Japan Car

Version complète : Cherche Toyota Celica TA22 TA23 ou TA28 à restaurer....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Je recherche une Celica d'un de ces types TA22/23/28 à restaurer avec CG et pas trop cher ....sinon je ne crache pas non plus sur une supra Ma61 mais priorité a la celica...un échange etant envisageable contre ma ST162 Creation
y'a toujours celle la qui traine depuis un bout de temps deja..

Y'a pas de CT elle a pas l'air en mauvais etat non plus ..ca coute rien de faire une offre si elle est toujours a vendre...

http://anciennes.net/annonce.php?n=20133625

sinon celle la mais j'ai cru comprendre que les prix variaient bcp... Confused

http://anciennes.net/annonce.php?n=20142621
Deuz' !
J'avai contacté la première surtout par curiositée.

J'ai eu quelques photos elle a l'air en bon état.

C'est sur qu'il ne vaut pas trop se fier à une photo, mais bon au moins la photo ne montre pas une épave LOL

Je pense qu'il en veut dans les 3500 €
Shock Shock

3500!!! Et pourquoi pas 9000€?

Je savais que la cote de ces voitures allait monter, mais là ça me parait excessif! Confused

En plus une ST sans CT. Il faudrait qu'elle soit nickel pour ce prix là, et à en voir la photo avec le pare-choc tordu, les ailes qui ont l'air bombées et mastiquées et les bas de caisse, je m'attends à ce que la rouille n'ai pas été traitée et soit toujours là bien cachée derrière sa peinture toute neuve.
XPDR LOL


Genre il y a une côte pour les Celica :roll:


Il y en a très peu, et c'est très peu demandé, alors bon parler de côte est un peu présomptueux :roll:


3500 € ça fait quoi ?

23 000 francs ?

Tu trouves ça cher pour une voiture ?
Il y a une cote en Angleterre pour ces voitures. Je ne l'ai pas sous la main, mais 3500€ serait pour une GT en très bon état.

Et la cote, c'est surtout l'intérêt porté sur une voiture qui la détermine.

Et oui, je trouve ça cher pour cette voiture. Je ne paierai pas ce prix où j'habite, et pourtant les prix sont plus élevés qu'en France et elles sont, en général, un peu moins pourries, alors si j'étais en France...

Peut-être que je suis habitué aux prix demandés il y a quelques années Confused
Ben on est en France, pas en en Angleterre ou en Espagne.



Au Japon les 200 SX 1.8T se vendent pour l'équivallent de 500 € en bon état.

Croix-tu vraiment que je vais revendre la mienne à ce prix-là ? :ange:
ya des mecs qui se touchent quand même ...heo réveillez vous (les vendeurs qui croient posséder une ferrari)...ceux sont des vieilles caisses ....3500€ c'est le prix d'une S13 en bon état....ou d'une ST182 voire une 185 pour celui qui a vraiment du bol
pour info je vends ma ST162 de 89 1300€ et ya quasiment pas de taf....alors si je demande une caisse à restaurer c'est pas pour mettre 20000 balles....

en tous cas merci tout de même à ceux qui m'ont mis des liens
Ben toujours pareil si t'es pas content du prix tu va voir ailleurs.

Ne le prend pas mal, mais c'est la Loi de l'offre et de la demande.

Et en collection (que ce soit dans n'importe quel secteur d'ailleurs, pas qu'en automobile) le vendeur fixe son prix et en général n'en démort pas.

Ca ne sert à rien de jouer les marchands de tapis dans ce genre de milieux.
On a bien le droit de dire que c'est cher non?

Je suis le plus intéressé à ce que les prix montent, j'en ai plusieurs et on ne sait jamais ce que le futur me prépare, j'aurai peut-être besoin de l'argent dans quelques années, qui sait.

Mais je trouve ça cher.

Je connais parfaitement la loi de l'offre et la demande, j'ai vu les prix grimper pour les américaines, mais pour nos voitures, il faut éviter ce genre d'abus, et éviter que les gens achètent si le prix est trop élevé.

