Japan Car

Version complète : bruit inquiettant sur s14
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voila,je roulais cette aprem trnauqille jusqu'au moment ou j'entend un vieu bruit de chicane qui a peter(bon ça arrivee je me dit bon une ligne des que possible une...)
je continue mon petit tour et en rentrant ce soir j'entend un bruit sityle soufle
je m'arete chez un pote,on regarde il entend et on ouvre le capot,il donne des coup de gaz et on s'aperçoi que le bruit de chicane morte provient du coin collecteur d'echapement/turbo
on se dit peut etre le par chlaeur qui a pomé un vis,on redone des coup de gaz,tjr la meme...
ça m'inquiete je sait pas encore ce que c'est(la voiture est encore chaude...)
je vais demonter le par chaleur de collecteur pour voir demain

quelqu'un a deja eu la meme???
est-ce un fuite ou juste une tole qui vibre???

je precise,le collecteur a ete changer ya peut de temps
Moui, une tole pare chaleur sur l'ensemble turbo/collecteur qui se ballade...le bruit style souffle n'a rien a voir avec ton bruit de tole, la s14 a un turbo bruyant, qui s'exprime..ou alors il y a une fuite ds le circuit d'admition (echappement, ça fait du bruit de tracteur)
le bruit est aparut subitement cet aprem,le bruit de tole aussi(bruit de tole au nivo des par chaleur ça s'est sur par contre le siflement je le saurais que quand j'aurais viré l ar chaleur du dessus(tant que c'est qu'un joit par exemple ça va,sinon ça va couter...)
J ai eu EXACTEMENT la meme chose le jour des Nissan Days en partant du chateau vers le karting... en moins de 5 km , bruit de souffle + bruit de vibrations a la montée en régime...

Resultat > joints de collecteur et turbo HS...
???
le trubla soufle correctement il donne la bonne pression et tout et flanche pas rien,pas de fumé non plus et il aurais u un sacré coup dans les temps apres les boner que j'ai faite ensuite(65km)

joint du collecteur c'est possible et ça c'est po trop grave...
pareil pas de perte de pression de mon coté..... 11-12 psi comme d hab... Mais au demontage , joints explosés , cramés et turbo avec un joli jeu sur le collecteur.... tout desserré... en fait , si tu te souviens il faisait super chaud , et comme j ai pas mal tartiné, je pense que c est lié...
bah je regarderais demain,ça me ferais mal que ce soit le turbo...je sait pas combien ça coute mais ça doit pas etre donné...
mais il tournais encore ton turbo non???
il te parle du joint de turbo ...


:@+
ah ok...j'avais pas comprit ça
ouf
bon bah je vais aller a nissan demain pour commander ça...
Ben tout pareil pour moi le mois dernier : le joint collecteur/turbo qui brule et après sa fait un gros bruit de casserole Sad

Sur la RS13 y'a quand même 8h de main d'oeuvre !!
Me souviens plus sur la S14 si c'est accessible facilement ?
bah perso,je vais voir pour virer le par chaleur demain pour voir,puis apres je peut acceder au vi du collecteur et au vis du turbo je pense
mais si quelqu'un peut confirmer l'accecibilitée
J'ai lu quelque part que c'était beaucoup plus accessible sur s14. En tout cas, que c'était facile à resserrer.

Pour ce qui est de confirmer ... je m'y attaque ce WE :P
bah malheuresement a part nissan je sait pas ou avoir des joints et je pense pas qu'il ait ça en stock donc pas avant la semaine prochaine,par contre si jepeut ressere sans peter le goujons pour plus avoir de bruit jusque la ça serais cool
je peut ressere les vis en attendant???
Oui c le joint ou les joints.
Un gros bruit GRRRrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiifffffff du style lol.
Ba c joint.
warrior a écrit :je peut ressere les vis en attendant???
Ben si c'est bien ton joint turbo/collecteur qui a brûlé, ça servira à rien vu la gueule du joint Sad
Au pire, tu vas foirer les goujons ou les pas de vis tellement ça chauffe dans le coin quand le moulin tourne !

Le plus simple c'est de rouler pépère et pas trop de long trajet à chaque fois.
J'ai fait plus de 100 bornes en évitant de passer les 3.000tr/min et c'était OK.

