Désolé vMarco j'avais pas vu que tu demander pour les anti-brouillard...
---> regarde a gauche du volant y'a un petit cache rond.
La sellerie cuir j'ai déjà vu ça sur une paséo blanche, mais c'était du cuir noir.
Bienvenue à toi Ariesmu. :@+
Bienvenue à toi Cynos, pour les sièges on peu descendre à deux si t'as peur de pas pouvoir tout prendre et on en profite pour faire un petit rassemblement.
Pour l'huile j'ai effectivement eu le probleme (1l/1000km) mais c'est bon c'est réglé j'ai serré plus fort le filtre (1 tour comblet) qui n'était pas un purflux.
PS:avez vous déjà vu la paséo à la télé?
Youch a écrit :Bienvenue à toi Cynos, pour les sièges on peu descendre à deux si t'as peur de pas pouvoir tout prendre et on en profite pour faire un petit rassemblement.
-> attention, je pourrais te prendre au mot !
-> comme promis, photo du bouton des antibrouillards d'origine:
-> la paséo, on la voit dans fast and furious 1, et je l'ai déjà vue dans une serie tv, me rappelle plus laquelle.
-> sur l'emplacement à gauche du volant, moi j'ai l'alarme
-> vMarco, pour les antibrouillards, essaye simplement d'aller chez toyota, ça doit se faire en pièce OEM ... sinon comment je ferai si j'en casse un ! ... :o
Bien sur!!! Tu peux me prendre au mot ça ne me ferait qu'un petit détour (jsuis plus a Yutz, jsuis a Metz) et pis ça serait vraiment l'occasion de faire un rassemblement! (faudrai voir avec Ariesmu) jsuis en repos du 24 au 29
Effectivement j'oubliai que le taliban paseo est parmis nous: on retrouve bien la séo dans fast'n furious 1 et aussi dans alerte cobra police de l'autoroute (dès que j'ai un logiciel de capture et quand je saurais m'en servir... jvous montre ça...)
bon retour Cynos
aaaaaaah c'est donc là pour l'antibrouillard, j'ai toujours pensé que ça avait un rapport avec le toit ouvrant :P . Et sinon j'ai pareil que Cynos, l'alarme à gauche du volant (qui marche plus d'ailleurs
).
bon puisque vous me piquez mes sièges
(non j'déconne), vous savez si y a moyen de demander à Toy ? et sinon combien ça peut couter de faire faire une sellerie ?
... oh tu sais, je suis pas franchement décidé pour les sièges, certe ça m'interesserait, mais
1/ tu as la priorité
2/ caen, ça fait 1200 km aller retour
3/ pour l'instant, je vois pas trop comment les transporter
... bref, de mon côté, j'y reflechis, car j'ai toujours adoré ces sièges ... mais bon ...
... par contre, au cas où, une banquette arrière (classique) m'interesserait bien aussi ! (les deux morceaux) ...
bon bah voila ca y'est je met en vente ma paseo, alor tous les details sont dans ce post mais je peu redir le plus gros: donc 165000kms interieur et moteur nikel exterieur un petit coup mais vraiment petit au niveau du bas de caisse gauche. pour le prix 2700 sans les jantes ou 3000 avec c'est au choix.voila voila je referai un post dans la section anonce. les photo sont plus haut en page 18
aaaaaaaaah bah alors Jim j'pensais que t'allais la garder...
en tout cas bonne chance
Cynos, non t'inquiètes pas, j'suis comme toi, moi aussi ça me plairait beaucoup mais c'est plutot les moyens qui suivent pas (dur dur la vie d'étudiant... :roll
donc non je vous laisse l'offre. Je plaisantais tout juste
... allez remonte petit topic !
... bon, cette semaine, et sans doute la prochaine (lol), je nettoie ma séo (le vrai nettoyage) ...
-> j'ai été commandé tous les clips de coffre chez toy pour tout avoir en neuf ...
... j'ai démonté les optiques pour les décrasser, et les nettoyer à l'nterieur ... et surtout nettoyer derrière ...
... toutes les garnitures ont été néttoyées à l'amoniaque dilué ...
... pour bien nettoyer le coffre (intérieur et exterieur) ... ben je l'ai déposé ...
... le troisième feu aussi je l'ai démonté, mais pas l'aileron, ça n'était pas nécéssaire ...