Le vendeur peut demander ce qu'il veut, s'il n'a pas de client soit le prix baisse, soit la caisse pourrit dans un coin.
Ouais, vous avez le droit de ne pas acheter d'ailleurs LOL


Et le problème de ton raisonnement c'est qu'il suffit que quelqu'un trouve le prix correct (alors que pour toi c'est hyper cher) et fasse l'affaire.


Tout est question de point de vue.


Pour quelqu'un qui n'achête que des voitures neuves à plus ou moins 15/20 K€ ben une ancienne à restaurer pour 4 500 € c'est Queue de Chie Wink
Ça se voit que tu n'as jamais restauré de voiture et que tu n'as aucune idée de l'investissement que ça demande.
Bhâaa mon Père a juste une Aronde 58', une 304S 72' et depuis ce week-end une 2CV 56'

Je parle pas de la 2CV 81' c'est presque une moderne LOL


L'Aronde ça fait deux ans qu'il bosse dessus, et il y en a encore pour au moins deux ou trois ans.

La 304S a été finie l'année dernière, et la 2CV 56' ben je sais pas si elle roulera un jour tellement il y a du boulôt Confused


Mais c'est vrai qu'a par ça je ne vois pas du tout ce que représente une restauration :roll:
aaaaah la loi de l'offre et de la demande...

c'est vrai que le bon prix est celui qu'on se fixe...

un vendeur qui demande un prix excessif a tendance a se garder la voiture sur les bras...
maintenant certains seront peut etre prets a y mettre le prix, comme le disait SK

le seul regret dans tout ca c'est que souvent une voiture surcotée a tendance a finir chez un ferailleur....

pour la mienne j'avais fixée une limite de prix que je ne voulais pas depassé et j'ai été patient..finalement c'est le vendeur, gourmand au depart, qui m'a rappelé pour conclure la vente...

ne jamais hesiter a faire une offre...
les japonaises anciennes en France ne sont pas encore vraiment reconnu d'ou des prix completement inegaux a la vente ...
la reconnaissance viendra un jour... Wink Wink
Ecoute SK_Flowne, il y a une petite différence entre restaurer une voiture et remettre en route et repeindre.

Ce sont deux possibilités qui s'offrent à nous quand on achète une ancienne. Restaurer, pour moi, c'est tout démonter, et quand je dis tout, c'est TOUT, pour remettre à neuf. Sachant que l'argent que tu vas y mettre, tu ne le récupèrera jamais.

Seulement, les gens ont tendance à confondre "restaurer" et maintenir une voiture en état correct.
Et ça ne demande pas la même somme argent.

Alors pour moi, acheter 4000€ une Celica de 30 ans sur laquelle il faut tout refaire, c'est très cher, mais bon, si tu veux l'acheter, c'est ton problème.

Et j'aimerais savoir si ton père a acheté ses voitures à prix d'or pour les remettre à neuf après. Soit il a plein de fric et s'en fout, soit il les achète à un prix raisonnable.

Et je te répète, je suis un de ceux qui pourraient en profiter... mais j'ai vu tellement de poubelles en vente à des prix incroyables, et soit elles pourrissent, soit elles sont achetées par des kékés pour les éclater deux mois plus tard.
Voilà mon Père est un gougnafier :roll:


Sympa ton jugement alors que tu n'a pas vu la moindre trace du travail entrepris :roll: :]


Désolé de te confronter à la triste réalitée mais il n'y a pas que toi qui restaure des auto dans le monde :]


En plus moi aussi je peux être mêchant :roll:


Car finalement à part canibaliser des autos pour en faire une qui roule de 3 épaves tu fais quoi ? :roll: Twisted



PS : on avait dit " pas la famille et pas les habits " :roll: :]




Que veux-tu que je te dise ?

