Japan Car

Version complète : [ED7] Que pensez vous de ces BAR ?
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Ce que je pense de ces barres anti-rapprochement la?


www.touchepasacettemerdela.com

Pour avoir conduit une EG avec de type de barre la sur un circuit, j'peux reelement te dire de pas y penser.
On etait meme plus capable d'enlever celle qui est dans le compartiment moteur tellement elle etait devenu croche.
Bizarre quand même toutes ces contradictions.

Romuald tourne sans problèmes avec, et même avec des slicks...
D'autres en font de même...

Décidément, ça sera toujours la même chose sur ce forum.

Vous avez raison, n'achetez surtout pas, comme ça au moins je ne serai pas emmerdé de vous avoir donné de mauvais conseils Wink
Ben le prends pas comme ça Fushi... c est pas parce que Romuald et toi avez une bonne experience avec ces BAR qu il ne faut pas accepter l avis d autres personnes qui ont egalement essayé et ne sont pas satisfaites.
Fushi, faut pas t enervé comme ca
chacun son avis, si toi tes BAR te conviennent y en a d autre qui trouve que c pas top. de toute facon sur une caisse comme une honda ed7 ca pourra faire que du bien tellement c pas souple. meme un cure dent ferai deja une diference...

moi perso vecu j ai essayé et franchement decu. et g monté comme toi pas fait expres.
De toute facon une barre monobloc avec le moins de porte a fau possible, rectiligne et sans rotulage sera toujours plus rigide qu une barre comme celle ci.
apres il faut savoir ce qu on veut: faire des economies ou avoir du tres bon matos......
Fushi a écrit :Bizarre quand même toutes ces contradictions.

Romuald tourne sans problèmes avec, et même avec des slicks...
D'autres en font de même...

Décidément, ça sera toujours la même chose sur ce forum.

Vous avez raison, n'achetez surtout pas, comme ça au moins je ne serai pas emmerdé de vous avoir donné de mauvais conseils Wink

Il est important de savoir que l'usage que je fais de ma voiture n'est pas 'standard'.

Il m'arrive de vendre des barres de cette qualité la mais c'est extrement rare.
Je vends beaucoup plus les Skunk2 qu'autre chose.
salut

je prend la discute en cours desole ;-)

les BAR que tu veut sont celle que j'ai instale sur ma civic , plutot septique au debut leur montage m'a vite rassuere , j'ai bien senti leur efficacite , au passage je n'ais monte que les BAR sup , les inf attendent tjrs

fait toi plaisir a pas cher , fonce

seb
pour le prix c est sur si t attaque pas comme un salop comme moi, c sur que ca ira. par contre si tu roules au point de vrillé une caisse alors investit.

c est comme tout dans la vie il faut savoir ce qu on veut soit un truc bof pas cher soit le top mais plus cher...
et puis je te dis d origine c tellement pas reigide que meme un cure dent ca sera mieux..
+1 j'ai commandé lezs meme bars jvous donnes les sensations Wink mais pour le prix Wink
Bon! Alors pour avoir des BAR ractive sur le crx (les 4) je pense pouvoir dire ce qu'il en est. On a monté que les 2 supperieurs pour essayer, verdict des differents essayeur (dont un a une saxo kit car, une vrai, et court avec) la difference est flagrante! ça se sent tout de suite, on était asser surpris vu le truc mais en fait c'est plus que bon, les fixations font style chewing gum mais en torsion, pas dans le sens ou eles doivent travailler donc pas de probleme, ensuite pour un truc bien rigide, bein soudez carrement! Mon pere faisait ça en championnat de France de rallye cross, là vous serez sur que c'est hyper rigide!! pour la route je deconseillerais qlq chose de trop rigide, pour le circuit du souder ça ne bougera pas! donc je ne vois pas l'utilité des BAR style DC, Skunk2 etc... mis à part le look! encore du tuninge ça! vu le prix ça ne sert à rien! si c'est vraiment très rigide, pas top pour la route et une BAR soudée sera mieux, alors quel est l'interet?? n'y voyez pas d'agressivité, mais vraiment une question parceque je ne vois vraiment pas là...
mais bon sur une ed il faut pas beaucoup pour faire la diff.sinon j ai jamais dit de monter du skunkmachin. pour la route ca suffit mais apres pour faire l abruti comme moi (meme sur route) ca n ira pas. j ai deja reussi a vriller une caisse et a deformer les domes de mc pherson sur une 205 avec BAR ultimate alors la c est plus que de la MER..
ce que j aime pas sur ces barres se sont les fixation qui sont trops souple a mon gout et le rotulage qu elles ont
Big Grin Big Grin Big Grin

Une barre trop solide.
J'aurais tout entendu.

