Japan Car

Version complète : pony turbo
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[$MP3_up$]quelques tofs de la phase 2 mais avec un apn de portable donc pas top[$MP3_up$]

[Image: Cam000057.JPG]
[Image: Cam000058.JPG]
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[Image: Cam000060.JPG]
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[Image: banc1.jpg]
[Image: banc3.jpg]
[$icon_bien$]
203ch c ca merde alor Twisted
reconte moi un peu plus sur ta caisse
gzk, Shock

Trop bon le sleeper "getto way" Neutral

Bravo !! Yes
vous etes des fou en guadeloupe :top: trop bon bravo
terrible !
c pas 203cv mais 150cv
sinon il mank la gestion , je susis en pour parler avec shark racing pour la reprog du boitier

la puissane annoner est de 210 230CV avec la gestion en stage 3

wait&see
voici la video http://guigui668.free.fr/BANC.wmv du passage sur le banc
[$swing$][$swing$][$swing$][$swing$]

ben voila les nouvelles avancées sur mon projet

pour commencer
gestion de l'essence
http://www.apexi-usa.com/product_electro...&pageNum=1
[Image: 2021.jpg]

injecteur 380cc

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...ename=WD1V
[Image: 36-detail.jpg]


capteur map 0-3 bars
[Image: e9_1_b.JPG]
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...ename=WDVW

pompe essence mitsubishi evo 8 [$bonnard$]
[Image: d2_1_b.JPG]
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...RK:MEWN:IT

en passant vive ebayze et tout ce que on peut y trouver [$bonnard$][$bonnard$]

si y'en a ki on pas compris a koi sa sert explication :

pour rapel une greffe de turbo a ete effectuer sur un moteur injection ( donc boitier electro conçu pour moteur athmo )

il faut donc pouvoir faire un apport d'essence supplemenatire par rapport a l'air injecter par le turbo

par defaut le capteur de pression (car sur ma voiture pas de debimetre ni capteur fil chaud mais un capteur de pression d'admission (map )) est un 0-1 bar c a dire qu'il envoi une tesnion de 5 v a la pression athmospherique ( env 1 bar ) ensuite il est saturée ( donc en fait passer le cap de la pression athmo il ne peut plus mesurer le debit d'air injecter )[$jmsd$]

il faut donc le changer pour un capteur ayant une plage de mesure plus grande 0-2 bars ou 0-3 bars (0-4 bars existe aussi ) [$shrug03$]

ce qui veut dire que le capteur sorttira 5 v a 3 bars au lieu de 5 v a 1 bar [$headscratch$]
cela engendre un nouveau problem car le boitier n'etant pas programmer pour ce genre de capteur rceoi une information qui ne represnte pas "sa " réaliter ( il voit une pression plus petite par rapport au meme debit entre le capteur d'origine et le nouveau par ex:origine 1 bar = 5v nouvo 1bar =2 v )

le boitier ce servant de cette information pour enrichir ou apauvrir en carburant , va apauvrir enormement au point que le moteur va caler

et c'est la qu'intervient le SAFC2
ce boitier ce branche entre le cateur map et l'ecu
il intercepte le signal de la map et le modifie afin de l'injecter a nouvo dans l'ecu (pour plus dinfo voir le site )

il permet de regler l'enrichissment ou l'apauvrissement sur 12 paliers (tr min ) reglable etc...

donc il permet de recalibrer le signal pour que sans que l'on ait a reprogrammer le boitier on puisse avoir une gestion de l'essence correcte

nouveau probleme !! [$engueule$]

les temps d'injection (ouverture des injecteurs donc quantite d'essence injecter ) etant des grandeurs programmer dans le boitier et n'ayant pas fait de reprog , on arrive au limites des fonctionnenmt des injecteur (fuel cut -> google)

la solution etant de changer les injecteur d'origine pour de plus gros mais pas tros gros (moi g fais au pif et c bon moon Langueouceup: )
et par la meme occasion mais pas obligatoire d'upgrader sa pompe a essence pou un plus consequent

