21-11-2008, 21:40:58
23-11-2008, 08:26:01
tj a écrit :nathan62 a écrit :tj, au féte tu sais quel puissance fait la paseo de ramses 974? il y a aussi un mec sur le forum qui parle d'intaler un papillon 7A-FE(moteur de celica je suposes) . a t'il réussit a le monter ?
8) Pour le papillon 7A-FE, je pense que la personne en question c'est moi !
Pour Ramses, au dernieres nouvelles sa Paseo et sont 5E-FE sortait 280 Ch (je ne confirme rien !!!).
:] Mais avant de sortir 280 Chevaux il y a du tafs, et un budget conséquent. Encor que... :noel: avec la fameuse invention du turbocompresseur on arrive à faire des miracles !
sortir 280cv avec un 5EF-HE est largement faisable a 1.4 bar...!!
Maintenant je l'ai ressorti en 4EFTE et avec l ECU du 4efte
un mix entre le 4EFTE et le 5EFHE....sauf que la cylindrée est de 1.3l au lieu de 1.5l
Contrairement aux apparences meme si maintenant elle revendique a 1bar seulement 210cv mésuré aux bancs le td04 est meilleur que le garet T4 et la voiture est plus rapide a bas régime ...il ne faut pas oublier que la paseo rupte a 6400 d origine contre 7100 pour la starlet ...
Maintenant elle roule et j atends les bieles renforcées pour pouvoir encaisser la barre de 1.4-1.6 bar et la on commencera a voir la diference...
Pour info je prefere mon 4efte au lieu du 5efe turbo...+vite +nerveuse..mais il est vrai qu a 5500 tours le 5efe le surpasse mais c est tout...
23-11-2008, 08:28:35
23-11-2008, 13:06:20
ramses974, slt c vrai que sa doit marché comme j'ai pus le dire avant je préfer resté atmo parsque je roule tout les jours avec
PS: je suis tout jour a la recherche d'un papillon de 7A-FE
PS: je suis tout jour a la recherche d'un papillon de 7A-FE
23-11-2008, 13:29:22
moi aussi je roule tous les jours avec et sans probleme
..
Change tes pistons !!! prends sur ebay les modeles américains sa coute pas cher et sa a la haute compression...
meme si tu optimise avec le 7afe tu n en obtiendras pas autant que tu crois ...
..
Change tes pistons !!! prends sur ebay les modeles américains sa coute pas cher et sa a la haute compression...
meme si tu optimise avec le 7afe tu n en obtiendras pas autant que tu crois ...
23-11-2008, 20:55:44
ramses974 a écrit :Maintenant je l'ai ressorti en 4EFTE et avec l ECU du 4efte
Tu as les injecteurs d'origine ?
[quote="ramses974"]
Un 5E-FE avec un petit budget il faut pas essayer de sortir des chevaux mais faire décentre le régime de couple !
23-11-2008, 20:56:20
ramses974 a écrit :Maintenant je l'ai ressorti en 4EFTE et avec l ECU du 4efte
Tu as les injecteurs d'origine ?
Un 5E-FE avec un petit budget il faut pas essayer de sortir des chevaux mais faire décentre le régime de couple !
23-11-2008, 23:19:01
ramses974, ok mais jé pas les moyens de changer piston financierement et j'ai pas materiel pour . en faite j'aimerais atindre 110 voir 115 ch
23-11-2008, 23:22:08
tj, slt oui c'set vrai... au faite j'ai ossi un collecteur inox OBX mais pas encor monter... injecteur d'origine
24-11-2008, 10:06:27
aie aie
sur ebay sa coute 130e les pistons et tu peux trouver les injecteurs a moins de 50e les 4 dokaz ils sont de couleur rouge contre les verts des paseo
...
dommage que tu ne puisses pas t occuper des pistons car il est vrai que des que l on parle de piston->joint de culasse etc a changer
avec un collecteur style obx tu nauras que du couple et en haut sa restera pareil sa plafonera toujours ... :roll:
sur ebay sa coute 130e les pistons et tu peux trouver les injecteurs a moins de 50e les 4 dokaz ils sont de couleur rouge contre les verts des paseo
...
dommage que tu ne puisses pas t occuper des pistons car il est vrai que des que l on parle de piston->joint de culasse etc a changer
avec un collecteur style obx tu nauras que du couple et en haut sa restera pareil sa plafonera toujours ... :roll:
24-11-2008, 12:01:05
Je n'ai pas de rajout sur mon pare-choc.