Par contre, tout le monde lève la tête pour chercher l'hélicoptère qui a un trou au pot d'échappement LOL
ok,aller zoooouuu chez nissan pour des joints neufs
Citation :Par contre, tout le monde lève la tête pour chercher l'hélicoptère qui a un trou au pot d'échappement Mort de rire
euh un helico avec une ligne???
j'aurais tout entendu mdr
si tu fais tout proprement et en démontant tout ce ki t'emmerde rien qu'un peu, tu pourra le faire je pense en 6-7h fingers in ze noz. Faut sortir l'ensemble collecteur/turbo d'une traite, si tu le peux profite en pr remplacer tes durites eau/huile par des type avia (plus facile au remontage et surtt plus fiable), brancher les durites sur le turbo, y compris celle de retour d'huile (celle en bas, pas vraiment une durite) et remonter le tout. Prévois ton samedi, on ne sait jamais avec les nissan combien de temps ça peut prendre si tu galère...
warrior a écrit :ok,aller zoooouuu chez nissan pour des joints neufs
Citation :Par contre, tout le monde lève la tête pour chercher l'hélicoptère qui a un trou au pot d'échappement Mort de rire
euh un helico avec une ligne???
j'aurais tout entendu mdr
De toute façon, même si y'avait une ligne, y'aurait pas de "pot d'échappement" c'était pour blaguer Wink
Et puis d'abord c'était un hélico avec turboréacteur et il avait perdu ses tuyères !
Ca existe, des petits hélicos ultra légers avec un moteur à pistons.

Donc doit y avoir une ligne (mais pas de pot, évidement).
bon apres demontage,une vis du trubo elbow etais desseré,je la ressere,je remonte tout
je vai faire un tour,plus de bruit de chicane et un tres leger soufle,mais leger...
je fait demit tour je repousue encore,et la le soufle revient comme il faut et le briut metalique aussi,degouter je rentre,j'ouvre le capot et j'essai de jeter un oeil,je croit que la vis s'est faite la belle...
maintena,bah faut laisser refroidir,redemonter et remettre une vis avec frein filet...
sal*** de vis...
ah oui un detail,ya combien de vis au turbo elbow???
car si une s'est baré les autre peuvent avoir prit du jeu donc je vais toute les resserer
Avec la chaleur, je sais pas si le frein filet va tenir ...

Essaies de trouver des rondelles paillon (je crois que ça s'appelle aussi rondelle grover).
C'est des rondelles élastiques qui s'écrasent quand tu sers, et ça empêche que ça se re-désserre tout seul.
ok merci du tuyau
Je crois que c'est ce que nono28 a monté, et il a plus de problèmes depuis.

J'en ai mis aussi sur un écrou qui s'était fait la malle, mais j'ai resserré largement plus fort qu'avant, je peux pas savoir si c'est efficace ...
Il y a 5 vois sur l elbow... 3 au dessus , deux en dessous..
j'ai ressere un peu celle en rouge et c'est celle qui est en dessou de celle en rouge qui s'est barée
les deux entouré en bleu le tienne aussi ou c'est pour autre chose?
c'est le deux autres dont tu parle astina?
[Image: vis%20du%20turbo%20elbow.jpg]
Les deux en bleu la tienne aussi... Mais sous la bleue l aplus a gauche , y a encore une vis... la 5 eme en fait.
ok bon bah ya pus qu'a
pour info tien j'ai verifier,aucun jeu au turbo quand je veut le secouer bah c'est tout le bloc moteur qui bouge lol
bon la vis est tjr la,apres demontage j'ai reverifier tout,tout est seré,je comprend pas d'ou ça eut venir en plus d'etre inquietant c'est casse pied
si ça continu et que je trouve pas je vais choper un pochette de join et changer tout ceux du turbo
pour le moment je vais reéssayer sans par chaleur desfois que ce soiteux qui vibre...
pour le probleme de soufle bah je verai en roulant la...
bon je suis retourner faire un tour sans les par chaleur bah c'est pareil donc je suis bon pour des joints...
je peut rouler sans soucis avec ce bruit et cette fuite???
je doit me deplacer ce week end...
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