Je dettere un peu pour savoir ce qu'il me faut pour faire la distrib sur le crx ed9
-pompe a eau
-courroie distribution
-galet tendeur
C'est tout?
A oui et le pdf sur le changement de distrib ne marche pas
Merci
inferno66, a toi de voir.tu peux aussi profiter de faire la courroie alternateur et aussi le thermostat enfin ca c est toi qui voit.
par contre moi me suis pas fait chier. un petit coup de chalumeau sur la vis juste pour que loctite qui ont mis sur la vis fonde, un petit coup de clé choc pis ca vient tout seul
fabrice17n a écrit :inferno66, a toi de voir.tu peux aussi profiter de faire la courroie alternateur et aussi le thermostat enfin ca c est toi qui voit.
par contre moi me suis pas fait chier. un petit coup de chalumeau sur la vis juste pour que loctite qui ont mis sur la vis fonde, un petit coup de clé choc pis ca vient tout seul
Et pour la clim il faut aussi changer la courroie?
En général, tu fais toutes les courroies d'accessoires en même temps.
d'accord merci
Par contre la pompe a eau c'est dur a changer?
D'accord merci
Plus qu'a trouver quelqun pour me filer un coup de main alors
Il te faudra surement l'outil honda pour bloquer la poulie de vilo si non tu vas galérer et pour la reserrer aussi. Moi je l'ai fabriqué, je peux te le préter si tu veux.
je vais essayer de le chopper, si j'y arrive pas je t'emprunterais le tien très volontier
C'est gentil de ta part, merci
J'ai juste a purger le circuit de refroidissement pour changer la pompe a eau en fait?
Bon juste pour dire que j'ai essayé de faire ma distrib
L'outil honda que skippy ma prété ne vas pas car ma poulie est pas pareille.
Elle est ronde au cente, et percé sur le tour
J'ai mis un truc pour bloquer le rotation de la poulie (par un des ptis trous) mais en forcant, ma poulie s'est fissurée en 2, et j'ai toujours pas reussi a démonter
VOus savez combien ca coute la poulie??
Merci
Bonsoir , étant nouveaux sur le forum ,je voulais savoir si ces techniques que vous citez peuvent s'appliquer pour une distribution d'une prélude 5G .
Je vais devoir bientôt refaire la distribution dessus et je suis un peux dans le brouillard
.
Un de mes frère possède une CRX Vtech EE8 et apparemment il a eux du mal a défaire cette fichu vis :x dont tout le monde parle , d'ailleurs est ce que qu'un à déjà fait une distribution sur prélude pour avoir des conseils ? Es ce que c'est difficile ?
Que faut il changer de préférence ( courroie , pompe a eaux , courroie d'alternateur etc ........
:
Merci de vos réponses ainsi que de partager vos expériences. :P
Salut Guerra; beau déterrage 8)
Pour te répondre, oui la technique est la même sur prelude 5 g : outil spécifique pour bloquer la dumper qui n'est pas ronde sur H22, contrairement à Civic. Si tu prends cet outil, de mémoire la clef en question ne passe pas directement , il te faudra abaisser le moteur en enlevant son support côté distribution (à moins que le moteur soit posé à terre complétement).
Autre technique : bloquer le VM, avec un outil spécifique avec des petites dents qui épouse la forme du plateau de lancement démarreur du VM, ce qui suppose que le cache VM du dessous soit déposer. Ou encore, en enlevant le démarreur pour bloquant le kit embrayage (technique moins sure car si c'est bien calé, 220 nm pour H22, tu vas en voir des bulles).
Pour l'outil, il en faut un dans ce genre:
crankshaft pulley, vérifies par contre l'alésage sur dumper de H22, j'sais plus si c'est 50 ou 55 mm qu'il faut!
une video
N'oublies pas que le H 22,
en autre, à des
arbres d'équilibrages
Qu'il possède
un tendeur hydraulique, que certains préfèrent remplacer par un
tendeur manuel classique,
ici aussi.
Tiens, un reportage bien fait :
ici
Bonjour Jayce ,
Merci, pour tes réponses je vais voir tout sa mais avant tout il me faut acheter quelques pièces , et une question en passant j'ai la revue technique de ma prélude mais en anglais .
Je voulais savoir si il ni aurait pas cette même revue mais en français ?
Merci
Guerra, Je suis du 09 aussi. Tu est d'ou ?
Bon courage pour ta distri, la difficulté n'est pas sur la distri en elle même mais plutôt l'accès autour du bloc
détérrage!!^^
ben moi j'me suis fait la clef hexagonale!!
un ptit tour au boulot, un coup de fraiseuse et de poste à souder et niquel!!
sa aide d'etre tourneur fraiseur!!^^
par contre ceux qui on fait la distri avant moi n'avait pas serrer au couple c'est pas possible!!
une rallonge de 2m et il a fallu que je force comme un bœuf!!
sinon niquel sa ronronne comme une horloge!
Moi je vais devoir la faire bientôt la distri et à ce que vois j'y arriverais jamais déjà que je galère avec mes vis dechappement
Pour tous ceux qui sont en galère pour débloquer le fameux écrou de la distribution, on peut se faire un outil qui ressemble à celui vendu par honda mais pour beaucoup moins cher ! Il suffit de prendre un écrou très gros et d'y souder un tube sur le côté. Pour info l'écrou est du M33. J'ai fait comme ça pour ma EG5 car sinon impossible de débloquer. Et n'ayez pas peur de forcer, nous on avait un bras de levier de 2 mètres et quand l'écrou s'est débloqué on a cru qu'on avait pété un truc tellement le bruit était fort. Heureusement rien de cassé !!