Salut a tous,
Bon certains d'entre vous jugeront que mon poste n'a pas beaucoup d'interet, mais je m'aperçois que pas mal de possesseur de s13 que je connais fume pas mal.
Depuis que j'ai mis ma goose, je fume énormement....a froid elle ne fume pas....dès qu'elle commence a chauffer....grosse fumée blanc-bleu....mais pas tout le temps.
Chose intriguante, lorsque je roule elle ne fume absolument pas, mais des que j'arrive a un feu a l'arret 1 fois sur 3 elle fume a mort (chose qu'elle me faisait rarement avec la ligne d'origine).
J'ai discuter avec le proprio de la voiture de dinds (celui qui m'a vendu la ligne) et lui c'était pareil il fumait a mort, pourtant le moteur n'était pas rincer.
Je sais que naru apres avoir installé la goose fumait pas mal egalement.
après avoir mis le catch tank nickel.
Moi j'ai installé hier mon catchtank cusco mais rien y fait (meme si j'avais de l'huile a la sortie de la durite d'admission.)
J'ai tout d'abord penser une segmentation, mais ya 5000km que le moteur a été installé et kgil avait verifier les compresions et elle etaient nickel. j'opte plus pour les joint de queue de soupapes.
Etant d'un temperamment a me prendre la tete parfois pour rien, je voulais savoir si vous rencontré ce type de fumée une fois le collecteur et la ligne changé???
Les joints de queue de soupapes ca te le ferait aussi en roulant quand tu relaches l accelleration... style si tu montes a fond dans les tours et que tu laches l accellerateur... flop nuage bleu..
ca vient du turbo, ou plutot de ses joint je pense, ca le fait a toutes les s13 des que l'on monte un catback
apres, ca change sur chaque vioture selon l'etat
Astina37 a écrit :Les joints de queue de soupapes ca te le ferait aussi en roulant quand tu relaches l accelleration... style si tu montes a fond dans les tours et que tu laches l accellerateur... flop nuage bleu..
bah ca risque pas que je tire pas car j'ai plus d'embrayage donc en attendant je dépasse pas les 2000tr/min donc... :roll:
Bingo, bienvenue au club, c'est tes paliers de turbo!
T'es bon pour un T28 BB
J'ai eu EXACTEMENT pareil avec la motoria. Et quand je remet la sourdine, ça fume plus du tout.
Note bien que pour moi, depuis que j'ai le catch tank, ça fume bien blanc, plus de bleu.
Le PE1420 devrait bientot être monté, je vous dirai ou en est la fumée. Si ça fume encore, je vais criser!!!
Jibe a écrit :Bingo, bienvenue au club, c'est tes paliers de turbo!
T'es bon pour un T28 BB
J'ai eu EXACTEMENT pareil avec la motoria. Et quand je remet la sourdine, ça fume plus du tout.
Note bien que pour moi, depuis que j'ai le catch tank, ça fume bien blanc, plus de bleu.
Le PE1420 devrait bientot être monté, je vous dirai ou en est la fumée. Si ça fume encore, je vais criser!!!
Moi pas de changement notable avec catchtank...
ca fume blanc/bleu....et quand elle se met a fumer ya des gens qui toussent derriere....gros brouillard
Pareil, et ça pue l'huile dans toute la rue!
Mais c'est blanc
Jibe a écrit :Pareil, et ça pue l'huile dans toute la rue!
