Japan Car

Version complète : Short shifter qui s'est cassé net
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
j'ai aussi cassé mon short shift net... a l'endroit du filet pour viser le pommeau... :roll: c'tait un tenzo R... Evil
exactement pareil
alu... faut prendre en inox taillé dans la masse, avant de le peter celui là!!
Ha ouais Chris !

Nous a eu des shifter B&M, on sait ce que c'est !
Ceux là avant de les casser tu peux te lever à 5h tous les jours. Quand il restera plus rien de ta voiture dans 200 millions d'années, il restera encore le shifter B&M.

C'est de l'acier taillé dans la masse. Tu tapes sur quelqu'un avec, tu le tue tellement c'est lourd. Arme de première catégorie !! :]
Ouais et avec le shift knob JDM qui va avec, ça fait une bonne masse d'arme. :]

"Compagnons ... à l'assaut ... à bas les Sarazins" !!! (humour)
LoL ! grave ! Shifter B&M en acier taillé dans la masse + shift knob titane ! Je vous dis ... la civic sera désintégrée, le shifter sera encore là ! :]
truc de fou ce shift!! au moins c'est pas de la daube celui là!
"Que trépasse si je faiblis !"

Moralité : les postiers n'ont qu'à bien se tenir !




Sac
Sinon vous avez le DC Sports qui est trés efficace (-50% de débattement) léger mais particuliérement solide.
Il est en alu 6061-T6 taillé dans la masse et posséde des roullements étanches tip top.
Je l'ai depuis pas mal de temps et j'en suis ravi.
Rien à voir avec le DC le B&M!! et le DC tu en a jamais vu de casser?? moi si, comme tout ceux qui sont en alu d'ailleurs... (meme endroit, filetage toujours! lors d'un prtit run, le pote s'est retrouvé avec son pomo et le bout de filetage du DC sur la banquette AR!!) Ne pas prendre en alu, surtout pas!! en plus le DC est bien moins agreable que le B&M!! c'est autant en debattement mais le B&M passe bien mieux!! (le poids surement) l'equivalent serait SKUNK2 et BLOX qui ont fait le meme que B&M tout simplement.
Faut voir que B&M ils font QUE des shifter, ils sont spécialistes là dedans. Et surtout sur les bonnes grosses ricaines. Donc, clairement, aux USA, y aura pas mieux. De toute façon pour faire mieux que de l'acier taillé dans la masse ... je sais pas, faut le faire en carbone ! LOL
ils font beaucoup de shift c'est clair!! mais, et oui y'a un mais, ils font beaucoup de regul de pression d'essence et mano top qualité aussi, ainsi que des radia d'huile ou kit complet pour refroidir l'huile etc, il me semble que c'est leur activitée premiere d'ailleurs. Enfin ils font du super bon matos de qualité pour pas trop cher, en meme temps leur matos c'est en vue de la compet qu'ils le font...
B&M fait aussi des boîtes de vitesse.

J'ai d'ailleurs vu les gars de Monster Garage monter une de leur boîte sur un de leur projet : "Dragster Hot Dog" !
Je vends du B&M depuis plus de 5 ans et j'en ai un sur ma 200SX S13, je connais bien la marque et leur sérieux.
C'est vrais que c'est solide mais rien de plus que le DC si les vitesses passent bien et que l'on sait les passer.. aucun soucis avec à signaler.
A ne pas confondre avec les modéles "made in Taiwan" quiç eux sont en alu minable.
De toutes façons, les arrachés casseront toujours le meilleur des matos, à l'armée y'en a qui cassaient les moteurs des AMX 30..
Eh twigy, une certaine personne qui habite près de chez toi, et qui est tout petit, et qui tiens une boite d'informatique, et qui a un crx rouge (non non je ne denonce pas... :ange: ) m'a dit que tu passe tes vitesse comme une grosse brute...!! LOL LOL LOL