ensuite on regle tous sa avec l'afc2 et voila une gestion faite sans trop de tracas et de depense et beaucoup plus flexible qu'une reprogrammation complete

j'espere que ce "tuto" a eclairer certains sur la gestion de l'essence sur un update vers un turbo

a bientot pour un cam embarquée
[$ace$]
gzk, hummm ! Ca sent bon tout ca ! Yes

Tu vises combien de chevaux ??
gzk, rassures moi tu avais une sonde large bande sous la main pour régler tout ça ?
Marche pas la video !
Une prépa qui vaut le coup chapeau Smile
a oué la sa le fait ta prepa!!
tu compte faire une rectif des orifice ? un alesage pour passé a 1.6l? changé les elément mobil interne ? ton but et de combien de ch ??????
microut est tres interesé par la prepa!
"tu compte faire une rectif des orifice ? un alesage pour passé a 1.6l? changé les elément mobil interne ? ton but et de combien de ch ?????? "

rien de tou sa
mon moteur reste full stock (enfin sans compter les pistons de scoupe )
et frranchement les chevaux sont bien present malgré que c'est pas encore optimisé (deja mon embrayahe est a changer et mes pneus n'en parlons meme pas ) Shock

sinon mon premier souhait etait 150cv chose acquise avec beaucoupe de marge encore donc je pense toucher les 180 200cv sans forcer 8) et surtout en restant fiable
sinon g une fuite d'huile sur la durite du turbo que je dois changer mais rien de grave

mon seul regret est de ne pas avoir acces au banc car c'est dans un lycée et c les vacance donc fo attendre la rentree
du coup les reglages du safc2 sont un peu a l'oreille Big Grin

a suivre.......
C'est quand même risqué de passer 150 Chv sur un 1.5L sutout si ton moteur reste stock.

Enfin c'est perso tu me rediras la tronche qu'a ton moteur dans 10 000Km.

Si il y arrive !
pour la video

ftp://gzk.serveftp.com

login : banc
pass : banc
downloader banc.wmv
mode passv dans votre logiciel ftp


si sa passe pas verifiez votre log de ftp
honnetement de facon technik ta remarque n'est pas du tout pertinante

150cv litre = 100cv litre de rendement donc le minimum "vitale " pour ma cylindrée

tou sa ^pour dire que en generale les moteurs qui delivre pas ce rendement sont sous exploioter
sous exploiter parce que dans un moteur athmo le remplissage n'est jamais optimum (voir cours de mecanique et autre )

tu peut aussi regarder ce ki ce fait en moto ou en jet ski ou des moteurs ayanyt des tolerances mecanique bien plus faible qu'un moteur de voiture sont pousser a plus de 100cv litre en athmo et sans probleme de fiabilité

autre chose tout depend aussi de ki a ce moteur entre les mains et comment il l'entretient :roll:

moi perso 0 probleme de fiabilité et sa fait bientot 1 ans ke je roule avec et il a deja vu les pires conditions (voir phase 1 )

c pas du renault ni du peugeot a ne pas oublier lol
fa marfe!
gzk a écrit :honnetement de facon technik ta remarque n'est pas du tout pertinante

150cv litre = 100cv litre de rendement donc le minimum "vitale " pour ma cylindrée

tou sa ^pour dire que en generale les moteurs qui delivre pas ce rendement sont sous exploioter
sous exploiter parce que dans un moteur athmo le remplissage n'est jamais optimum (voir cours de mecanique et autre )

tu peut aussi regarder ce ki ce fait en moto ou en jet ski ou des moteurs ayanyt des tolerances mecanique bien plus faible qu'un moteur de voiture sont pousser a plus de 100cv litre en athmo et sans probleme de fiabilité

autre chose tout depend aussi de ki a ce moteur entre les mains et comment il l'entretient :roll:

moi perso 0 probleme de fiabilité et sa fait bientot 1 ans ke je roule avec et il a deja vu les pires conditions (voir phase 1 )

c pas du renault ni du peugeot a ne pas oublier lol

1 an ? chapeau j'aimerais en fair autant !