Mais c'est blanc
ouais moi aussi ca fume plus blanc que bleu, mais a partir du moment ou ca pue l'huile forcement on bouffe de l'huile... :roll:
logique
moi elle fume juste un peu a froid c tout )
MUSTANG,
Moi aussi depuis que j'ai enlevé le cata elle fume blanc mais comme toi pas systématiquement, je crois que ca ne doit pas etre un problème, car ce serait vraiment une coincidence que tout le monde aie un problème du au fait que le cata est enlevé...je ne m'inquiètes pas. On m'as juste demandé de vérifier le niveau d'huile chaque semaine et rien d'anormal.
j'en sais rien !
j'ai pas de s13 :ange:
Pareil pour moi le soir ou mon moteur a peté (je venai de monter la turbo back SS dans l'apres midi) J'etait sur le Cours Mirabeau (la rue principal d'Aix en Provence ou ya tout les bouffons dont moi lol). Tout le monde regardait mon bolide qui accellerait fort et faisait bocoup de bruit, puis après j'me suis rendu compte qu'ils me regardaient surtout parceque je faisais un nuage de fumée bleu blanc :-D Par la suite jai pété mon joint de cullasse... Mais ce n'est pas lié n'ayez pas peur pour rien lol c'est une coincidence pour le joint de cucu peté
.
Pour info mon turbo a était soit disant refait par des polonais donc en gros il a 130 000 km MDR les paliés sont usés (je lai demonter 2 fois lol) et je pense qu'avec un catch tank ca doit bien aténuer.
PS: Sinon j'addore l'hodeur ke ca degage :-D jespere qu'apres la motne du catch tank elle fumera moin mais quelle sentira toujours un peu :-p
desole rien a voir mais merci pour l'adresse enfin une concession serieuse et sympat..que se foutent pas de ma gueule....avec des prix pas prohibitif..
distrib complete 450E; alors que les autres sans devis c'etait du 600 et plus...
pareil capot de phare 8E....genial....
bref merci pour cette bonne adresse en esperant que ton turbo n'est pas mort
Ma SX fume comme un pompier elle me pique toute mes clopes
!
MUSTANG a écrit :Jibe a écrit :Bingo, bienvenue au club, c'est tes paliers de turbo!
T'es bon pour un T28 BB
J'ai eu EXACTEMENT pareil avec la motoria. Et quand je remet la sourdine, ça fume plus du tout.
Note bien que pour moi, depuis que j'ai le catch tank, ça fume bien blanc, plus de bleu.
Le PE1420 devrait bientot être monté, je vous dirai ou en est la fumée. Si ça fume encore, je vais criser!!!
Moi pas de changement notable avec catchtank...
ca fume blanc/bleu....et quand elle se met a fumer ya des gens qui toussent derriere....gros brouillard
Ah ben ok, c'est pas la ptite fumette comme la majorité des 200sx décata
! Le turbo doit etre mangé de l'intérieur...changes de turbo et tout ton moteur sera neuf
!
Il faut quand même un peu de temps pour que la fumée disparaisse après la pose du Catch Tank.
Pour controller ton turbo vérifie le jeu à l'axe.
Vérifie également si la one-way valve du reniflard connecté au collecteur d'admission est bien opérante.
Tiens j ai jamais remarque cette valve... Vais suivre les tuyaux pour voir :rap:
moi fumée bleue apres pose de la goose
c'st devenu blanc avec le catch tank.
j'ai discuté avec un spécialiste du turbo à TOULOUSE ( HP turbo)
il m'a expliqué qu'un turbo qui commence à s'user a une petite tole côté turbine qui se déforme legerement à chaud, celle ci viens frotter hyper legerement la turbie et la fait ralentir plus que la normale, le turbo s'arrete de tourner alors quand le moteur est au ralenti pendant plusieurs secondes. l'étancheité se faisant turbo tournant, là c'est plus étanche et un tres fin filet d'huile est aspiré par l'échappement. d'où la fumée.
je sais pas si j'ai été clair mais en gros c'est ça.....
donc normal si le turbo a quelques heures de vol.
Octave a écrit :Pour info mon turbo a était soit disant refait par des polonais donc en gros il a 130 000 km MDR les paliés sont usés (je lai demonter 2 fois lol) et je pense qu'avec un catch tank ca doit bien aténuer.