... mais, ya un petit truc dont je suis plus sur:
... cette petite pièce va dans le coffre, mais je suis plus sur de savoir où, et je me demande s'il n'y en a pas deux (une de chaque côté) ... dans ce cas, j'en ai perdu une !
-> vous me confirmez que ça va bien ici ?
-> si possible, une petite photo de votre coffre d'origine pour être sur de l'emplacement et de l'orientation de la pièce ...
-> pour entretenir tous les joints de la voiture, deux fois par an, au printemps et avant l'hiver, je les nettoie à l'eau savoneuse, puis je les enduit d'huile siliconée ... ils restent bien noir, et ne cracquellent pas (idem pour les joints des optiques) ...
... j'attends votre aide pour mon soucis du coffre ... @+
alors pour ta pièce Cynos, dsl j'vois pas du tout ou elle peut aller et pas là ou tu pensais ! dsl j'ai pas trop pu prendre de photo parce que tel que j'lavais garé, c'était pas très accessible en tout cas je ne vois pas la pièce, tu te souviens bien l'avoir enlevée ? peut-être qu'elle s'est glissée...
en tout cas bravo pour le nettoyage, elle est vraiment ultra clean, t'as vraiment du courage pour faire ça 2 fois par an !!! tu voudrais pas faire pareil sur la mienne... moyennant rémunération bien sûr
mdr je plaisante !
sinon c'est marrant ces 2 petites rainures que tu as de chaque côté de ton aileron... c'est la première fois que j'en vois !
au fait Cynos, y a un détail qui me trote dans la tête depuis un moment, dans ta signature... la photo de ta séo : on dirait que t'as des disques à l'arrière... c'est l'cas ???
... salut vMarco, bon, pour l'instant elle est pas vraiment clean, je commence par les pièces difficiles d'accès, puis je nettoie le dessous de la caisse, puis l'interieur, et en dernier je fais la carrosserrie, aujourd'hui, je me suis attaqué à l'avant, j'ai démonté les essuis glace et la baie de pare prise pour remplacer toutes les fixations ...
... je ne pense pas m'attarder trop sur le bloc moteur, car sinon je vais passer trois jours dessus ... je ferai ça une fois que tout le reste sera terminé ...
... pour ma pièce, je suis sur et certain qu'elle vient du coffre ... à mon avis, ça va bien là où je l'ai mis, ça doit servir de point d'ancrage ... mais j'arrive pas à me souvenir s'il y en avait un de l'autre côté, j'avais démonté tout pour la peinture, et je n'avais pas remonté toutes ces petites pièces ...
... pour l'aileron, bah je sais pas, il y a une inscription sous l'aileron, je regarderai ... tu n'as pas les rainures toi ? ... et les autres ?
... de toute façon, elle est un peu bizarre ma séo, elle n'a pas non plus le système de freinage standard (les disques n'ont pas la même taille que les autres = me suit fait avoir en commandant les ref de la paseo 96) je pense qu'elle doit dater du début de la construction des gen2 ... d'après la tracibilité du chassis (vu chez toy) elle a été construite à Takaoka en septembre 1995 (immatriculée en fev 1996)
... pour la photo de mon avatar, c'est une vieille photo (avant rabaissement, peinture etc ...), c'est simplement un cache pour cacher les tambours rouillés, je les ai repeint en noir depuis ...
Désolé la séo est encore au garage... mais dès que je l'ai je regarde.
C'est vrai que cynos a une des toutes première gen 2 et chez toy y z'ont du prendre des piéces a droite a gauche dans l'attelier comme moi avec mes disques arrière.
vMarco pour les anti-brouillard faut regarder sur les autre toyota, c'est impossible qu'ils aient créé des anti brouillard juste pour la séo, chez toy y z'aiment bien réutilisé les même pièces...
... la prochaine fois que je vais chez toy chercher des pièces, je demanderai pour les anti brouillards ... à y repenser, je me demande si les corolla 3 portes 1996/1999 n'en n'ont pas des comme ça ... je suis pas sur ...
... et mon avis, ça doit être vendu avec les caches, parce que derrière les mien ya des pattes de fixation moulées dans le plastique pour y fixer l'antibrouillard ...
... allez, je retourne au nettoyage ...
dites moi vous savez combien ça coute de changer l'embrayage ?
chez Toy on m'a dit 500 (pièce et main d'oeuvre), mais je trouve des embrayage à 100 (celui de Valéo par exemple) vous en pensez quoi ? Ou est ce qu'il vaut mieux celui de chez Toy qui coute quelque chose comme 300 je crois ?