Mais dans mon pays les flics sont des cons!
Jolie Yes
fodrais prendre le temps de lire le topic un petit peu sinon sa sert a rien que je passe mon temps a poster .....
1500 16s
Sinon pourquoi n'a tu pas implanter un 1600 ou meme un 2.0 tu aurai pu faire quelque chose de bien plus bourrin car monter un turbo sur un 1500 c'est un peu comme si tu cracher dans la soupe un 1500 sera toujours limiter niveau perf alors que sur un 2.0 par exemple qui rentre j'en suis persuader tu aurai tuer la concurence en 2sec


Bon projet quand meme fallait oser Wink
jolie boulot gzk
les limites nivo perf sont les memes pour un 1500 un 2.0l un 3.2 un 600cc un 50 cc .

ensuite c vrai que quand on discutent avec ces potes sur un parking de mettre un 2.l turbo dans sa caisse ki a un 1500 d'origine c tres facile
seulemnt quand on parle de le faire ya deja moins de monde ......
donc arrete avec ton pourkoi pas un 2.0l a la place car technikement on avance pas vraiment avec ce genre de remarque !
regarde le nombre de personne ki ont mis un 2l sur une pony et pose toi la question pourkoi y'en a si peu
si tu veut me sponsoriser tu seras le bienvenue et la on mettra un 4l v12 si tu veut Smile
gzk a écrit :les limites nivo perf sont les memes pour un 1500 un 2.0l un 3.2 un 600cc un 50 cc .

ensuite c vrai que quand on discutent avec ces potes sur un parking de mettre un 2.l turbo dans sa caisse ki a un 1500 d'origine c tres facile
seulemnt quand on parle de le faire ya deja moins de monde ......
donc arrete avec ton pourkoi pas un 2.0l a la place car technikement on avance pas vraiment avec ce genre de remarque !
regarde le nombre de personne ki ont mis un 2l sur une pony et pose toi la question pourkoi y'en a si peu
si tu veut me sponsoriser tu seras le bienvenue et la on mettra un 4l v12 si tu veut Smile

Félicitations pour ton projet ,ce qui me fait plaisir c'est que tu maitrises parfaitement ton sujet et ça fait plaisir ,de plus le passage au banc est là pour voir l'évolution de la puissance

Je suis aussi de la Guadeloupe mais j'habite en France et ça me fait chaud au coeur de voir un projet comme le tien surtout quand ça vient de la Guadeloupe.

J'ai été au Run trophy de la Guadeloupe (en tant que spectateur) pour les vacances,cette année il y avait parmis les participants une hyundai pony verte sur une base 1500 12S ....le gars avait fait du bon boulôt ,il y avait gréffé un turbo....de plus c'était un début il m'a dit qu'il reviendra plus fort l'année prochaine ...j'ai trouvé qu'il tournait pas mal....

Moi aussi j'ai un projet turbo en tête mais je ne sais pas sur quelle base partir ?

Ma mère a une hyundai break elantra 1.6 16 Soupapes de 1993 qui roule en Guadeloupe ,ce moteur est increvable....le seul hic c'est que le 1.6 est juste pour le poids du break....sur cette caisse que j'aurai bien aimé mettre un turbo
franchement bon boulot mais pour autant meme si certaines remarques ne sont pas pertinantes je trouve que tu vas un peut loin dans les reponses :x sur ceux a plus
desoler si sa choque cétais pas le but Oops!

mais sa aurait ete bien d'avant de poser des questions de suivre tout le projet pour bien comprendre pourquoi si et pourquoi sa .

changer de moteur sur une voiture implique enormement de probleme surtout si ya de l'injection derriere

fo ACHETER LE MOTEUR ET BOITE
fo refaire les faisceaux
trouver de la place pour tout faire passer etc...
et c vrai quand on y pense et qu'on regarde des magazines que sa parait logiques et faciles .

