Japan Car

Version complète : bruit inquiettant sur s14
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svp dite moi si je peut bouger avec ma voiture(sans pour autant rouler a 200...)
c'est mon seul moyen de transport actuelement
Merde, pas vu ta question, désolé c'est un peu tard maintenant p'tête Sad
Oui tu peux rouler, ta vas manquer de patate c'est tout car les gaz se barrent dans le vide.

Ha oui, vaut p'tête mieux éviter de croiser des flics aussi Wink Des fois qu'ils aient envie de te faire chier Sad
bah c'est bizare,j'ai pas perdu en peche,ya juste du bruit en plus rien d'autre,il doit peut etre manquer quelque cv mais c'est minime
bon j'ai tester a la manier siple,un qui demare l'autre qui met la main pred du collecteur
bah j'ai senti un tre lger courant d'aire entre le turbo et le collecteur je pense a un joint bel est bine fatigué
j'ai oublier de preciser,le bruit metallique aparait qu'un foit la voiture chaude et le soufle est tre leger a froid et s'amplifie un fois la voiture chaude
donc pour moi,vis un poil dessere et joint collecteur/turbo mort
ça doit etre ça...c'est normal ke tu sens plus le souffle a chaud, les differents piéces se dilatent, l'espace entre le collecteur et le bloc est plus grand..c'est vivant, ça bouge. Par contre, va pas trop te promener avec ton collecteur qui se ballade, les vibrations risquent de fendre ton collecteur!
j'evite de bouger inutilement et de tiré dedans en attendant un nouveau joint,je verais bine ensuite
quelqu'un peut me dire combien il y a de joint autour du turbo?
je croit en compter trois mais pas sur...
collecteur/turbo
turbo/echapement
turbo/turbo elbow
merci asphalt burner
L'accessibilite n'est pas geniale sur la S14 (j'ai eu du mal en montant le collecteur et la ligne en inox).
Un conseil pour plus de facilite demonte en un seul bloc le collecteur/le turbo/et le turbo outlet et une fois que tu as cet ensemble tu pourras les demonter un par un.
Pour le turbo j'ai un garret T28 d'origine de S14 en tres bon etat (70000km) dans mon garage alors si ca t'interresse dit moi un prix!
voila A+
bah tu sait il doit ps tre mort mon turbo il a le meme nombre de km que celui que tu as chez toi a 4000 pres...
il donne encore ce qu'il a,j'ai demander un pochette de joint a nissance matin il doivent me rapeler pour confirmation pour savoir quand je peut l'avoir
pour le demontage t'inquiete pas,j'y ai pensé,de demonte au nive du tuboe de descente et au nivo du collecteur et je sort le tout...
apres demontage insignifiant(avec un clef a cliquet hs c'est que du bonheur)et remontage un peu compliqué aussij'ai le vedict du bruit suspect
les vis entre le turbo et le colecteur etaient desseré(pourtant ya une secu)mon pere les a devissé a la main,pour le collecteur elle etaient pas bien seré non plus(le collecteur eté change avant que je l'achete(merci nissan...)
j'ai remplcé tout les joint du turbo tant qu'a faire,et revissé tout ça correctement,ni trop ni pas assez
plus de bruit ça fait plaisir de remonter dans les tours...
voila vite fait des photos du morceau collecteur/turbo sortie
et un photo des deux vis dessérés
voila la pochette de joints tout neuf
[Image: pochette%20de%20joints.jpg]

bloc avec collecteur et turbo demonté

[Image: ensemble%20collecteur%20turbo.jpg]

les vis en question(elle etais desseré et on pouvais les devissé a la main(la elle sont devissé,elle etais pas comme ça non plus)

[Image: vis%20deviss%e9.jpg]
Estime toi heureux de ne pas avoir cassé quoi que ce soit...collecteur ou pire turbo. Sur la mienne, les vis déssérées ke tu montres en photo, j'ai carrément perdu un goujon Shock! Et les vis du collecteur sur la culasse, c'est pas la faute aux gars de nissan...sur la mienne, en septembre dernier, on a serré comme des boeufs et il y a 2-3 semaines, je changes mon turbo...?.....il me semblait que je les avais serrées ces ptin de vis!!! aucun effort pr les dévisser...Confused
bon bah si c'est pas eux,c'est avec le temps alors,et le vibration qu'il y a Wink
sa fait quand meme peur cette hisoire la !!
j avais deja entendu parler que le 4 en ligne avait tendance a faire vibrer bcp toute la ligne et autre
mais o point que sa se devisse tout seul alors que tu sert comme un fou c un peu flippant
je pense qu il va falloir que je mi penche d ici peu
qui serait d accord pour faire sa avec moi car ce moteur me fait un peu flipper de part son inacessibilité...
les 200sx sont les harley davidson du japon Shock