Cependant si tu en cherche un, il y a le modèle de chez TTE (Toyota Team Europe).
Je ne te renvoie pas de copie du mail car il date de mai 2007 et les interlocuteur ont surement changer. Il te suffit d'envoyer un mail à TTE sales.order2@toyota-f1.com et tu leur demande le prix de la pièce AM27175 qui à l'époque coutai 214,24 (je trouve ça un peu cher c'est pour ça que je ne l'ai pas prise...) +89 de livraison!
Si y'a moyen de l'avoir moins cher on peut voir pour une commande groupée.
Sinon la lame booster serai à 235 livrée si j'ai bien compris: http://www.toyoshop.nl/
PS: bonjour au nouveau de la communauté!
Ah et j'oubliai : heureux de te revoir parmi nous Ramses, ton expérience en technique est irremplaçable!
Quelqu'un a des nouvelle de Cynos? C'est quand même bizarre qu'il ai abandonné son site comme ça!
Cependant si tu en cherche un, il y a le modèle de chez TTE (Toyota Team Europe).
Je ne te renvoie pas de copie du mail car il date de mai 2007 et les interlocuteur ont surement changer. Il te suffit d'envoyer un mail à TTE sales.order2@toyota-f1.com et tu leur demande le prix de la pièce AM27175 qui à l'époque coutai 214,24 (je trouve ça un peu cher c'est pour ça que je ne l'ai pas prise...) +89 de livraison!
Si y'a moyen de l'avoir moins cher on peut voir pour une commande groupée.
Sinon la lame booster serai à 235 livrée si j'ai bien compris: http://www.toyoshop.nl/
PS: bonjour au nouveau de la communauté!
Ah et j'oubliai : heureux de te revoir parmi nous Ramses, ton expérience en technique est irremplaçable!
Quelqu'un a des nouvelle de Cynos? C'est quand même bizarre qu'il ai abandonné son site comme ça!
24-11-2008, 15:02:47
nathan62 a écrit :ramses974, ok mais jé pas les moyens de changer piston financierement et j'ai pas materiel pour . en faite j'aimerais atindre 110 voir 115 ch
Moi je dit que si tu n'est pas près à déculasser tu peus oublier les 110 115 Chevaux
24-11-2008, 15:23:24
tj a écrit :TOUT A FAIT DACCORD A 200 pour cent !!!!!!!!nathan62 a écrit :ramses974, ok mais jé pas les moyens de changer piston financierement et j'ai pas materiel pour . en faite j'aimerais atindre 110 voir 115 ch
Moi je dit que si tu n'est pas près à déculasser tu peus oublier les 110 115 Chevaux
24-11-2008, 20:33:36
ramses974, tj, slt ok j'ai bien compris je vais minterésser de plus prés aux piston
05-01-2009, 10:51:12
05-01-2009, 11:31:36
ouaa super !! l'idéal pour un gros swap...
05-01-2009, 12:47:00
C'est toi Tj qui avait une G6?
05-01-2009, 12:51:06
Oui en 1.3, je l'est toujours mais le châssis et mort !
Pour l'instant j'ai repris quelques pièces pour préparé une autre Toy.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=128927
Pour l'instant j'ai repris quelques pièces pour préparé une autre Toy.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=128927
14-01-2009, 13:16:07
Youch a écrit :C'est toi Tj qui avait une G6?
Pourquoi cette question ? Si ça intéresse quelqu'un je le vend en pièces détachés je garde Moteur, boite, fixation moteur, ECU, Fécaux moteur et habitacle.
