Japan Car

Version complète : Rigidité Chassis
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Hello !!

J'ai une Civic 1600 ED6, et malgré que ce ne soit pas une VTec, ca avance bien, du moins, c'est un vrai kart, mais elle a tendance a prendre pas mal de roulis...
La tenue de route est bonne mais ce n'est quand meme pas ca ... sic

On m'avais parlé de barres spéciales qui se placent sous le chassis pour eviter ces prises de roulis, qui améliorent la rigidité du chassis...

Etant donné que je ne sais pas trop ce que c'est, si quelqu'un pouvait me renseigner ou me donner une chtite soluce !!!!

Merci d'avance !!!
J'imagine que tu parles des barres anti rapprochement...

L'efficacité semble être assez aléatoire, et certaines pièces sont très tuning mais niveau efficacité tu repasses.

Il y en a de différents type et qui se placent à différents endroits pour améliorer la rigidité.

Chez Honda ils en vendent une pour pas cher et qui semble être aussi efficace qu'une autre, quelqu'un qui à l'EPC devrait pouvoir te donner la bonne référence (- de 20€ si je ne m'abuse).
Barre anti roulis plutôt...
Je pense aussi....
Une Honda qui prends du roulis !? Shock !?

Qui se balade oui ... du roulis ... Ha bah si ... amortos morts ! Wink
+1 avec Icefluid
Une EG, ça prend pas mal de roulis. Wink

Si vous tirez sur une charge pendue à un ressort, elle va monter et descendre sans arrêt.... Les amortos freinent le mouvement du chassis (qui oscillerait sans arrêt si il n'y avait que les ressorts), mais ne limitent que peu la course. De même qu'ils n'affaissent pas la voiture. Ce sont les ressorts les responsables.

Nous sommes d'accord sur le fait que les amortos "durs" "raidissent" la caisse, dans le sens où ils freinent les mouvement dans les phases de compression/détente, mais sur un appui, ils n'empêchent pas celle-ci de descendre.
steevie pas d accord avec toi mai je vai t amener mon ed7 qui a 267000 bornes (amortisseur d epoque et meme pas peur) et tu va voir si prend pa de roulis.

je t explique pourquoi pa d accord avec toi..

c sur que c pa l amortisseur qui va limiter le course mais comme tu le dis son but est de freiner le mouvement pour empecher les oscillations. si il est mort (fuite) il freine moins donc la voiture va avoir tendance a s avachir plus facilement( j essai de rester clair)

de plus il y a un haute vitesse et une basse vitesse en compression et en detente dans un amorto. en bref haute vitesse pour tout ce qui est obstacle(trou bosses etc etc.....)

basse vitesse pour ce qui est des mises en appui

d ailleur c pour ca que les monroe sont si dure sur les bosses et bateau lors des mises en appui.

je sai pa si j ai ete bien clair
D'abord, au contraire de ce que tu penses avoir compris, je dis qu'une EG prend du roulis (comme n'importe quelle caisse de série) Wink .

Ensuite, tu peux me relire, je ne dis pas que les amortos n'ont aucune influence sur la course, mais qu'ils n'en ont que faiblement. Et là, je parle bien du roulis en appui Wink . Il est évident que dans des phases transitoires ou des changements de cap, le roulis sera plus prononcé si les amortos sont nazes.

Peut être ais-je mal compris la description du comportement que faisait DreamR? En effet, quand il parlait de KART (qui n'ont pas de suspension :ange: ), j'en ais déduit que sa voiture était vive, ce qui ne va pas de pair avec des amortos morts. Pour moi, son soucis de roulis était en appui....
faudrai qu il nous donne plus de detail sur ce qui le dérange vraiment rouli excessif en appui ou en mise a l appui.
Effectivement Wink
STEEVIE BOOSTER, mouais ...


De toutes façon c'est pas les ressorts.
Pour la simple et bonne raison que les ressorts de série ne faiblissent pas dans le temps.
Ce que je voulais dire, c'est que ma Civic virait bien ( par rapport a un CRV, y'a pas photos ) mais qu'elle avait tendance à se pencher pas mal, elle s'ecrasait sur ses amortos lorsque je vire fort...

On m'avait causé de barre de stabilité, anti rapprochement, anti-roulis...
Mais je ne sais absolument pas ce que c'est, ou ca se met, ni meme a quoi ca sert...

Enfin, si vous avez des tuyaus pour m'aider...

Juste un rajout, c'est qu'en dehors des jantes, j'ai les suspats et amortos d'origine, la seule modif faite, ce sont des jantes en 14" qui ont deja pas mal aidé !!!
Deja pour ameliorer ta partie chassis, opte pour un kit suspension sport ki abaissera ta hauteur de caisse et rendra ta voiture plus maniable et plus facile a jouer et la placer en courbe.
en meme temps pense a installer une barre anti rapprochement pour eviter que ton chassis ne travaille de trop
tu peu en installe entre les amorto AV et / ou les arriere

ensuite reste les Barre Stab mais passe deja par la case amorto et BAR
si tu pousse les vice ya l arceaux, ou le demi arceau AR ki longe les montant de hayon etc....