bonjour a tous,voila je voudrais changé mes pneus et d origine je suis en 195/55/15 85 V et je voulais savoir au niveau du compteur si je passe en 195/50/15 (82 V) se que sa ferait ?
exemple si je suis a 100 km H avec des 50 de haut a la placxe des 55 mon compteur serait fausser dans quel sens je serait en réel plutot a 98 ou 102 ?
merci d avance a vous
vtecspirit77
http://www.rims-n-tires.com/info_specs.jsp
donc moi cela indique 3%
When speedometer reads 60mph (96.6km/h) actual speed will be 58.2mph (93.7km/h): 3% slower.
donc en faite si j ai bien tout compris quand je serait a 96.6 en réalité je ne serais qu a 93.7
vtecspirit77, le plus relou c'est pas au niveau du compteur mais diam plus petit donc tu va patiner un peu plus, et le confort va en prendre un coup avec des flanc plus bas, avec une circonf total plus petite le rendue visuel aussi va donner des aile moins remplies
crx ee6 merci
tibo ben visuellement j avoue sa fait un tu peu moins 4 4 mais bon sa va on va dire et sinon,ils viennent d etre monté la et ben je sais pas des pneux je crois sa met 3 a 500 kms a etre vraiment comme il faut mais la vache les toyo j ai l impression quand y vont etre bon l ek va plus trop bouger sinon niveau vitesse je viens de tester mais raport je les passent pareil qu avant le rupteur de 4 pour repère aussi pareil j ai l impression la diférence est tres minime
Je suis passé du 16 au 18" sans presque rien sentir sur mon S14...
moi je vais 3% plus vite avec mes jantes alu
lol
par contre je sais pas mais je crois il faut un temps de rodage car la serieux j ai l impression de "floter" quand je roule sa fait trop bizare
vtecspirit77 a écrit :bonjour a tous,voila je voudrais changé mes pneus et d origine je suis en 195/55/15 85 V et je voulais savoir au niveau du compteur si je passe en 195/50/15 (82 V) se que sa ferait ?
Pour info, ce que tu comptes faire est interdit, et 2 raisons à cela :
1. le 195/50/15 n'est pas homologué comme monte pneumatique du 195/55/15, pour plus de détails sur ce sujet =>
www.tnpf.fr
2. en France, l'indice de charge doit être égal ou supérieur à celui d'origine : en étant à 85, tu ne peux pas mettre un pneu avec 82 comme indice de charge.
Après, dans la pratique tu peux bien évidemment monter du 195/50/15 (tant que tu le mets sur une jante 15" et que la largeur est bonne tu n'auras pas de souci).
Par contre, au niveau CT c'est mort. Et je parle pas de l'assurance en cas de sinistre, si l'expert démontre que ta monte est non conforme...
Perso, j'ai acheté il y a quelques semaines 4 pneus Bridgestone en 195/55/15...ça m'a coûté un paquet d' de plus qu'en 195/50/15, mais c'est pas grand chose en comparaison de ce que tu risques en cas de problème.
A toi de voir
oui je sais mais la en faite ils sont monté mais bon on verra mais oui j avoue c est chaud mais bon tanpis je les emenerai jusqu a la mort
mais merci quand meme a tous de m avoir informé