Tu payes pour quoi toi? D'la reglisse?

Une barre ractive et autre du meme type, ca vaut pas d'la crote.
C'est fait en serie 6000 et encore. Ca plie, ca resiste pas au stresse, ca ce deforme et en plus, c'est laite.

C'est quoi tu veux de plus?

Dans la vie, tu payes pour ce que tu as.
Point final!
Une bar trop rigide ça existe oui, tout depends de l'utilisation de la caisse et du pilote!! certains preferent ressentir plus le travail de la caisse que d'autres, moins rigide permet de mieux ressentir la limite de la voiture, il ne faut pas que ce soit du chewing gum non plus c'est sur! après pour le tarif, une bar soudée c'est encore moins cher que du ractive et c'est ce qu'il y a de plus rigide! Donc aucun interet à mettre cher dans une BAR mis à part le look, et là c'est du tuninge on est bien d'accord...
y a quelque chose qui serai sympa c est de mettre des photos car la c du plus en plus flue.je dit pas que je ferai mieux mais les difference entre les "bon" montages et les "mauvais" serai plus evident

petites question

mettre des barres c est bien mais ca doit plus forcer sur le reste du chassis(avant et arriere rigide) et le milieux?
et pis pour env 70 euro avec le port,ca vaud peut etre le coup d essayer et si cela n est pas concluant pour ton type de conduite que tu as ,ca interressera peut etre quelqu un sur le forum
Si ce n'est que pour un usage hardcore sur circuit, alors soudez la caisse, mettez i, arceau, et des barres en croisillons !
Là, ce sera bien !

On parle pour un usage routier, alors arrêtez de dire que c'est de la merde, que le comportement est merdique avec, etc...

Ca me ferait bien marrer un mec qui roule sur route ouverte avec une caisse entièrement soudée avec l'arceau et tout le merdier...

Les réactions deviennent carrément dangereuses à cause des imperfections de la route...

M'enfin bon, vous êtes grands, mettez bien ce que vous voulez. Ca commence à me gonfler certaines mentalités sur ce forum : c'est soit blanc soit noir, on dirait que personne n'est capable de nuancer...

Ca ne risque pas de faire avancer les choses, et ça me lasse de plus en plus.

Comme le dit Chris, si c'est trop rigide, c'est pas terrible du tout pour la route...
J'ai essayé avec mes combinés filetés réglés au plus dur, et bien on voit que niveau amortissement, le plus dur ne tient pas mieux la route qu'un réglége moins "extreme" sur la route, bien au contraire.
Il en va de même pour les barres, trop rigide, et les réactions de la caisse deviennent vraiment vives et dangereuses même sur route dégradée.
Ne me faites pas croire que vous ne roulez que sur un billard, je ne vous croirai pas !

Si ce n'est QUE pour du circuit, achetez plus rigide.
Et pour la route, voyez selon vos préférences.

Ca me fait penser à l'histoire du diamètre de ligne : plus c'est gros, mieux c'est !
MDR quand on voit la gueule de la courbe après LOL
Au fait, pour ceux qui voulaient voir des photos des dites barres de merde, de crotte, etc... montées, c'est ici :

La supérieure avant :
[Image: baravsup.jpg]

L'inférieure avant :
[Image: baravinf.jpg]

La supérieure arrière :
[Image: bararsup.jpg]

L'inférieure arrière :
[Image: bararinf.jpg]

PS : ne les montez surtout pas, c'est de la merde ! LOL
Perso j'en ai rajouté 3 sur ma caisse : inf avant/sup arrière et inf arrière et bien j'ai clairement ressenti la différence.
Oui les supports sont tout mous, oui les barres sont "élastique" et pourtant elles font le boulot (ne me demandé pas comment).