pourtant quand on rentre dans ces delires tout doit etre fais sur mesures .
ensuite comme j'avais deja ecris plus haut dans mes posts , il existe deja un moteur turbo 1.5l chez hyundai ( c'est le seule d'ailleurs )
donc pour trouver des pistons par exemple suffit de voir chez eux (150€ les 4 ) alors que pour faire pareil sur un 2 litre fo du sur mesure a plus de 400 € sa fait deja reflechire .
ensuite faut pas oublier que la pony est tres legere
a 110 cv (phase 1 ) la conduite n'avait deja plus rien a voir avec celle d'origine .
maintenant c vraiment du sport
donc a quoi bon mettre un 2l turbo pour toucher pres de 300cv en phase 3 consommer plein d'essence , avoir une voiture pas vraiment exploitable tous les jours (essayer d'aller bosser en formule 1 vous verrez ) , qui passe pas au controle (moi je passe les yeux fermée ) que les keufs repere de suite ( moi il savent meme pas c koi kom marques ) etc.. etc..

tous ceci fait que g choisi de garder mon moteur d'origine qui n'a pas encore atteint sa puissance final (j'espere 200cv ce qui est resonnable au vu de ce qui a ete deja fait ) dont les modifs sont invisibles pour le non initié (en bleue ) qui est tres economique a l'usage et a l'entretien (car faut le rappeler cette voiture m'enmene au taff tous les jours ) etc.....
voila j'esper avoir repondue a toutes les questions Wink
gzk a écrit :desoler si sa choque cétais pas le but Oops!

mais sa aurait ete bien d'avant de poser des questions de suivre tout le projet pour bien comprendre pourquoi si et pourquoi sa .

changer de moteur sur une voiture implique enormement de probleme surtout si ya de l'injection derriere

fo ACHETER LE MOTEUR ET BOITE
fo refaire les faisceaux
trouver de la place pour tout faire passer etc...
et c vrai quand on y pense et qu'on regarde des magazines que sa parait logiques et faciles .

pourtant quand on rentre dans ces delires tout doit etre fais sur mesures .
ensuite comme j'avais deja ecris plus haut dans mes posts , il existe deja un moteur turbo 1.5l chez hyundai ( c'est le seule d'ailleurs )
donc pour trouver des pistons par exemple suffit de voir chez eux (150€ les 4 ) alors que pour faire pareil sur un 2 litre fo du sur mesure a plus de 400 € sa fait deja reflechire .
ensuite faut pas oublier que la pony est tres legere
a 110 cv (phase 1 ) la conduite n'avait deja plus rien a voir avec celle d'origine .
maintenant c vraiment du sport
donc a quoi bon mettre un 2l turbo pour toucher pres de 300cv en phase 3 consommer plein d'essence , avoir une voiture pas vraiment exploitable tous les jours (essayer d'aller bosser en formule 1 vous verrez ) , qui passe pas au controle (moi je passe les yeux fermée ) que les keufs repere de suite ( moi il savent meme pas c koi kom marques ) etc.. etc..

tous ceci fait que g choisi de garder mon moteur d'origine qui n'a pas encore atteint sa puissance final (j'espere 200cv ce qui est resonnable au vu de ce qui a ete deja fait ) dont les modifs sont invisibles pour le non initié (en bleue ) qui est tres economique a l'usage et a l'entretien (car faut le rappeler cette voiture m'enmene au taff tous les jours ) etc.....
voila j'esper avoir repondue a toutes les questions Wink

Merci pour ce complément d'info

ton collecteur a été fabriqué sur mesure ?

ou est ce que l'on peut commandé ce type de collecteur en guadeloupe ?

est ce qu'il y a la possibilité de trouvé un embrayage renforçé pour la pony

ton projet m'interresse fortement ,je pense aussi me lançé dedans

j'hésite à partir d'une scoupe gt ou d'une pony ?

le 1.5 turbo dont tu fais allusion ,c'est le 1.5 12s turbo de la scoupe GT,c'est ça ?

as tu un site perso sur ton projet ?

ou on pourrait avoir plus de détails

Pour les magazines ,je n'en lie plus il raconte trop de connerie ... LOL

Pour ma part je sais bien qu'un projet n'est pas forçément facile ...... que cela implique beaucoup de temps et de patience....

Bon courage pour la suite

FOS é kimbé red
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