On en trouve même sur ebay, provenant des USA et dit "renforcés" machin "stage 1 ou 2 ou 3" j'ai jamais trop compris...
- remplacement joint spi volant moteur
- remplacement embrayage
- remplacement joint spi sortie boite de vitesse
-> bague
-> bague antifuite
-> bague antifuite
-> butée embrayage
-> mécanisme embrayage
-> 1 l 75w90
-> disque embrayage
-> mécanisme embrayage
chez toyota 512 euros ...
... je pense que si tu commandes les pièces chez toy ou sur le net (j'ai des liens si tu veux), et que tu vas faire un devis chez un petit garagiste, tu devrait en avoir pour un peu moins cher ... tu peux gagner 100/150 euros ...
... @+
hmmm... mouai, mais selon toi est-ce que ça en vaut le coup ? parce que bon sur 500, 100 c'est pas si énorme que ça quand même...:roll:
tu connais pas un mécano qui te ferai ça après les heures ... cest le seul moyen pour s'en tirer moitié du prix ...
... 8)
ooooh si j'comprends bien c'était nettoyage du moteur ? t'aurais du attendre un peu que le soleil se lève lol on dirait que t'as fait ça à l'aurore
en tout cas c'est jolie !!!
tu n'as jamais essayé d'y aller au karsher ? j'me demande si ça serait pas plus facil et plus efficace, enfin surtout plus rapide...
PS: ton cache culbut WAOOW on dirait qu'il est neuf !
Dites les gens, j'pense pas que je le ferai un jour, mais j'aime bien savoir tout ce dont il est possible de faire sur la séo et j'me demandais...
OU TROUVE T ON UN 5EFHE ???? j'ai essayé plein de site d'import de moteur jdm mais rien ! ils ont tout, 4AGE, 2JZ etc... même des 5EFE si Mojo cherche toujours, d'ailleurs qu'est-il devenu ?
le 5EFHE faudra sans doute l'importer ou en trouver un sur Ebay
- pour bien faire il faudrait aussi importer/trouver un compteur (puisque le 5EFHE rupte aux environs de 7500 tours
- il serait pas mal d'importer un train arrière de Glanza afin de passer des disques à l'arrière, la Cynos a aussi des tambours, mais tant qu'à faire ...
- pour finir la transmormation, il faudrait le volant à 3 branches et les feux avants de la Cynos ...
... autant en importer une, non ?
PS: pas de karcher pour moi, tout au chiffon ... mais c'est pas terminé !
Pour un 5efhe jpense aux anglais...
Ben oui, j'explique: dans leur toyota sera y mettent des 4efte donc leur 5efhe leur sert plus a rien. Il faudrait se renseigner sur
http://www.omicron.uk.com/sera/.
Sinon y'a Zackshaker residant de l'Ile Maurice (mais faut etre sur de faire la modif avant de lui demander, il en a marre de se renseigner pour rien...)
-->Cynos: Joli coup de propre, c'est quoi le produit que t'utilise pour le cache culbu?
J'ai enfin regardé dans le coffre et je n'ai pas trouvé ta petite piece!
PS: jvais essayer de savoir si elle a le même chassis que la seo... jsui sur qu'il y a des piece facilement adaptable...
la sera a été produite de mars 90 à decembre 94, elle n'a pas le même chassis que la paseo, en revanche elle partage la même motorisation que la Cynos (5E-FHE) ... donc toute la partie moteur est intégrable dans la paséo ...
... pour les rapports de boite, ça doit être bon, à ma connaissance, il ne sont pas différent sur la Cynos 2nd gen et la Paséo 2nd gen ...
... en revanche, en plus du moteur, du bloc compteur, je pense qu'il faut au moins l'ECU de la Cynos
... et peut être d'autres choses, il faudrait s'assurrer de la compatibilité des branchements des organes auxiliaires, tels que l'ABS par exemple ...
-> tout ça pour dire que selon moi, celà n'a pas trop d'intéret de mettre un 5E-FHE dans une Paséo ... je préfèrerai nettement importer une Cynos complète (Riko666 en a une, en Italie) ... en plus du moteur, il y a des petites différences à l'interieur et à l'exterieur ... bref, c'est une Cynos.
PS, j'ai tout simplement utilisé du belgum pour polisher le cache culbu.