Je vend aussi un collecteur OBX racing pour 5E-FE, 4E-FE, Paseo, Starlet, corolla etc... Collecteur 4/2/1
17-01-2009, 00:05:12
mp tj
sinon rebonjour tout le monde au passage,
félicitation Youch pour ton petit jouet, perso moi je la restorerai juste bien qu'elle ne semble pas trop trop en avoir besoin.
sinon rebonjour tout le monde au passage,
félicitation Youch pour ton petit jouet, perso moi je la restorerai juste bien qu'elle ne semble pas trop trop en avoir besoin.
20-01-2009, 21:02:12
bonsoir quel est l'ET des jantes d'origine d'une paseo merci
23-01-2009, 11:55:03
salut a tous; je debarque un peu là.bonne année a tous donc ...
HUM y a des jantes d origine ? parceque pour moi c est des enjoliveurs classiques; est ce que cest là la difference entre serie S et de base?j ai l aileron arrière mais pas de clim. logique? Sinon je viens de franchir les 243 000 !!! youpah ! mon père l avait acheté chez RENOL occaziôn 50 000F 50 000km ! juste les 2 courroies de distrib, cette bagnole là tient le coup!
HUM y a des jantes d origine ? parceque pour moi c est des enjoliveurs classiques; est ce que cest là la difference entre serie S et de base?j ai l aileron arrière mais pas de clim. logique? Sinon je viens de franchir les 243 000 !!! youpah ! mon père l avait acheté chez RENOL occaziôn 50 000F 50 000km ! juste les 2 courroies de distrib, cette bagnole là tient le coup!
23-01-2009, 11:58:11
Ah encore un truc z avez pas des problemes avec vos veilleuses, les miennes grillent rapidement (il reste of course les feux normaux et les plein phares m enfin...
23-01-2009, 23:58:20
mandead,
bonsoir et bien venue ba pour tes veilleuses je ne ces pas ... en tout cas moi je parle des jantes en tole , il y a eu des série spécial avec des jante en alu mais pas en france (fin je crois pas) par contre j'ai l'aileron aussi mais pas de clim non plus je croix que c'était une option .
parle nous un peu de toi que conte tu faire de ta seo?
bonsoir et bien venue ba pour tes veilleuses je ne ces pas ... en tout cas moi je parle des jantes en tole , il y a eu des série spécial avec des jante en alu mais pas en france (fin je crois pas) par contre j'ai l'aileron aussi mais pas de clim non plus je croix que c'était une option .
parle nous un peu de toi que conte tu faire de ta seo?
24-01-2009, 10:06:02
bien normalement je passe le controle technique a la fin du mois. a prioiri rien de speciale mais j ai touché le pot d echappement en reculant.il pointe vers le bas en son milieu.alors j espere que ca passera.les disques de frein aussi maybe. mais c est sur;c est une super bagnole; les potes sont toujours surpris d voir qu apres tant de bornes elle tient la route(la peinture a été refaite malgré tout et ma copine lui a fait une bosse ...petite mais je ne vois que ca); donc je la garde jusqu a plus de souffle! sinon je suis dans le 77 prés de disney. c est pour cela qu il y a un canoe sur la voiture.c est la campagne!
24-01-2009, 10:14:23
ah pour info j ai mis du vredestein en pneu , pas cher du tout pour cette marque .pour 121 e tout compris (la paire of course.) (j avais pris avant du pneu norauto (fabrique a priori par continental) c est plus cher et vraiment de la m..de! ( env 160e) )
ah oui une question sur quel modele de toyota peut on recupérer un retro gauche VOILA A PLUSl
ah oui une question sur quel modele de toyota peut on recupérer un retro gauche VOILA A PLUSl
03-02-2009, 00:01:25
Bonjour à toi Mandead, alors déjà BIENVENUE, une petite précision, je ne sais pas si tu es passé par la section "présentation" sinon il faut absolument y aller au risque de voir des "posts" supprimé. Ce n'est qu'une formalité.
Deuxième chose, je suis vraiment HEUREUX de voir un proprio de Paseo sur JpCar qui habite dans le 77, car figures-toi que moi aussi je suis du 77 à Ozoir la Ferrière, c'est à 15-20min de Disney. :o
Troisièmement je vais répondre à quelques unes de tes questions. La différence entre la Paseo S et et la version "de base" réside normalement simplement dans le fait que la S possède l'aileron d'origine ! si tu l'as c'est que soit l'ancien proprio l'a fait mettre soit c'est bien une S.