alors c'est sur, ça casse!!!!!! Mr Green Mr Green Mr Green

allé a ++
C'est pas que je passe comme une grosse brute, c'est que depuis que j'ai mis ce short shifter mes vitesses sont super dures à passer, pourtant j'ai graissé de partout bref... donc il faut forcer pour le passer
Voila déja un début d'explication, ton levier posséde t'il des roullements ou des bagues? si ceux sont des bagues tu as peut être trop serrer au niveau de la tringlerie.
Les leviers Taïwanais ne sont pas suffisamment solides car réalisés dans un alu trés basique, comme dab ils copient le design des marques performantes..mais sa s'arréte là..
Il faudrait voir un test du grand maître Gan San pour les leviers de vitesse (humour inside). Pour en revenir au thème de la casse de short shift, parfois mieux vaut privilégier la qualité au détriment du prix.
Ca doit quand même faire bizarre de se retrouver le levier dans la main.
Sylv1 a écrit :Eh twigy, une certaine personne qui habite près de chez toi, et qui est tout petit, et qui tiens une boite d'informatique, et qui a un crx rouge (non non je ne denonce pas... :ange: ) m'a dit que tu passe tes vitesse comme une grosse brute...!! LOL LOL LOL

alors c'est sur, ça casse!!!!!! Mr Green Mr Green Mr Green

allé a ++

Ptit gayz va!!!! tu te gratteras la prochaine fois que ton PC merdera!!

Pour en revenir a Twigy, je l ai dit et je le redit.... t es une BRUTE !!! tu sauvage ta caisse a chaque passage de rapport! maintenant faut pas s etonné si ca pete! j ai un short shift sur le mien, j ai pas d emmerdes avec (juste avec le pommeau qui s est defait de temps en temps parce que j ai peur de trop le serrer..).

d ailleurs T avais peut etre trop serré ton pommeau ca peut jouer aussi je pense (vu que c est la ou ca a cassé!!).

Concernant son short shift, c est un modele a bague et lorsqu on l avait monter, on avait du redesserer les ecrous justement parce que c etait trop dur!!!


Je le redis, twigy t es un SAUVAGE!!!!! et me dis pas le contraire je te connais depuis que t as le permis!!!! et jpourrais te citer des exemples a propos d une certaine 405... LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL

m enfin moi je dis, ca merite une photo quand meme tout ca Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin[/b]
bah disons que je suis quelqu'un de très pressé ^^; mais vu le prix de l'essence je me suis bien calmé tu pourra demandé à ma copine
twigy a écrit :bah disons que je suis quelqu'un de très pressé ^^; mais vu le prix de l'essence je me suis bien calmé tu pourra demandé à ma copine

il avoue, IL AVOUE MOUAHAHAHAHAHAHA!!!!

J'espere bien que tu te soit calmé, apres ton petit "incident" sur la route de chateauneuf....
LOL LOL LOL LOL

Puis je t ai dis, si mademoiselle trouve que tu roules vite, propose lui de faire un tour avec moi dans ta caisse sur les ptites routes vers chez moi.... ca sera un bon remede contre les "tu roules vite ralentie!!" !!! Wink

T en commander un autre au fait de short shift?
Oui un B&M... ça commence à faire long déjà une semaine là.
Beowulf a écrit :Je leur ai envoyé un mail hier (Shopresponse), leur demandant pour les frais de port. Ils m'ont répondu aujourd'hui en me disant simplement que cet article était en commande (rupture de stock) ...
Je les ai donc relancé et invité à répondre aux questions de mon premier e-mail.

Wait and see ...
voulais savoir si tu avait eu des new????
moi j'ai renoncé avec shopresponse délais 3 semaines, donc eBay, mais je sais pas si je ne vais pas attendre plus longtemps au final...
Ayé reçu ce matin, c'est une massue! rien à voir avec la tige en alu que j'avais...
j'en ai commender un aussi suis impatien de l'avoir
PHOTOS !!!!!!!!!
enfin monté! nikel je l'ai bien graissé tout partout j'ai mis des joints etc... Je shift sans forcer!
Si vous voulez un shifter B&M, j'en ai un a vendre ... (oui, oui, c'est la "massue") Smile
Pages : 1 2