Euh jme permet une petite remarque: riko666 est bien italien mais ça voiture il la posséde en angleterre.
je crois que l'import d'une cynos beta coute environs 3600/4500 mais je sais plus pour les taxes... et me souvient plus si c'est livré dans un port anglais ou français.
j'ai une question qui va peu etre vous parraitre conne mais bon ...
pourquoi swapper un FE ? alors que c'est pas des moteurs un brun sportif alors qu'il y'a dans la gamme toy les GE qui le sont bien plus ...
voila ( c'est peu etre technique je sais pas a vous de me dire .. )
le 5efhe ou le 4efte rentrent sans adaptations du support, Il faut juste a faire concorder les faisceau et l'ecu. Alors que pour un 4age ça demande pas mal d'adaptation... mais ça c'est déja fait!!!
Citation :Euh jme permet une petite remarque: riko666 est bien italien mais ça voiture il la posséde en angleterre.
-> je savais pas, je croyais qu'il était en italie ...
- quoiqu'il en soit, personnellement, je suis pas favorable au swap, je prefèrerai avoir une vrai Cynos, en entier !
- de toute façon c'est galère à trouver un 5E-FHE
et moi j'aime bien ma Séo avec son 5E-FE ... et tant pis si c'est pas "sportif", je m'en fout !!!
C'est vrai, avec ses 90ch elle est plaisante a rouler de toute façon avec les force repressive de l'ordre...
Pour importé une cynos ok mais pour la conduite a droite?
Pour la sportivité vaut mieux se trouver une petite celica carlos sainz edition....
et aller sur circuit.
Question a part: -cynos des sieges de celica ça rentre dans la seo?
-est ce qu'on se fait un petit rassemblement ou pas?
PS: faites comme cynos, profitez des beau jour pour faire un nettoyage...
oui ! je suis ok pour une rencontre ... mais mi-mai, avant, ça va pas !
-> pour les sièges ... ben je vais mesurer vu que j'ai les 2, mais à première vue, mis à part la taille dont je ne suis pas sur, le système de fixation est identique !
ah ?! systeme de fixation identique ? mmm intéressant, Cynos si tu vois tes sièges disparaitre ... :roll:
oui pour les moteurs GE, particulièrement le 4AGE qui est le swap le plus commun pour les moteurs GE, j'ai lu sur un forum québécoi que le type en avait eu pour 6 mois !!!
c'est clair, une Cynos direct ici ça serait TROP COOL, les modèles belges et allemand de 98 ont déjà le volant 3 branches gainé cuir s'il vous plait, un VRAI repose pied, le bouton d'antibrouillard avant sous celui de l'arrière et vous savez à quoi sert l'emplacement à côté du frein à main ??? bah c'est pour l'essui glace arrière qu'on voit parfois sur les Cynos justement (et qui sert aux antibrouillard aussi comme pour Cynos). Voilà pour s'que j'ai remarqué, si vous trouvez autre chose...
et en allemagne je trouve quelque Paseo à vendre qui ont le spoiler TTE
bha si il bosse 5 min par jour ouai ça m'etonne pas qu'il en ai eu pour 6 mois
je pense pas ( je me trompe peu etre ) que ça soit bien plus dur qu'un 3SGE dans une corolla ^^
cedric ( lebof ) faudrais que tu passes par la
les Cynos ont aussi les rétros couleurs carrosserie, les antibrouillards avant prennent tout l'emplacement (pas comme les petits rond exclusifs pour l'europe), il y avait le controle de trajectoire en option, un spoiler avant exclusif en option, le kit carrosserrie toyota en option, des jantes 16' avec un cache central en option (comme sur la série "galliano" dispo uniquement en Angleterre)
et donc bien sur l'essuie glace ar (moi j'aime pas) le volant 3 branche en cuir, un pommeau de vitesse différent du notre, il est laqué, sur les 98-99 des feux avant différents (légèrement plus lisses) ...
-> allez, petit cadeau made in japan
http://www.youtube.com/watch?v=-Kq4h3KitR4
... ah ! ... je rève d'avoir une Cynos chez moi, tant pis pour la conduite à droite, je me verrai bien avec une deuxième EL54 (je préfèrerai ça à bien des voitures) ... une belle Cynos comme ça, chez moi:
... juste sans le violet ...
... en tout cas, même en europe, c'est dingue toutes les particularités qu'il peut y aoir sur cette voiture qui a eu, partout, un très faible volume de vente, entre japon/océanie/europe/usa ... dingue toutes les versions qu'il y a ... c'est peut être pas une super sportive, mais cette caisse elle a une particularité ...