(25-03-2014, 23:52:05)kainro a écrit : [ -> ]Tu nous fera un petit retour sur ton freinage quand t'aura rodé tout ca, j'hésite entre les HC+ et les R777, R999 ^^
de ce que m'ont dit Nengun les HC+ sont plus street + piste avec un mordant à froid meilleur. les 777 sont plutôt piste only, freinent un peu mieux à chaud mais moins bien à froid.
Mon ITR est mon daily donc j'ai pris les HC + qui freinent déja 10 fois mieux que du Ferrodo DS2500
Sublime ! Elle est simple, mais efficace, les jantes que dire
Le freinage, ça doit être un truc de malade avec ce combo !
J'ai du black diamond/P.mu HC-CS ça freine térrible sur mon ed7 en taille stock, alors sur une ITR avec du R777/dixel traiter rainure ça doit être juste le pied !!!
Plus je regarde et plus je me dis que la suivante sera une ITR, l'EE9 pour alterner mon choix mais vu qu'elles sont de plus en rare, l'ITR risque d'être la prochaine !!
Quel dragueur celui là....
De suite, juste parce que je parle en bien de quelques choses
Je sais rester à ma place, et tu sais ce que je pense de l'ITR donc j'ai rien inventer !!
Je déconne! Mais rien n'empêche d'assumer la drague hein!
Sinon oui je sais que tu kiff!!
Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk
Sinon tu prends EE9 et ITR ^^
... Oui je passe de temps en temps pour suivre les coupins ^^
Les plaquettes bleues flashy... tu fréquentes trop Fares toi
Les nouvelles roulettes sont classes
Mdrrr vroomdams, j'ai pas eu le choix de la couleur ^^.
Merci les gens, premier vrai retour sur ce setup dans même pas 1 mois sur le nürburgring
j'ai hâte!
Mon ancien setup de freins c'était bien c'est clair bon combo !!
Mais si t'as l'occase testé les plaquettes dixcel specom b avec les mêmes disques
J'y suis en ce moment et ça bouffe quedal mes r777 ce sont quand même bouffer rapidement avec beaucoup de freinage au 50 en bout de ligne droite de moyenne 180-200
(20-01-2015, 00:11:20)black-civic93 a écrit : [ -> ]Mon ancien setup de freins c'était bien c'est clair bon combo !!
Mais si t'as l'occase testé les plaquettes dixcel specom b avec les mêmes disques
J'y suis en ce moment et ça bouffe quedal mes r777 ce sont quand même bouffer rapidement avec beaucoup de freinage au 50 en bout de ligne droite de moyenne 180-200
Hey tu tombes bien, j'ai passé quasiment 1 heure sur ton topic avec ton ressenti concernant le setup Dixcel FS/PMU R777
En tout cas super ton évolution sur ton EG6 et tout le boulot que tu fais dessus.
Moi aussi les R777 elles fondaient à vu d'oeil durant les journées pistes mais qu'est-ce que c'est bon
Pour les Specom-B les caractéristiques sont:
- Friction Materials -> Carbon Semi Metal
- Initial b*te (µ) -> 0.48
- Average µ -> 0.40~0.43
_________________________________________________
Les R777:
- Material -> Super graphite metallic
- Applicable Rotor Temperature -> 300~800℃
- Friction Coefficient -> 0.40~0.55μ
Qu'est-ce qui t'a fait changer de plaquettes? l'usure?
Ou tu es partisan, tout comme moi, du "je test tout et me fais mon propre avis"??
Bas sa fais plaisir d'avoir des news caro ;-)
Bonne continuation.
Merci riddick, ça faisait un bail que j'avais pas mis à jour mon topic ici.
Je te remercie pour le boulot sur la caisse
Je te souhaite bonne lecture si ça peut taider sur certains points..
Bha en faite vu que j'ai mis une ptite fortune dans les freins mais j'ai pu tester un tas de setup..
les r777 étaient super niveau feeling et mordant mais je voulais tester les specom b voir si niveau endurance était mieux..
J'en déduis à froid moins de mordant que les r777 une fois bien chaud c'est la violence à l'état pure et j'ai fais 3 journée comme un cochon et ça n'a pas bougé parcontre les disques ont légèrement pris enfin perso les plaquettes s'use moins et c'était mon but..
J'ai fais monté un pote avec moi il n'ya pas longtemps il m'a dit "je comprends mieux pourquoi quand je suis derrière je vois à peine la lumière de tes freins s'allumer
"
Donc à peine effleuré la pedal ça te met un gros coup débile
(à s'habituer un peu sur le dosage selon la vitesse pour trouver le point de blocage de roue)
Parcontre la nuit feux d'artifice quand la poussière de freins s'enflamme ça fait quelques étincelle qui sort des jantes
La poussière attaque la peinture des jantes aussi donc prévoir du nettoyant freins à chaque fin de session
Voila pour le feedback
J'apprécie beaucoup aussi la direction et le choix de tes pièces sur ta belle itr
Joli shooting et cool d'avoir un feedback.