Pour ceux qui doute des barres trop ferme, prenez une courbe à très grande vitesse avec un appui de porc, et imaginons qu'au milieu de cette courbe il y ai :roll: un joint de dilatation ou une marche d'escalier LOL

Vous me raconterez comment c'était Wink

Comme je le dis suivant, la route n'est pas un billard Mr Green
Bon je vois que ma question fait pas mal causer LOL

Je cherche des BAR pour bien sur rigidifier la caisse, j'aime bien pousser la caisse à ses limites (chassis surtout), bien ressentir la caisse, prendre des G latéraux de ouf, c'est p'tre parce que je recherche les sensations du kart compet (j'en fais de temps en temps, et au bout de 10min, t'as déjà plus de bras et plus de côtes quand tu te balade dans le baquet, et tu es en apné à chaque virage, poaaawww !!!)

En même temps, la voiture je l'utilise sur route et pas sur piste, surtout par chez moi, les p'tites routes bosselées y'en a à la pelle.

M'enfin bon, j'ai pas trop de thunes à mettre la dedans non plus, donc je pense plutôt me les fabriquer mes barres, donc là si vous avez des infos concrètes, je suis plus que preneur Big Grin
Kikou!!


Est-ce que quelqu'un en a sur une EE car moi j'ai un probleme pour monter la bar superieur avant. Ca touche sur le collecteur d'admission.

Ca viends de moi qui l'est pas monter comme il faut ou c'est pas fait pour une EE.


Sinon j'ai monter que l'arriere et on sent deja une petite diffférence, impatient de monter l'avant Twisted
Moi sur ee8 j'ai des ractive, ça ne touche pas au collecteur d'admi devant, doit pas etre le bon modele...
Je dis peut etre une connerie mais les Ricains n ont pas de Vtec sur CRX. Peut etre que ta BAR n est pas adaptée c tout.
Peut etre que la ractive est juste une peu plus haute, car moi en fait ca touche le petit boitier devant le collecteur d'admission ou est relier une tringle qui viens de l'accelerateur, je sais pas si je m'explique bien mais voila une photo.

http://www.honda.co.uk/owner/CRXManual/62sh222/5-2.pdf
Moi la ractive ne touche pas...
Chris a écrit :Moi la ractive ne touche pas...

Ca veut dire qu'il faut que je la jete et que j'achete une ractive??? :roll:

Non serieux y'a t'il une autre personne qui en a sur une EE
Sur mon ancienne EE9
ça touchait aussi avec une Sparco
du coup j'ai reperçé la patte du "boitier"
en la décalant
et tordu légerement le levier du dessous pour que ça soit en face

un peu "Manouch Racing" LOL mais ça fonctionne !
Le collecteur : oem ou aftermarket ?
seb a écrit :Sur mon ancienne EE9
ça touchait aussi avec une Sparco
du coup j'ai reperçé la patte du "boitier"
en la décalant
et tordu légerement le levier du dessous pour que ça soit en face

un peu "Manouch Racing" LOL mais ça fonctionne !

OK t'as pas des tof stp, sinon j'essayerais demain le "Manouch Racing" Wink

et pour le manifold c'est un OEM.

Merci a tous ceux qui m'on répondu Big Grin

Si vous avez des commantaires a vos clavier.
hé hé !!!
j'ai même retrouvé une photo :

[Image: dsc000049cr.jpg]

on voit bien le "boitier" déplaçé
C'est quoi ces conneries de barre molle est souple et je ne sait quoi, il y a pas de barre usage "street" ou petit gabarit , une barre anti-rapprochement est une barre anti-rapprochement c'est fais pour raffermir l'ensemble de la caisse et empecher les déformations de caisse, elle se doit d'être bien rigide un point BARRE!
seb a écrit :hé hé !!!
j'ai même retrouvé une photo :

[Image: dsc000049cr.jpg]

on voit bien le "boitier" déplaçé

OK je vois mieux mais moi la barre passe dessus le petit boitier rond ca risque d'etre chaud a plier.

On verra bien.

Sinon tu l'avais payé combien ta barre?
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