PS: Sinon j'addore l'hodeur ke ca degage :-D jespere qu'apres la motne du catch tank elle fumera moin mais quelle sentira toujours un peu :-p
et octave j'ai monté mon catchtank cusco et rien n'y a fait
SK_Flowne a écrit :Il faut quand même un peu de temps pour que la fumée disparaisse après la pose du Catch Tank.
Pour controller ton turbo vérifie le jeu à l'axe.
Vérifie également si la one-way valve du reniflard connecté au collecteur d'admission est bien opérante.
Bah javais deja fait un pti contrôle de laxe du turbo, et a priori cétait bon ! ! !
Mon contrôle etait uniquement manuel, jai pas senti de jeu notable
Pour la OWV cest la ptite durite qui va de celle dadmission jusquau solenoide juste en dessous de cette durite ? ? ?
Pour la OWV certains la condamnent et font tout passer dans le catch tank. Pensant au début que les vapeurs d'huile ne passaient pas toutes dans le catch tank et passaient dans le collecteur (puis donc à la fin à l'échappement) par la OWV, j'ai aussi tenté le montage provisoire en la condamnant et en faisant tout passer par le catchtank. (j'avais déjà raconté tout ça dans un autre post)
Bilan, fume toujours pareil.
Donc turbo turbo turbo.
D'ailleurs, à quoi sert cette fichue OWV, étant donné que souvent, elle est condamnée...
Qui sait?
MUSTANG non là tu parles du hot start sol
streetbike alors ça fûmerai tout le temps au ralenti et pas une fois sur deux.
je parles uniquement de la fumée blanche et tres seche , ça ne le fait que si le turbo est tres chaud et que la voiture est au ralenti pendant plus d'une minute.
enfin pour la mienne c'est ce qui se passe, par contre avant la monte du catch tank la fumée bleue était tres aléatoire....
l'OWV est pour le recyclage des vapeurs d'huile, donc juste pour être dans les normes de pollution.
rien n'empèche de débrancher complètement et de boucher au niveau du collecteur, mais toutes les vapeurs d'huile irons dans l'air, c'est à cela que sert le catch tank, filter les vapeur d'huile.
Sinon, pour ton problème mustang et le mien que j'avais aussi, il est résolu par streetbike.
il y a de grande chance que ce soit le turbo.
SK_Flowne a écrit :MUSTANG non là tu parles du hot start sol
streetbike alors ça fûmerai tout le temps au ralenti et pas une fois sur deux.
Soyons clairs,
je m'apercois qu'elle fume tout le temps a l'arret (lorsqu'elle commence a etre chaude (couleur entre blanc et bleu ca depend)
Dès que j'enquille un peu de voies rapides et que je m'arrete, ca fume presque plus...c'est bizarre.
Pour la théorie du turbo HS, j'ai pas senti de perte notable en puissance :roll: .
sk dsl pour la confusion, mais au final c'est quel durite l'OWV???
MUSTANG a écrit :Pour la théorie du turbo HS, j'ai pas senti de perte notable en puissance :roll: .
sk dsl pour la confusion, mais au final c'est quel durite l'OWV???
pas besoin que le turbo soit HS pour la fumée blanche
suffit qu'il ai quelques heures de vol
j'ai apporté le mien à faire contrôler chez HP turbos, il est nickel il l'a même trouvé en assez bon état pour un turbo de 110000km avec une durite phase1 !!!
MUSTANG du côté du collecteur d'admission (le gros truc gris en métal avec le papillon :] ) dans un reniflard.
Après où exactement j'en sais rien, j'ai jamais regardé...
...mon CA18 tourne au poil :]
La mienne a fumé pendant un mois environ à cause de la goose puis n'a jamais refumé. Vraiment bizarre car je n'ai pas mit de catch tank.
le temps que le phénomène de contre-pression s'équillibre, tout simplement
ça ne se fait pas du jour au lendemain.
Ben moi ça s'est pas arreté.
J'ai démonté le T25 là et disons qu'il n'y a aucun jeu axial, par contre en latéral