Concernant les jantes alliages, aucune Toyota Paseo ne les a de série, (on les trouvait néanmoins en accessoire) sauf quelques pays où les versions S en avaient, il me semble que ça reste assez rare. En Allemagne néanmoins, on trouvait la version TTE, plus poussée qu'une S car équipé de série de jantes 16", rabaissé de -30mm et un spoiler avant TTE unique quasiment introuvable de nos jours. C'est ainsi, au Japon et en Angleterre il y avait aussi d'autres finitions sportives, à chaque pays sa version sport.
Pour tes pneus, 121 la paires de pneus en monte d'origine de marque Vredestein me parait un peu cher, surtout que ce n'est pas une marque de grande marque. Regarde sur 123pneus.fr je viens de regarder j'ai par exemple en 185/60/14 (monte d'origine) le pneu Nankang à 42 soit la paire à 84 frais de port inclus. Nankang est un fabricant Taiwanai de haute performance, c'est déjà cool sinon pour de vraies grande marque par exemple tu peux avoir des Bridgestone ou BFGoodrige autour de 100 la paire toujours frais de port inclus.
à bientôt !
Deuxième chose, je suis vraiment HEUREUX de voir un proprio de Paseo sur JpCar qui habite dans le 77, car figures-toi que moi aussi je suis du 77 à Ozoir la Ferrière, c'est à 15-20min de Disney. :o
Troisièmement je vais répondre à quelques unes de tes questions. La différence entre la Paseo S et et la version "de base" réside normalement simplement dans le fait que la S possède l'aileron d'origine ! si tu l'as c'est que soit l'ancien proprio l'a fait mettre soit c'est bien une S.
Concernant les jantes alliages, aucune Toyota Paseo ne les a de série, (on les trouvait néanmoins en accessoire) sauf quelques pays où les versions S en avaient, il me semble que ça reste assez rare. En Allemagne néanmoins, on trouvait la version TTE, plus poussée qu'une S car équipé de série de jantes 16", rabaissé de -30mm et un spoiler avant TTE unique quasiment introuvable de nos jours. C'est ainsi, au Japon et en Angleterre il y avait aussi d'autres finitions sportives, à chaque pays sa version sport.
Pour tes pneus, 121 la paires de pneus en monte d'origine de marque Vredestein me parait un peu cher, surtout que ce n'est pas une marque de grande marque. Regarde sur 123pneus.fr je viens de regarder j'ai par exemple en 185/60/14 (monte d'origine) le pneu Nankang à 42 soit la paire à 84 frais de port inclus. Nankang est un fabricant Taiwanai de haute performance, c'est déjà cool sinon pour de vraies grande marque par exemple tu peux avoir des Bridgestone ou BFGoodrige autour de 100 la paire toujours frais de port inclus.
à bientôt !
24-02-2009, 00:36:57
Une Paseo 136cv à 1700 euros? C'est possible.
Une autre pour 1400 euros avec 101cv? Possible aussi.
Même dans l'hypothèse ou le compteur aurait subi un rajeunissement, ça a le mérite d'être unique de par chez nous.
Une autre pour 1400 euros avec 101cv? Possible aussi.
Même dans l'hypothèse ou le compteur aurait subi un rajeunissement, ça a le mérite d'être unique de par chez nous.
25-02-2009, 15:31:41
Ce sont des Paseo premières générations je pense quelles nont pas été produites par chez nous, au US ou au Japon on peut trouver des Paseo premières génération avec des 5E-FE de 100 chevaux au japon il y à même des Paseo seconde génération (les mêmes que les nôtres) mais avec un 4E-FE de 100 chevaux.
Pour la 136cv j'en est jamais entendu parler, peut être une annonce erronée !
Pour la 136cv j'en est jamais entendu parler, peut être une annonce erronée !
26-02-2009, 00:05:19
ça sent tout simplement le swap 4EFTE sur le Paseo 136ch, c'est assez commun comme swap.