Tu a la chance d'habiter un pays où les anciennes Jap's courrent les rues, ne rouillent pas grâce à la météo concilliante, et dont les prix sont bradés.


Ben la situation n'est pas la même en France, alors t'es gentil va faire ton caca nerveux ailleurs :]


En plus j'ai juste dis que la bleue était sans doute à vendre dans les 3500 €


Je n'ai ajouté aucun commentaires genre "allez-y c'est une super affaire l'auto est nickel c'est pas cher" :roll:


Donc tu es gentil tu adoptes la même attitude et garde tes commentaires pour toi :roll:


Parce que bon tu es gand même fortiche pour détecter une "épave rouillée-pourrie remontée jacky-pas d'origine, peinturlurée neuve destinée à edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! le nouvel acheteur" tout ça sur une petite photo de mauvaise qualitée :]
Oulàaa, Monsieur monte sur ces grand chevaux!


SK_Flowne a écrit :Voilà mon Père est un gougnafier :roll:
Sympa ton jugement alors que tu n'a pas vu la moindre trace du travail entrepris :roll:

Bon, si tu savais lire, j'ai écrit :
Et j'aimerais savoir si ton père a acheté ses voitures à prix d'or pour les remettre à neuf après. Soit il a plein de fric et s'en fout, soit il les achète à un prix raisonnable.


Je vois pas où j'ai mis que ton père était un gougnafier.
J'ai seulement dit que les gens confondent restauration et remettre en ordre une voiture. Maintenant, si tu le prends pour toi ou ton père, je n'y peux rien!




Citation :Désolé de te confronter à la triste réalité mais il n'y a pas que toi qui restaure des auto dans le monde :]

En effet, je n'ai jamais dit le contraire. Tu sais, des voitures restaurées, j'en ai vu des centaines, et ces mêmes voitures avec de la choucroute et du papier journal, pour moi, elles ne sont pas restaurées.


Citation :En plus moi aussi je peux être mêchant :roll:

Tu es bien susceptible mon petit, tu as mal dormi cette nuit?


Citation :Car finalement à part canibaliser des autos pour en faire une qui roule de 3 épaves tu fais quoi ? :roll: Twisted

Non mais tu te prends pour qui là?

J'estime que je fais beaucoup plus que toi, et que ce n'est pas simple de collectionner plusieurs modèles qui ne sont ni des R5 ni des Golf et dont les pièces sont INEXISTANTES. Ça veut dire que celui qui collectionne ce type de voitures DOIT récupérer tout ce qu'il peut dans le but d'en restaurer au moins UNE en état concours. OK?

Et saches que tu as tout faux, j'ai 5 Crown, et seulement deux sont pour pièces, principalement à cause des papiers.

Alors fais gaffe à ce que tu dis, tu commences à me chauffer là!



Citation :PS : on avait dit " pas la famille et pas les habits " :roll: :]

Moi ça me fait pas marrer



Citation :Que veux-tu que je te dise ?

Tu a la chance d'habiter un pays où les anciennes Jap's courrent les rues, ne rouillent pas grâce à la météo concilliante, et dont les prix sont bradés.

T'as vu ça où. Certes, ilo y a plus de jap qu'en France, si on parle de concentration de véhicules sur une surface du territoire.
Les Crown MS65, je suis le seul à en avoir, je n'en ai pas vu d'autres. Si, deux à la casse.


Et qui te dit qu'elles ne rouillent pas? Je l'ai dit plusieurs fois, je suis entouré d'eau salée, ça te dit quelque chose ça?

Tu veux une photo?
Si ça c'est pas pourri...
[Image: image000656tq.jpg]

Deuzio, j'ai toujours dit que les voitures ici sont plus chères qu'en France, justement parce que c'est une île qu'on ne peut pas aller dans le département d'à côté pour en acheter une.
Mais je n'achète pas le première qui me tombe sous la main.

Il y a 18 ans que je cherche des Celica, on m'en a proposé à des prix astronomiques, j'ai passé mon chemin, et, c'est bizarre la vie hein, certaines sont dans mon garage plusieurs années après, pour 1/10ème du prix de départ..