Bonne continuation
(20-01-2015, 01:28:45)black-civic93 a écrit : [ -> ]les r777 étaient super niveau feeling et mordant mais je voulais tester les specom b voir si niveau endurance était mieux..
On est d'accord sur l'efficacité de ses plaquettes
(20-01-2015, 01:28:45)black-civic93 a écrit : [ -> ]J'en déduis à froid moins de mordant que les r777 une fois bien chaud c'est la violence à l'état pure et j'ai fais 3 journée comme un cochon et ça n'a pas bougé parcontre les disques ont légèrement pris enfin perso les plaquettes s'use moins et c'était mon but..
Merci pour ton avis.
Si les Specom-B fondent moins que les R777 c'est tentant
(20-01-2015, 11:11:23)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Joli shooting et cool d'avoir un feedback.
Bonne continuation
Merci à toi, si nos avis peuvent en aider certains c'est le principal
Avril le Nur ? ne m'oubliez pas
Oui mon p'ti Loup
Bah tu n'a pas vu mon "event" mis à jour sur fb???
Les dates c'est 4, 5 et 6 avril (week-end de pâques) c'est ouvert de 8h à 19h les trois jours.
Petite news, voilà je viens d'acquérir un jolie petit CRX ED9 blanc pour en faire mon daily
Superbe ce crx !
Combien coûte un cache culbuteurs neuf ou stp ?
Merci
J'ai payé mon cache culbu NEUF 295€ livré (ebay.com).
Cette Integra est juste parfaite ! Rien de trop extravagant, juste ce qu'il faut pour la mettre en valeur, c'est ce qui va le mieux à la Teg' selon moi. Bref, du bon boulot ! J'espère la revoir en vrai un de ces quatre, ça fait un moment que j'ai pas croisé sa route. Et bon choix pour le daily
Merci CoRaX.
Elle sera parfaite avec une complète, la fille insatisfaite
Esthétiquement je ne lui apporterais rien de plus, je préfère me consacrer au nécessaire pour la piste: freinage, pneus et bien sûr entretien mécanique.
Oui, c'est top un petit CRX.
A bientôt sur les routes.
Je lisais ton report sur ton setup freinage et je voulais savoir : tu as quoi a l'arrière comme combo disque+plaquettes?
A part ça, tu as déjà eu des soucis d'etriers grippés?
Jamais eu de souci d'étriers grippés mais au cas où j'ai le kit de réfection complet à la maison.
A l'arrière je suis restée en freinage d'origine depuis l'achat du véhicule (mars 2011) c'était neuf.
Je n'ai pas ressenti l'utilité ni la necéssité de passer à plus éfficace.
Depuis, mes plaquettes arrières sont presques en fin de vie, je suis passée sur des DS2500. D'ailleurs je les ai pas encore remplacé
Oui l'arrière faut pas mettre trop agressif sinon ca bloque et pas bon du tout
Petit up:
Après une journée piste à Magny-Cours F1 durant laquelle j'ai cru avoir une Twingo au lieu d'une integra
En effet que de la grosse cylindrée de présente: PorscheS GT3RS, NissanS GTR, Evo8 "bodybuildée", Ariel Atom, MK Indy, Lotus Eleven2, Exige S, BMW M3-M4-M5-1M... et j'en passe.
Le pire dans tout ça, c'est que toi avec ta voiture qui n'a que 190cv, tu veux te pousser pour les laisser passer mais ils te laissent même pas le temps!! Ca doublait à droite, à gauche...
J'ai fait les vidanges BV + moteur ainsi que le changement des plaquettes arrières sur ma petite itr.
Un gros week-end s'annonce (3jours) que je vais passer en Allemagne au Nürburgring.
Tu vas au ring pour le weekend de Pacques? Ca va etre la folie, va y avoir bcp de monde... de notre coté, on va attendre un peu et y aller le 18-19
Sinon, t'as pensé quoi de Magny-Cours ? Mes parents habitent à coté mais j'ai toujours pensé que c'était un circuit un peu "gros" pour des "petites" cylindrées comme les notres. Trafic mis à part, tu as pris du plaisir à y rouler ?
Yep je sais j'y suis tout le temps à Pâques ^^ mais ca va c'est pas aussi blindé qu'on peut le croire. Je regarde surtout les heures d'ouverture, les 3 jours c'est 8h/19h
Magny-Cours? et bien je rejoins ton point de vue sur le fait que c'est pour les grosses voitures mini 250cv facile, je n'ai même pas eu de plaisir à tourner dessus. Il y a pas mal de lignes droites, et les virages sont en épingle donc c'est pas évident quand t'as pas assez de puissance. Moi qui voulait faire Spa je peux changer de voiture... ahaha.
Spa est peut-etre plus roulant aussi, entre Magny-Cours et le ring justement je pense. Mais il faudrait avoir l'avis de ceux qui y ont tourné.