même sur ma s12 j'avais un joint de collecteur qui fuyait à cause de ça Shock
warior tu change pas le joint colecteur/culasse?
C'est un tres bon moulin le sr20det, mais il manque 2 arbres anti vibrations et surtout une papatte qui supporte un peu le poids de l'ensemble collecteur/turbo/downpipe (résolu sur S14a...). La, le collecteur s'en prends plein la tronche, poids+vibrations, pas étonnant qu'il se dévisse et casse Confused..
NINJA a écrit :warior tu change pas le joint colecteur/culasse?
je voulais mais j'ai oublier de le commander et en demontant bah j'ai vu un joint qui etais fait de plusieur fine couche metalique(un joint feuilleté lol)et comme l'ancie prorpio m'a dit que le collecteur etais neuf bah j'ai suposé quele joint aussi et j'ai regarder il etais en parfaite etat pour moi,maintnan si tu le fait prend en un quand meme
ça m'avais couté 20€ pour mon sr20de de la nx,ça doit etre le meme tarif pour le DET je pense Wink

sepi,la pate en question sur s14A ont peut la mettre sur s14???
Sur la RS13 le collecteur+turbo est soutenu par la down-pipe en fait.

Il y a un montage fixe sans silent-bloc au niveau de la boîte de vitesse.
warrior a écrit :sepi,la pate en question sur s14A ont peut la mettre sur s14???
Je crois pas.

Il me semble que le collecteur est différent (à la limite, tu changes le collecteur), mais aussi qu'il y a une différence au niveau du bloc pour fixer la patte.
Je crois aussi...Faut adpater...

Sur S14, la down soutient que dalle, et la patte avec les silentbloc sur la BV soutient a peine le cata et une partie de la ligne...c'est monté souple, ok, c'est viable, mais ces idiots de chez Nissan ont osé foutres des durites rigides pr le turbo et pas de papatte de soutient de tout l'ensemble, bref, c'est assez incohérent..
au pire ya la pose d'un amortisseur de bloc qui pourais le faire aussi et reduir les acoups et aussi un peu les vibration,ça fera plus de bien que de mal
Non, ca fait rien ca. Les support moteur remplissent deja le travaille... Les amortisseur de moteur, ca sert vraiment a rien a mon avis. Une fois que le moteur bouge plus, tout le couple est transmis aux roue, c'est mecanique.
bah c'est un avis mais je pense qe si tu commence a preparé ton moteur et que tu veut par exemple faire des run ou autre les support motyeur deguste vu qu'il sont prevu pour la puissance de base
la mine de rien si tu ouvre ton capot et que tu met des violent coup de gaz il bouge quand meme le moteur,e,fin j'en ai pas besoin ma caisse est stock mais a l'avenir je me renseignerais quand meme
petit come back du bruit
debut quelque jour j'entendais vers 5500tr un bruit de vibration assez aigui qui disqparaiss 1000 tr apres...
je me suis dit ce matin soyon fou passon la main desfois qu'il y ait un soucis
pas manquer!!!!
un ecrou entre le turbo et le collecteur s'est fait carement la malle malgré qu'il ait eté correctement visé et qu'il ait un pate qui l'empeche de se barrer!!!
resultat le collecteur tien sur toir vis(qui quand a elle ne bronche pas)
bref la ça me soule et j'ai aps envie de passe encore une journée et demi pour tout demonter remonter pour une vis

pour une fois je vais faire le flemard et l'envoyer a nissan(raz le bol!!!)
si j'avazis de la tune je pense que ej 'laurais fait moi meme et j'aurais mis direct un collecteur et une elbow(soyon fau autant demonter pour une bonne cause)
mais la pas possible

voila ce fut un mini coup de gueule contre les vis qui se font la malle!!!
Ouais ben quand tu aura le devis Nissan, tu te sortira vite les doigts du Uc' Twisted
le truc c'est que je l'ai fait ya 6semaine donc voila quoi et passer une journée et demi dessu ça soule,enfin je vais bien

je peut rouler comme ça de tout façon(pas longtemps non plus...)
Mouuuuaaaaiiiiiiiiisssssss Confused :roll:

Ne tarde pas trop, le collecteur ce n'est pas ce que l'on fait de plus solide sur le SR20 Confused
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