bonsoir a tous
voila je voudrais avoir des avis d utilisateurs de l AVC-R.
c est a dire peut on le faire marcher sur une autre voiture que les japonnaises
j ai une 205 avec un moteur turbo CT (2l 8s XU10j2te) et une gestion bosch MP3.2
cette gestion ne gere pas du tout la pression autre que celle d origine 0.6b.
et un robinet mécanique se revelle peu précis.
alors est ce que seulement en branchant le solenoide et le map sensor l AVC-R gerra la pression ou bien il a besoin de toutes les autres info ?
position papillon
vitesse vehicule
il lui faut quoi au minimum pour fonctionner sans utilisé toutes les options ?
merci
a+
A chambley une Béhèm atmo fonctionnait avec un SAFC..
Mais pour la gestion turbo, ca me semble un peu delicat.. tout en etant realisable, le mieu c'est de tester..
Mais pourquoi pas ??
Il lui faut tout ça pour fonctinner :
oui voila ce sont les fils a branché de AVC-R sur le faisceau moteur.
mais si on branche pas le fil blanc (info vitesse)
il fonctionnera quand meme ?
du moin pour géré le turbo a une pression fixe ,les option de pression différente selon le rapport engagé ne me sont pas vital...
autre chose aussi
de quel type est votre capteur RPM ?
(le mien et posé sur la boite de type magnétique)
et le capteur papillon ? car le mien possede 3 fils.
quel type de signal il faut ?
variation de tension (ex: de 1 a 5 V)
ou variation d impédance (ex: 0 ohm a 100k)
c est sur que le mieux c 'est d essayé mais si je peut déja ecarté certain doute ça m aidera a me lancé...
merci déja de vos réponses.
Capteur de papillon : 3 fils : masse/constant/signal (0 à 5V)
RPM : intégré dans l'allumeur je ne sais pas si c'est tension ou impédance
Je suppose que l'AVCR pourra fonctionner avec juste ces infos car à la base n'importes quel Electronic Boost Controler offre ça au minimum.
De plus dans la config de l'AVCR on peut choisir son type de signal, c'est pour ça qu'il est "universel" (comme bcp d'EBC du reste).
merci deja pour ces infos 8)
toutes les japonaises on l info RPM par l allumeur ?
Je ne sais pas mais pour Honda oui.
Si c'est juste pour gérer la pression turbo ne te prends pas la tête avec un AVCR hors de prix.
RPM / Km/h / papillon, c'est simplement pour afficher des infos ou actionner quelques fonctions gadget.
J'ai un boost controller HKS et pas besoin de le cabler sur le boîtier.
C'est un TCT Peugeot ou Citroën ?
oui c est une gestion citroen XM turbo ct d origine bosch MP3.2 avec une puce pour fonctionner a 1.1 bar
mais cette gestion ne gere pas la pression pour l augmenter mais plutot pour la diminuer en cas de propleme
et avec un robinet j ai une valeur crete trop importante pour resté a 1.1 en fixe qui d ailleurs ne reste pas longtemps fixe puisse que elle baisse au fur et a messure de la monté en régime sur des rapport comme la 4 ou la 5
ce que je touvé bien sur l avcr c est qu on lui demende 1.1b et puis apres il le garde quelque soit le régime (dite moi si je me trompe)
le boost controleur HKS en ferais de meme ?
je viens de regardé sur google pour " boost controller HKS "
et ya plein de modele
tu parle du quelle et quel prix il fait ?
quel sont ses caractéristique de fonctionnement ?
J'ai un EVC3
Ca mesure le boost, tu rentres tes valeurs de boost maxi (il y a deux mémoires) et ça roule.
On peut même programmer un overboost déclanché manuellement.
ok
donc si tu mets 1 bars ca reste toujours a 1 bars pile ?
car justement je veux pas d over boost...
et le tien tu l acheté ou et combien si c est pas indiscret ?
en mp si tu veux
merci.
merci
ya pas de risque a commandé sur ebay motors ?
ou meme ebay tout court car j ai jamais essayé
mais je pense que je vais prendre l avcr (réputé pour etre précis)
car je l ai vu a 305 euros en neuf frais inclus.