Citation :Ben la situation n'est pas la même en France, alors t'es gentil va faire ton caca nerveux ailleurs :]

Je viens de répondre plus haut.
Au fait, tu as quel âge, parce que cette expression n'est pas propre d'un homme mûr...

Citation :En plus j'ai juste dis que la bleue était sans doute à vendre dans les 3500 €


Je n'ai ajouté aucun commentaires genre "allez-y c'est une super affaire l'auto est nickel c'est pas cher" :roll:
Donc tu es gentil tu adoptes la même attitude et garde tes commentaires pour toi :roll:

Et alors, on ne peut pas donner son avis? On est où ici? C'est pas un forum là?
Désolé, c'est peut-être moi qui me suis trompé, je tâcherai de poster des réponses uniquement pour donner la raison à celui qui le crée et aux petits immatures comme toi.


Une bonne féssée ça fait du bien de temps en temps je pense que ton père a été trop occupé sur ces voitures ces derniers temps pour t'en donner.



Citation :Parce que bon tu es gand même fortiche pour détecter une "épave rouillée-pourrie remontée jacky-pas d'origine, peinturlurée neuve destinée à enc*ler le nouvel acheteur" tout ça sur une petite photo de mauvaise qualitée

Exact, je suis fortiche, merci.
Comme je l'ai dit plus haut, ça fait 18 ans que je suis dans le monde de la Celica, et je commence à avoir l’œil.

Voilà, saches que je suis déçu de ton comportement, on a été vachement corrects entre nous jusqu'à présent, c'était bien, mais là tu es allé trop loin.
Bye.
Même pas je te lis, j'ai pas envie de plonger dans une discussion sans fin.


Remarque que je ne suis pas fâché et que je ne te fais pas la gueule Big Grin
bonjours messieurs
je m'interresse depuis pas mal de temps au anciennes celica
et voila la cote officiel
si sa peut aider

celica TA22 et TA23 entre 1972 a 1977

a restaurer: 800 euro
bon etat: 1500 euro
excelent etat: 2300 euros

celica TA28 entre 1975 a 1977

a restaurer: 600 euros
bon etat: 1500 euros
excelent etat: 2300 euro

aussi non bonne recherche Big Grin
Oulaa comment ki s'appel mon pseudo? Zen..donc restez cool Big Grin
Comme je te l'avais fais remarqué oldtoyotafan et j'ai l'impression que tu t'en rends pas vraiment compte, la façon dont tu t'exprime sur les forums pousse parfois à croire que t'es monsieur l'incollable sur les Celica d'où le fameux "monsieur je sais tout" et tu as l'air de tout prendre de "très haut" du style je sais tout sur tout et c'est moi qui suis la voix de la raison. C'est l'impression que j'avais eu lors de notre précédent fight il y a quelques temps sur FA et je suppose que c'est l'impression qu'a eu SK.
Pour ma part pas d'inquiétude c'est du passé. Je pense qu'on est pas très nombreux à être réellement passionnés par ces voitures en France pour se prendre la tête pour si peu de choses.

Je remarque tout de même qu'une fois de plus tu as fais allusion a des kékés qui ont acheté ce type de voiture pour les envoyer à la feraille 2 mois plus tard. Comme je te l'avais dit peut être tu as connu de telles personnes personnellement et qui t'ont traumatisées mais à ma connaissance je n'en connais pas et personnellement je ne connais pas beaucoup de "kékés" qui achetent ce genre de voiture à l'heure actuelle, le veritable kéké va se prendre une tite golf ou m3 avec l'argent de papa/maman du moment que ça marche bien (pas une voiture pesant >1tonne pour 86cv din...), un pack de jantes en 17" et 1 autocollant et hop le voilà avec une voiture pour aller faire le kéké dans la rue en l'espace d'1 semaine voir 2 en étant gentil...

