase 1 et 2 ? avec la glasse lisse ça doit être un poil mieux non ?
Les phares de la phase 1 se montent sur la 2 ?
oui ils se montent sans aucun problème, ils sont exactement les même sauf la glasse et peut-être la parabole. La seule différence je crois que c'est la prise pour les moteur de réglages
edit : ce que je viens d'écrire n'a pas trop de sens... haha mais bon je pense que tout le monde me comprendra
Reste à trouver un phare de phase 1 ou 2, en très bon état voir neuf, sinon aucun intérêt !
Ou alors il faut trouver le moyen de retirer la vitre à l'intérieur du phare pour nettoyer le tout.
Je vais essayer de peindre le déflecteur mat devant l'ampoule en blanc aujourd'hui, je vous tiens au courant !
/edit : Après une petite recherche, inutile que ce que j'appelais le "déflecteur" et qui est en réalité le cache filament soit brillant. C'est bien le déflecteur qui a besoin d'être brillant, mais pour le refaire bonjour...
Petite illustration :
http://saabhuy.cultureforum.net/9000-f16...-t2020.htm
/edit 2 : Un lien très intéressant concernant le démontage d'un phare, ça me tente grandement !
http://www.passion406.com/electricite-f7...ight=vitre
Les phares de phase 2 se trouvent en commande chez Toy tout simplement, ou sur stylinheaven.net (ou toyoshop.nl). Le problème c'est que ça coute autour de 300 (la paire), ça va encore me direz-vous, quand on voit le prix d'un phare des voitures modernes actuelles.
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai une paire de phares chez moi à vendre, ils sont en très bon état si ce n'est les pates de fixations supérieur qui sont cassés.
mon feu avant gauche a été changé cette été, il a été facturé 270 par Toy ...
Heuresement, ce n'est pas moi qui ai payé !
moi les mien j avai pèter les petite vise qui son sertie de dans et pour pas payer cette somme je les lai tout simplement recoler XD
vMarco a écrit :Les phares de phase 2 se trouvent en commande chez Toy tout simplement, ou sur stylinheaven.net (ou toyoshop.nl). Le problème c'est que ça coute autour de 300 (la paire), ça va encore me direz-vous, quand on voit le prix d'un phare des voitures modernes actuelles.
Après un peu de recherche, j'ai appris que les déflecteurs de phares étaient chromés par bain de chrome (electrolyse). Donc inutile de peindre avec de la pseudo peinture chrome ça ne marchera pas.
Reste à faire des devis chez des chromeurs et voir si ça coûte moins cher que 300 pour faire rechromer les deux paraboles !
intéressant, mais je ne suis pas sûr que le plus abimé dans un phare soit la parabole... ? Je pensais plutôt à la glasse, qui pour le coup, avec un phare de phase 2, serait totalement lisse et sans les striures toutes moches.