Pour ce qui est de la restauration je ne pense pas que remettre en marche et faire une peinture soit vraiment de la restauration et bien que j'ai eu un peu de carrosserie a faire et quelques endroits de rouille à traiter tel que le compartiment de la roue de secours et toute la partie du coffre que j'ai entièrement poncé, traité, mastiqué et repeint, je ne pense pas que le travail effectué sur mon TA28 soit vraiment de la restauration, je dirais une remise en état avec quelques modifications liées à ma passion pour le tunning. Par contre sur mon RA28 et le TA23 là oui ce sera de la restauration car la caisse va être mise à nue et tout va être refais de A à Z.

Concernant le prix, il n'y a pas de côte (du moins en France). C'est une côte sentimentale ou simplement le vendeur qui fixe son prix. Personnellement si j'avais à vendre la mienne à l'heure d'aujourd'hui et qui a été restaurée a 98% (peinture neuve, moteur refais, embrayage neuf, emetteur/recepteur refais etc..), j'en demanderai 10000 euros, 8000 mini pour rester gentil mais pas moins étant donné le prix d'une voiture neuve de nos jours. Comme le dit SK, le gars qui change de voiture tous les ans et qui balance 15K euros mini pour sa caisse ben s'il a les moyens et qu'il veut se faire plaisir pour une voiture rare avec une gueule sympa et pas la voiture de "Mr toutlemonde" je ne pense pas que 4500 euros représente beaucoup pour lui. D'autre part il faut comparer ce qui est comparable, on ne peut pas comparer un ST162 ou encor une 182 a une Celica première génération, c'est la rareté des objets qui fixent le prix de vente d'un objet en général: le diamant extrèmement rare, ne sert a rien et pourtant est très très cher, à l'opposé on a l'eau qui est "presque" abondante", qui est necessaire à la vie et qui pourtant ne vaut quasiment rien...Pour les voitures de collection c'est pareil sauf que le prix sera fonction de la rareté mais aussi de la demande. Actuellement la demande pour ce genre de voiture est en hausse mais ce type de caisses se fait de plus en plus rare, le prix va donc a la hausse et si l'on regarde bien je pense que c'est assez logique comme raisonnement.

Sinon désolé pour la longueur du post mais j'ai du mal à faire bref ^^
Sur ce paix et amour, serrez vous la main et stop le fight Wink
Je ne m'y connais pas énormément en Célica mais g un ami très proche qui en possède une avec des feux rectangulaire à l avant, qui est de 1980 je crois qu il y a un 1.6 double carbu sous le capot... il cherche a la vendre.
Ya rien a restaurer elle est neuve jamais refaite (dormie bachée dans un garage)
texto si interressé au 06 09 08 98 26, c mon tel Smile
Bah après renseignement C'est une TA40
Donc pas dans tes recherches sorry...
manue a écrit :bonjours messieurs
je m'interresse depuis pas mal de temps au anciennes celica
et voila la cote officiel
si sa peut aider

celica TA22 et TA23 entre 1972 a 1977

a restaurer: 800 euro
bon etat: 1500 euro
excelent etat: 2300 euros

celica TA28 entre 1975 a 1977

a restaurer: 600 euros
bon etat: 1500 euros
excelent etat: 2300 euro

aussi non bonne recherche Big Grin

Salut, est-ce que tu peux nous donner la source s'il te plaît?

Ça correspond à peu près aux cotes du magazine Practical Classics.
Merci!
SK_Flowne a écrit :Même pas je te lis, j'ai pas envie de plonger dans une discussion sans fin.


Remarque que je ne suis pas fâché et que je ne te fais pas la gueule Big Grin

' manquerait plus que ça...
Zen13, je ne crois pas m'exprimer comme un "monsieur je sais tout", mais il y a certaines choses dont je suis certain, et celles-là, je les défends à mort.

Et comme la Celica est ma passion et que j'y beigne depuis toujours, je peux me permettre d'affirmer des choses qui peuvent échapper aux néophytes.
Pour les choses techniques, j'ai de la doc et je peux parler en connaissance de cause, pour l'histoire, sa valoration etc, j'en ai vu l'évolution, tout est subjectif bien sûr, mais ça aide.
Si à cause de ça je parais prétentieux, je me fermerai ma gueule, point.
C'est ce que vous voulez?
Mais ne venez pas avec vos questions.
De toutes façon, la façon dont je m'exprime sur les forums ne regarde que moi, c'est à prendre ou à laisser.

J'en ai quand même un peu marre qu'on me juge pour l'image que vous voulez bien vous faire de moi, vous ne me connaissez pas.

Pour les kékés, c'était dans les années 85-90 (et oui, ça existait déjà), ce n'étaient que des voitures d'occase avec de la gueule, et en plus en propu. Alors tu peux t'imaginer... Beaucoup sont mortes comme ça, avec le toit en plexi, l'antenne juste derrière celui-ci, les jupes et les gros phares longue portée qui font super rallye.
Plus les phares étaient gros, plus les prix montaient.

J'ai même vu une celica arrêtée à un feu rouge, en "décapotable", ils venaient de couper le toit et faisaient un tour avant de la balancer ou de la plier.

Sur la restau on est d'accord Smile

Pour les prix: vous faites ce que vous voulez, en plus ça m'arrange.

Vends 4 Celica en état de marche, 6000€ chacune, et une de 1972, modèle très rare, roulante, 12.000€.

J'avais pas vu ça les gars, en en vendant une, je finance une grosse partie de la restau d'une autre!


Et puis dans 5 ans elle vaudront plus qu'une Corvette big block ou une Charger. Cool!
Régliss' a écrit :Je ne m'y connais pas énormément en Célica mais g un ami très proche qui en possède une avec des feux rectangulaire à l avant, qui est de 1980 je crois qu il y a un 1.6 double carbu sous le capot... il cherche a la vendre.
Ya rien a restaurer elle est neuve jamais refaite (dormie bachée dans un garage)
texto si interressé au 06 09 08 98 26, c mon tel Smile

Chercher plus celle là elle est pour moi.
Bon je viens d'avoir le proprio, il en veut tout de meme 6000 euros.
Q'en pensez vous ?
Oldtoyotafan a écrit :On a bien le droit de dire que c'est cher non?

Je suis le plus intéressé à ce que les prix montent, j'en ai plusieurs et on ne sait jamais ce que le futur me prépare, j'aurai peut-être besoin de l'argent dans quelques années, qui sait.

Mais je trouve ça cher.

Je connais parfaitement la loi de l'offre et la demande, j'ai vu les prix grimper pour les américaines, mais pour nos voitures, il faut éviter ce genre d'abus, et éviter que les gens achètent si le prix est trop élevé.

Le vendeur peut demander ce qu'il veut, s'il n'a pas de client soit le prix baisse, soit la caisse pourrit dans un coin.

merci de ton soutien ....il semblerais qu'on nous prenne pour des cons en voulant nous apprendre les bases du commerce
bon sinon j'ai pas mis ce post pour créer une gueguerre mais juste parce que je cherche une caisse A RESTAURER donc pas à 3000€ malgrès toutes les lois d'offres et demandes du monde.....
manue a écrit :bonjours messieurs
je m'interresse depuis pas mal de temps au anciennes celica
et voila la cote officiel
si sa peut aider

celica TA22 et TA23 entre 1972 a 1977

a restaurer: 800 euro
bon etat: 1500 euro
excelent etat: 2300 euros

celica TA28 entre 1975 a 1977

a restaurer: 600 euros
bon etat: 1500 euros
excelent etat: 2300 euro

aussi non bonne recherche Big Grin

Tu n'aurais pas la cote pour la TA40 de 1980 avec 130000kms car 6000 euros ça me parait beaucoup.
Merci.
Pages : 1 2